Inscription
Connexion

28 mars 2022, 23:52
 TERMINE  Pour un livre sans couverture....
Janvier 2047, pendant les vacances,

𝓔lisabeth avait passée une bonne partie des vacances avec sa famille, ils n'appartenaient pas au monde magique mais à chaque visite de leurs fille, ils aimés écouter le récit de ces cours et de toutes ses aventures Poudlardienne.

𝓔lle avait hâte à chaque fois de les revoir, et elle apprécier le temps qu'elle passée avec sa sœur également, c'était sa confidente de toujours elle aurait tellement aimée qu'elle soit elle aussi une sorcière mais c'était ainsi, c'est pour cela qu'elle profitée de chaque instant de complicité durant les vacances.
Mais chaque fois qu'elle se retrouvée chez elle, la vie au château lui manquait.
Difficile de se sentir parfaitement bien.
Elle décida ce matin d'aller faire un tour sur le chemin de traverse, bien sur elle n'avait pas vraiment besoin de matériel pour les cours , pas besoin non plus de nouvelles tenues, mais c'est pourtant se qu'elle prétexta à sa mère pour lui demander de l'accompagner dans le centre de Londres en voiture.

𝓔lle avait besoin de côtoyer le monde sorcier le temps d'une après-midi.
Lorsqu'elle eu touchée les fameuses briques, et que le chemin fut enfin visible, elle ressenti enfin cet apaisement qu'elle recherchée.

𝓔lle parcouru la rue pavé, regardant les vitrines de chaque cotés alternativement. La jeune Poufsouffle s'arrêta finalement devant sa boutique préférée : Fleury et Bott.
Les livres en devanture étaient tous neuf mais eli recherchée les abandonnés , les vieux livres, ceux qui avaient une histoire.

𝓐u moment ou sont regard croisa un livre au bout de la boutique, il n'avais même plus de couverture, mais elle fini par s'en saisir , au moment ou elle aller remonter vers la caisse elle croisa une jeune fille qui etait en cour avec elle à Poudlard. Elles avaient quelques cours en communs mais elle ne la connaissait pas vraiment. Elle était brune et avait des yeux bleu, elle était éleve de Serdaigle et il fallait l'avouer, elisabeth ne connaissait pas son prénom. Un peu honteuse la jeune fille décida de faire un peu connaissance, apres tout elle s'était promis de s'ouvrir aux autres avant d'arriver au château.

Elle s'approcha de la jeune Serdaigle
-salut , sa va ? On est en cours ensemble, moi c'est Élisabeth, ou éli si tu veux. Tu viens acheter de nouveaux livres ?

Avec @Shawna Banks
Dernière modification par Élisabeth Willis le 09 mars 2023, 10:30, modifié 4 fois.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

04 avr. 2022, 18:56
 TERMINE  Pour un livre sans couverture....
J’étais heureuse de me retrouver sur le chemin de traverse , cela me rappelait Poudlard… J’entra chez Fleury et Bott comme ça au hasard . J’avais passé une bonne partie des vacances chez moi et … Je m’interrompis . Non. Pas chez moi. Chez moi, c’est Poudlard maintenant. Bien sûr j’étais contente de retrouver ma famille, notre chouette et notre chat , et en particulier ma sœur. Mais il est vrai que je me sentais gênée et certainement pas à ma place . Déjà, même si mes parents ne voulaient pas trop me le dire explicitement, ils voulaient que je sois repartie à Poufsoufle, la maison où ils avaient été. Mais moi, je voulais aller à Serdaigle et mon souhait avait été exaucé. Mon frère lui s’en fichait, et la seule à me soutenir était ma sœur. Elle aussi voulait être à Serdaigle. Et c’était bien là le problème. Elle n’avait ni été répartie à Serdaigle , ni à Serpentard ni à Gryffondor ni même à Poufsoufle . En fait elle n’avait pas été répartie. Elle n’avait pas reçu de lettre. Et ce n’était pas une erreur. Ma sœur jumelle était une cracmol. Cela avait été très dur pour elle et me voir arriver toute contente avec ma valise de Poudlard était un déchirement pour elle . Elle voulait que je lui raconte mais moi je ne voulais pas de peur de lui faire de la peine et..
J’en étais là dans mes réflexions quand une fille de Poudlard arriva vers moi et me dit :

-salut , sa va ? On est en cours ensemble, moi c'est Élisabeth, ou éli si tu veux. Tu viens acheter de nouveaux livres ?

Tiens je ne savais même pas son prénom ! Alors je lui répondis :

- Heu non pas vraiment c’était un peu un prétexte .

@ Élisabeth Willis

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

04 avr. 2022, 22:17
 TERMINE  Pour un livre sans couverture....
Eli fut surprise de la réponse que lui fit la jeune fille. Mais après tout, elle avait tellement utilisée les livres pour s'évader de son quotidien, qu'elle le comprenait tout à fait.
En ce moment même , c'est ce qu'elle faisait elle aussi.
Son livre, ancien et sans couverture encore à la main, elle l'observa soudain plus attentivement.
Les paroles de la Serdaigle l'avait intriguée.
Ses cheveux noir, ses yeux bleu, sa façon d'être , une peu timide, les deux filles se ressemblée un peu et malgré le fait qu'elles ne se connaissaient pas vraiment elles avaient l'air d'avoir plus de points communs que la brunette ne l'aurait cru.
Bien sur , elle n'était pas idiote, elle savait pertinemment que les livres n'était pas le refuge que d'une seule personne.
Mais se retrouver dans le même état d'esprit , au même endroit, élisabeth vit de suite dans cette situation un signe. Elle ne se dévoilée pas très souvent à des personnes inconnues mais la elle voulait essayer:

- pareil, mes parents son moldus et les vacances ici... je sais pas... Je suis contente de les retrouver mais j'ai comme le mal du pays , comme ci je ne me trouver plus chez moi ici.
La jeune Poufsouffle savait que ses paroles n'était pas très claires mais elles traduisaient pourtant très bien le mal-être qu'elle avait au plus profond d'elle .
-je sais que c'est idiot, J'ai une famille au top, mais c'est plus fort que moi , Poudlard me manque tellement. Et toi pourquoi as tu besoin d'un prétexte ? Elle lança cette question en espérant qu'elle ne paraitrais pas trop intrusive.


Avec @Shawna Banks

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

08 avr. 2022, 18:57
 TERMINE  Pour un livre sans couverture....
Elisabeth parut surprise. Elle avait l’air de beaucoup me ressembler. Elle était dans une librairie, et semblait adorer les livres tout comme moi et elle aussi fuyait sa famille. Enfin essayait de passer un peu de temps sans eux, exactement comme moi. Même physiquement elle me ressemblait un peu. Elle me répondit :

- pareil, mes parents son moldus et les vacances ici... je sais pas... Je suis contente de les retrouver mais j'ai comme le mal du pays , comme ci je ne me trouver plus chez moi ici.

J’essayais de comprendre ses paroles quand elle ajouta

- je sais que c'est idiot, J'ai une famille au top, mais c'est plus fort que moi , Poudlard me manque tellement. Et toi pourquoi as tu besoin d'un prétexte ?

C’était un peu intrusif mais, curieusement cela ne me dérangeait pas tellement. Alors je répondis

- Non je comprends tout à fait ce que tu ressens. Moi aussi j’ai une famille géniale et je me sens moins dépaysée que toi car mes parents sont tous les deux sorciers. Mais bon je viens ici parce que c’est un peu tendue à cause de ma sœur jumelle qui est une cracmol et est déçue de ne pas aller à poudlard et tout ça quoi . Et puis mes parents voulaient j’aille à Poufsoufle mais j’ai été à Serdaigle ce que je voulais d’ailleurs.

Puis je me rendis compte qu’elle était à Poufsoufle et me mordit les lèvres. J’ajouta précipitamment

- Je n’ai rien contre les Poufsoufle ne t’inquiète pas .

J’avais vraiment trop parlé ! Mais après tout c’est elle qui m’avait demandé ! Tout en parlant je réfléchissais mentalement à quel livre acheter pour que mon excuse reste crédible. Sinon mes parents allaient se douter de quelque chose !

@Élisabeth Willis

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

08 avr. 2022, 23:26
 TERMINE  Pour un livre sans couverture....
La jeune fille était soulagée de voir que sa camarade ne la jugée pas trop sévèrement. En effet lorsqu'elle lui raconta à son tour la raison de sa présence ici, elle se trouva plutôt honteuse de ne pas se satisfaire de sa situation personnelle.

La jeune Serdaigle devait vivre des moments compliqués entre le fait d'être heureuse et épanouie elle même tout en était compatissante et respectueuse pour sa sœur. pas évident du tout !

- je ne le prend pas mal tu sais , Serdaigle est une superbe maison, je comprend. Tes parents étaient tous les deux des Poufsouffle ? Elle lui posa la question mais la réponse lui paraissait évidente.
Eli voyait que sa camarade cherchait du regard un livre sans vraiment trouver , elle lui tendit celui sans couverture qu'elle avait trouvée tout à l'heure et qui était rester au creux de ses mains.

- Il ne paye pas de mine , mais c'est souvent dans ceux la que l'on trouve des trésors ! La jeune Poufsouffle le pensait vraiment, elle avait souvent dénichée de petites pépites de littérature dans des vieux livres que personnes ne cherché à acheter.
- C'est quoi déjà l'expression ? " Ne jamais juger un livre à sa couverture" .
Tout en disant cette phrase , Elisabeth regarda le livre qu'elle venait de lui tendre, et éclata d'un rire franc et sincère.

Avec @Shawna Banks

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

30 avr. 2022, 16:32
 TERMINE  Pour un livre sans couverture....
- je ne le prend pas mal tu sais , Serdaigle est une superbe maison, je comprend. Tes parents étaient tous les deux des Poufsouffle ?

Ouf elle ne le prenait pas mal. J’avais eu peur qu’elle croit que je déteste les Poufsoufle . Elle paraissait même soulagée que je n’ai pas trouvé sa question trop intrusive. Elle sembla remarquer que je cherchais un livre des yeux et me tendit le livre qu’elle avait à la main. C’était un vieux livre… Sans couverture ! Elle me dit alors

- Il ne paye pas de mine , mais c'est souvent dans ceux la que l'on trouve des trésors !

Puis elle ajouta

- C'est quoi déjà l'expression ? " Ne jamais juger un livre à sa couverture" .

Je souris en l’entendant éclater de rire. C’était un vrai rire, pas comme certaines personnes qui lâchent de temps à autre un petit rire sans joie. Je pris le livre et examina le vieux papier. Je lui demanda

- De quoi ça parle ?

Je lui rendis le livre et ajouta

- Oui mes parents étaient tous les deux des Poufsoufle. Je suivrais ton conseil. Il est vrai que les apparences sont parfois trompeuses ! Ça t’est déjà arrivé de trouver un livre avec une super couverture mais qui se révèle super ennuyeux ?

Étant moi même une grosse lectrice, et puisque elle était là j’en déduisais qu’elle aussi, et je pensa que nous pourrions bien nous entendre. Je me demanda ce qu’elle lisait. Je faillis lui demander ses goûts puis me rendis compte que j’avais déjà posé deux questions et qu’elle allait me prendre pour une folle sinon. Je décida donc d’attendre. Je regarda la bibliothèque et m’avança, bien décidée à trouver un livre.

@Élisabeth Willis

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

03 mai 2022, 23:05
 TERMINE  Pour un livre sans couverture....
- sa m'est déjà arrivée tellement de fois !!! Comme quoi l'expression est vrai, mais peut importe , c'est comme tout, cela donne encore plus de valeur aux livres que tu trouve après. Éli montra le livre dans les mains de Shawna; et pour celui la j'en est aucune idée !! Il venait de me taper dans l'œil mais je ne l'ai même pas ouvert; J'aime bien acheter les livre au feeling et découvrir tranquillement après se qu'il cache.

Elle avait souvent fait cela, elle aimé se moment ou elle ouvrait l'ouvrage , sans en connaitre le contenu, sa lui donné une impression de liberté , se laisser couler, s'abandonner un peu et voir ou la vie la mènera ; par ce qu'en réalité justement elle ne laisser que peu de place à l'improvisation et au lâcher prise.

- Tu dois encore faire d'autres achats sur le chemin de traverse ? J'ai bien envie d'aller me prendre un petit truc à grignoter; Tu m'accompagne ?

La jeune Poufsouffle trouvait que l'occasion c'était présentée à elles , pourquoi pas saisir cet l'instant au vol et essayer d'apprendre à la connaitre un peu plus; Visiblement elles avaient déjà quelques points en communs , qui sait , c'était peut être le début d'une belle relation amicale;
" La vie c'est s'ouvrir aux autres, pas se refermer sur soi"

Avec @Shawna Banks

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

05 mai 2022, 17:55
 TERMINE  Pour un livre sans couverture....
Elle me montra le livre sans couverture et dit :

- sa m'est déjà arrivée tellement de fois !!! Comme quoi l'expression est vrai, mais peut importe , c'est comme tout, cela donne encore plus de valeur aux livres que tu trouve après . et pour celui la j'en est aucune idée !! Il venait de me taper dans l'œil mais je ne l'ai même pas ouvert; J'aime bien acheter les livre au feeling et découvrir tranquillement après se qu'il cache.

Elle ajouta :

- Tu dois encore faire d'autres achats sur le chemin de traverse ? J'ai bien envie d'aller me prendre un petit truc à grignoter; Tu m'accompagne ?

Mon visage s’éclaira d’un grand sourire. C’était une super idée d’aller manger quelque chose ! La fille avait l’air sympa et on avait des passions en commun ! De toute façon j’avais dit à ma mère de ne passer me chercher que ce soir. Je lui répondis donc :

- Avec plaisir ! Le temps que je trouve un livre pour que mon excuse reste crédible et aussi pour me donner un peu de lecture !

Je continua de fouiller les étagères en quête d’un bon livre. Je n’accordai pas un regard aux livres avec des couvertures bien ouvragées et mon regard fut attiré par un livre vert pomme, en assez bon état mais recouvert de vert. Je l’attrapa et le prit. Je l’ouvris et un parfum de cuir en sortit. Je le feuilleta sans lire. Pas d’images, ce livre semblait être un gros roman bien épais comme on en trouve tant. Mais c’était le genre de livres que j’aimais beaucoup et je me retourna vers Eli. Je brandis ma trouvaille.

- Et voilà ! Où est ce que tu veux qu’on aille après avoir payé ?

Je passa mentalement en revue les boutiques où l’on pouvait se restaurer. La seule qui me vint à l’esprit était les glaces Florian Fortarome.


@Élisabeth Willis

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

07 mai 2022, 09:34
 TERMINE  Pour un livre sans couverture....
Sa camarade venait de choisir un livre d'un vert pomme qu'elle aurait pu choisir elle même, il devait renfermer surement des choses intéressantes et surprenantes.

la Serdaigle accepta son invitation et lui demanda ou elles pourraient bien allaient, mais une évidence était encrait pour éli, le seul endroit digne de se nom ici, qui faisait les meilleures glaces qu'elle n'est jamais eu l'occasion de gouter était forcement :

- Florian Fortarome !!! enfin si sa te va ? Personnellement je ne peu pas résister à ses glaces et ces sorbets. Je les aimes tous !!!

A cette pensée la jeune Poufsouffle se rappela de la première fois ou elle avait eu une de ses glaces entre les mains , la toute première fois ou elle avait foulée les rues du chemin de traverse , tout lui paraissait à ce moment la tellement irréelle et magnifique. Cette sensation ne lui avait jamais vraiment quitter et lorsqu'elle venait ici, l'atmosphère magique et tourbillonnante des lieux l'enchantée toujours.

A l'époque, elle n'était alors qu'une jeune fille née de parents moldus, qui n'avait jamais rien fait dans le monde magique, tout lui était inconnu, et tout lui paraissait encore très irréel; Aujourd'hui le fait de partager ce moment avec une de ses camarades de classe, de se dire qu'elle était vraiment élève à Poudlard , que tout ceci n'était pas un rêve mais bien sa vie, la rendait joyeuse et épanouie.

Avec @Shawna Banks

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

13 mai 2022, 18:03
 TERMINE  Pour un livre sans couverture....
Elle s’exclama aussitôt

- Florian Fortarome !!! enfin si sa te va ? Personnellement je ne peu pas résister à ses glaces et ces sorbets. Je les aimes tous !!!

Je souris à l’évocation de cette boutique. Les glaces de là bas étaient si bonnes ! J’accepta aussitôt

- Super c’est parfait ! Je reviens tout de suite !

Je me dirigea vers la caisse pour payer mon livre et, sitôt mon achat fait, je revins vers eli, et glissa mon petit livre vert pomme dans mon sac. Je lui souris et lança un

- On y va ? Au fait tu vas prendre quoi comme parfum ?

Je brûlais d’impatience de goûter encore une fois les merveilleuses glaces de Florian Fortarome. Cette journée était décidément sympathique. Je ressentis une pointe de culpabilité en pensant que cette journée était bien mieux que toutes celles passées en compagnie de ma famille, bien qu’elles étaient bien aussi. Mais des que je revenais dans la magie à plein temps, où chaque centimètre carré respirait la magie, ces moments devenaient incomparables aux autres. Le chemin de traverse était un lieu merveilleux et j’aurais pu y vivre. Là avec une nouvelle camarade et peut être même une amie, j’étais dans mon lieu préféré et je souris en pensant à tout les moments incroyables qui avaient peuplés ma vie, grâce à la magie.Je ne savais pas ce que je voulais faire quand je serai grande mais avais une certitude. La magie en ferait partie. Sur cette pensée je sortis de la boutique et fis signe à eli de me rejoindre.


@Elisabeth Willis

Fin du RP

La suite est chez Florian Fortarome…

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader