Inscription
Connexion
23 mars 2022, 21:37
Retrouvaille à Noël
Grande Salle
Mardi 25 décembre
Dans la matinée
Avec @Koko Kayla


La pièce était totalement décorée spécialement pour l'évènement de la journée, Noël. Les énormes sapins verts étaient décorées de gigantesques boules posées ça et là entre les guirlandes qui serpentaient autour des arbres. Les bougies flottantes éclairaient les cinq longues tables de la Grande Salle sous un beau ciel où flocons virevoltaient dans les airs.

La Grande était calme comparée à son agitation habituelle, la plupart des élèves étant rentrés chez eux pour passer les fêtes de fin d'année avec leur famille. Jane, elle, était restée au chateau n'ayant absolument aucune envie d'être témoin des disputes quotidiennes entre son père et sa mère. La situation entre eux était plus que tendue ces derniers mois et Jane ne voulait pas passer de mauvaises fêtes. Ce n'était d'ailleurs pas la seule vu que son frère qui était en Ecosse avait décidé de ne pas rentrer pour les vacances.

La jeune fille se sentait quand même coupable de ne pas être présente pour ses deux petites soeurs qui elles étaient obligées d'assister à tout cela. Elle leur avait envoyé un cadeau à chacune pour Noël: un carnet de notes pour Lily, la plus grande et un petit télescope pour Evie. Elle avait rajouté des chocogrenouilles et autres sucreries signées Zonko et Honeydukes. Cependant, elle n'avait envoyé à ses parents qu'une lettre dans laquelle elle disait qu'elle viendrait pour les vacances de Pâques et qu'elle espérait qu'ils ne divorceraient pas d'ici là car elle savait que la situation battait de l'aile à ce point.

Essayant de songer à autre chose, la fillette s'était donc rendu dans la Grande Salle, quelques paquets non ouverts dans les bras. Elle s'installa à une table au hasard où deux amoureux assis un peu plus loin se bécotaient sans réserve. Quand Jane tourna la tête dans la direction opposée à la leur, elle aperçut un peu plus loin à la table de Serpentard Koko, une première année qu'elle avait rencontré peu de temps après la rentrée.

La Gryffone prit alors ses paquets toujours emballés et se dirigea vers la jeune rousse. Une fois arrivée devant elle, Jane s'adressa à elle:

- Coucou ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais je suis Jane. On s'est rencontré en début d'année ! Toi aussi tu passes tes vacances de Noël ici?

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
24 mars 2022, 12:58
Retrouvaille à Noël
Son père n'a pas voulu qu'elle vienne pour les vacances. Quelques soucis au travail, a-t-il dit. Koko est triste, mais elle se dit qu'elle le reverra comme même bientôt. Alors, elle refoule ses doutes et ses sentiments, sort de son dortoir, traverse la salle commune et se dirige vers la Grande Salle. Elle a faim, pour une fois. Peut-être va-t-elle passer un meilleur Noël que d'habitude. Elle a déjà ouvert ses cadeaux la veille. Elle n'avait pas envie d'attendre. Elle n'a donc plus rien aujourd'hui. Tant pis, elle ira certainement dans le parc se détendre. En attendant, elle se sert de quoi manger en s'installant à la table des Serpentard. Elle ne mange pas trop, finalement. Elle observe plutôt autour d'elle. La salle est entièrement décorée pour l'occasion. Des grands sapins partout, des boules, des guirlandes, des flocons dans le ciel qui sert de plafond. Les bougies illuminent les petits minois des quelques uns qui sont restés pour les fêtes. Ceux-là ne sont pas nombreux, d'ailleurs. En même temps, qui reste à Poudlard pour Noël ? Koko aurait certainement préféré aller voir son père, sa tante et ses cousins. Mais tant pis.
- Coucou ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais je suis Jane. On s'est rencontré en début d'année ! Toi aussi tu passes tes vacances de Noël ici ?
Koko se retourne, surprise. En effet, la petite tête blonde lui dit quelque chose. Jane, une Gryffondor à côté de qui elle s'est installée au début de l'année, dans la salle d'étude. Elle se souvient, maintenant. Elle se demande pourquoi Jane vient la voir. Peut-être ne connait-elle personne d'autre, dans la Grande Salle ? Ou bien est-elle plutôt sociable ? Koko n'en sait rien, et à vrai dire, elle s'en fiche un peu. Par contre, elle pense qu'il serait temps de répondre à la jeune fille qui attend qu'elle parle.
- Oui, je me souviens de toi. Et oui, je reste ici pour les vacances.
dit-elle en haussant les épaules. Elle n'a pas tellement envie d'en parler, donc elle ajoute :
- Tu ouvres tes cadeaux ? Je l'ai déjà fait hier soir, moi.
en riant doucement. Elle se demande si elle doit lui dire ce qu'elle a eu, mais y renonce vite, qui s'y intéresse ? Qui a envie de savoir que son cousin lui a offert shampooing moldu à la crotte, pour ses blagues pas drôles ? Personne, évidemment. Que sa mère ne lui a rien offert depuis ses six ans ? Là aussi, ce n'est pas très intéressant. Les gens aiment juste raconter leur vie sans écouter celle des autres. C'est comme ça.
Elle ne dit rien, donc. C'est mieux ainsi. Sentant ses jambes s'engourdirent, elle s'assoit à la table des Gryffondor, à côté de Jane. Elle se dit trop tard que peut-être Jane va lui montrer ses cadeaux. Bien que ça ne l'intéresse franchement pas, il serait fort impoli de refuser. Alors elle reste.

@Jane Taylor
Dernière modification par Koko Kayla le 24 mars 2022, 21:59, modifié 1 fois.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla
24 mars 2022, 19:25
Retrouvaille à Noël
Koko avait paru surprise en voyant la jeune fille ce qui était tout à fait compréhensible vu que Jane était apparue devant elle sans vraiment que Koko s'y attende. Jane était comme ça au fond, toujours à débouler devant les autres par surprise, à jongler entre les différentes conversations, les différents lieux... La jeune blonde avait toujours été très sociable, enthousiaste et pleine d'énergie mais souvent cela lui servait de masque, de façade pour cacher quelque chose de beaucoup plus profond et sombre.

- Oui, je me souviens de toi. Et oui, je reste ici pour les vacances. Tu ouvres tes cadeaux ? Je l'ai déjà fait hier soir, moi.

Koko avait déjà ouvert ses cadeaux?! Jane était très curieuse et voulait absolument savoir ce que Koko avait reçu mais elle craignit que la Serpentard trouva la jeune blonde un peu trop indiscrète. Tant pis, impulsive comme elle est, la fillette ne put se retenir:

-C'est vrai ?! Tu as déjà ouvert tes cadeaux ?! Mais c'est génial! Pardonne mon indiscrétion mais je pourrais savoir ce que tu as reçu? Moi j'ai juste reçu un cadeau de père, un petit de mon frère et un de mes soeurs! Ma mère je ne lui parle plus alors même si elle m'avait envoyé un cadeau je crois que je l'aurais brûlé dans la cheminée de ma salle commune!

La Gryffonne se rendit compte qu'elle était très bavarde, un peu trop peut-être? Elle mit ses mains devant sa bouche et décida de laisser parler sa camarade.

@Koko Kayla

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
24 mars 2022, 21:56
Retrouvaille à Noël
- C'est vrai ?! Tu as déjà ouvert tes cadeaux ?! Mais c'est génial ! Pardonne mon indiscrétion mais je pourrais savoir ce que tu as reçu ? Moi j'ai juste reçu un cadeau de père, un petit de mon frère et un de mes sœurs ! Ma mère je ne lui parle plus alors même si elle m'avait envoyé un cadeau je crois que je l'aurais brûlé dans la cheminée de ma salle commune !
Koko soupire. C'est reparti... Jane est vraiment une fille étrange. Joyeuse, toujours souriante, et surtout, qui s'intéresse à tout, même ce qui ne l'est absolument pas. Vraiment étrange. Pour Koko.
Koko se dit qu'elle réfléchit peut-être un peu trop, ne peut-elle pas tout simplement répondre ? Elle décide de se lancer.
- Un livre bizarre de mon père, une nouvelle plume de ma tante, un shampooing moldu à la crotte de mon cousin, une jolie robe bleu marine que je ne mettrais certainement jamais de ma cousine, et un jeu de cartes explosives de leur père.
énumère-elle en comptant sur ses doigts. Elle a dit ça le plus vite qu'elle peut, comme pour se débarrasser de ce fardeau et passer à autre chose. Ce qu'elle fait, d'ailleurs.
- Et toi ?
Elle sait très bien que ça ne va pas l'intéresser mais si on peut éviter de parler de sa merveilleuse vie, ça lui va. Et puis, il suffit qu'elle sorte des « Oui » et des « Ah bon ? » au bon moment et le tour est joué. Encore faut-il qu'elle les sorte au bon moment. Ce qui est assez rare. C'est souvent, qu'après lui avoir demandé ce qu'elle veut faire plus tard, elle réponde simplement « Oui » sans vraiment de concordance. Mais Koko se dit qu'au pire, Jane la prendra pour une folle et ne lui parlera plus jamais. Avec un peu de chance. Mais bon, la chance est rarement de son côté, elle évite de se baser dessus. Trop aléatoire, aucun contrôle dessus. Voilà une bonne définition de ce mot. Hasardeux. Comme un jet de dés moldus. Elle y joue, parfois, avec Fred. Il est sympa, Fred. C'est le mari de sa tante Kim. Il est sympa, Fred.
Koko espère que la fille n'a pas commencé la présentation de ses cadeaux, mais juste au cas où, elle lâche un :
- Mm
avant de reprendre le fil de la conversation.
@Jane Taylor

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla
25 mars 2022, 19:17
Retrouvaille à Noël
En comptant rapidement sur ses doigts le nombre de cadeaux, la jeune rousse avait délivrer à toute vitesse, comme s'il s'agissait d'un lourd fardeau, les cadeaux qu'elle avait reçu.

- Un livre bizarre de mon père, une nouvelle plume de ma tante, un shampooing moldu à la crotte de mon cousin, une jolie robe bleu marine que je ne mettrais certainement jamais de ma cousine, et un jeu de cartes explosives de leur père. Et toi?, enchaîna-t-elle ensuite.

Jane vit que sa camarade avait l'air de vite vouloir se débarrasser du sujet de sa famille.

- Comme je la comprends, murmura alors Jane avant un petit soupir.

Pour lui permettre de ne plus y penser, Jane décida d'ouvrir ses cadeaux. Elle prit d'abord celui de son père qui avait la taille d'une boîte à chaussures. La jeune fille l'ouvrit et découvrit sans réel surprise un guide sur les dragons. Cependant, cachée sous le lourd guide, se trouvait la boîte d'un petit appareil photo magique. Elle fit un grand sourire. Malgré ses longues absences dues à son travail, ce père avait pensé à sa fille et s'était souvenue de sa plus grande passion, la photographie ou plutôt le cinéma.

Elle ouvrit alors le paquet de son frère. Droit dans ses boîtes comme il est, le cadeau que la jeune Gryffone ne surprit pas plus que ça la jeune fille. Se trouvait dans une jolie boîte d'un rouge éclatant comme celui de sa maison une petite plume d'oie pour écrire ses devoirs et ses examens ainsi qu'un petit flacon d'encre bleue et un autre d'encre rouge. La jeune fille fut un peu déçu mais elle connaissait bien son frère et savait comment il était. Elle espérait quand même un petit effort de sa part. Au lieu de ça, il restait toujours aussi barbant avec ses devoirs et ses règles. Au moins, la Première Année n'avait pas reçu le règlement de Poudlard comme cadeau.

Enfin, la fillette ouvrit la paquet de ses soeurs. Dedans, elle trouva un album photo de leurs familles. Elle feuilleta quelques pages puis en voyant une photo de sa mère elle referma violemment le livre.

- Désolée, lança-t-elle à la jeune fille, j'aurais sans doute un meilleur cadeau l'année prochaine. Au moins mon père m'a offert un appareil photo magique c'est déjà ça. Ma relation avec ma mère est très compliquée mais je ne pense pas que cela t'intéresse et je suis sûr que tu as aussi tes problèmes. Enfin... Comment se passe tes vacances pour l'instant ? J'avoue que je n'ai pas fait grand chose d'intéressant.

Encore une fois, la jeune fille avait un peu trop parlé.

@Koko Kayla

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
25 mars 2022, 20:40
Retrouvaille à Noël
Jane a déjà ouvert presque tous ces cadeaux quand Koko se reconcentre sur elle. Elle prend le dernier qui lui reste et sort un album photo. Koko regarde par dessus son épaule les pages, mais avant d'avoir pu voir quelque chose, la Gryffondor referme violemment le livre. Peut-être a-t-elle vu quelque chose qui ne lui plait guerre. Certainement. Koko la comprend. Elle aurait fait la même chose. Sûrement. La blonde lui explique :
- Désolée j'aurais sans doute un meilleur cadeau l'année prochaine. Au moins mon père m'a offert un appareil photo magique c'est déjà ça. Ma relation avec ma mère est très compliquée mais je ne pense pas que cela t'intéresse et je suis sûr que tu as aussi tes problèmes. Enfin... Comment se passe tes vacances pour l'instant ? J'avoue que je n'ai pas fait grand chose d'intéressant.
Koko apprend deux choses de la jeune fille. C'est sa mère qu'elle a vu dans l'album, d'où le geste violent, et Jane sait qu'elle a des problèmes. Mais bon, ce ne doit pas être très dur de le deviner, à la façon dont elle se braque à la mention de sa famille. Koko se dit aussi qu'elle n'est pas la seule à avoir des relations difficiles avec sa famille. Heureusement, elle peut toujours compter sur sa tante. Et jamais elle n'abandonnerait son père, sans forcément se ranger de son côté.
Koko se dit soudain qu'elle devrait répondre à la blonde, elle lui a posé une question, la moindre des politesses est de répondre.
- Je n'ai rien fait non plus. A part glaner dans le parc et dormir dans mon lit.
déclare-t-elle alors. C'est un bon résumé des derniers jours qu'elle a passé ici. Elle pense qu'elle devrait peut-être ajouter quelque chose, pas que les blancs la gêne mais la conversation famille menace toujours de revenir. Et ça n'arrange aucune des deux filles.
- Tu y vas souvent, au parc ?
La question a fusé toute seule. Tant mieux, ça fait plus naturel, moins réfléchi et calculé, comme elle le fait habituellement. C'est plus potable. La conversation est très légère, on voit bien que l'une cache des choses à l'autre, et vice-versa. Mais personne ne veut rien mettre à plat, surtout pas Koko, donc on garde tout pour soi et on parle du beau temps et de la pluie. Comme toujours. Conversation à moitié franche, pleine de sous-entendus. Les conversations de Koko, pour faire simple.

@Jane Taylor

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla
28 mars 2022, 00:08
Retrouvaille à Noël
La conversation s'était enchainé sans réel lien avec le précédent sujet et cela arrangeait beaucoup la jeune Gryffondor ainsi que la rousse à qui elle parlait car elle aussi évitait le sujet "famille" sans doute sensible pour elle aussi. Ainsi, la conversation était arrivée au niveau du parc. D'après ses dires, Koko avait passé le début de ses vacances à "glaner" dans le fameux parc ou alors dans son lit. Koko avait poursuivit:

- Tu y vas souvent, au parc ?

En parlant du parc, Jane se surprit à regarder doucement par la fenêtre d'un air rêveur s'imaginant alors à marcher calmement jusqu'à se rendre au terrain de Quidditch ou bien à apprécier un merveilleux livre au près d'un lac, chaudement habillée à cause de cette saison où le givre recouvrait l'herbe verte. Elle répondit alors à son "amie" si Koko la considérait comme telle.

- Je m'y rends entre deux devoirs ou entre deux cours. J'y passe le plus clair de mon temps libre. C'est si paisible et je m'y sens bien pour réfléchir solitairement ou reprendre ses esprits. Et toi? J'imagine que oui si tu t'y est souvent rendu pendant ce début de vacances. Ce serait drôle de s'y croiser là-bas ou alors de s'y rendre directement toutes les deux. Je promets que si nous nous y rendons toutes les deux tu ne seras pas déçue ! Souvent j'ai plus besoin d'une présence physique que d'une présence auditive. Je préfère apprécier les doux sons du parc !

Jane était vraiment enchantée si la jeune fille était d'accord pour venir avec elle ne serait-ce qu'une fois. Elle lui laissa le soin de prendre son temps pour réfléchir à son invitation en admirant une fois de plus les douces décorations de la Grande Salle.

@Koko Kayla

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
28 mars 2022, 08:39
Retrouvaille à Noël
- Je m'y rends entre deux devoirs ou entre deux cours. J'y passe le plus clair de mon temps libre. C'est si paisible et je m'y sens bien pour réfléchir solitairement ou reprendre ses esprits. Et toi? J'imagine que oui si tu t'y est souvent rendu pendant ce début de vacances. Ce serait drôle de s'y croiser là-bas ou alors de s'y rendre directement toutes les deux. Je promets que si nous nous y rendons toutes les deux tu ne seras pas déçue ! Souvent j'ai plus besoin d'une présence physique que d'une présence auditive. Je préfère apprécier les doux sons du parc !
Koko ne sait pas trop quoi répondre à cette longue tirade. D'habitude, elle y va seule, au parc. C'est son petit jardin secret. Si quelqu'un vient, ne serait-ce pas gâcher les petits temps solitaires ? Koko se dit après que le parc est grand, elles pourraient aller autre part. Elle de rend compte aussi qu'elle part du principe qu'elle accepte. Mais Jane est sympa, elle peut bien aller au parc avec elle.
- Ça ne me dérange pas.
énonce-t-elle. Mais qu'est-ce que la blonde pensera d'elle quand elle jettera des cailloux dans le lac, comme elle aime bien le faire ? Koko s'en fiche.
- On peux y aller maintenant, si tu veux.
Elle ne sait pas pourquoi elle a proposé ça. La Gryffondor est encombrée de cadeaux et n'a pas que ça à faire. Mais Koko commence vraiment à l'apprécier, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. En même temps, le contexte même de leur rencontre à peut-être aider. Toutes les deux loins de leur famille pour Noël. C'est drôle, c'est le premier qu'elle passe sans un seul membre de sa famille. Elle ne pensait pas que ça arriverait un jour.
Koko se reconcentre sur la blonde. Elle espère secrètement qu'elle va accepter, parce que les décorations de la Grande Salle deviennent étouffantes. De toute façon, que Jane le veuille ou non, Koko partira de la salle se réfugier dans l'herbe fraîche du parc. Elle y rêve déjà.

@Jane Taylor si Jane accepte, on peut continuer le RP au parc ;)

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla
31 mars 2022, 19:13
Retrouvaille à Noël
- Ça ne me dérange pas. On peux y aller maintenant, si tu veux. Fut la réponse de la Serpentard se trouvant à côté d'elle.

Un doux sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille blonde qui était contente d'avoir une nouvelle camarade pour ses nombreuses promenades dans le parc ou même autour du lac. Selon la Gryffone, une belle amitié se profilait à l'horizon. La blonde fille était assez impatiente de pouvoir se rendre dans l'herbe verte du parc et elle pensa que son amie aussi car les décorations de Noël semblait commencer à l'étouffer quelque peu.

- J'accepterais volontiers de m'y rendre avec toi Koko ! prononça Jane enthousiaste et pleine d'entrain. Puis, la fillette observa les différents présents encore posés sur la table. Je pense que je vais d'abord devoir me rendre dans ma salle commune pour déposer tout ça, dit-elle en désignant les cadeaux qu'elle venait de déballer. Mais on peut se retrouver au parc si ça ne te dérange pas, je n'en aurait pas pour longtemps rassure toi !

Elle roula les divers papiers cadeaux en boule pour mieux les transporter puis rassembla les objets et les prit un à un entre ses bras. Jane se leva ensuite invitant d'un petit signe de tête Koko à la suivre pour sortir de la Grande Salle. Elle parcourra d'un dernier regard les décorations, les bougies et les élèves encore présents dans cette vaste salle. Elle n'en connaissait pas beaucoup dans la pièce, beaucoup d'entre eux étaient plus âgés que la jeune Gryffondor.

@Koko Kayla, Jane serait plus qu'enchanté de pouvoir RP avec toi dans le parc.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !