Inscription
Connexion

01 avr. 2022, 18:53
Tableaux empoissonnés  fini 
1er avril 2047
Avec @Onyx Willard et @Élisabeth Willis


Aujourd'hui, c'est le premier avril. Le jour où les moldus ce font des farces idiotes mais assez drôles, il faut bien le dire. Koko se lève tôt, ce matin. Son lit tout chaud lui paraît bien confortable. Non, il faut qu'elle soit efficace. Elle a un plan, aujourd'hui, et elle ne compte pas tout faire foirer. Comme d'habitude. Elle fouille dans sa valise et trouve les poissons. C'est déjà ça. Il ne reste plus qu'à les mettre sur les tableaux. Onyx, Élisabeth et elle les ont déjà sélectionnés à l'avance. Il y en a tellement, des tableaux, il fallait bien choisir.
Koko sort du dortoir à pas de loup. Elle ne veut pas réveiller les quelques dormeurs qu'il restent. Tout est silencieux dans la salle commune. Étant certaine qu'une mauvaise surprise se cache, Koko continue rapidement son chemin. Elle longe tranquillement les couloirs, sans s'arrêter. Elle croise Giffard Abbot, un de ses tableaux cibles.
- Je dois attendre les autres...
pense-t-elle. Mais bon, tant pis, ça en fera déjà un de moins. Et puis, Onyx et Élisabeth ont peut-être fait la même chose. Autant ne pas perdre de temps. Elle se dirige vers lui, et le monsieur se retrouve recouvert d'un gros poisson en papier en quelques mouvements de doigt.
Giffard Abbot râle. Koko le regarde tenter désespérément d'enlever son poisson. Avant qu'il ne sonne l'alarme, elle s'enfuit et poursuit sa route. Elle croise un peu plus loin ses deux camarades, leurs poissons en main.
- Je me suis déjà occupée de Giffard Abbot, il était sur ma route. Et vous ? On fait les autres ensemble ?

Reducio
Image
Dernière modification par Koko Kayla le 03 août 2022, 18:46, modifié 1 fois.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

02 avr. 2022, 16:08
Tableaux empoissonnés  fini 
Elisabeth avait hâte de commencer cette journée; Elle savait que la matinée risquée d'être plutôt amusante, avec Koko et Onyx elles avaient un plan d'action pour cette journée du 1er avril et rien n'aurais pu lui faire manquer cela .

Elle s'habilla à la hâte et pris les poissons qu'elle avait cachée entre les pages d'un livre pour ne pas éveiller les soupçon de ses camarades de chambre.
Elle passa discrètement par la salle commune vide, elle ne pu résister et pris un des poisson pour en décorer Helga. Mme Poufsouffle eut un air plutôt mécontent, éli parti rapidement pour ne pas entendre ses réprimandes.
Reducio

Image


Une fois sortie dans le couloir, elle scruta les alentours mais ne vit personne pour le moment , l'heure plutôt matinale était favorable pour la discrétion . Les trois filles pourraient s'amusaient tranquillement .

Elle rejoignis rapidement , poissons en main, le deuxième étages ou les trois camarades s'étaient données rendez- vous.
Lorsqu'elles se retrouvèrent, Koko leurs dit qu'elle avait déjà œuvrée à leur mission sur le tableau de Giffard Abbot. Rien que d'imaginer Mr Abbot affublé d'un poisson faisait rire éli, décidemment les blagues les plus simples sa fonctionne toujours.

- SUPER !!! moi aussi j'ai commencée par Helga Poufsouffle comme vous ne pouviez pas entrer dans la salle commune, je ne l'est pas trouvée enchantée de la blague d'ailleurs. La jeune Poufsouffle était mi amusée mi anxieuse de sa petite intervention sur Helga. Elle avait peut être était un peu loin, elle espérait qu'elle n'allait pas lui en tenir rigueur.

Avec @Onyx Willard et @Koko Kayla

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

02 avr. 2022, 22:16
Tableaux empoissonnés  fini 
Onyx s'extirpa énergiquement de ses couvertures et sauta sur le sol de son dortoir. Matinale depuis toujours, elle avait, dès son arrivée à Poudlard, prit l'habitude d'explorer le château avant d'aller prendre son petit-déjeuner. Mais ce matin allait être un peu différent ; c'était le jour du premier Avril, et elle et deux de ses camarades, Koko et Élisabeth, avaient préparé une petite blague pour l'occasion. Des poissons à coller ! Un grand classique chez les moldus. Sauf que les jeunes étudiantes n'avaient non pas prévu de les coller sur les élèves, mais sur les tableaux de l'école ! Elle s'imaginait déjà la tête qu'ils feraient et en souriait déjà. La Gryffondor s'habilla en vitesse, enfila sa cape, fît son demi-chignon, et attrapa sa petite besace noire qu'elle mit en bandoulière. Elle en vérifia le contenu ; les poissons découpés qu'elles avaient confectionnés étaient toujours dedans. Quelques-uns allèrent machinalement dans la poche de son pantalon, afin que ceux-ci soient à portée de main, prêts à être placardés. Elle prit également soin de prendre les manuels de cours dont elle avait besoin pour la journée, ainsi que le nécessaire pour noter ses leçons. Parée !

La petite brune descendit quatre à quatre les escaliers qui menaient jusqu'à sa salle commune, fît pivoter le portrait de la Grosse Dame et se retrouva sur le palier. Mais avant d'entamer les marches pour retrouver ses complices, elle se tourna lentement vers la Grosse Dame avec un sourire diabolique. Elle mit doucement sa main dans sa poche pour sortir l'arme du crime, et avant que sa victime n'ait pu dire quoi que ce soit, elle lui flanqua un poisson au visage !
Reducio
Image
- "Poisson d'Avril !" nargua l'enfant.

Onyx s'enfuit en pouffant de rire, laissant derrière elle des tableaux outrés. Un scandale ! ironisa-t-elle. Ne souhaitant pas tarder, elle rejoignit ni une ni deux la Serpentard et la Poufsouffle, essoufflée et encore hilare de sa bêtise. La rouge et or ne pût s'empêcher de rire d'autant plus lorsqu'elle entendit ses camarades expliquer qu'elles aussi avaient déjà commencé. Koko s'était occupée du tableau de Giffard Abbot, et Élisabeth de celui d'Helga Poufsouffle. Tout en reprenant peu à peu son souffle, elle ajouta :

- "J'en ai mis un aussi à la Grosse Dame en passant ! Je ne pense pas qu'elle soit ravie non plus !". Elle riait toujours et était surexcitée à l'idée de passer à la suite. Il fallait cependant qu'elle garde un minimum de contenance pour passer inaperçue, et reprit une façade un peu plus sérieuse. "Allons-y !"

@Koko Kayla et @Élisabeth Willis

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

07 avr. 2022, 13:47
Tableaux empoissonnés  fini 
Les trois farceuses continuent leur route comme si elles n'avaient rien fait, un air innocent sur le visage. Koko veut absolument mettre le poisson suivant, pour une fois qu'elle s'amuse, elle veut y aller à fond. Son propos est certes un peu égoïste, mais elle en a rien à faire.
Elles longent donc les couloirs, à la recherche des tableaux cibles. Les élèves sortent peu à peu de leur lit douillé. Le trio a encore du temps, ceux qui se lèvent vont soit manger, soit préparer des farces à leur tour. Elles n'ont pas à s'inquiéter.
- On devrait bientôt y être.
dit-elle. Elle ajoute :
- Je crois.
en se triturant les mains.
Après plusieurs minutes de marche dans les grands et longs couloirs de l'école, Koko, Onyx et Élisabeth arrivent enfin devant une de leurs victimes. Il s'agit du tableaux de Emeric G. Changé. Il ne fait pas attention à eux, visiblement concentré sur une tâche que seul lui semble comprendre. Pour lui changer les idées, Koko lui colle le poisson à la figure.
Reducio
Image

Au début, le tableau ne réagit pas. Tant mieux. Ils vont pouvoir partir tranquillement. Mais ce n'est pas l'avis de Mr Changé qui commence à remuer dans tous les sens.
Le trio part en courant, espérant ne pas avoir été vu. Il s'arrête après une dizaine de mètres.
- Encore un de plus.
affirme Koko en souriant. Elle continue, un petit air malsain sur le visage :
- Il faut se dépêcher de faire les autres avant que les profs ne voient ça...
en riant doucement. Vite, en route pour le tableau suivant.


@Onyx Willard et @Élisabeth Willis. Excusez moi pour le retard ! J'étais un peu malade, je vais mieux :)
Dernière modification par Koko Kayla le 07 avr. 2022, 14:57, modifié 1 fois.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

07 avr. 2022, 14:41
Tableaux empoissonnés  fini 
Le spectacle de Mr Changé était mémorable, éli était bidonnée de rire !!!! Le voir se gesticuler dans tous les sens ainsi , vraiment sa valait le coup de se lever tôt !!!

Allez, go pour le suivant , il fallait que les filles réussissent à en faire un maximum pour que l'effet soit plus intense.
La cible suivante, c'était Temeritus Shanks, La jeune Poufsouffle avait toujours accrochée son regard sur ce portrait , et aujourd'hui c'est elle qui voulait lui accrocher quelques chose dessus .

Le tableau de Temeritus était non loin du rez de chaussée près des escaliers, l'endroit commencait à se remplir de monde, certains élèves les regardés amusés.
Tant que ce n'était pas les professeurs tout allez bien . Eli se demanda soudain si vraiment les trois filles risquées des représailles si par malheur elle se faisait surprendre par un adultes pendant leur petite blague ? Apres tout c'était le jour pour le faire et personne n'était malmené non plus.
Elle se dit que les profs aussi avaient de l'humour... sans doute.

De toute façon l'heure n'était plus à la réflexion, elles étaient devant le portrait de Mr Shanks, qui était toujours impeccablement habiller avec son pantalon bouffant et son chapeau vert , il se tenait bien droit avec sa fidèle compagne sa chouette d'un blanc immaculée.

Tout était bien trop propre , bien trop net, il fallait y remédier. Eli pris son poisson et ni une ni deux le colla sans ménagement sur le joli minois de Temeritus , qui, surpris fit un bond en arrière en chercha la cause de son malheur.
Reducio


La brunette ne pu se retenir d'éclater de rire tout en courant pour ne pas se faire repérer.
Le jeu était bien trop sympa, et la jeune fille en redemandais .

- Sa fait longtemps que je n'est pas autant rigolée , qui est le suivant ?

Avec @Onyx Willard et @Koko Kayla Vraiment pas de soucis, la santé avant tout .

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

08 avr. 2022, 21:24
Tableaux empoissonnés  fini 
Les jeunes filles arpentaient les couloirs accompagnées de leurs fidèles poissons. et Onyx s'amusait beaucoup ; elle était heureuse de pouvoir partager ce moment avec ses deux camarades, dont elle appréciait la malice. Pendant que Koko et Elisabeth avaient respectivement mis leur poissons sur le visage de leur proie, la petite Gryffondor montait la garde, regardant de gauche à droite et vérifiant toutes les portes pour vérifier qu'aucun adulte ne puisse les surprendre, imitant de tant à autre un officier de la Garde Royale moldue, tantôt s'immobilisant en bombant le torse, tantôt exagérant ses pas à la manière d'un militaire, ce qui la faisait résolument beaucoup rire, moins que leur bêtise, certes, mais tout de même. Une fois que Emeric G. Changé et Temerius Shanks eurent hérité de leur tête de poisson, l'heure était venue de s'occuper de Elizabeth Burke. Il fallait pour trouver l'un de ses tableaux, prendre les escaliers-qui-n'en-font-qu'à-leur tête et se rendre au sixième niveau.

- "Elizabeth Burke est la prochaine sur la liste ! C'est au sixième étage, prêtes pour l'escalade ?"

Après avoir gravit maintes et maintes marches, et après avoir manqué d'atterrir on-ne-sait-où à cause de ces escaliers si imprévisibles, les jeunes farceuses arrivèrent enfin jusqu'au tableau de Burke. A quelques mètres de celui-ci, Onyx mit son doigt à sa bouche avec un sourire malicieux pour faire signe à ses compères de rester discrètes : elle souhaitait prendre par surprise sa victime. Elle attrapa un poisson et longea prudemment le mur en rampant. Une fois sous le tableau, elle se releva brusquement, et quelques millisecondes plus tard, le visage d'Elizabeth Burke fût redécoré ! Onyx rejoignit avec hâte ses complices, tandis que le tableau s'indignait violemment.
Reducio
Image

- "Hé béh, elle n'a pas vraiment pas l'air contente celle-ci !" Pour autant, la rouge et or ne pouvait pas s'empêcher de rire.

Elle regarda vers le tableau et tira la langue, l'air effrontée, puis s'adressa aux filles :

- "Ne tardons pas, à ce rythme, elle réveillera même les gargouilles. Qui est le prochain ?"

@Élisabeth Willis @Koko Kayla

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

20 avr. 2022, 14:06
Tableaux empoissonnés  fini 
- Je ne sais pas, on verra bien. De toute façon, on a pris des poissons en trop, si un tableau nous plait bien, pouf, disparu !
Koko sourit machiavéliquement. Tout se déroule très bien. Il faut maintenant être plus discret. Pas question d'abandonner !
Les trois filles se baladent dans les couloirs, en faisant les innocentes. Et en espérant aussi que personne ne les surprenne en flagrant délit. Miss Shelton a le don de repérer les sottises de Koko à mille kilomètres. Environ.
Koko aperçoit un tableau qui a l'air un peu trop tranquille. Et ça ne lui plait pas. En plus, il s'agit de George von Rheticus. Un cible, donc.
- Je m'occupe de celui-là.
murmure-t-elle à ses complices avant de s'approcher silencieusement du tableau. Il n'a rien remarqué. Koko profite de ce moment pour lui coller son nouvel ami à la figure.
Reducio
Image

Elle s'enfuie ensuite avec les deux autres. Maintenant loin de la cible, elle sifflote joyeusement en longeant les couloirs. Elle s'arrête et se tourne vers Onyx et Élisabeth. Elle affirme :
- J'adore le premier avril ! Surtout celui-là ! Il faudra que je raconte ça à ma tante... Mais j'imagine qu'elle a dû déjà le faire à Poudlard. C'est tout à fait son genre.
en faisant de grands gestes. Elle a hâte de passer à la suite.
- Qui s'occupe du suivant ? Élisabeth ? On reste dans cette ordre ?

@Élisabeth Willis & @Onyx Willard

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

20 avr. 2022, 23:59
Tableaux empoissonnés  fini 
- Avec plaisir, à mon tour !!!

Les jeunes filles s'amusaient beaucoup , décidément elle appréciait de plus en plus cette école, et surtout les amitiés naissantes.
Elle s'amusait beaucoup mais l'heure commencée à avancer, il allé falloir ruser pour leurs petits méfaits, les élèves sortaient petit à petit des dortoirs, arpentaient les couloirs et se rendaient à différents endroits du château. Les lieux se remplissaient à vue d'œil, il fallait faire vite.

Eli était plutôt une élève sérieuse et disciplinée à la base, mais elle venait, la veille de se faire prendre en dehors du couvre feu par Miss Shelton avec un jeune Serpentard et en flagrant délit de mensonge qui plus est ! Non pas que la concierge lui faisait peur, mais elle leurs avaient déjà donnée un règlement à copier et sa lui suffisait amplement.

La jeune Poufsouffle pris deux poisson en même temps, qu'elle plaqua l'un et l'autre sur deux tableaux au hasard , qui se trouvaient à proximité.

- Et paf voila pour vous messieurs dame, c'est un plaisir !

Plus le temps de regarder au détail , plus les tableaux seraient décorés de poissons au mieux se serait; Tout en marchant elle en plaça un troisième sur le visage d'une toute petite dame vêtue d'un grand chapeau, elle ne savait pas qui elle était mais elle se retrouva affublée d'un joli poisson.

- On devraient peut être en mettre un peu partout maintenant, avant qu'il y est trop de monde pour nous voir ?

Avec @Onyx Willard et @Koko Kayla

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

24 avr. 2022, 09:10
Tableaux empoissonnés  fini 
- « J’adore le 1er avril aussi ! » répondit Onyx à la Serpentard. « La dernière fois, j’avais mis des bombabouses dans la piscine pendant une sortie scolaire. Mais ils l’avaient bien cherché ! » rajouta t-elle en riant.
Oui, ils l’avaient bien cherché, certains de ses camarades de classe avaient été infectes avec la brunette des années pendant, et ce jour là notamment n’avait pas échappé aux habitudes. Elle chassa cependant ces pensées de sa tête, préférant se concentrer sur l’action présente.

Les élèves commençaient peu à peu à abonder dans les couloirs et Elisabeth, qui l’avait sans doute remarqué, s’empressa de coller deux poissons à la suite, sur des tableaux trouvés au hasard. Elle proposa ensuite aux filles d’en mettre rapidement un peu partout avant que les couloirs ne soient bien trop bondés. La Poufsouffle n’avait pas tort ; si elles voulaient continuer à être discrètes, ce ne serait pas au milieu de la foule qu’elles le seraient. Cependant, la petite Onyx ne voyait absolument pas le mal dans ce qu’elle faisait, c’était la journée des farces après tout, et puis elles n’enfreignaient pas le règlement en collant leurs poissons. La jeune Gryffondor en était convaincue ; le secret d’une bêtise réussie résidait dans l’art de jouer avec les règles établies. Et elles étaient arrivées à elles seules à orchestrer un sacré bazar dans les couloirs sans en transgresser aucune. Mais afin d’éviter toute réprimande potentielle, il restait tout de même plus prudent de ne pas se faire prendre, et de faire en sorte que leur implication ne s’ébruite pas trop.

Pour signifier à la jaune qu’elle était d’accord avec elle, la Gryffondor colla un nouveau poisson sur le tableau voisin à la petite dame au chapeau. C’était sa façon de dire qu’elle était prête.

- « Vous ne pensez pas qu’il faudrait mieux se diriger vers les couloirs ou des lieux avec moins de passage ? »

Le château était tellement grand qu’il pouvait être simple de s’éloigner des élèves, ou en tout cas ne pas se mettre dans le chemin entre les dortoirs et la Grande Salle. Et puis les élèves auraient toujours la surprise en allant en cours. Peut-être même viser les salles de cours directement ? Onyx recolla un autre poisson sur un tableau à quelques mètres du premier.

- « En tout cas, il vaut mieux bouger maintenant ! » sourit-elle malicieusement.

@Koko Kayla @Élisabeth Willis

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

08 mai 2022, 15:48
Tableaux empoissonnés  fini 
Les trois filles partirent en riant. Elles s'arrêtèrent dans un couloir, un peu fatiguées de leur escapade. Koko prend la parole :
- Euh, il commence à se faire tard dans la matinée, les filles, j'ai des choses prévues, aujourd'hui.
en faisant un clin d’œil.
- Je me souviendrais de vous deux si j'ai une petite farce en tête... Quoiqu'il en soit, mes amis m'attendent, il va falloir que j'y aille. Et je suis sûre que vous avez aussi pas mal de choses à faire.
Elle prend les poissons qui restent et les redistribue entre elles trois.
- Si vous passez devant un tableau qui ne vous plait pas, vous pouvez le coller. Bonne journée !
Elle part en leur faisant des signes de la main. Une fois loin des filles, elle se promène dans les couloirs, collant de temps en temps un poisson sur un tableau ou un élève, pour la blague. Elle ne sait pas où elle peut trouver des connaissances. Elle se dirige donc vers le parc.
Après plusieurs aller-retours, elle ne trouve toujours pas la sortie.
- Pff.
souffle-t-elle. Elle continue :
- Sept mois que je suis là et je me perds encore dans ce fichu château...
en balançant le reste des poissons par terre. Tant pis, elle va rester là. Elle s'est bien amusée, ce matin. Hâte de refaire une aventure avec les deux filles.

@Élisabeth Willis, @Onyx Willard, c'est la fin pour moi ! Vous pouvez faire un dernier post si vous le souhaitez mais ce n'est pas obligatoire ! (qui suis-je pour vous donner des ordres ?)

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla