Retrouvailles inattendues

"Oups, pardon, oui, désolé!"
Onn avait profité de son temps libre entre deux cours pour explorer mieux le château, seulement il n'avait pas vu le temps passer et le voilà qui était obligé de se faufiler entre les élèves pour atteindre sa salle à l'heure (pas trop en retard en tout cas).
C'est pas vrai, je vais pas commencer à arriver en retard si tôt dans l'année!
Si le garçon n'était pas arrivé une seule fois à l'heure dans son école moldue, il ne supportait pas l'idée de rater les précieuses minutes de ses cours de magie.
Fallait que j'ai un cours de potion, aussi, toujours plus loin!
Le Poufsouffle se maudit d'avoir autant flâné au bord du lac, sans prendre le temps de regarder sa montre.
Alors qu'il continuait sa folle course, le garçon se figea instantanément.
Mes manuels. J'ai oublié mes manuels.
En effet, même si le garçon avait pris la peine d'emporter ses livres au début de son exploration, il les avait posé sous un arbre le temps d'essayer de grimper à ses branches et les avaient laissé là- bas.
Les larmes montèrent aussitôt. Ce n'était pas tant le retard qu'il aurait à son cours qui le faisait paniquer, mais la perspective de toute l'année pendant laquelle il allait devoir redoubler de maturité, car personne ne lui rappellerait de mettre ses habits à laver, ou de prendre tout son matériel avant d'aller en cours.
Le couloir s'était bien vidé maintenant, et au milieu des quelques élèves restants, Onn cru halluciner.
Cette fille avec qui il avait tant parlé, et que l'arrivée à Poudlard avait éloigné, était-ce bien elle?

@Leann Jacky
Dernière modification par Onn Russell le 11 sept. 2022, 19:33, modifié 1 fois.

Chaussette >:) #a88100

Leann avait commencé à sécher quelques cours vers la fin de sa première année. C'était une très mauvaise habitude qu'elle tenait à supprimer mais, plus facile a dire qu'à faire.
Alors, attendant quelques petites minutes dans son dortoir l'heure de ce cours dont elle n'avait nulle intention d'aller, elle se recoiffa, mit une broche noire dans ses cheveux devenus au fur et à mesure du temps presque blanc, et traça un fin trait d'eyeliner autour de ses yeux d'émeraudes.
Si manquement au règlement il devait y avoir, autant pousser plus loin.

Alors c'est d'une démarche fluide qu'elle avançait dans les couloirs à la recherche de ce petit être tant attendu par la jeune fille. Elle avait reçu une lettre de son père, racontant qu'Onn, une connaissance plus qu'appréciée, venait de faire son entrée à Poudlard. Alors elle s'était mise sur son trente-et-un pour accueillir -un peu en retard- ce jeune homme.

Les cours avaient commencé depuis 10 minutes déjà que Leann attendait dans les couloirs, adossée contre un mur, la venu de son ami. Elle ne portait pas sa cape, seulement sa jupe grise, sa chemise blanche entrouverte comme a son habitude, et le petit pull gris sans manches où se trouvait le blasons de sa maison. Ainsi que ses habituelles chaussures cirées noires.

Quand elle le vit, un sourire vint se dessiner sur son visage. Elle remarqua qu'il l'avait remarquée, alors elle lui fit un bref signe de la main avant de s'approcher du côté du couloir où il était.
Elle avait toujours été bienveillante avec lui - pas comme avec d'autres personnes - et essayait de lui cacher au maximum son côté de garce prétentieuse, capricieuse et cruelle.

- Onn ! Comment vas-tu ? Je suis contente de te revoir !

Elle s'inclinait légèrement puis abandonna toute bonne manière pour venir le prendre brièvement dans les bras. Elle a toujours eu du mal avec les contacts physiques.

Puis elle se recula et le détailla curieusement, il avait grandit, c'était clair. Mais quelque chose la chiffonais.

- Tu ne vas pas en cours ? Et bien, déjà en première année ?

Tres mal placée pour dire ça étant donné qu'elle n'avait ni sa robe de travail, ni un quelconque manuel.

Excuse les fautes de frappes/d'orthographe, j'ai dû écrire sur téléphone. @Onn Russel

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

Onn plissa les yeux pour mieux voir. Oui, c'était bien elle, c'était Leann!!!
"Leaaaaann!"

La jeune fille lui fit un signe de la main avant de venir le voir. Elle n'était pas en uniforme, du moins elle l'avait modifié de manière à le porter sans qu'il n'ait l'air d'être un uniforme. Elle avait également tracé un trait d'eye-liner qui lui allait vraiment bien. Onn n'étais pas sûr que ce soit autorisé par le règlement, mais tout ça n'était guère important.
Retrouver cette personne si chère à ses yeux - Onn n'avait jamais eu d'amitiés qui ait autant duré que celle qu'il entretenait avec Leann - était semblable à voit apparaître un ange gardien en face de lui.

