Inscription
Connexion

24 mars 2022, 20:07
Une rencontre dans les bandages  Terminé 
Ce lundi de janvier, Cilblanc avait entrepris une escapade dans le parc de Poudlard. Elle sortait d'un cours, et passa au dortoir chercher des pétards...elle tenait absolument à savoir si les pétards Weasley étaient aussi merveilleux qu'on le disait. Elle échangea à la hâte quelques "salut" et se dirigea à grands pas vers la porte. Elle regarda des élèves jouer avec des boules de neige ensorcelées. Elle traversa l'épaisse couche de neige avec ses grosses bottes, et arriva près du lac.

Mais Cilblanc avait glissé sur une plaque de verglas. Pas très original pour une blessure ! En fait, elle avait voulu savoir ce que ferait un pétard dans le lac, c'est pour ça qu'elle était passée au dortoir. Le pétard produirait-il un gros geyser ? Mais la jeune Serdaigle n'avait pas eu le temps de savoir si son expérience porterait des fruits. Un simple pétard, une fois mouillé, n'explose pas. C'était Cilblanc qui s'était mouillée ; elle avait glissé sur la glace, était tombée lourdement et avait glissé sur le ventre jusqu'au lac. La surface de celui-ci avait craqué et elle s'était à moitié enfoncée dans l'eau.

A partir de là, elle ne se souvenait plus trop bien ce qui s'était passé ; son corps avait été soulevé sûrement par un élève ou professeur de passage et amené jusqu'à l'infirmerie, où elle se trouvait à présent. Ce n'était pas la première fois que la première année avait des blessures. Cette fois-là pourtant cela semblait plus grave. Elle s'était cassé le poignet en tombant et pensait s'être fracturé le crâne. Pourtant il s'agissait d'une simple chute sur de la glace ; il n'y avait pas là de quoi fouetter un chat.

Cilblanc remarqua qu'elle était en chemise de nuit (qui était sèche bien sur) et voulut se lever. Elle esquissa un mouvement de la jambe droite (qui n'était pas cassée) Perspective amusante, de passer quelques jours à l'infirmerie ! La rouquine prit un livre qu'une de ses amies lui avait emmené. Elle repensa à une phrase qu'elle avait dit à une de ses amies : « Je ne suis jamais bien le lundi. » Logique ! Le début de la semaine, c'est toujours embêtant. Mais cette fois-là, le lundi était un peu différent...mais elle n'était pas mieux !!

Cilblanc remarqua une nouvelle patiente. Dans la pénombre de l'infirmerie (les rideaux avaient été tirés), la jeune fille ne distingua que l'écusson de Serdaigle de l'uniforme de la patiente. Heureuse (si l'on puis s'exprimer dans ces termes) d'avoir une de ses camarades de maison avec elle, elle commença :

- Salut !! Je suis Cilblanc, une Serdaigle. Comment t'appelles-tu ? Toi aussi tu as fait une chute débile dans le lac ?


@Daisy Eyre, voici le RP tout neuf, désolé du temps ! ^^
Dernière modification par Cilblanc Elk le 25 nov. 2022, 19:37, modifié 2 fois.

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

15 avr. 2022, 19:03
Une rencontre dans les bandages  Terminé 
Mais comment ça a pu tourner comme ça. J’avais bien fait tout ce qu’il y avait marquer pourtant. J’étais allé chercher tout les ingrédients nécessaires pour la réussite de cette potion. Mais comme une idiote je me retrouve sur un lit de l’infirmerie. Comment cette potion a pu mal tourner. Mince… En plus on est déjà… quelle jour d’ailleurs ? La potion a mal tourner samedi, vers quinze heure. Il faudrait que je demande à quelqu’un après.

Ce jour là , j’étais allée chercher tout les ingrédients pour créer une nouvelle potion qui , de base, devait vous , si vous en buvez une gorgée , élevée sur un nuage pour que les patients de l’infirmerie puissent dormir tranquillement en dépit de leurs médicaments. Je n’en avait pas encore parlé à l’infirmier pour être sur que la potion fonctionne même sur les malades. Je m’étais installé dans une salle de classe vide et avait commencé ma mixture, mais au bout de quelques minute seulement elle m’avait explosé au nez. Un élève passé par là avait entendu l’explosion et avait accouru pour voir si rein n’était arrivé. Il ma trouvé allongé à terre boursouflé comme un ballon Moldus. Il a eu la gentillesse de m’emmener à l’infirmerie. Donc à la place d’aider les patients j’en suis devenue une. Rrr… quelle andouille je fait.

Quelques heures plus tard je me réveilla quand j’entendis qu’un ou une nouvel( le) élève était arrivé. La personne était assez agitée et bougeait beaucoup. Je vis quelle était aussi une Serdaigle. Et bien dis donc nous n’avons pas de chance cette semaine.

Quelques minutes plus tard je l’entendis parler. Puis me rendant compte que c’était à moi qu’elle parlait je lui dit:
Pardon ?
Elle me répéta donc ce qu’elle m’avait dis. Je lui expliqua que je m’appelle Daisy et que non je n’ai pas fait de chute débile dans le lac. Bizarre cette fille. Je lui expliqua aussi comment j’ai laborieusement raté ma potion. Je ne savais pas pourquoi mais je sentais qu’on allait devenir de bonne amie.

L’important n’est pas ce que le monde nous réserve, mais ce que nous y apportons.

24 avr. 2022, 13:51
Une rencontre dans les bandages  Terminé 
La jeune fille, qui n'avait sûrement pas comprit que Cilblanc lui parlait, demanda :

- Pardon ?


Cilblanc lui répéta donc. C'était un peu bête de demander si Daisy n'avait pas fait de chute débile dans le lac. Bien sûr qu'elle ne s'était pas blessée comme ça. Cilblanc continuait à se demander comment elle-même avait réussi à se faire mal de cette manière. Ce qui justifiait le qualificatif "débile". Daisy prit la parole. Elle expliqua à Cilblanc comment elle était atterrie là. Elle voulait créer une potion pour aider les malades à mieux dormir, mais sa potion avait explosé, et elle avait donc dû venir à l'infirmerie. Ce n'était pas du tout idiot, en fait. Cilblanc appréciait l'idée de la jeune fille. D'ailleurs, elle trouvait que le prénom de sa camarade, Daisy sonnait plutôt bien avec les qualificatifs qu'elle lui donnait : "sympathique" et "énergique". Cilblanc regarda la jeune fille et réfléchit à l'année à laquelle elle pouvait être. Daisy devait avoir son âge, à peu près, et donc être en même année qu'elle.

- Tu es en première année, non ? Moi aussi. C'est cool, ton idée de potion, et en plus, c'est utile.

Cilblanc, qui avait toujours sur elle quelques bonbons (et toujours aussi des objets de farces et attrapes tels que Bombabouses, leurres explosifs, etc), chercha un peu dans son sac, et au bout de quelques minutes, sortit deux chocoballes. Elle en tendit une à Daisy, et croqua dans l'autre à pleines dents. Elle trouvait un peu déprimant de rester là. En attendant la réponse de Daisy, un silence un peu gênant commençait à s'installer.
@Daisy Eyre

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

05 juil. 2022, 19:59
Une rencontre dans les bandages  Terminé 
Cette jeune fille qui m’avait parue, à première abord, très agitée s’était avérée d‘une sympathie contagieuse. Ça me remontais un peut le morale de la voir aussi détendu et farceuse. Je culpabilisai de ne pas avoir réussi cette potion a la noix. Mais Cilblanc s‘avéra être une bonne psy et réussi à me faire oublié pendant quelques instant cette culpabilité. J’étais tellement plongé dans mes pensées que je n’avais pas remarqué qu’elle me fixait comme si elle attendait que je réponde à une question. Je me refit la scène qui venait de se passer et lui repondit.
- Excuse moi je suis un peut dans la lune ,en se moment. Oui je suis en première année et toi ??? … C‘est très gentille à toi, mqis il doit forcément avoir un truc qui a mal tourner pendant la préparation .

Nous parlâmes pendant des heures durant. Elle m‘expliqua que dès son plus jeune âge elle faisait plein de bêtise ( je comprends maintenant d’où m’était venue cette première impression) et qu‘elle était d‘une nature très farceuse. Elle était la petite chouchoutte de sa famille. ( Enfin de se que j‘ai compris). Je lui raconta ma vie avant d’arriver à Poudlard que j’habitais près de la mer avec une grande famille très festive.

Pendant les jours qui suivirent nous renforcèrent nos liens. Je me demandais comment nous ferions quand nous sortirons de l’infirmerie. Est-ce que nous continuerons à ce parler ??C‘est là q‘une idée absurde me vint à l’esprit. Elle franchit mes lèvres avant que je pu y réfléchir concrètement.

- Cil tu veux essayer de faire cette potion que je n’ai pas réussi avec moi ????

Je me sentais tellement bien avec elle que je n’avait pas réfléchie et maintenant elle va me prendre pour une grosse folle. J’ai le don de toujours tout gâcher.

L’important n’est pas ce que le monde nous réserve, mais ce que nous y apportons.

15 oct. 2022, 21:16
Une rencontre dans les bandages  Terminé 
L'infirmerie était sans aucun doute un lieu confortable pour discuter. Le temps filait, et Daisy commentait ses questions très gentiment. D'ailleurs, la petite Cilblanc commençait à fatiguer. Sa blessure idiote n'avait peut-être pas baissé son moral, mais au niveau physique, ça n'était pas la grande forme. Sa camarade de Serdaigle lui répondit :

- Excuse moi je suis un peut dans la lune ,en se moment. Oui je suis en première année et toi ??? … C‘est très gentille à toi, mqis il doit forcément avoir un truc qui a mal tourner pendant la préparation .

En effet, c'était bien probable, mais l'intention n'en était pas moins bonne. La petite Serdaigle avait elle-même du mal avec ses préparations, alors qu'elle n'étudiait pas grand-chose. La pimentine était probablement la potion la plus dangereuse qu'elle avait eu à étudier. Elle savait que cette année allait contenir aussi un cours sur la potion pour soigner les furoncles, mais la petite des bleu et argent n'était pas très renseignée. Elle avait beau essayer d'être le plus précise possible, sa concentration partait souvent en vrille, ce qui lui faisait bien souvent défaut, et cela dans toutes les matières.
Dans un bâillement, la rouquine répondit :

- Oui je suis en première année.

Elle était persuadée de l'avoir déjà dit, mais c'était probablement parce que Daisy était très fatiguée aussi. Puis sa camarade lui demanda :

- Cil tu veux essayer de faire cette potion que je n’ai pas réussi avec moi ????

Ça, c'était une bonne idée ! Pleine de contraintes, mais aussi géniale. Une occasion d'aider, de faire quelques bêtises au passage, mais aussi de s'amuser avec Daisy ! Malgré la fatigue, son cerveau transmit à sa bouche un message nerveux, faisant articuler les lèvres de Cilblanc :

- Bonne idée ! Il faudrait quand même demander l'accord à un adulte, je crois que c'est interdit sinon...on pourra se renseigner...à la bibliothèque...et trouver les ingrédients...

Mais elle ne put finir sa pensée. Elle était trop fatiguée. Quelques minutes encore, et elle dormait du plus profond des sommeils.
@Daisy Eyre, désolée pour le temps ! :/ Merci pour ce superbe RP, je fais ici mon dernier post ! ;)

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

25 nov. 2022, 19:37
Une rencontre dans les bandages  Terminé 
Image
Merci encore d'avoir partagé ton encre ! :)

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum