Inscription
Connexion

29 mars 2022, 06:56
Entre deux hiboux  PV   I.H 
CANELLE JOHNSON, 12 ANS
2 décembre 2046
_________________________________________


La jeune fille monta les escaliers, hésitant. Elle avait écrit une lettre, juste une toute petite lettre. Mais elle savait que si elle envoyait cette lettre, ça détruirait le peu qu'il reste de sa famille. Sa relation avec sa soeur, qui lui avait déjà donné son avis à ce propos. Sa relation avec ses frères, qui vivraient ça comme une trahison. Canelle ne savait plus ce qu'elle était censée faire, son bonheur ou celui des autres ? En écrivant la lettre, quelques jours auparavant, elle avait été sûre d'elle, elle n'avait plus voulu retourner en arrière. En faisant son footing ce matin-là, elle n'avait pas non plus hésité. Mais maintenant que la moment d'envoyer cette lettre était arrivée, la fillette hésitait. Etait-ce vraiment une idée qui l'aiderait ?

La jeune fille avait décidé de ne pas rentrer chez elle pour Noël. Les tensions dans sa maison était trop forte, et la deuxième année en voulait tellement à son père qu'elle savait qu'elle ruinerait les fêtes de famille si elle rentrait chez elle. C'était un choix égoïste, mais elle pensait en même temps à la joie de ses frères et de sa soeur. Ils seraient bien plus heureux si elle n'était pas là pour répondre des commentaires désagréables à son père ou autres. Canelle ne faisait pas exprès, elle en voulait plus que tout à son père et n'arrivait pas à se calmer quand elle le voyait. Elle passerait sûrement les fêtes au château, ou peut-être chez Zoey si ses parents voulaient bien d'elle.

Arrivant en haut des marches, devant la seule porte qui la séparait de la volière, la jeune fille prit un une grande respiration. Elle ignorait si elle prenait la décision qu'elle devait prendre, mais elle se sentirait mieux après l'envoie de cette lettre. Si ça se trouvait, elle se faisait juste des idées et sa famille n'en aurait rien à faire qu'elle ne soit pas là pour les fêtes. Son père ne le remarquerait sans doute même pas, trop occupé à travailler pour s'occuper de ses enfants. Quand Canelle repensait au comportement de son père, elle était sûre d'avoir fait quelque chose qui lui servirait, mais elle avait surtout peur des réactions de ses frères. Sa soeur lui en voulait, mais qu'en était-il de ses frères ? Ils étaient moins émotifs que sa soeur, mais ils le prendraient sûrement comme une trahison de sa part. Alors que ce n'était pas du tout le cas.

Entrant finalement d'un pas décidé dans la pièce, la jeune fille donna sans plus réfléchir sa lettre à un oiseau. Voilà, c'était fait. Elle ne pouvait à présent plus revenir en arrière, mais elle ferait tout pour se faire pardonner si jamais sa fratrie le prenait aussi mal qu'elle le pensait. Elle leur envoyerait des lettres pour Noël, avec des colis contenant des cadeaux. Ses frères adoraient les cadeaux, ils apprécieraient sûrement qu'elle leur en envoie pour Noël. Après tout, c'était la tradition et il était hors de question que la jeune fille ne la respecte pas.

S'adossant contre le mur en pierre de la volière, la fillette soupira. Elle espérait ne pas avoir fait une grosse erreur.

@Irene Hennessy :)
Désolé pour le retard, dis-moi si quelque chose ne te convient pas
Post sans b pour Au fil des mots

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d