Inscription
Connexion

24 mars 2022, 10:53
Revision écolière
Octobre 2046
Bibliothèque, table de groupe
avec @Lucia Varalta ,@Mélodie flowers,
@Jane Taylor et @Shawna Banks



D'un geste frénétique, ma plume acheva la feuille de papier, qui posée sur la table, ruisselait à présent d'encre noir. Alors satisfaite, je massais mes poignets et jetais un petit coup d’œil à la pendule de la salle.

- Ils ne devraient pas tarder à arriver...

"Ils", je ne les connaissais que de vue, pouvais mettre un nom sur certaines bouilles mais cela s’arrêtait là. Aucune familiarité, aucun lien social... Rien ne me rattachaient à eux.... Et pourtant... Il n'avait fallu que d'une simple proposition, lancée par une élève, pour que je me retrouve ici, à attendre les dits concernés...


- ...

Je sortais mon miroir d'un geste machinal. Prenais quelques minutes, à remettre mes franges en place et admirais la beauté qui se reflétait dans la glace. D'un petit claquement, je le refermais. Le regard s'attardant une nouvelle fois sur la pendule, qui laissait le temps s'écouler à travers ses deux aiguilles, je prenais conscience que cela faisait bientôt deux heures que j'étais ici, parmi ces rangés de livres...

- Hum... Pff... Fichu devoir...


Le bourg m'aura pris plus de temps que prévu ! Un combat féroce entre ses questions et mon cerveau d'enfant qui s'était finalement conclu après 120 minutes effrénées par une victoire en ma faveur. Mais cela avait un prix comme me le faisait remarquer mon estomac vide... La faim.

Et dire qu'il me restait encore les révisions...
Je n'étais pas prête de sortir d'ici moi...



1ère année - couleur Rp : #8080c0
Dans le soir, vaguement splendide et glorieux,Vénus rayonne, pure, ineffable et sacrée,
Et, vision, remplit d'amour l'ombre effarée.

30 mars 2022, 11:18
Revision écolière
Mélodie entra d'un pas léger et souple dans la bibliothèque, sa sacoche tintant à chaque pas, remplie de flacons d'encre, d'une plume, et de rouleaux de parchemin. Elle dépassa quelques rayonnages en cherchant quelque chose ou quelqu'un de particulier. Elle avait rendez-vous avec quelques filles, elles seraient cinq au total; quatre filles qu'elle ne connaissait pas encore, et elle, qui irait travailler avec elles, pour faire des révision. Elle avait des devoirs à faire aussi, bien sûr. Des devoirs de Potions, d'Histoire de la Magie, et de bien d'autres matières.

Dans la bibliothèque, certains élèves parlaient entre eux, ou bien se parlaient à eux-même. Certains paraissaient concentrés au point d'oublier où ils étaient. Mélodie chercha où se trouvait le petit groupe que les filles avaient formé. Elle ne les avait vu au total qu'une seule fois, mais elle était sûre de les reconnaitre. Elle franchit quelques rayonnages; elle commençait à bien connaître la bibliothèque...d'un pas rapide, elle contournait les élèves, levait la tête mais ne trouvait rien. Soudain, elle s'arrêta pour aller chercher un peu plus loin, là où assez pue d'élèves allaient. Bonne idée pour des révisions... Elle entendit une fille, qui se parlait sûrement à elle-même.

- Hum... Pff... Fichu devoir...

Mélodie chercha la provenance de la voix, tout en regardant sa montre. Elle était tout pile à l'heure; peut-être un petit peu en avance. Elle se retrouva nez à nez avec une fille brune aux yeux bleus. Elle la reconnut comme étant Madison White, une des élèves avec qui elle avait rendez-vous. L'écusson de Serpentard brillait sur son uniforme. Elle sourit et commença :

- Heu salut...c'est Mélodie. Je viens pour réviser. Les filles ne sont pas encore là ?

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

01 avr. 2022, 00:20
Revision écolière
Jane avait été invitée par une élève de sa classe pour participer à une sorte de groupe de révision en prévision des futurs examens. Parmi le groupe de filles qui avaient accepté, la jeune Gryffone ne connaissait que Shawna Banks que la fillette avait rencontré le jour de la rentrée à la gare de King's Cross.

La jeune fille déambulait à présent entre les divers rayons de la bibliothèque à la recherche d'un quelconque visage qu'elle reconnaîtrait. Elle passa une première fois entre les rayons, espérant se souvenir de l'une des filles avec qui elle devait réviser.

Ne reconnaissant personne, elle fit un deuxième tour de la bibliothèque et de ses rayonnages puis un troisième quand elle entendit enfin une des filles parler de révision.

- Heu salut...c'est Mélodie. Je viens pour réviser. Les filles ne sont pas encore là ?

La Gryffondor se dit alors qu'il s'agissait de l'une des filles du groupe. Elle entra alors dans l'allée avant de détailler les deux jeunes filles qui se trouvaient déjà là. L'une était une très jolie jeune fille aux cheveux bruns qui lui tombaient au niveau des hanches et aux yeux d'un bleu céleste. Jane la trouva assez classe bien qu'elle avait l'air d'avoir eu une cuillère en or dans la bouche. Jane vit qu'elle faisait partie des Serpentard à l'insigne présent sur son polo.
L'autre était une jeune fille de Serdaigle, blonde aux yeux marrons. Elle aussi était jolie et elle paraissait gracieuse et délicate. Jane se présenta aux deux jeunes filles:

- Salut, je m'appelle Jane. Je vous ai entendu parler... C'est bien ici pour les révisions ? Je suis désolée, j'ai un peu de retard j'ai eu du mal à reconnaître vos visages...

Puis Jane s'installa tranquillement à la table où la Serpentard était déjà assise.


Avec @Shawna Banks, @Madison Nash, @Mélodie Flowers et @Lucia Varalta

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

01 avr. 2022, 09:56
Revision écolière
Cela faisait maintenant une dizaine de fois, depuis la rentrée, que Lucia était venue à la bibliothèque. La différence était que là, elle avait rendez-vous avec d'autres filles pour travailler. Oui, cette phrase semblait fausse lorsqu'elle le disait, mais elle ne mentait pas. Certaines filles de sa classe étaient venues la voir une fois, lui proposant de faire leurs devoirs ensemble. Lucia n'avait pas trop compris pourquoi elle, mais comme elle aimait aider, et qu'elle était rarement motivée à faire ses longs devoirs, qu'elle faisait donc souvent tard dans la nuit, elle avait acceptée.
Elle arriva donc à la bibliothèque, un peu dans ses pensées. Une fois qu'elle passa la porte de la salle, elle s'arrêta et jeta un coup d'œil global à la salle. La chose qu'elle détestait plus que tout, c'était de chercher quelqu'un et de ne pas le voir, voire même de passer devant sans le remarquer. Elle inspecta donc chaque détail de la salle, qu'elle pouvait apercevoir, avant d'avancer un peu parmi les longues rangées de livres. Elle s'arrêta à nouveau, une fois qu'elle pu voir une autre partie de la bibliothèque et elle vit un groupe de 3 filles, une serpentard, une gryffondor et une serdaigle, autour d'une table, certaines assises d'autres, debout.
Lucia resta un instant à les regarder, elles étaient magnifiques et semblaient tellement différentes d'elle, qu'elle avait peur de ne pas être à sa place. Elle hésita à faire demi-tour, mais ça ne lui ressemblait pas, et elle avait envie de se prouver qu'elle en était capable. Elle avança donc doucement vers la table où les jeunes filles étaient installées.
- Euh.. Bonjour. Excusez moi du retard.
Sa voix était mal assurée, mais c'était un premier pas. C'était vraiment la première fois qu'elle devait faire un travail avec d'autres filles, et parler la première, ou en tout cas à ses yeux.
La jeune poufsouffle attendait des réactions, bien qu'elle avait peur d'être rejetée, car trop différente, elle espérait être invitée à s'asseoir ou à les rejoindre. Lucia se doutait que ce ne serait pas la jeune serpentard qui serait à l'origine de cette gentillesse, mais elle pouvait être surprise. Après tout, la maison des poufsouffle était réputée pour sa gentillesse, mais d'autres élèves, non blaireaux, pouvaient l'être aussi.
Elle attendit quelques instants, mais sentant qu'elle n'était pas à sa place, elle se rapprocha un peu, histoire de s'affirmer. Elle voulait vraiment être acceptée dans leur groupe, et ne voulait pas tout faire rater dès le tout premier rendez-vous.

@Shawna Banks @Madison White @Mélodie Flowers @Jane Taylor

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

01 avr. 2022, 16:57
Revision écolière
J’entra dans la bibliothèque essoufflée d’avoir couru . Je n’avais pas vu l’heure et était en retard de quelques minutes. Je slaloma entre les rayonnages et vit au fond de la bibliothèque 3 filles et une qui arrivait pour les rejoindre. J’étais la dernière . Je soupira. J’entendis la nouvelle arrivante s’excuser pour son retard et m’approcha pour les rejoindre. Je reconnus Jane avec qui j’avais pris le Poudlard Express, et Mélodie, une de mes camarades de dortoir. J’avais déjà vu les deux autres mais ne connaissais pas leurs prénoms. Elles avaient l’air sympas et j’étais vraiment contente que ces filles m’aient invités à réviser avec elle car je détestais travailler seule et avait la flemme de m’y mettre . J’avança vers la table et m’assis sur une chaise. Puis je dis , peu sûre de moi.

- Salut , désolé du retard .

Je leur souris . Puis j’ajouta .

- Vous en êtes où de vos devoirs ?

Puis je commença à sortir mes affaires. Rouleaux de parchemin vierges , encre , plume , livres de cours et enfin les rouleaux de parchemin où j’avais noté les cours. Pff je n’avais rien commencé et j’avais un gros contrôle le lendemain. Sans compter un devoir de métamorphose qui devait faire deux rouleaux de parchemin. Mais qu’est ce qui m’avait pris de m’y prendre aussi tard ! J’ouvris mon livre de métamorphose et regarda les autres.

@Mélodie Flowers @Jane Taylor @Lucia Varalta @Madison White

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

23 avr. 2022, 12:54
Revision écolière
Mélodie s'assit à côté de la jeune Serpentard, qui devait être Madison. Petit à petit, le coin auparavant vide de la bibliothèque se remplit des camarades de révision de Mélodie. Ce fut Jane Taylor, une jolie blonde de Gryffondor, qui arriva la première.

- Salut, je m'appelle Jane. Je vous ai entendu parler... C'est bien ici pour les révisions ? Je suis désolée, j'ai un peu de retard j'ai eu du mal à reconnaître vos visages...

Mélodie lui fit signe de s'assoir, et tandis que celle-ci prenait place à côté d'elle, une autre élève arriva. De Poufsouffle, vu son uniforme, Mélodie la reconnut comme étant Lucia Varalta, une sympathique rousse. Très polie, celle-ci s'excusa de son minuscule retard :

- Euh.. Bonjour. Excusez moi du retard.

Peu de temps après surgit des rayonnages la dernière élève, de la même maison que Mélodie, Shawna
Banks, une brune joviale, qui s'assit avant puis entra dans le vif du sujet :

- Salut, désolé du retard. Vous en êtes où de vos devoirs ?

Mélodie, qui avait des tas de devoirs inachevés (bien que en partie entamés), et quelques autres qu'elle n'avait pas commencés, ne savait pas par où commencer. Elle fit une rapide liste dans sa tête : Métamorphose, incomplet; Potions, incomplet; Vol, même pas commencé; Sortilèges, presque fini; Défence contre les forces du mal, presque fini; Histoire de la Magie, incomplet. Elle avait fini son devoir de Botanique, sa matière préférée. Il lui restait deux ou trois phrases dans les devoirs de Sortilèges et DCFdM, mais elle les autres lui posaient plus problème. Elle avait empruntés quelques livres, qu'elle posa devant elle, sur la table, en prenant bien soin de ne pas gêner ses camarades. Elle prit la parole pour répondre à Shawna :

- Ouh là là ! Moi je dois finir Métamorphose en urgence, Histoire de la Magie et Sortilèges, les autres peuvent attendre, même si je dois les faire quand même. Je dois potasser ce livre -elle désigna un gros livre qu'elle avait emprunté sur les mesures de sécurité de vol, et les erreurs à ne pas faire- avant après demain. Et pour les révisons, je dois relire mes notes sur les cours de Défense contre les forces du mal, et Histoire de la Magie aussi.

Ouf ! Ça faisait beaucoup, à travailler !

@MadisonWhite, @Jane Taylor, @Lucia Varalta, @Shawna Banks
Dernière modification par Mélodie Flowers le 09 juin 2022, 17:51, modifié 1 fois.

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

07 mai 2022, 15:41
Revision écolière
Toutes les filles étaient maintenant présentes. La Serdaigle, Mélodie, présenta son programme de la journée qui était bien loin. Elle avait l'air d'être dépassée par le travail qui la rattrapait. Jane se dit qu'elle devrait elle aussi regarder ce qu'elle avait à faire. Elle était un peu venue en touriste avec plusieurs parchemins certains vierges et d'autres avec des devoirs déjà commencés ou terminés, une plume et des pots d'encre mais c'était tout.

Elle prit l'un de ces parchemins qui étaient encore vierge puis attrapa sa plume avant de la tremper dans l'encrier plein du liquide bleu foncé et griffona sur son support la liste des différents matières et des devoirs qu'elle avait à faire:
Vol : devoir fait à rendre au professeur
Botanique : presque terminé, plus que quelques lignes
Astronomie : pas encore commencé
Histoire de la magie : idem, pas encore commencé
Défense Contre les Forces du Mal : relire les différents cours
Métamorphose : devoir fait à rendre au professeur
Potions : relire les recettes des potions déjà vues
Sortilèges : se documenter pour une recherche
En fait, Jane avait pratiquement autant de devoirs que la Serdaigle. Elle allait devoir rapidement se mettre au boulot si elle voulait pouvoir profiter de son temps libre avec ses amis. Elle décida de terminer le devoir qu'elle avait déjà commencé, c'est-à-dire celui de Botanique. Elle relut son devoir ainsi que les consignes au bout de quelques instants, elle l'avait terminé.

La blondinette se dit alors que le devoir de Sortilèges serait le plus simple de tous à faire. Elle avait toujours été douée pour trouver des informations, curieuse comme elle était. Elle se mit en quête d'un quelconque livre pour l'aider à trouver plus d'informations sur le sortilège d'Allumage de baguette, son histoire et ses variantes. Une fois son bonheur trouvé, elle se réinstalla à sa place et commença à lire l'épais bouquin, non sans jeter quelques coups d'oeil à ses camarades en observant leurs différentes actions.



@Mélodie flowers, @Shawna Banks, @Lucia Varalta et @Madison White

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

07 mai 2022, 22:20
Revision écolière
Lucia avait finit par s'asseoir et une dernière fille était arrivée. La couleur de sa cape indiqua à Lucia que celle-ci venait de serdaigle. Cette jeune fille demanda à chacune ce qu'elles avaient à faire. Rapidement, deux d'entres elles avaient réfléchi à la question, l'une à l'oral et l'autre semblait avoir fait une liste de ses devoirs sur un parchemin. D'après ce qu'elle avait compris, toutes étaient en première année. La jeune poufsouffle pensait donc qu'elles avaient toutes les mêmes devoirs, mais certaines semblaient plus avancées que d'autres, que ce soit au niveau du programme ou des devoirs terminés.
Lucia sortit les parchemins vierges, mais aussi ceux sur lesquels elle avait commencé à écrire, ceux qui lui servaient de brouillon, et bien sûr, son encre et sa plume. Elle ouvrit un parchemin sur lequel elle avait inscrit les devoirs qu'il lui restait à faire pour la semaine. Elle avait profité de son temps libre dans la semaine pour s'avancer. Elle découvrit donc qu'elle devait faire, pour la prochaine semaine, un devoir en sortilèges, en métamorphoses, en potions, en défense contre les forces du mal et en histoire de la magie.
Le devoir en sortilèges lui semblait assez long, il comportait de nombreuses questions et nécessitait des recherches. Heureusement, la page du manuel lui était donné. En revanche, le devoir de potions lui paraissait plus simple et rapide. Il n'y avait que 2 questions, plus une bonus, et un contre-rendu. Il y avait les pages des livres et elle avait prit de nombreuses notes pendant le cours. Elle regarda alors le devoir de métamorphoses qui semblait lui aussi plutôt rapide, même si il demandait une longue rédaction sur ce qu'il s'était passé pendant le cours. Elle le redoutait cependant puisque la seule note qu'elle avait eu en métamorphoses était catastrophique. Le devoir de défense contre les forces du mal était plutôt long, mais dans la moyenne de ce qu'elle avait eu jusqu'à présent dans les autres devoirs. Pour finir, le devoir d'histoire de la magie lui paraissait aussi rapide que long. Il était composé d'un qcm et de deux questions d'inventions.
Lucia hésita quelques instants puis se décida pour le devoir d'histoire de la magie. C'était celui qui lui semblait le plus intéressant et elle préférait se concentrer et commencer par le devoir qui lui plaisait le plus. Même si elle n'était pas férue d'histoire en général, l'histoire de Poudlard qu'ils étudiaient en Première Année l'intéressait réellement et ses résultats étaient bons, ce qui la motivait d'autant plus.
Elle ouvrit donc le bon parchemin, ainsi que son cours dans cette discipline. Son manuel lui semblait inutile, elle le laissa donc dans son sac. Elle relu calmement les questions avant de se lancer, à l'aide de son cours, dans les huit questions du Qcm.

@Mélodie flowers @Shawna Banks @Madison White @Jane Taylor

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

02 juin 2022, 19:07
Revision écolière
Mélodie énonça ses devoirs pour répondre à la question que je lui avais posé. Elle semblait en avoir beaucoup. Jane écrivit ensuite ses devoirs restants, elle aussi avait l’air de crouler sous la charge de travail. Celle qui avait dit s’appeler Lucia ne dit rien, et sortit simplement ses affaires. Je décida de suivre l’exemple de la Gryffondor, et prit un parchemin pour écrire mes devoirs. Je réfléchis et trempa ma plume dans l’encrier. J’écrivis mes devoirs et souligna ceux à finir ce soir obligatoirement pour demain.
Potion : Devoir à faire, pas commencé
Métamorphose : Presque fini
Vol : À moitié commencé
DFCM : Relire les cours
Sortilèges : Pas encore commencé
Astronomie : Devoir à commencer
Botanique : Devoir terminé
Histoire de la magie Devoir à moitié commencé
Je regarda la liste et déglutit. C’était une course contre la montre.

- Peut être qu’on a des devoirs en commun, pour celles d’entre nous qui sont en pré année ?

En tout cas espérons le où j’allais passer la soirée à faire des devoirs ! En attendant qu’elles regardent je me mis au travail. Allez j’allais commencer par celui de métamorphose, puis l’histoire de la magie en finissant pales sortilèges, sans oublier de relire mes cours de DFCM. Plus essayer de commencer le devoir de potions même si il n’était pas pour le lendemain. J’espérais que quelqu’un serait doué et accepterait de m’aider en potions, car je n’étais vraiment pas douée.

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

09 juin 2022, 19:34
Revision écolière
Lorsque tout le monde se fut installé, chacune des camarades de travail de Mélodie commencèrent à dresser une liste des devoirs et révisions à faire. A vrai dire, tout le monde avait du travail. Mais ce n'était pas pour rien que les élèves s'étaient donné rendez-vous. Maintenant, il fallait structurer la manière de travailler...ou plutôt, les matières. Dans quel ordre les faire ? Comment procéder ? Mélodie avait l'impression que plus elle se posait de questions, plus il y avait de travail. Heureusement, le lieu de réunion était la bibliothèque, et donc, c'était facile de trouver les informations dans des livres, même si il fallait trouver le bon parmi ces milliers d'ouvrages...Pour ainsi dire, elles n'étaient pas sorties de l'auberge !

- Bon...je propose qu'on commence par faire la matière la plus difficile, ou la plus dense. Pour la plus difficile, je trouve que c'est la métamorphose, et aussi les potions...mais ça ne veut rien dire, chacun ses difficultés. Que pensez-vous de commencer par la matière la plus dense ? Je pense que tout le monde s'accorde pour dire que c'est l'histoire de la magie.

Avec toutes ces informations, dates, lieux, la Serdaigle était persuadée que tout le monde s'accorderait sur ça. Et Mélodie avait un livre qu'elle trouvait génial, bien que plutôt peu passionnant, qui indiquait tous les éléments clés célèbres de l'histoire de la sorcellerie. Dans l'ordre chronologique, bien sûr, c'était plus facile à trouver. Elle le sortit de son sac, se demandant encore une fois comment elle arrivait à tout ranger dans son sac, et posa le lourd et volumineux volume sur la table, face à elle.

- Peut-être que ceci sera utile pour l'histoire de la magie, fit-elle simplement.
@Shawna Banks, @Jane Taylor, @Lucia Varalta, @Madison White

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?