Inscription
Connexion

23 mars 2022, 07:41
Kalancoloré
Depuis que le professeur Featherstone avait proposé aux élèves de déposer des plantes dans la serre no6, Isabella envisageait de mener à bien un projet de culture d'un kalancoloré.
C'était une plante magique aux fleurs multicolores qu'elle avait créée à partir d'un kalanchoé blanc non magique. Pour se distraire, elle s'entraînait à colorer chaque fleur à l'aide de formules de son invention. Ça ne marchait pas à chaque fois mais elle réussit quand même à obtenir une large gamme de coloris. "C'est beaucoup plus joli comme ça !" se dit-elle. Mais la plante obtenue était un peu plus fragile ; dès qu'on la touchait, elle perdait une partie de sa couleur sous forme de poudre qui s'échappait dans l'air. Elle était devenue chatouilleuse.
La question qui se posait maintenant était de savoir si cette plante avait besoin des mêmes soins que son cousin et si elle se reproduirait de façon naturelle.
Un des objectifs du projet était qu'à long terme, les sorciers puissent utiliser cette plante, sans doute dans le domaine des potions. Mais peut-être celle-ci allait leur réserver des surprises. Cependant, Isabella veillerait à ce qu'elle reste inoffensive pour tous les êtres vivants.
Elle se rendit donc aux serres pour soumettre sa demande au professeur de botanique. Elle s'attendait à le trouver au milieu de ses plantes, en train de leur parler amoureusement.

Image :
Espèce : kalanchoe coloris
Propriétaire : Isabella Pifors
Date d'arrivée : 24 mars 2047
Dernière modification par Isabella Pifors le 18 avr. 2023, 19:17, modifié 1 fois.

La magie est partout.

25 mars 2022, 17:27
Kalancoloré
Le professeur avait ouvert la serre numéro 6 depuis quelques mois et déjà quelques intéressés s'étaient montrés en venant lui poser des questions ou en soumettant leurs plantes pour qu'elles y reposent. La serre était loin d'être remplie, cependant le professeur était confiant et était persuadé que l'arrivée du printemps viendrait donner vie à sa nouvelle serre.

En cette journée de mars, le professeur avait encore pas mal de travail dans ses serres, et il arrosait consciencieusement les plantes de la serre Méditerranée. Les plantes sortaient peu à peu de leur dormance hivernale et les premiers bourgeons laissaient les feuilles ressortir et donner de nouvelles teintes de verts à certaines plantes qui s'étaient fait plus discrètes pendant l'hiver. Le botaniste aimait ce renouveau.

Alors qu'il était attelé à sa tâche, le professeur Featherstone eut l'esprit attiré par une fille de Serdaigle qui apportait une plante. Pour lui, c'était sûr, elle venait apporter sa plante pour la nouvelle serre. Pour quelle autre raison viendrait-elle l'apporter ici ? Avait-elle quelques questions ?

Le botaniste termina alors d'arroser le plant sur lequel il travaillait et vint à la rencontre de l'adolescente. Il examina le contenu du pot : une belle plante y siégeait et avait tout l'air d'un kalanchoé. Le professeur le reconnut à la forme de ses feuilles et leur couleur vert foncé, et ses fleurs. Cependant, ses fleurs avaient des teintes bien particulières que le botaniste ignorait possible. Il s'adressa donc à la petite Serdaigle :

« Bonjour, Miss, vous allez bien ? Vous venez apporter votre plante pour la nouvelle serre, c'est cela ? Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un Kalanchoé... il a de drôles de couleurs celui-là, c'est une variété spéciale ? »

Le professeur continua ensuite d'examiner les fleurs et toute leur palette de couleurs. Il devait bien avouer que la plante l'intriguait.

@Isabella Pifors, je me suis permit de répondre à ton post, puisque tu l'as publié dans un RP à part ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

25 mars 2022, 21:15
Kalancoloré
Isabella avait mis un peu de temps à trouver le professeur. Elle avait compté les serres jusqu'à 6...
Un bel écriteau apposé à la porte lui confirma qu'elle était au bon endroit. Elle franchit le seuil. Il faisait doux à l'intérieur.

Il n'y avait pas trace du professeur de botanique. Elle s'annonça mais ne reçut aucune réponse. Elle ressortit et posa son pot qui commençait à être lourd. Elle observa à travers le vitrage des autres serres. Le professeur Featherstone était dans la serre des plantes méditerranéennes. Il arrosait différents pots de plantes bourgeonnantes. Dans la serre chauffée, la nature avait pris un peu d'avance sur l'extérieur. Après avoir récupéré son pot, elle frappa à la porte et entra.

Le professeur la salua gentiment et s'intéressa vite à sa plante. Il parut surpris devant ses coloris variés. Isabella n'était pas peu fière de son petit effet.

Elle lui expliqua que cette plante était unique à sa connaissance et modifiée par magie. Mais elle ne saurait certainement pas comment reproduire ce résultat. Aussi, elle comptait sur le bouturage pour obtenir d'autres kalancolorés, comme elle l'avait nommé.

La jeune Serdaigle demanda au professeur la permission de déposer sa plante dans la serre n°6 et lui indiqua qu'elle aurait besoin de ses conseils avisés pour, dans un premier temps, la garder en vie puis lui permettre de s'épanouir.
Elle lui confia qu'elle avait de grands projets pour sa plante, et que si sa culture était réussie et son utilité prouvée (autre que d'être jolie), elle en ferait don à l'école.

@Archibald Featherstone

La magie est partout.

04 juil. 2022, 20:14
Kalancoloré
Archibald écouta alors les explications de la jeune fille. Il avait totalement oublié qu'il devait arroser ses plantes et n'avait d'yeux que pour ce spécimen particulier que venait lui exposer l'élève. Elle lui expliqua que la couleur provenait de la magie, sans en savoir plus sur le processus ; et qu'elle espérait ainsi en obtenir par bouturage.

« Oh, je vois ! Fit le professeur. Il est possible que les caractères magiques, qui ne sont pas naturelles, se transmettent d'une génération à une autre, mais elles finissent toujours par s'estomper. Cela dit, avec du bouturage, ce sera peut-être différent. C'est en tout cas une bien bonne expérience à mener. »

La curiosité du professeur le pousserait sûrement à observer cette culture de Kalanchoés avec une plus grande attention. Quand la Serdaigle émit le souhait de voir sa plante en serre, le professeur répondit :

« Oui, bien sûr ! Vous y trouverez un emplacement pour votre plante. Dit-il en pointant l'entrée de la serre n°6. La culture du Kalanchoé est relativement facile : tant que vous ne l'arrosez pas trop, il ne devrait pas y avoir de souci. Mais vous pourrez toujours venir me poser des questions. En tout cas, c'est très gentil de votre part. »

L'attention de la Serdaigle avait su trouvé l'appréciation du professeur. Charmé par cette rencontre, il laissa la jeune fille poser sa plante en serre et reprit son arrosage.

@Isabella Pifors, dernier post pour ma part ! Merci ;)
J'ajouterai ta plante à la serre !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063