"Onn! Comment vas-tu ? Je suis contente de te revoir!
-Oh Leann! Tu m'as tellement manqué! Ca peut aller, et toi?"

La Serpentard ne lui répondit pas de suite et le serra rapidement dans ses bras. Onn nétait conscient qu'elle n'était pas tactile avec les gens, et ce geste lui fit encore plus plaisir.
La blonde (ses cheveux s'était d'ailleurs encore éclaircis, Onn remarqua) continua:

- Tu ne vas pas en cours ? Et bien, déjà en première année ?
C'est pas ça, j'ai un gros problème! commença le Poufsouffle, agité.
J'étais parti avec mes affaires faire le tour du château, et j'ai voulu grimper à un arbre, et j'ai laissé mes manuels là-bas, mais j'ai cours de potions, c'est super loin, je veux pas arriver trop en retard, je sais pas comment je vais bien pouvoir faire! Est-ce qu'on peut se faire virer de Poudlard comme ça? J'ai entendu dire qu'on était privé de repas pendant deux semaines...
Onn se reprit, puis réalisa qu'ils n'étaient plus que tous les deux dans le couloir.
"Toi aussi, tu es en retard?"lança le garçon, curieux.

@Leann Jacky oscour j'ai pas réussi à enlever le texte en gras à la fin
Dernière modification par Onn Russell le 11 sept. 2022, 19:35, modifié 1 fois.

- Oui oui, ça va bien ! Répondit-elle a sa question.

Puis vint ses explications, tout cela était très amusant. Il avait oublié ses manuels près d'un arbre dans le parc, mais il était vrai que partir du deuxième étage pour retourner dans le parc, puis descendre au sous-sol pour aller en potion serait bien compliqué.

- Aïe, en effet c'est bien embêtant. Et je ne suis pas sure que Miss Xarinez t'accepte en cours sans tes manuels...

Elle réfléchit un instant avant d'éclater de rire face aux craintes du jeune garçon. Se faire renvoyer ? Privé de repas ?
C'était dailleurs très certainement le seul rire franc qu'elle eût durant ces deux années a Poudlard.

- Haha, non tu ne te feras pas renvoyer ni privé de repas, répondit-elle en se calmant.

Elle mit alors sa main sur l'épaule d'Onn et fut un peu surprise de sa question.

- Ah, oui. Je n'ai aucun manuel et je suis pas en uniforme ! Ce qui prouve bien que je n'e comptait pas y aller.

Elle leva les deux bras de manière à ce qu'il voit qu'elle ne portait pas sa robe de travail.

- Ne dis rien à mes parents je te prie, mais depuis quelques temps je n'ai plus envie de me rendre à certains cours.

Elle se reprit rapidement et sourit en demandant :

- Ne veux-tu pas sécher avec moi ? A cette heure-ci il n'y a presque aucun adulte qui passe.

Puis après réflexion, elle ne devait pas inciter Onn à sécher les cours. C'était égoïste. Alors elle évalua la distance entre le couloirs ou ils se trouvaient et la salle de potion, en passant par le parc... Tout ça dépasserait fortement 15 minutes. Ça empiète déjà beaucoup sur le cours...
Et Leann doutait encore que la prof le laisse entrer en cours.

- Que dis-je, non. Que dirais tes parents si ils apprenaient que je t'incite à sécher les cours ?
Allons chercher tes manuels.

Elle n'était pas certaine de pouvoir traverser tout le château sans croiser un seul adulte...
Elle attendit l'approbation d'Onn avant de partir.

@Onn Russell

Après lui avoir raconté ses mésaventures, Onn attendit la réponse de son amie.

- Aïe, en effet c'est bien embêtant. Et je ne suis pas sure que Miss Xarinez t'accepte en cours sans tes manuels...
Onn s'inquiéta encore plus pour son avenir à Poudlard. Mais Leann partit d'un grand rire pour finalement le rassurer:

- Haha, non tu ne te feras pas renvoyer ni privé de repas!

Ouf! Le garçon soupira, soulagé. Il n'aurait pas survécu à aucune des deux punitions.
La blonde répondit finalement à sa dernière question en posant sa main sur l'épaule de Onn:

- Ah, oui. Je n'ai aucun manuel et je suis pas en uniforme ! Ce qui prouve bien que je n'e comptait pas y aller.

Et elle lui montra que sa robe de travail n'était pas sur elle.

- Ne dis rien à mes parents je te prie, mais depuis quelques temps je n'ai plus envie de me rendre à certains cours.

Le jeune Poufsouffle allait lui demander la raison, mais elle le coupa avec un sourire en coin:

- Ne veux-tu pas sécher avec moi ? A cette heure-ci il n'y a presque aucun adulte qui passe.

Sécher les cours?! Onn?? Impossible!! Et puis, se dit-il en se reprenant, n'est-ce pas ce que l'on fait à cet instant? Ce n'est pas amusant, c'est juste stressant de rater des cours. Je préfère apprendre à faire des potions!
La Serpentard se reprit également, et se ravisa:

- Que dis-je, non. Que dirais tes parents si ils apprenaient que je t'incite à sécher les cours ?
Allons chercher tes manuels.

Onn se sentait rassuré de faire le trajet avec Leann. Il hocha la tête en lui lançant:

-D'accord! Merci beaucoup, Leann!

@Leann Jacky
Dernière modification par Onn Russell le 11 sept. 2022, 19:35, modifié 1 fois.

Onn la remercia. Elle lui sourit, et le trajet se fit dans un grand silence, elle essayait d'entendre les possibles pas d'un adulte. Pour se cacher plus facilement, parce que trouver une excuse sur le coup, avec Onn derrière elle allait être difficile.

Ils marchèrent jusqu'à mi-chemin de l'escalier quand la jeune fille entendit des pas venant de droite. Elle entraina Onn rapidement derrière un mur quand elle reconnut le bruit des chaussures. James. Que faisait-il ici ? Et pas en cours ?
Leann n'avait nulle envie de le voir, mais trop tard, il les avaient remarqué.

- Leann ? Quand te décideras-tu enfin à aller en cours ? Demanda-t-il froidement sans avoir encore remarqué Onn.

- Peut-être quand tu arrêteras de nous faire honte ? Lui répondit-elle en regardant dans les yeux Charlie, à qui il tenait la main, avec son habituel sourire froid, sans joie. Elle reprit, toujours dans le même ton : Onn est avec moi, ici. Il a oublié ses manuels dans le parc, c’est pour ça que je ne suis pas en cours. *mensonge*

Pas la moindre salutation pour Charlie, elle ne le méritait pas. James quant à lui toisait sa petite sœur, elle faisait de même. Puis il rompit le silence en souriant :

- Bonjour Onn, ravi de te revoir, comment vas-tu ?

Leann serra les dents en regardant Charlie qui essayait de soutenir son regard, elle l'a regardait avec tant de dégout que cela devait se ressentir dans l'air. Onn ne devait pas avoir connaissance du climat de tension qui régnait entre James et Leann, c'était plutôt récent, or, les trois ne s'étaient pas vus depuis plus de trois ans.

@Onn Russel

Onn emboita le pas à Leann, qui marchait avec sûreté, mais tout en discrétion. Onn, qui n'avait pas la légèreté de la Serpentard, devait tripler d'efforts pour ne pas attirer un quelconque adulte, ou même un préfet. Ils avaient parcouru une bonne partie du château lorsqu'un bruit fit sursauter Onn. Leann l'attira contre un mur rapidement, et avant qu'il ne comprenne quoi que ce soit, un éclat inquiet brillait dans les yeux de la jeune fille. Puis ils virent James ainsi qu'une deuxième personne déboucher du couloir.Le frère de son amie s'empressa de réprimander Leann:
"Leann ? Quand te décideras-tu enfin à aller en cours ?"
La jeune Serpentard ne se laissa pas démonter le moins du monde, et lui envoya une réplique cinglante. Onn se sentait de trop ici. Le première année ne se souvenait pas d'une si mauvaise relation entre Leaan et son frère. Et même si il n'avait jamais eu une mauvaise relation avec James, au contraire, le Poufsouffle n'hésiterait pas à prendre la défense de Leann si une dispute éclatait entre les deux (ce qui était apparemment en train de se passer).
Après seulement que Leann ait indiqué la raison de leurs absences en cours, James remarqua Onn, qui regardait ses pieds, comme pour attendre leur départ.
"Bonjour Onn, ravi de te revoir, comment vas-tu ?
-Euh.. Bonjour. Plutôt bien, et toi?"
Onn trouva ça tristement ironique de converser tranquillement alors que Leann fixait avec haine l'autre personne qui accompagnait James. Il aurait besoin d'explications très vite.

@Leann Jacky désolé pour ce retard de l'espace ^ ^

Son regard plus que glacial toujours viré vers James et Charlie était rempli de colère pour son frère, et de pure haine envers la brune. James répondit avec courtoisie à Onn, à l'affirmatif - au grand malheur de sa sœur qui espérait qu'il aille aussi, voire plus mal qu'elle - et croisa le regard assassin de cette dernière. Les deux sentirent que la situation allait dégénérer si ils ne s'en allaient pas maintenant, alors ils saluèrent Onn et partirent en direction de la salle d'études. *Quelle inconscience, avec une née-moldue...* Relâchant un peu la pression, et remarquant ses poings serrés jusqu'à présent sans douleur, elle se sentit soudainement un peu honteuse d'avoir montrer tout ça à son ami.

- Ahem, excuse-moi. Bon, retournons-y...

Elle commença à se diriger à nouveau vers l'endroit où Onn avait laissé ses affaires, ignorant le suintement écarlate à l'endroit où se trouvaient ses ongles il y a un instant. Peut-être échapperait-elle à un interrogatoire ? Mais elle n'y croyait pas vraiment, après tout, si elle était à sa place elle aussi aimerait savoir pourquoi son amie d'enfance avait l'air si remontée envers son frère. Mais par dessus tout, elle ne voulait pas qu'il sache. Pour ce qu'elle faisait aux nés-moldus. Pas maintenant. Pas quand elle était avec. Surtout pas. *T'as honte ?* Surtout pas. Que dirait-il ? Et si il ne partageait pas son avis ? Ou pire, si il était pro-moldu, anti conseil ?

@Onn Russel, Ciel, que dire de celui-ci alors... Toutes mes excuses !
Dernière modification par Leann Hartley le 25 févr. 2023, 13:36, modifié 1 fois.

Après que James ait répondu à Onn, un silence inconfortable s'installa. Lorsqu'Onn lança un coup d'oeil à Leann, comme pour savoir quoi faire, il fut sans mot devant la haine pure qui coulait du regard de son amie. Cela ne renforça que plus l'incompréhension du jeune garçon. Lorsque les deux repartirent, le Poufsouffle regardait ses pieds comme s'il avait fait quelque chose de mal. Connaissant Leann, il savait qu'il n'obtiendrait pas de réponse satisfaisante s'il lui demandait quoi que ce soit à propos de sa relation avec son frère, avec l'autre, ou même à propos de l'évènement auquel il venait d'assister. Il essaya une ou deux fois de lancer un sujet de discussion, mais lui-même n'était pas convaincu. Au bout de quelques minutes de silence, l'intarissable curiosité de Onn reprit le dessus et il décida de se lancer.
"Leann... Il y a un problème avec James? La dernière fois que l'on s'est vus -il y a trois ans, quatre, peut-être- on restait tous les trois ensembles, non?"
Le garçon avait peur de froisser son amie, mais il avait besoin de savoir. De plus, après la rencontre, Onn avait remarqué qu'elle s'était légèrement refermé sur elle-même, malgré le ton réjoui qu'elle s'efforcait de mettre dans les réponses aux questions sensées combler les silences de Onn. Il s'inquiétait pour elle, et cela le frustrait de savoir qu'elle esquiverait probablement les question qu'il lui poserait.
@Leann Hartley pas d'inquiétudes, je suis pas meilleur !

Lorsqu'Onn posa des questions, elle retint un soupir de franchir la barrière de ses lèvres. Elle n'était pas ravie que leur relation se soit dégradée à ce point-là. Et tout cela par la faute de qui? Nils, cet être fourbe. Si elle pouvait effacer son géniteur de sa vie, elle le ferait certainement sans réfléchir. Peut-être était-ce pour cela qu'elle devait gérer son impulsivité. Si cela devait arriver, elle se retrouverait dans une très fâcheuse position. Tout cela lui fit presque oublier la question posée par le Poufsouffle il y avait de cela quelques instants.

- C'est... compliqué en ce moment, James est quelqu'un de foncièrement borné, il n'écoute personne... souffla-t-elle. Oui, nous restions tous les trois ensemble, mais il semblerait que cette époque soit révolue désormais.

Elle lui offrit un sourire sincère, qui demeurai ostensiblement triste. La nostalgie était habituellement gardée profondément dans son esprit, elle ne pouvait pas prendre le dessus sur la blonde. Mais cette fois, elle ne perçut pas l'utilité de la refouler, à quoi bon? Cela ne fera pas revenir les bons moments passés avec James et Onn, lorsqu'ils formaient une petite bande.

- C'était amusant, je te l'accorde, concéda-t-elle en ne perdant pas son sourire.

Elle activa le pas. Les deux sorciers n'étaient toujours pas sortis de l'établissement, retardés par les Charlie et James et n'avaient plus vraiment beaucoup de temps. Même si elle-même n'était nullement pressée, elle ne voulait pas qu'Onn s'en veuille - ou lui en veuille, d'ailleurs - d'avoir été en retard.