Inscription
Connexion

24 mars 2022, 13:17
Tout le bruit du silence
Bibliothèque
Décembre 2046

@Evalyn Tosan


Déjà presque quatre mois s'étaient écoulés depuis le début de l'année scolaire et Roxane continuait d'étudier sans relâche pour avoir de bon résultats. Il est vrai que depuis quelques semaines, elle ne collectionnait quasiment que les mentions "Effort exceptionnel" ce qui avait tendance à la frustrer. Elle avait beau étudier, des difficultés de concentration la mettaient profondément à mal lors de ses révisions ce qui joue sur sa confiance en elle. Les vacances de noël approchant à grands pas, elle décida de s'installer à la bibliothèque pour réviser son examen de sortilèges, heureusement c'est une de ses matières de prédilection, une des rares où elle n'a obtenu que des Optimal jusqu'à maintenant.

En entrant dans cette magnifique salle chaleureuse et remplie d'ouvrages de toute sorte, elle regarda aux alentours pour se trouver un espace tranquille. Finalement, l'Aiglonne se trouva une place sur une des grandes tables vers le rayon Botanique et s'y installa. Elle sortit ses affaires et prit quelques instants pour apprécier le calme qui régnait, il y avait peu d'élèves ce jour là ce que la sorcière appréciait beaucoup, elle recherche la solitude de temps en temps. Lorsqu'elle ouvrit son manuel de sortilège, Roxane tomba un dessin qu'elle avait fait quelques jours auparavant dans sa chambre, elle n'avait aucune idée de comment il s'était retrouvé là mais qu'importe... Elle se reconcentra et commença à réviser ses cours tout en prenant des notes pour ne pas oublier le plus important.



N'hésite pas à me dire si tu veux que je fasse des modifications ;)

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

25 mars 2022, 17:36
Tout le bruit du silence
Evalyn se dirigeait droit vers la bibliothèque.
Elle devait absolument faire remonter ses notes dans cette horrible matière qu'était la botanique. Pas qu'elle la trouvait inintéressante, non, loin de là. C'était ses notes qui là frustrait, des acceptables, tout le temps, jamais elle n'avait d'optimal dans cette matière atroce. C'est pourquoi elle slalomait entre les tables, parcourant la bibliothèque du regard.

Elle se dirigea finalement vers la botanique, il y avait une table occupée par une unique personne, elle allait l'interpeller pour s'assoir en face de celle-ci, lorsqu'elle remarqua ses longs cheveux châtains, ils lui étaient familier, elle se rendit vite compte que l'élève en question, était la fille du lac, Roxane.

Prise par une peur soudaine, elle tourna les talons, et s'engouffra dans le rayon d'à côté pour y trouver une table inoccupée.

Elle s'assit, ou plutôt s'affala sur le banc, en priant de ne pas avoir été remarqué par la Serdaigle...

Elle ne savait pas pourquoi elle avait si peur de déranger l'aiglonne, n'était-elle pas censée être une Gryffondor ? Le seul avantage d'avoir été réparti à chez les lions et non chez les serpents, c'était le courage ! C'était la seule qualité qu'elle appréciait dans la maison des rouges, et elle n'était même pas fichu d'en avoir un tout petit peu...

Elle soupira, remarquant finalement qu'elle n'avait pas encore été chercher les livres de botanique requit pour ses révisions... elle allait devoir passer dans le rayon pour prendre les précieux ouvrage, sans se faire remarquer par Roxane... Depuis quand privilégiait-elle les autres au détriment de son confort ? Elle ne savait pas, la Serdaigle lui faisait faire bien trop de chose inhabituelle depuis leur rencontre...

Evalyn se leva finalement et d'un pas traînant, se glissa dans le dos de Roxane, et attrapa le livre de Botanique tant désiré. Elle repartit en silence, se faisant la plus discrète possible. Elle se rassit à sa table, se plongeant enfin dans le sommaire, et tourna les pages pour arriver à une présentation sur le Dictame et ses effets.

@Roxane Newcomb Voilà ! J'espère que ça te plait !

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp

28 mars 2022, 21:13
Tout le bruit du silence

Cela faisait maintenant une bonne heure que Roxane étudiait avec une grande concentration son cours de sortilèges, et elle ne se laissait pas désarçonner par la densité de ce dernier. Relevant la tête de temps en temps, elle appréciait le fait d'observer autour d'elle et de prêter attention à ses camarades. Même si à un moment, elle crut remarquer une silhouette familière arborant une belle chevelure noire, elle n'y prêta pas tellement attention et se remit à ses révisions.

Mais tout à coup, elle sentit une présence dans son dos et lorsqu'elle se retourna, elle aperçut de nouveau la silhouette à la chevelure noire, se faufiler en direction de la section Soin Aux Créatures Magiques. Cette fois-ci, l'Aiglonne n'avait plus aucun doute, elle reconnaissait Evalyn, la Gryffondor rencontrée quelques semaines plus tôt près du lac. Roxane repensait à ce moment si chouette qu'elles avaient vécu toutes les deux, elle ne pouvait contenir son sourire en revivant cet instant précieux. Malgré tout, la jeune fille était plutôt étonnée de voir que sa camarade n'était pas venue s'installer auprès d'elle, peut-être qu'elle ne l'avait pas remarqué après tout bien que cela semble improbable.

Après quelques secondes de réflexion, la Serdaigle ramassa ses affaires avant de se diriger vers la Gryffonne. Ne souhaitant pas vraiment la déranger, la jeune fille vêtue de bleu s'avança doucement vers Evalyn en souriant : "Comme on se retrouve... ça fait longtemps !"


@Evalyn Tosan ta réponse était parfaite ;)

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

10 avr. 2022, 22:05
Tout le bruit du silence
Evalyn, toujours plonger dans sa lecture sur le dictame, sursauta à l'entente d'une voix familière qui s'exclamait : "Comme on se retrouve... Ça fait longtemps !"

En se retournant, la Gryffonne aperçue Roxane qui s'avançait vers elle en souriant. Oubliant sa peur de lui parler, elle sourit à son tour, pas un sourire aussi franc et vrai que l'Aiglonne, mais un sourire tout de même. Elle ne savait pourquoi, mais dès que la Serdaigle avait parlé, sa peur s'était évaporer, peut-être était-ce par ce qu'elle était sûre de ne pas la déranger, si c'était l'aiglonne elle même qui s'était avancer vers elle.
Libérée de sa timidité passagère, elle lui répondit, en continuant de lui sourire :"Bonjour Roxane, comment va tu ? Pas trop froid depuis ta dernière baignade ?"

La jeune Gryffondor ne put s'empêcher de sourire un peu plus au souvenir de leur soirée plutôt rafraîchissante au bord du lac. Puis, se rappelant tout à coup du gage que l'Aiglonne lui devait, son sourire devient plus... Diabolique. Et Evalyn, repris, d'une voix beaucoup plus amusée :"Tu me dois encore un gage, peut-être n'aurait tu pas dut venir me parler… Tant pis pour toi, tu vas devoir souffrir." Ajouta-t-elle en prenant un air exagérément désolé

Il fallait d'ailleurs qu'elle en trouve un, mais malheureusement pour elle, et heureusement pour la Serdaigle, aucun ne lui venait en tête, peut-être pourrait-elle en trouver un dans un livre ? Cela existe un livre de gage ? Bon, l'imagination n'était pas trop son fort…

@Roxane Newcomb désolée pour le retard :S

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp

13 avr. 2022, 20:37
Tout le bruit du silence

Lorsque sa camarade se tourna vers Roxane, elle remarqua qu'elle ne la dérangeait guère ce qui la rassura beaucoup, elle tenait à respecter la tranquillité des autres. Souriante et d'un air presque espiègle, la Gryffonne s'adressa à la jeune fille : "Bonjour Roxane, comment vas-tu ? Pas trop froid depuis ta dernière baignade ?" Alors que l'Aiglonne s’apprêtait à répondre, amusée par la remarque d'Evalyn, elle n'eut pas le temps de se lancer que cette dernière ne manqua pas de rappeler à Roxane qu'elle lui devait un gage. La Serdaigle ria face à l'attitude de sa nouvelle amie qui ne perdait jamais son côté provocateur et diabolique. Même si Roxane pensait qu'il s'agissait certainement d'une carapace, elle écartait cette idée pour n'émettre aucun jugement infondé.

Il n'était pas vraiment du tempérament de la jeune vêtue de bleu de se laisser faire, qu'elle s'entende bien avec les autres ou pas, sa nature spontanée la conduit parfois à parler sans réfléchir et à être plutôt piquante. Si cela pouvait en heurter certains, elle sentait qu'avec la Gyffondor c'était différent. En fait Roxane avait l'impression qu'avoir du répondant avec sa camarade c'était aussi lui prêter attention et elle ne pouvait expliquer pourquoi mais elle sentait que c'était important pour cette dernière qu'elle le fasse. D'un air arrogant et déterminé elle répondit alors à la jeune fille en riant légèrement : "Oh mais j'attends ton gage avec impatience, si tu penses que cela m'inquiète tu fais erreur... j'ai plus d'un tour dans mon sac !"


@Evalyn Tosan pas de souci pour le délai, je comprends totalement ;)

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

18 avr. 2022, 18:16
Tout le bruit du silence
Après la provocation d'Evalyn, Roxane ne se laissa pas faire et répliqua d'un air arrogant et déterminé, mais en laissant tout de même échapper un léger rire : "Oh, mais j'attends ton gage avec impatience, si tu penses que cela m'inquiète, tu fais erreur... j'ai plus d'un tour dans mon sac !"

Evalyn sourit à cette réponse, elle n'en attendais pas moins de la Serdaigle, après tout, si elle n'avait pas voulu de ce gage, elle n'aurait eu qu'à se donner à fond dans le défi qu'elle avais elle-même lancé ! Même si la Gryffonne doutait de sa réussite.
Elle répondit finalement, quelques secondes plus tard : "Je n'en doute pas ! Après tout, les Serdaigle sont créatifs, je suis sûr que tu pourrais me surprendre."

Elle se détourna un instant de l'Aiglonne pour refermer son livre, et le placer sur le côté, elle révisera plus tard, bizarrement, elle voulait passer du temps avec Roxane pour apprendre à la connaître, après tout, elle ne connaissait absolument rien d'elle si on omet son nom, et son don pour les ricocher. Ce fut pour cela qu'elle se tourna par la suite vers sa camarade en souriant. Elle alla parler, mais se rendit compte que cela ne se faisait pas de poser des questions indiscrètes comme cela, il fallait qu'elles apprennent à se connaître naturellement et non par un interrogatoire. Alors elle opta plutôt par une question simple et lui demanda, tout de même curieuse : "Que faisais-tu à la bibliothèque ? Tu révisais toi aussi ?"

@Roxane Newcomb J'espère que ça t'a plu !

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp

24 avr. 2022, 13:22
Tout le bruit du silence

Ne sachant pas vraiment comment la Gryffondor réagirait à sa provocation, Roxane appréhendait de voir la réaction de celle-ci. Finalement elle fut agréablement surprise quand elle se rendit compte que sa camarade était amusée par la situation, elle reconnut même le fait que l'Aiglonne pouvait la surprendre aisément.

Evalyn referma son livre, comme pour signifier qu'elle ne comptait plus étudier pour le moment ce qui fit réfléchir la jeune sorcière un instant. C'est vrai qu'elle était initialement venue à la bibliothèque pour réviser pour son examen de sortilèges. D'un naturel sérieux et travailleur, la Serdaigle ne se laissait en général pas vraiment distraire et encore moins par d'autres élèves, mais avec la Gryffonne c'était différent : dès leur rencontre Roxane fut étonnée par la personnalité haute en couleur de la brune au regard perçant.

Tout à coup, la jeune fille fut sortie de ses pensées par la voix de sa récente rencontre qui s'adressa à elle. Roxane était plutôt étonnée par la question de sa camarade, elle la trouvait relativement banale. Malgré tout l'Aiglonne était amusée, Evalyn était peut-être gênée et a donc tenté de trouver un moyen de continuer la conversation, qui sait ?
La jeune fille lui répondit alors en parlant à voix basse pour ne pas déranger les autres élèves présents, "Oui effectivement, je me préparais pour mon examen de sortilèges, je compte bien obtenir un Optimal !" puis elle ajouta en riant légèrement, "Il semblerait en revanche que te revoir m'ait interrompu, je n'ai plus envie d'étudier"


@Evalyn Tosan

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

01 mai 2022, 21:24
Tout le bruit du silence
La jeune Serdaigle la sortit de ses pensées en continuant sa phrase, après avoir précisé vouloir un Optimal : "Il semblerait en revanche que te revoir m'ait interrompu, je n'ai plus envie d'étudier."

À l'entende de ces mots Evalyn esquissa un léger sourire, même si elle ne se l'avouerait jamais, elle était heureuse d'avoir rencontré une personne comme Roxane, une personne qui ne jugeait pas du premier coup d'œil, contrairement à la Gryffone, cela lui faisait plaisir d'entendre ça.

Le silence régna quelques secondes, Evalyn se taisait, elle ne savait quoi dire. Puis elle remarqua que l'Aiglonne se tenait debout devant elle. La Gryffondor afficha un léger air coupable et lui proposa de s'asseoir, elle n'allait pas rester debout durant des heures tout de même ! Elle s'en voulait un peu de ne pas l'avoir remarqué précédemment, mais essaya d'oublier bien vite ce sentiment désagréable de culpabilité. Ne voulant pas retomber dans un nouveau silence, la jeune fille s'exprima, sans même réfléchir à un sujet de conversation potable : "Tu devrais tout de même réviser, surtout pour l'examen de sortilège... Je peux t'aider un peu si tu veux."

La jeune élève stoppa quelque dixième de seconde tout mouvement, qu'est ce qui lui prenait de proposé son aide ? Cela ne lui était jamais arriver ! Même si sa fierté en prenait un coup, Evalyn ne regretta pas ses paroles, si elle pouvait aider l'aiglonne, alors c'était parfait !

@Roxane Newcomb
Dernière modification par Evalyn Tosan le 07 mai 2022, 18:13, modifié 1 fois.

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp

04 mai 2022, 12:44
Tout le bruit du silence

Contrairement à leur première rencontre, Roxane sentait sa camarade plutôt douce et moins assurée, comme si elle faisait tomber le masque petit à petit. Évidemment, la Serdaigle ne ferait pas part de ses observations à Evalyn pour ne pas la mettre mal à l'aise, mais elle le gardait dans un coin de sa tête.

Après quelques instants de silence, la Gryffonne proposa à la sorcière de s'asseoir avec elle, elle affichait une mine coupable sur son visage. Cette mine toucha l'Aiglonne qui s'assit alors avec un sourire agréable et une attitude décontractée. Elle voulait tout faire pour mettre sa camarade à l'aise, quitte à mettre de côté sa propre gêne.

Lorsque la Gryffondor proposa son aide à Roxane pour réviser son cours de sortilèges, celle-ci fut plutôt surprise. Bien qu'elle trouvait l'attention gentille, elle n'appréciait pas vraiment le fait d'être aidée, elle s'était toujours débrouillée seule et ça n'était pas prêt de changer pour le moment. Ne sachant pas trop comment répondre à la jeune fille sans se montrer vexante, elle hésita un instant puis se décida à répondre de la manière la plus sincère possible : "Et bien c'est très gentil à toi de proposer... mais pour tout te dire j'apprécie le fait d'étudier seule en général, j'avais fini de toute façon...". La brunette s'arrêta un moment pour observer la réaction de sa nouvelle amie avant de reprendre, "Je préfère largement bavarder d'autres sujets pour tout te dire, sauf si tu as des choses à faire évidemment !"


@Evalyn Tosan

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

07 mai 2022, 18:04
Tout le bruit du silence
La Serdaigle parue hésiter quelques instants, peut-être Evalyn la gênait-elle ? Roxane finit par se décider à parler, et avoua aimer étudier seule.
C'était son choix, la Gryffondor n'y pouvait rien, et pourtant elle fut un peu vexer, et se rembrunit elle qui n'aidait jamais, proposait, contre sa fierté, son aide pour des révisions et recevait un refus. Cela n'allait pas l'aider à s'ouvrir au monde...
Bien sûr, Evalyn savait la Serdaigle sincère, et l'en remerciait. Ce n'était pas à tous les coins de rue que l'on pouvait rencontrer de telle personne, des personnes sans hypocrisie. Cela lui faisait du bien, mais elle se sentait égoïste, pourquoi acceptait elle l'amitié d'une personne si différente des autres ? Si différente de sa propre personne ? Sans doute, car elle l'était, égoïste.

L'Aiglonne tenta de rassurer la Gryffonne en lui expliquant préférer bavarder sur d'autres sujets, Roxane était vraiment pur, bien plus pur qu'Evalyn qui, elle, était rongé par le regret. Le regret de ne plus voir sa mère, le regret d'avoir été envoyer a Gryffondor. Ce fut sans doute à cause de cela que la Gryffonne lui répondit, essayant de sourire gentiment : "non, non ne t'en fais pas, je n'ai rien d'autre à faire"

C'était vrai, après tout, la botanique censée être sa distraction avait été mise de côté. Alors pourquoi se sentait-elle hypocrite ? Car elle ne montrait pas à quel point son refus l'avait vexer ? Sans doute. C'était pour ne pas la vexer à son tour que la jeune fille ne montrait rien, alors pourquoi le sentiment désagréable de culpabilité l'envahissait ? Elle n'aimait pas la tournure de ses sentiments, elle voulait les oublier. Pourquoi diable, Dieu avait-il fait en sorte que les hommes soient si vulnérables aux émotions ? Pourquoi, déjà, Dieu nous avait il donné des sentiments ?

Evalyn retint un soupir, elle devait se l'avouer, les questions philosophiques l'ennuyaient.

@Roxane Newcomb

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp