23 mars 2022, 22:25
  TERMINE  Si parfaitement solitaire... ensemble  Simon Clayton 
Aujourd'hui Elisabeth avait eu besoin, comme bien souvent, d'un peu de calme et d'apaisement, non pas que la journée avait était compliquée , les cours lui plaisaient de plus en plus mais il lui fallait sa dose de sérénité pour se retrouver.

Les livres lui donnés cette sensation d'évasion mais dans un lieu aussi beau, elle avait envie de chercher son endroit ressource, celui ou elle pourrait aller crier, penser , pleurer peut être , ou juste être soi même , sans jugement, sans obligation de paraitre autre chose que ce qu'elle était.

Elle pris son livre de citations , elle aimait beaucoup cela, et eu l'idée d'aller voir un peu vers le pont couvert qui donne sur le Cromlech.
L'intérêt étant que par ce temps un peu froid et pluvieux, personne n'aurait l'envie de se promener la bas, la vu du pont devait être grandiose, parfaite pour être seule avec ces pensées.

La jeune Poufsouffle avait la fâcheuse habitude de lire en marchant, au moment ou elle passa dans la cour de l'horloge, elle lu ces mots:
"Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent."
Image
...elle ne voyait alors que les pavés de la cour sous ses pieds lorsqu'elle entendit non loin d'elle un bruit sourd et régulier, comme si on tapé dans un mur.
MAIS ON TAPE VRAIMENT DANS UN MUR !!!!!
Elle chercha à tâtons d'où provenait le bruit exactement.
Doucement et avec une certaine crainte elle trouva enfin son origine. Un jeune garçon était la, seul, il se tenait debout et sans faire attention a se qui l'entouré, il se taper la tète contre le mur.
Un peu effrayée , Elisabeth l'observé sans savoir quoi faire, il était grand et blond, les cheveux en bataille, un air assez triste et en colère à la fois, elle et se demander pourquoi il pouvait bien se faire du mal ainsi.
Entre ces mains le livre était toujours ouvert et elle relue machinalement la citation de Turing:
"Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent."

Elle résonna en elle comme une évidence à ce moment la, elle l'avait croisé sur son chemin , c'était le destin ou autre chose peut être , mais elle su qu'elle devait lui parler;

Comme elle ne savait comment l'empêcher de se taper , et qu'elle n'avait aucune idée pour entamer la conversation, elle fit la première chose qui lui passa part la tête pour attirer son attention, elle se tapa aussi la tête avec son livre.

- AIE, sa fait plus mal que je ne le pensait !! Salut, moi c'est Elisabeth mais tu peut m'appeler Eli.
Elle savait bien que honnêtement ce n'était pas du tout une présentation adaptée vu le contexte assez pesant et lourd de la situation , mais elle n'avait pas trouvée mieux sur le moment.

-Et toi ? elle plongea ses yeux plein de douceur et de sincérité dans les siens et vu qu'il étaient bleu-vert.

@Simon Clayton
Dernière modification par Élisabeth Willis le 19 juin 2022, 23:53, modifié 3 fois.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

26 mars 2022, 21:03
Tout n'est guère parfait. Parfois la vie a des bas, et ce serait chimérique de les négliger. Ces instants de mou sont de petits orages qui entravent pour quelques temps notre croissance et nos découvertes. Voilà, c'est comme ça. Le ciel de l'existence n'est pas sans nuages. Mais il faut savoir se transformer en aigle pour surplomber ces obstacles et aspirer à un monde meilleur. Au fond, les nuages nous font grandir : ne nous contentons pas de les écraser mais admirons les en les survolant;
La fatalité n'existe pas et c'est dans le devoir des courageux de le prouver à tous les couards, ces êtres pour qui l'abandon est un mantra fondateur. Fondateur ? Peut-être. Mais fondateur d'une maison de papier qui s'écroulera les premières pluies venues.
La vie est un combat qu'on est dans l'obligation de mener et de gagner.

Ce sont ces pensées motivantes qui devraient trotter dans l'esprit de Simon. Mais n'est pas le cas, à la place c'est davantage un gribouillis. Un gribouillis féroce qui dévore toute trace de bonheur. Peut-être est-il trop jeune pour comprendre. A 11 ans qu'a-t-on vécu ? Le soleil, la chaleur des beaux jours... La grêle n'a pas encore touché notre peau. Ce n'est que plus tard qu'on sera confronté au vrai froid glacial lové au fond de nos âmes.
Oui, le petit garçon vient seulement de pousser la porte de cette dureté, faisant de lui un être esseulé. Alors dès qu'un tourment fait son apparition, Simon ne sait pas comment réagir. Il se met adonc à s'énerver. D'une manière stupide d'ailleurs puisqu'il se tape la tête contre le mur. Ce pauvre petit mur de pierre... Laisse le donc en paix il ne t'a rien fait. Ne te laisse pas entraîner dans la bande des couards mon p'tit gars.

Lorsque Simon entend un bruit sourd et aperçoit un fille après s'être retourné, un frisson parcourt son échine. Bon sang. Tranquillité. Tranquillité ! Y a-t-il quelqu'un sur cette maudite planète qui saisit le sens de ces trois syllabes ?

- Bien sûr que cela fait mal. Tu te tapes la tête bêtement avec un gros bouquin, ça me paraît logique. Peut-être qu'arrêter de se martyriser serait le meilleur remède pour soigner tes maux.

Puis, Simon rajoute en chuchotant.

- Simon. Appelle moi Simon, ou appelle moi pas. C'est comme tu veux.

26 mars 2022, 23:06
Simon donc...
Il s'appelait Simon, mais à par ce prénom, élisabeth n'avait pas réussi à lui soutirer autre chose que cela; Elle eu juste le temps d'apercevoir cette noirceur au fond de lui, ses yeux si clair était en réalité très sombres.

Tout dans son attitude lui disait de fuir et de ne pas s'engager plus que de raison dans cette discussion qui au finale, n'en était pas une. Mais on ne se refait pas et la jeune Poufsouffle se voulait aussi entreprenante de positivité que lui l'était de négativité à ce moment précis.

Elle se refusée de le laisser avec ses seules pensée si néfastes soit elle . Peu importais s'il prenait avec lui un peu de son âme vers les sous fonds de ses méninges.
La vie n'avait pas du être simple pour Simon, enfin c'est se qu'elle pouvais entrevoir , ou bien ne l'était elle pas en ce moment ? Dans un cas comme dans l'autre une aura négative le submergé.

Mais chacun à ses démons et elle avait les siens , la jeune fille avait appris à vivre avec eux et à ne jamais les laisser sortir de sa tête. Si elle le faisait elle le savait, plus rien n'aurais de sens et elle ne trouverais sans doute pas la force de vivre chaque journée avec la passion qu'elle essayait de garder.
Comment pourrait-elle le sortir de sa cruelle prison grise sans s'emprisonner par la même occasion. Elle ne le pouvait surement pas , voila la vérité !

- Simon donc ! elle ne prononça que ces deux mots; Il ne voulait pas de compagnie, elle n'allait pas lui en donner c'était ok pour elle .
Elisabeth marcha deux ou trois pas et s'assis sur le rebord en pierre d'une colonne , elle n'était qu'a deux mètres de Simon, elle le regarda, rouvris son livre et recommença sa lecture, comme si rien n'avait eu lieu, comme si rien n'avait plus d'importance en ce moment que de lire la prochaine citation ;

Elle lui fit ainsi comprendre qu'elle ne bougerais pas et qu'ils pouvaient être solitaires, ensemble.

Avec @Simon Clayton

30 mars 2022, 20:17
Pourquoi Simon avait-il fait l'effort de monter en haut de la cour de l'horloge ?
Pour être en paix.
Pourquoi Simon avait-il pris la décision de se retirer du monde extérieur ?
Pour être en paix.
Pour pouvoir offrir une ballade de santé à la créature remplie de haine et de colère. Cet animal qui niche au plus profond de lui et qui ne répand que du noir sur son passage. Cette bête si cruelle qui tape son cœur de tous les côtés, jusqu'à le compresser jusqu'au suffoquement.
Cette créature, il ne veut pas la montrer. Peut-être par peur du regard des autres ? Sûrement. Les Autres. Ce sont sûrement les pires personnes au monde qu'il puisse exister.

Alors pourquoi faut-il qu'une de ces Autres pointe le bout de son nez ?
Elle est là, sur une pierre, assise trop proche de lui. A lire un livre.
C'est inique. Pour quelles raisons cette fille le droit d'être heureuse, ou du moins pas dérangée ? Ses cheveux sont secs. Elle a l'air d'être protégée de l'orage tumultueux auquel Simon doit faire face. Simon ne comprend pas pourquoi la gamine est heureuse. Il est triste, alors les autres doivent l'être également. Ce n'est pas un problème d'égoïsme, mais seulement de concordance. De concordance d'émotions.

Simon prend son courage à deux mains et se rapproche de la fille. Il penche la tête au-dessus du livre afin de se faire remarquer et chochote :

- Oui, c'est comme ça que je me nomme. Tu n'as pas forcément besoin de le crier sur tous les toits, je t'en serai reconnaissant.
Ne veux tu pas aller autre part pour lire ? Il les caille un peu ici...

31 mars 2022, 09:12
Elle l'avait bien entendu, il avait parlé, enfin chuchoté était plus le mot, mais éli fit comme s'il n'avait rien dit. Son livre toujours sur les genoux, elle continua à lire, avec peut être un petit, mais tout petit sourire satisfait au coin des lèvres.

Rien ne servait de forcer les choses, et bien que la patience n'était pas sa qualité première, elle savait l'être dans certaines situations.
Dans la tête d'Élisabeth resonnait maintenant cette phrase : “Soyez révolté, méchant si vous le désirez, criez, pleurez, mais ne vous cachez pas au fond de votre détresse comme les fous se cachent dans leur folie.”
La jeune fille voyais surtout qu'il y avait une communication entre Simon et elle, pas des plus cordiale , certes, mais d'une certaine façon c'était mieux que pas du tout.

Malgres toute la joie de vivre que la jeune Poufsouffle essayer de mettre dans sa vie personnelle, et dans celles des autres, même si elle se forcé à tout voir positivement en toute circonstance, parfois elle avait aussi besoin de crier. Pour rien certains jours, pour tout , ou juste pour se sentir en vie quelques fois...
Elle pouvait comprendre, elle pouvait LE comprendre, elle en était sure, encore fallait il qu'il la laisse entrer dans l'immense carapace de plomb qu'il avait l'air de s'être forgé.
“L’orage a envahi le ciel, l’éclair s’est fait d’un GRAND CRI bref, Et les richesses de la foudre se répandent.”
A cet instant, Tout en lui crier...

- Pourquoi ? au bout de 5 min sans rien dire, elle ferma son recueil, le regarda et lui posa la question qui la taraudée depuis le début de leur rencontre . Elle savait que pour deux personnes qui ne se connaisse pas, la question paraissait très vague et sans réelle droit d'être posée comme cela, par une inconnue . Elle le savait , mais elle la posa quand même une deuxième fois :
- Pourquoi ? cette fois ci elle avait repris sa lecture, comme pour lui signifier que finalement sa n'avait pas tant d'intérêt que cela , elle ne le regarda pas, elle resta les yeux dirigés vers le cœur de la page , bien qu'ils ne regardaient absolument pas les mots posés sur le papier.

Elle sentait la tension autours d'eux, mais il fallait qu'elle sache, elle ne voulait pas discuter , elle voulait juste comprendre...

Avec @Simon Clayton

4 avr. 2022, 17:48
Elle ne répond pas, elle ne parle pas. Peut-être est-ce préférable en réalité. Le silence pourrait irriter le diable de certains, mais il n'atteint pas Simon. Sa colère s'est déjà emparé de bien d'autres sujets, elle ne peut plus rien porter dans ses bras à présent.
C'est son choix. Tu daignes sortir des mots, que veux-tu que je te dise ? Si Simon avait répondu à sa question, c'était seulement pour ne pas paraître impoli. Il aurait pu s'en passer. Après coup, il aurait même peut-être du s'en passer. Devant ce refus de conversation, sûrement que la fille serait partie.
Bon, bouge à présent. Je te demande une chose, une seule petite chose. Alors fais-le pardi.
Pour quelles raisons s'acharne-t-elle à rester ? Rien ne le justifie. C'est juste un gosse qui s'est perdu dans la Vie. Il n'y a rien d'excitant à cela. Aux premiers abords, cela peut même paraître gênant.

"-Pourquoi ?"

Quelle vaste question. "Pourquoi" quoi ?
Mais, chose saugrenue, cette manière d'interroger convient à Simon. Il peut ainsi répondre ce qu'il a envie, même si le garçon se doute de la réponse que souhaite obtenir Élisabeth. Savoir vraiment pourquoi. Pourquoi il est comme ça, pourquoi il est comme il est. Mais ça, c'est compliqué à expliquer. Oh que oui.

-Parce que j'en ai marre des gens. Tout m'énerve. Voilà pourquoi.

4 avr. 2022, 23:20
La réponse qu'il lui donna eu comme un effet glaçant sur Élisabeth, elle ne saurait l'expliquer. Elle pensait tellement qu'il allé éluder sans ménagement ou qu'il ne répondrais pas du tout , qu'a ce moment, l'entendre formuler une réponse si... condensée de colère la laissa sans armes.

Elle n'avait jamais eu trop l'occasion d'avoir se genre d'échanges, forcement elle ne se mettait pas dans de telle confrontation de caractères, elle en avait bien trop peur pour poursuivre des idées noires volontairement.
Non, éli était plutôt du genre à aimer rire et parler de tout et de rien , mais de sujets léger et sans conséquence même si le fond de ses pensées étaient troubles parfois. A tord peut être se dit-elle soudain. Elle ne voulait voir que le bon coté des choses de la vie, elle fuyait tout se qui avait le moindre reflet négatif.

Aujourd'hui, elle regretta amèrement de ne pas s'être confronté plus souvent à ses angoisses, car elle se trouvait démunis sous cette lune. Elle ne voulait pas croire que la partie était finie et qu'elle ne pourrait rien y faire. Mais elle se demanda comment pourrait-elle , seule, et ignorante lui apporter un tout petit peu d'espoir ?

Alors elle fit une choses qu'elle ne pensée pas pouvoir faire si vite et surtout pas avec lui.

Noirceur pour noirceur

Depuis des années elle avait enfoui ce souvenir, la pire chose qu'elle est eu à vivre.
Il était tellement bien caché, personne n'avais pu en entrevoir les contours un instant sur les traits joyeux de la jeune fille. Elle s'y tenait avec rage. Personne ne devait savoir, personne ne devait la voir ainsi. En victime !

Mais dans le noir de la nuit , poussée par un élan de courage qu'elle ne croyait plus connaitre , elle lui raconta les détails les plus sombres, les plus tristes de son enlèvement par une femme en mal d'enfant à l'âge de 5 ans, et qui, ne trouvant plus d'issue à son mal être, l'avait enlevée et retenue captive pendant 6 mois. La jeune enfant qu'elle était , terrorisée et impuissante , ne s'en était jamais remise. La fin était beaucoup plus heureuse et elle avait retrouvée les siens , mais le mal était fait, elle n'avait plus jamais était la même après cela .

Elle avait lancer cela d'une traite , sans se préoccupé de Simon, elle l'avait pourtant fait pour lui, pour qu'il sache... qu'il comprenne que ses pensées , si noires soit elle , pouvais trouver un écho en elle.
Elle se rendis compte que le poids qu'elle portait depuis tout ce temps , qu'elle caché, qu'elle garder secret, était devenu un peu moins lourd à présent. Ces pensées s'apaisées au rythme des quelques larmes discrètes au coin de ses yeux.

La jeune fille, les essuya rapidement et se leva.

- Moi aussi j'en est eu marre des gens, tu pense que tu est seul ? mais on guérit de tout , par contre on ne peut rien faire pour ceux qui abandonne sans avoir essayé de toute leurs forces.

Elle regretta d'avoir dit cela , elle regretta aussi le ton sec qu'elle avait employée, mais elle aurait tellement aimée qu'a l'époque quelqu'un lui dise ces mots, lui prouve que sa noirceur n'était pas une fatalité.
Elle fit mine de partir, traversa les pavés jusqu'à atteindre les alcôves de pierre en face de lui; Adossée à une colonne elle ouvra son livre et essaya de penser à autre chose le temps d'une seconde, de retrouver un calme intérieur.

Avec @Simon Clayton

17 avr. 2022, 16:37
Pourquoi lui avait elle dit tout ça ? Simon connaissait à peine la fille, sûrement avait-il déjà oublié son prénom. Les marmots ne se sont prononcés que quelques mots, pas très cordiaux de plus. Alors pourquoi Elisabeth tenait tellement à braver sa propre intimité ?
Face aux gens que l'on ne connait pas, il faut mieux se taire et se cacher sous un joli masque afin de se faire accepter de l'autre. Mais parfois, dans de rares cas cela est vrai, on peut se permettre d'enlever son masque pour montrer son vrai soi. C'est ce qu'on appelle l'amitié. Les amis, c'est un monde bien inconnu pour Simon. Mais voilà qu'Elisabeth semble vouloir traverser cette frontière sentimentale. Et à cela, le gamin n'est guère préparé. Je pense qu'il est une espèce de personne qui... Comment appelle-t-on déjà cela ? Oui. une personne qui est "touchée"
Il n'a plus tellement envie qu'elle parte, mais si elle le souhaitait elle ne gênerait personne. C'est une curiosité de l'autre qui donne l'envie à Simon qu'elle reste un peu, quelques minutes seulement. Juste le temps de faire une excursion en dehors de l'empire du roi Solitude. De toute façon, l'obstinée ne voudra pas partir. Alors autant s'y résigner.

- Non, pas seul. Mais les autres sont les autres, et dans leur quotidien morose ils ne pourront jamais ressentir les mêmes choses que moi. Ils n'ont pas le même genre de fantômes à chasser. Mais toi, je sens que tes fantômes sont assez costauds mine de rien, je te l'accorde. Pourquoi me les avoir décrits, à moi ? Moi qui suis juste...moi. Pourquoi m'avoir fait...ce...ce... privilège ? Hein, dis-moi.
J'ai déjà essayé de toutes mes forces de danser sous la pluie. Mais j'ai les armes que j'ai et il me semble que ce soit de petits fusils en carton.

17 avr. 2022, 23:47
Il avait raison, elle s'était laisser emporter par la colère qui dormait au fond d'elle depuis trop longtemps, éli ne voulait pas lui raconter tout cela , elle avait pris tant d'énergie à ne jamais apitoyer les personnes autour d'elle avec ça, mais elle n'avait pas trouvait meilleure façon pour le faire parler, s'ouvrir à elle que de se dévoiler un peu à lui.

- si les autres n'ont pas des fantômes aussi sombre et impossible à dompter que les tiens alors je voulais juste te montrer que tu avait tord de juger les autres plus simplement que tu ne te juge toi même. Tu es si dur avec toi, pense tu que les autres ne souffre jamais autant ? Derrière une apparence de bonheur et de légèreté on trouve parfois de la saleté et des pleurs. Je ne sais pas de quoi tu souffre ni pourquoi tu t'inflige tout ça, mais je sais que de te renfermer dans cette noirceur ne t'aidera pas.
"Les monstres sont réels et les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent."
Si tu abandonne , tu les laissent gagner. Tu n'as pas réussi à danser sous la pluie seul. Sa ne veut pas dire qu'ensemble on y arrivera pas. Jette tes fusils en carton , on à bien d'autre armes ! La pluie c'est magique, et la magie c'est tout se qu'on peu espérer de mieux, tu ne crois pas ?

Elisabeth vivait chaque mots qu'elle lui disait avec l'intensité d'une dernière chance. Il était funambule et elle s'en rendait bien compte. Sous cette lune, son fil tendu au dessus du vide, menaçant et imprévisible lui faisait peur.

Avec @Simon Clayton

19 avr. 2022, 09:57
Un peu de honte d'avoir dit...et bien.... ce qu'il lui avait dit. Simon s'était pris en réponse une vague de mots assimilée à une grosse claque. Mais ce qui est terrible c'est que ces mots sont tous plus vrais les uns que les autres. Oui, le garçon ne s'était jamais vraiment imaginé que les Autres pouvaient également être tristes. Ou même plus, car si ils veulent égaler Simon, c'est plus que de la tristesse qui l'envahit. Un sentiment de destruction intérieur plutôt. Une destruction où il n'y aurait pas de ciment pour réparer.
Simon n'avait jamais réussi à cacher ses émotions. Ce qui est logé à l'intérieur prend systématiquement aussi place à l'extérieur. Mais on ne lui avait jamais dit que c'était possible, d'être heureux quand on est triste. Alors, comme il ne voyait pas souvent des personnes d'une humeur lugubre (en réalité il ne voyait pas de personnes tout court), et bien tout le monde vivait sur une Terre parfaite et avait trouvé sa place dans ce monde. Mais voilà la terrible désillusion ! Tout cela est faux.

De l'aide ? Elle lui proposait de l'aide ? Oui, la relation entre Elisabeth et Simon commençait sérieusement à s'apparenter à de l' amitié. Ah quel beau mot... Rien que de le penser, Simon sent une chaleur réconfortante s'emparer de son corps. Je crois même qu'un sourire en coin illumine son visage. Un sourire... Non mais vous vous en rendez compte ?

- Oui, c'est peut-être vrai ce que tu dis là.
Mais ce qui me rend triste, et sûrement un peu étrange j'en ai conscience, c'est que je ne me sens pas comme les autres. Je suis sorcier, mais je ne comprends pas l'utilité de mes pouvoirs. Moi je souhaitais être comme les autres. Etre à l'école, avoir des copains et toute la joie que cela amène. Je sais que ce n'est pas une bonne chose, mais je crois que je suis jaloux des gens normaux. Donc non, la magie n'est pas ce qu'on peut espérer de mieux. C'est ce qu'on peut espérer de pire.

@Élisabeth Willis