Inscription
Connexion

30 mars 2022, 14:08
 +  Des excuses inattendues
Début Janvier deux-mille-quarante-sept — Grande Salle


Une semaine. Cela fait une semaine que je repousse la fatalité. Je me suis promis d'aller la voir dès que possible, parce qu'elle mérite des excuses. *Mes* excuses. J'ai été monstrueuse avec elle, et jamais je ne me le pardonnerais, mais je dois m'excuser. *Il est trop tard Erza, le mal est fait*. Ne peut-elle pas se taire plus de cinq minutes... Depuis presqu'un an à présent, je rêve — ou devrais-je dire je cauchemarde — de cette après-midi dans la salle des trophées, lorsque mon chemin a croisé celui de Lily-Rose et d'Alicia. Je ne saurais pas comment décrire ce qui s'est déroulé dans cette salle. Les mots étaient si durs... Mes mots. Malheureusement — à présent, heureusement — William est arrivé. Je me souviens de la haine, ma haine pour ces trois personnes. Comment pouvaient-elles s'en tirer, alors qu'elles étaient nées-moldu ? Le dégoût qui m'habitait en prononçant ce mot, qui à mes yeux n'aurait pas du exister. *J'ai.été.un.monstre* pensais-je en détachant les mots comme jamais. Je me souviens de la peur que j'avais éprouvée en septembre, en rencontrant Charlotte. *Et si elle me connaissait* ? Tant de fois je m'étais posée cette question ce jour là, me demandant ce que je comptais faire si elle me reconnaissait. Devrais-je m'enfuir ? Devrais-je lui expliquer ? J'étais perdue.

D'un côté, ces excuses et cette discussion allait être nécessaire, mais que se passerait-il si elle réagissait comme Elena ? Si elle réagissait de façon pire ? J'ai peur. Je pénètre dans la Grande Salle en fixant le bout de mes chaussures en marchant à pas lents. Je ne veux pas être remarquée, pas dans l'état dans lequel je suis. *Pourquoi les repas sont obligatoirement en public*... Chaque matin, chaque midi et chaque soir c'était la même chose. J'étais obligée de m'aventurer dans cette jungle d'Autres braillant sans arrêt, racontant je ne sais quel ragot, finissant tel ou tel devoirs. Encore, j'arrivais à éviter la foule le matin, surtout les jours de match, mais pour les deux autres repas c'était très compliqués. Parfois, je parvenais à me servir de quelques denrées avant de m'enfuir dans le parc, pour manger à l'abris des regards indiscrets. Lorsque je croisais le regard d'une quelconque connaissance, je me trouvais obligée de la saluer... *Lily-Rose*. Mon regard venait de s'élever vers une fillette brune habillée aux couleurs de Poufsouffle. *Par Merlin c'est elle*. Mon cœur s'emballe, mon souffle s'accélère tandis que mes pas m'obligent à aller dans sa direction. *C'est maintenant ou jamais*. Je déglutie ; il n'y a plus que quelques mètres entre elle et moi. *Maintenant* ! À présent, je suis presque à côté d'elle. *Dis quelque chose* ! Quand on est lancé on ne peut plus revenir en arrière...

Lily-Rose... faut qu'on parle... *oublie pas la politesse* S'il te plait. On peut p'têt aller à ma table ? T'inquiète Carry est partie, mais d'toute façon j'te promet qu'on sera tranquilles.

Elle se lève, ce qui me fait comprendre qu'elle accepte ma proposition. Je fais volte-face, le visage en feu. Je suis pitoyable ! J'ai tellement honte, et à présent je peux être sûre que toutes les filles de Poufsouffle seront au courrant... En plus, Lily-Rose est préfète, ainsi que Maddie, alors j'espère que cette dernière n'a pas raconté notre entrevue de l'an passé... Je prend place au bout de la table, laissant une place libre en face de moi. Va-t-elle accepter mes excuses ? Je pourrais encore ne rien lui dire et m'en aller... *Dis lui ce que tu dois lui dire*. Pour une fois, la voix m'est peut-être utile...

J'veux, j'dois m'excuser.

Donc... c'est tout ? Je suis vraiment une incapable. Je fais semblant de vouloir lui laisser du temps, simplement parce que je suis incapable de poursuivre.

@Lily-Rose Holland me voiciii
<3
Je sens que ça va mal à passer, je sais pas pourquoi... :whistling:
J'avoue n'avoir pas du tout été inspirée pour le titre, donc si t'as des idées je suis preneuse !
Noms soulignés pour Au fil des mots

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

30 mars 2022, 22:33
 +  Des excuses inattendues
Une semaine que les cours avaient repris depuis la fin des vacances de Noël. Une semaine à peine et le train-train quotidien était de retour. Entre les cours, les entrainements sportifs avec les Hel's Angels comme avec Ali, les rondes le soir et les devoirs au milieu, je n'avais pas le temps de m'ennuyer et les repas étaient devenus les moments pendant lesquels il était le plus simple pour moi de voir mes amies. C'était donc des moments que je chérissais.

Aujourd'hui je mangeais avec Charlotte et Clivia, qui évidemment ne pouvais pas manquer une occasion de manger. La boursouflette semblait pour le moment drôlement occupée à agiter un brocoli devant Charlotte. Peut-être un cadeau pour la blonde ? Ou alors elle était juste très contente d'avoir un brocoli et voulait partager sa joie ? Le légume ayant fini bien vite dans l'estomac sur pattes la deuxième option me semblait être la bonne. Un petit sourire amusé, devant le comportement de l'animal, fleurit sur mes lèvres. Sur le coup je me suis dit que rien ne pourrai gâcher ce joli moment...

J'avais tort. Erza a débarqué. Elle veut apparemment me parler. On se demande bien de quoi. J'ai aucune confiance en cette fille. Charlotte semble un peu confuse sur la situation, et personnellement je sens déjà que je m'agace. Mais bon... Si elle veut parler, parlons. D'un ton peu amène, je lui réponds :

"Je préfèrerai la compagnie de Carry à la tienne, McGowan. Enfin puisque de toute manière t'as déjà ruiné mon repas, allons discuter."

Je ramasse mon assiette, mes couverts et ma boursouflette avant de saluer Charlotte qui a l'air déçue de me voir partir. Erza a vraiment le don pour me faire bouillonner de rage juste par sa présence. Je sais pas si je préfèrerai vraiment manger avec Carry... Enfin probablement que si. Je sais pas quoi penser de la fille Harrison, mais clairement je peux pas me voir l'autre Serpentard... Mais bon je suppose qu'une mise au point fera pas de mal, ça fait depuis le début de l'année que McGowan me tourne plus ou moins autour sans jamais rien me dire. Peut-être parce que je la regarde de travers... C'est possible...

Je m'installe en face d'elle à la place libre qu'elle m'indique. Je laisse Via vagabonder à sa guise en attendant qu'elle me dise pourquoi je suis là avec elle, au lieu de papoter avec Charlotte. Elle a intérêt à avoir une bonne raison... Rapidement le couperet tombe. Elle veut s'excuser. C'est la blague de l'année ! Un sourire moqueur me défigure tandis que je repose la fourchette dont je m'apprêtait à me servir.

"Tu crois pas que c'est un peu tard pour ça McGowan ? Tu penses vraiment que j'ai la moindre envie de te pardonner ?"

*tousse* ça s'annonce bien moi je trouve... :whistling:
Avec la permission de @Charlotte Dwight pour les actions de son personnage
Et @Carry Harrison pour la mention :disguise:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

14 mai 2022, 15:37
 +  Des excuses inattendues
*Je préférerais la compagnie de Carry à la tienne.* Sa phrase me percute de plein fouet et résonne dans ma tête laissant des plaies partout. Je me retiens de saluer Charlotte, bien que la compagnie de la Jaune eut été plaisante en Septembre. Nous nous installons donc à ma table, et j'ai presque impression que Lily-Rose a préparé ses phrases, comme si elle savait de quoi j'allais parler. Pourtant, je vois bien qu'elle ne me croie pas. *Comme Elena.* Je dois trouver un moyen de la convaincre que *pour une fois* je suis sincère. Comment je peux arriver à lui faire comprendre que j'en ai marre de jouer à être quelqu'un que je ne veux pas être.

Au fond t'as raison, à quoi j' m'attendais en essayant pour une fois d'être sincère. C'que j'essaye de t' dire, c'est que je m'en veux d'avoir été horrible l'année dernière. Vous... tu mérites pas ça, personne mérite ça. Y a pas qu'toi qui a souffert d'accord. Tu crois que j'le vis comment, maintenant que tu me hais plus je tout, que j'ai failli perdre l'une des seules personnes que j'aimais vraiment et que la plupart des gens me voient comme une fille sans cœur. J'pense qu'il est jamais trop tard pour pardonner, mais j'ai l'impression qu'toi aussi t'as changé d'puis l'année dernière.

Je m'arrête enfin pour reprendre mon souffle. J'ai débité tout ça sans m'arrêter, parce que je voulais être sûre qu'elle m'écoute jusqu'au bout. Je vois bien qu'elle n'a qu'une hâte, c'est de retrouver Charlotte, mais je veux d'abord en finir avec cette discussion. J'ai mis du temps, c'est vrai, mais pourquoi ne veut-elle pas accepter mes excuses ?

C'que j'te d'mande, c'est même pas de me pardonner, c'est d'accepter je le fait que je m'excuse d'avoir été...horrible, conne, enfin bref, tout c'qui est mauvais.

Si elle n'accepte même pas ça, je ne sais pas ce que je pourrais faire. Ça a déjà été dure avec Elena, puis avec Eugène, mais je savais qu'avec Lily-Rose ça allait être encore pire. *P'têtre qu'en fait Charlotte aurait du venir avec nous...* Je baisse les yeux vers mon assiette et triture dans son contenu avec le bout de ma fourchette. Je me revois, dans la salle des trophées, en lui disant un nombre incalculable d'horreurs, et me sentant bien. *Comment ais-je pu !?* Une fine gouttelette vientrouler le long de mon visage avant de s' écraser doucement dans mon assiette. J'essaie immédiatement mon visage en espérant qu'elle ne m'ai pas vue. *À tous les coups elle va croire que j' fais ça pour l'attendrir, ou elle va échanger les rôles et se moquer de moi, ce qui sera, ma foi, bien fait piur ma pomme.* La seule chose que j'espère en cet instant même, c'est que la préfète des Jaunes va accepter mes excuses et je serai enfin libérée d'un poids. Sinon... Je n'ose pas imaginer ce que Lily-Rose va me dire pour se sentir mieux. Au pire... Au pire je serai là, prête à lui servir de défouloir, parce que c'est ce que je mérite peut-être, au fond ?

Trop bien même, puisque ma protégée est dans un super mood, elle s' imagine sûrement être dans le monde des bisounours :nerd:
J'espère tout de même que Lily ne sera pas trop dure, sinon, Clivia viendra consoler Erza hein :cute:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

02 août 2022, 08:08
 +  Des excuses inattendues
En écoutant le ramassis de choses que débite Erza je ne peux m'empêcher d'avoir envie de rire, un rire amer certes, et qui me pique un peu les yeux. Je le retiens au fond de ma gorge et ignore autant que possible la sensation de l'humidité remplissant mes yeux. Après quelques bouchées de nourriture, je prends une profonde inspiration pour tenter de calmer un peu mes nerfs en pelote. Je suis là pour discuter, je peux pas juste lui crier dessus et partir, sinon ça sert à rien d'être là... Je pose mes couverts et regarde la Serpentard droit dans les yeux, l'expression la plus neutre possible sur le visage, mais me doutant que la colère se voyait tout de même sous ma surface bancale.

"Alors déjà deux choses. Oui, j'ai changé et pas exactement de ma propre volonté. Ensuite, je crois que tu sais même pas pourquoi je t'en veux. Et t'excuser alors que tu sais même pas pourquoi tu t'excuse, désolée mais ça vaut rien, ça sonne juste creux."

Je reprends une bouchée de mon plat, avant de reprendre la parole.

"Mais comme je suis encore pas de trop mauvaise humeur, je vais te dire c'est quoi mon problème avec toi..." Un sourire froid se peint sur mon visage, le plaisir malsain de pouvoir tourmenter Erza à mon tour, prenant place dans ma tête. "Tu sais si tu t'étais contenter de me parler de mon statut de sang à moi, on en serait pas là... T'es pas la première ni la dernière à l'avoir fait, et t'es loin d'être celle qui m'a traité le plus mal avec cette excuse."

Ma façade s'ébranle en repensant aux Harrison, et le masque froid et composé cède la place à deux sourcils froncés et un petit corps tremblotant. Je respire profondément pendant quelques dizaines de secondes, le temps de repousser les souvenirs dans le monde des cauchemars auxquels ils appartiennent. Réprimant un sanglot dans ma gorge je reprends la voix tremblante d'un mélange d'émotion que moi-même je n'identifie pas.

"Mais c'est une chose de mal parler de moi c'en est une autre de mal parler de mes amies."

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire, elle fait ce qu'elle veut de cette information. Je retourne à mon assiette et retiens de tout les forces les larmes qui menacent de couler sur mes joues. Pfff... Pourquoi j'ai envie de pleurer comme ça ? Je dois avoir l'air tellement ridicule... Surtout après l'avoir prise de haut comme ça. Je remarque à peine la boursouflette qui me lèche la main en un geste de réconfort avant de s'approcher d'Erza avec curiosité un morceau de pain dans les pattes. Mécaniquement je mange attendant une réponse, la tête baissée dans l'espoir que mon mal être ne soit pas trop évident.

Retard ? Quel retard ?
Erza a droit à un coucou de Clivia :cute:
(Et pour Lily on ne parlera pas de son état, elle a essayé d'être méchante à voir si Erza la trouve crédible :lol:)

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

16 janv. 2023, 20:17
 +  Des excuses inattendues
Attendant la sentence fatidique, le coup final que Lily-Rose portera pour m'achever, je remarque son petit boursouflet rose qui me salue. Je dois faire un effort monumental pour ne pas exploser de rire devant cet acte si mignon. Je détourne en vitesse le regard, pour échapper au fou rire qui menace d'éclater.

Les mots durs de la Jaune me percutent en plein coeur. Mes excuses ne valent rien. Elle ne valent rien du tout. Je déglutis à plusieurs reprises pour retenir mes larmes, et le doux souvenir de son boursouflet me saluant est loin derrière à présent. Lily-Rose semble avoir bien changé depuis la dernière fois. *C'est à cause de toi bordel* J'encaisse le coup. *Tout est de ta faute petite folle !* Ma main se referme sur le bord de la table et je dois lutter pour ne pas m'écrouler. *Pitié faites pour que Lily-Rose ne le remarque pas...* Je regrette tant d'être venue. J'aurais du rester terrée dans mes sous sols, avec le poids de la culpabilité certes, mais pas cette atroce vérité. Mieux vaut un doux mensonge qu'une triste vérité. *Triste*. C'est tellement pire que ça. Comment pourrais-je me regarder dans le miroir après ça ? Je ressent exactement la même chose qu'avec Elena. Exactement. C'est comme si mon corps avait été transpercé par mille pieux et qu'on en avait extrait mon coeur pour m'empêcher de me relever. *T'façon tu n'en vaux pas la peine*.

J'ai si peur à présent. Lily-Rose doit se délecter du plaisir que je lui offre. Erza, la terrible Erza qui semble si paniquée, si effrayée. Les rôles se sont inversés... J'attends, j'attends terriblement ce qu'elle va me balancer. *T'es loin d'être celle qui m'a traité le plus mal avec cette excuse.* Pire ? Il y a eu pire ! Je manque de tomber à nouveau. Si déjà moi je suis dans cet état depuis quelques mois, à cause de ce que j'ai fait, comment doit être l'autre personne ? Je ne peux le croire. *Tu devrais t'estimer heureuse sale garce*. Heureuse. Comme si c'était possible à l'heure actuelle. Il allait m'en falloir, du temps, pour me remettre sur pied. Beaucoup de temps.

Soudain, l'attitude de Lily-Rose change du tout au tout. Je retrouve la timide brune que je connaissais. Qu'a-t-il bien pu se passer dans sa tête ? Sans un mot, j'attends qu'elle crache enfin le morceau. Alors, peut-être qu'enfin j'ouvrirais la bouche. Lily-Rose se décide enfin à parler. Les quelques secondes qui se sont écoulées me semblent avoir été de longues minutes. Je m'attendais à pire, je dois bien l'avouer. Je prends une grande inspiration, réfléchissant aux mots que je vais employer. Je crois que je ne serais pas capable de lui avouer la vérité toute entière. Je ne peux pas lui dire que je suis sang-mêlée. Ce serait trop.

J'comprends que t'acceptes pas mes excuses, mais tu peux pas dire que je ne sais pas pourquoi je m'excuse. dis-je en commençant à retrouver confiance en moi — Tu crois que c'est facile pour moi de rev'nir te voir ? J'ose même plus me regarder dans un miroir tellement je me hais. J'veux changer, et pour devenir une meilleure personne j'avais besoin de demander pardon.

J'espère qu'elle pourra me comprendre.

:eyes:
Pardon pour ce retard atroce...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3