Inscription
Connexion

06 avr. 2022, 17:06
Ricochet relationnel  fini 
24 mars 2047, fin de matinée
avec @Oldon Scärr


Il est déjà onze heures passées quand Koko sort de cours. Elle a envie de dormir. Mais le dortoir et bien trop bruyant depuis l'hiver pour être au calme. Elle décide donc de sortir près du lac, comme elle aime bien le faire.
Elle descend comme même chercher de quoi se couvrir et se balade quelques minutes dans l'air frais de dehors. Arrivée au bord du lac, elle se laisse tomber dans l'herbe encore mouillée par la rosée et ferme les yeux. Elle somnole comme ça, sous le vent glacial, près du lac. Elle ne veut plus rien faire. Elle n'arrive pas à sourire, alors qu'elle le souhaite de tout son cœur. Sa cousine lui a offert un très beau livre hier et tout ce qu'elle a fait, c'est le balancer dans sa valise. Comme une vulgaire chaussette. Pourtant, elle était contente, dedans. Elle aurait voulu sourire, lui écrire une lettre, mais elle en a pas eu le courage. Elle comprend très bien que le choixpeau ne l'ai pas envoyé à Gryffondor. Pas fichue s'écrire une lettre.
Koko ramasse un caillou et le lance mollement dans le lac. Elle ne vérifie qu'après qu'il n'y ait personne. Elle a déjà eu la mauvaise surprise de lancer un caillou sur quelqu'un. Elle se laisse vite de ce qu'elle fait, mais comme elle n'a rien d'autre à faire, elle continue. Les cailloux s'accumulent au fond du lac tandis que Koko pleure. D'abord doucement, puis les larmes coulent franchement sur son petit visage. Elle n'essaie même pas de les arrêter. Elle laisse faire. Elle rêve.
Elle rêve d'être un poisson. De s'enfuir de ce monde qui se resserre sur elle. Un monde auquel elle ne peut échapper. Un monde qui définie sa cage.
Dernière modification par Koko Kayla le 03 août 2022, 18:46, modifié 1 fois.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

06 avr. 2022, 18:30
Ricochet relationnel  fini 
Oldon vient de sortir de cours,

j'ai faim Pense-t-il.

Chose logique vue que réfléchir lui donne toujours faim. Malheureusement le buffet de la grande salle n'est pas encore installé, que peut-il faire en attendant? Il se dirige alors machinalement vers le lac se disant que la vue des poissons lui donnera matière à oublier sa faim.
Coiffés d'un bonnet aux couleurs rouge et or avec un pompon sur le dessus qui sert à cacher sa tignasse mal coiffée, celui-ci est accompagné d'un cache-cou noir que sa mère lui avait tricoté l'an dernier avant qu'il ne parte pour Poudlard.
Le lac est vraiment un endroit apaisant, la rosée du matin accompagne les pas du jeune garçon et le bruit des branches secouées par le vent froid de ce jour lui rappel Dublin et son port lors du passage de relais de l'hiver au printemps. Le sourire habituel d'Oldon s'invite sur son visage et celui-ci commence à marcher au bord du lac étendant ses bras comme un oiseau s'imaginant sur un balai à fendre l'air.
Sa balade fut interrompue lorsqu'il vit une jeune fille au bord du lac lançant des cailloux. Il déduit que c'est une Serpentard de par la robe, aux couleurs de la maison au symbole du serpent qu'elle porte. Il se rappelle l'avoir déjà entrevu dans la promo des premières années. Une personne du même âge et plus petite que lui est déjà bien rare alors sa mémoire lui rappela son prénom.

Koko, que fait elle là toute seule? Se demande alors Oldon.

Ils ne s'étaient jamais adressé la parole, mais aidé par son hyper sociabilité il prit la décision d'aller l'aborder. Il s'approche doucement et aperçut des larmes se former les joues de la jeune Serpentard. D'abord hésitant il pense à ce que son père aurait fait... L'aider? voir ce que je peux faire pour elle! Déterminé à lui redonner le sourire il s'approche de sa camarade et lui adresse ses mots de manière calme:

- Hey! Koko c'est ça? je suis Oldon on fait partie de la même promotion Il lui adresse un sourire. Ah! Euh, tiens c'est pour toi! Il lui temps un bonbon en forme de dragon. C'est un Dragan ag teannadh! mon père en fabrique dans sa confiserie, ça pique un peu mais ça redonne le sourire tu vas voire !

Confiant il pose les yeux sur Koko en espérant la faire sortir de ce sentiment qui l'a submergée.

Je veux me faire Milles Amis !
J'ai pas de couleurs, j'écris en gras tout simplement :)

06 avr. 2022, 19:16
Ricochet relationnel  fini 
- Hey! Koko c'est ça? je suis Oldon on fait partie de la même promotion.
Koko se tourne lentement vers le garçon. Zut, encore un qui veut se mêler de ce qui ne le concerne pas.
- Ah! Euh, tiens c'est pour toi!
Elle se demande pourquoi il lui tend cette étrange chose. Que va-t-elle en faire ?
- C'est un Dragan ag teannadh! mon père en fabrique dans sa confiserie, ça pique un peu mais ça redonne le sourire tu vas voir !
Suite à sa remarque, elle prend donc le bonbon. C'est vrai qu'il est bon. Son père est vraiment doué. Par contre, il ne lui redonne pas le sourire. Pas qu'elle n'en ait pas envie, loin de là, elle n'y arrive tout simplement pas. Elle voudrait bien lui faire comprendre qu'elle a bien aimé son intention. Elle ne le fait pas.
Elle mâche lentement la friandise. Comme le garçon a-t-il su qu'elle adore ça ? Il a l'air de savoir plein de choses, sur elle. Elle ne s'en rend compte que maintenant. Il connait son prénom. Comment ? Elle ne le sait pas. Il doit avoir bonne mémoire. Pas comme elle. Elle ne se souvient absolument pas de lui.
- Merci.
murmure-t-elle doucement. Elle s'aperçoit qu'elle a arrêté de jeter ses cailloux. Alors, elle recommence. Et en même temps, elle sèche les quelques larmes qui coulent sur son visage. Elle ne veut pas les cacher à Oldon, elle veut juste profiter pleinement du sublime goût de la friandise sur sa langue. Sans celui salé des larmes.
Oldon est encore là. Pourquoi reste-il ? Il lui a donné la friandise, tant mieux, mais il faut qu'il parte, maintenant. Pourtant, il reste planté là. Alors Koko l'ignore. Elle laisse son regard vagabonder à la surface plane du lac, quoiqu'un peu ondulée à cause du vent.
Elle stoppe sa rêverie. Elle risque de s'endormir sur le garçon, et Koko peut très bien comprendre qu'il ne veuille pas se retrouver avec une fille endormie qui prend toute la place.
Elle se reconcentre. Elle remarque en finissant le bonbon qu'elle n'a pas mangé depuis la veille. La pomme et le peu de purée consommés ce soir là ne lui tiennent plus au ventre. Elle se dit qu'elle doit manger. Il faut manger. Alors, elle redemande un bonbon à Oldon :
- Je peux ?
en tendant sa petite main.

@Oldon Scärr

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

06 avr. 2022, 20:01
Ricochet relationnel  fini 
Koko prit le bonbon pour le plus grand bonheur d'Oldon. Il la regardait manger cette confiserie que son père avait mise 6 mois à confectionner sous le regard attentif et admirateur de son fils.

- Merci.

Ce bref mais petit remerciement enchanta le blondinet qui s'assied au côté de la Serpentard, l'observant lancer des cailloux dans l'eau de façon mécanique.

Pas bavarde, mais elle est marrante !

Il piocha dans une des poches de sa robe de sorcier et sortit pour lui un autre Dragan ag teannadh qu'il se mit à déguster. Il ne se lassera jamais de ce goût si pétillant en bouche, comme si des centaines de feux d'artifice explosent et laissent derrière eux un goût piquant et plein de bonne humeur. Ce qui est spéciale avec cette sucrerie c'est qu'elle prend le goût de l'arôme que l'on préfère par-dessus tout, tout en rejoutant un côté piquant. Pour Oldon c'est le goût de la tarte au pommes de sa mère.
Regardant la façon dont sa voisine lance les cailloux dans l'eau, il prit à son tour un caillou qu'il s'apprêtait à jeter pour faire un ricochet, mais il fut interrompu par Koko.

- Je peux ?

Dit elle en tendant sa petite main. Cela donna un côté fier au Gryffondor et lui donna immédiatement un autre bonbon en lui offrant un grand sourire élargi par le grain de beauté se trouvant à la frontière de sa fossette droite et ses lèvres. Après le lui avoir donné ce qui le rend le plus fier de l'endroit d'où il vient, il se leva et avec une pierre fit 1, 2, 3, 4 non 5 ricochets! Il faut dire que sur le bord du port de Dublin il s'était pas mal entrainé.

- Yes! s'esclaffa-t-il. Il prit un temps d'arrêt pour admirer les cercles qui s'étaient formé au passage du caillou et tendu sa main à Koko Viens, je vais t'apprendre ! Autant s'amuser ! Le lac n'attend que toi !

Toujours aussi fier et voulant donner un peu de bonheur autour de lui, il regarde dans les yeux verts de Koko et espère qu'elle prendra cette main tendue.

@Koko Kayla

Je veux me faire Milles Amis !
J'ai pas de couleurs, j'écris en gras tout simplement :)

07 avr. 2022, 11:35
Ricochet relationnel  fini 
Koko prend délicatement la deuxième friandise que lui tend le garçon. Alors qu'elle allait retourner à ses pensées, elle le voit prendre un caillou et le lancer à son tour. Apparemment, il ne se contente pas de le lâcher, car la pierre effectue plusieurs rebonds avant de tomber enfin dans l'eau profonde du lac.
- Yes!
Koko hausse les épaules. Elle trouve cette activité complètement inutile, mais elle ne va pas non plus le juger, elle lance bien des cailloux, elle. Lui, au moins, c'est joli, ce qu'il fait.
Elle admire les ondes qui se formes à la surface. Elle pourrait regarder ça des heures. Malheureusement, le beau spectacle disparaît bien vite.
Oldon fait un étrange geste. Il lui tend la main. Mais elle n'a pas de bonbons à lui offrir, elle !
- Viens, je vais t'apprendre ! Autant s'amuser ! Le lac n'attend que toi !
Koko secoue la tête. Ce qu'elle peut être naïve des fois. Elle a vraiment cru qu'il voulait un bonbon. En plus, c'est idiot, il en a déjà bien assez. Il la regarde dans les yeux. Son regard ambre reflète sa pâle silhouette. Ça ne l'étonne plus que les gens viennent la voir comme si elle allait se suicider. Elle en donne l'impression.
Elle devrait accepter. Si elle ne peut pas sourire aujourd'hui, pourquoi en priver les autres ?
- D'accord.
chuchote-elle alors. Comme ça, elle pourra continuer d'admirer les cercles qui se créent à chaque ricochet. Elle prend un caillou, mais avant que Oldon lui indique comment le lancer, elle le jette, comme avant. La pierre tombe mollement dans le lac. Elle s'y attendait. Mais elle n'a pas pu s'empêcher de le faire. Oldon va devoir la repêcher de loin.

@Oldon Scärr

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

07 avr. 2022, 18:11
Ricochet relationnel  fini 
- D'accord.

Sur ces mots, certes faibles, mais qu'Oldon entendu, il exprima un visage ravi, il se baissa et ramassa une trois pierre assez plate et légèrement arrondies et il s'apprêta à expliquer comment faire quand il entendit un gros plouf. Il regarda dans la direction de la rousse et vit qu'elle avait essayé de jeter le caillou par elle-même. Cette action le fit rire. Il regarda Koko et lui dit:

- Ahahah, ne t'inquiète pas je vais te montrer comment faire !

Sur ses mots il lui montra le geste, il prit le caillou plat, et, tout en faisant attention à ce que la fille comprend ce qu'il fait, entoura son index autour du caillou en posant celui-ci sur le majeur, puis il prit une pose sur laquelle son bras droit prit un élan partant de derrière Oldon et lors du lancer le bras de ce dernier était positionné en sorte qu'il soit bien parallèle à la surface du lac. Au moment du lancer il s'arrêta et regarda avec son sourire habituel Koko.

Voilà le mouvement! reste bien parallèles à l'eau avant de lâcher le caillou! Imagine que ton bras c'est ta baguette et que le caillou un sort qui permet de faire des ronds sur l'eau! Je crois en toi, tu peux le faire!

Il était excité et essayait de donner toute sa force à sa camarade. Il lui donna le caillou et plaça les doigts de Koko afin que celle-ci ne se trompe pas.

Prend un peu d'élan avec ton bras et lâche le caillou à la fin!

Il la regardait d'une façon bienveillante. Pouvoir interagir comme ça avec des personnes de son âge était tout nouveau pour lui, à Dublin les enfants le trouvaient trop surexcité, trop envahissant et se moquaient de lui par rapport à sa taille et à son léger surpoids.

@Koko Kayla

Je veux me faire Milles Amis !
J'ai pas de couleurs, j'écris en gras tout simplement :)

07 avr. 2022, 19:35
Ricochet relationnel  fini 
- Ahahah, ne t'inquiète pas je vais te montrer comment faire !
Koko le regarde, un peu désespéré pour lui. Elle ne va jamais y arriver. C'est comme ça, la précision et les complications, ce n'est pas pour elle. Elle observe pourtant attentivement les gestes du garçon. Oldon prend un caillou, qui pour elle est quelconque mais pas pour lui. Il pose un doigt sur l'autre, autour de la pierre. Koko est déjà perdue. Mais elle fait comme ci elle comprend tout, elle a envie de le voir lancer le caillou, elle veut voir les cercles sur l'eau. Oldon fait un tas de mouvement et s'apprête à lancer le caillou. Mais il s'arrête soudain. Il la regarde est dit :
- Voilà le mouvement! reste bien parallèles à l'eau avant de lâcher le caillou! Imagine que ton bras c'est ta baguette et que le caillou un sort qui permet de faire des ronds sur l'eau! Je crois en toi, tu peux le faire!
Koko baisse la tête. Elle voulait voir les ondulations, elle. Elle force sa concentration et prend le caillou que lui tend son camarade. Gryffondor. Elle ne le remarque que maintenant. Il prend sa main et lui montre la position des doigts. Koko se laisse faire, ne sachant pas trop quoi faire.
- Prend un peu d'élan avec ton bras et lâche le caillou à la fin!
Alors, elle le fait. Elle lâche le caillou un peu tôt, il retombe dans l'eau dans un grand bruit. Elle savait qu'elle n'y arriverait pas. Pourtant, elle est un peu déçue. Elle aurait aimé réussir. Elle aurait peut-être souri. Mais bien sûr, ce n'est pas le cas. Elle ne réussit pas grand chose, de toute façon, il ne faut pas s'étonner.
- Tu peux le refaire ?
le supplie-t-elle presque. Elle veut revoir ses ricochets. C'est joli, les ricochets.

@Oldon Scärr, j'adore RP avec toi ;)

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

07 avr. 2022, 20:35
Ricochet relationnel  fini 
Oldon regarde l'échec du premier essai de Koko, il se rappelle de l'époque où il a appris à faire des ricochets, les dockers finissaient leurs services de nuit et en passant le matin devant la confiserie ils voyaient le petit blond de sept ans au bord du port à s'ennuyer et par pure gentillesse ils lui ont appris à faire des ricochets. Cela rend très fier le jeune Gryffondor de transmettre ce savoir à quelqu'un qui a aussi l'air de traverser de la solitude.
Voyant la mine défaitiste de sa camarade, il s'en voulait mais souhaitait par-dessus tout lui faire réussir!

- Tu peux le refaire ?

Lui demanda Koko. Assuré il prit les devants.

Je ne vais pas le refaire! On va le refaire!

Sur ces mots et sans crier gare, il remit un caillou dans la main de la rousse, positionna correctement ses doigts. Mais cette fois-ci il ne la lâcha pas, il se positionna derrière elle et fit le mouvement avec elle. Tout comme les dockers faisait avec lui au début. Ils lâchèrent certes un peu trot tôt mais cette fois-ci le caillou rebondit deux fois sur l'eau et vin à la fin s'enfoncer dans l'eau sombre du lac. Les ricochets avaient laissé de jolies ondulations comme des notes de musique dessinées sur les livres d'images pour les enfants. Il se replaça devant elle, enveloppa ses mains autour des siennes et se mit à sautiller.

Tu as vu?! On l'a fait! On est des supers amis des ricochets!

Il rit et s'amuse comme un fou tentant tant bien que mal à redonner le sourire à Koko.

@Koko Kayla, c'est réciproque! nos personnages fonctionnent vraiment bien ensemble je trouve! Et puis tu RP bien et vite ! :cheers:

Je veux me faire Milles Amis !
J'ai pas de couleurs, j'écris en gras tout simplement :)

08 avr. 2022, 11:44
Ricochet relationnel  fini 
- Je ne vais pas le refaire! On va le refaire!
Koko ne comprend pas tout de suite ce que raconte Oldon. Son essai était catastrophique, pourquoi veut-il qu'elle le refasse ? Elle veut voir tous les petits cercles, elle, pas un gros plouf très laid.
Sans crier gare, le garçon lui tend le caillou et l'aide une nouvelle fois à positionner les doigts. Mais au lieu de la lâcher comme tout à l'heure, il l'accompagne dans le geste. Le caillou rebondit sur l'eau deux fois sur l'eau. Koko admire le spectacle des petits cercles qui ondulent sur la surface du lac. Sa contemplation est interrompue par Oldon qui lui prend les mains et sautille dans tous les sens en criant :
- Tu as vu?! On l'a fait! On est des supers amis des ricochets!
Koko est fière. Elle sourit. Enfin. Elle l'attendait, ce sourire. Il est certes très léger, mais c'est bon, elle a vaincu Bipo ! Juste un instant, soit, mais c'est bien la première fois que ça arrive. Grâce à Oldon. Alors, elle le prend dans ses bras et lui fait un gros câlin. Elle en a besoin.
- Merci.
Elle est contente. Mais elle ne le montre pas. Son sourire est apparu un instant, mais il s'est enfui au plus vite loin en elle. Et il ne risque pas de ressortir avant plusieurs jours. Elle est contente.
Elle se rend compte qu'elle tient encore le garçon dans ses bras. Elle le lâche et s'assoit par terre.
- Refais-le.
lui ordonne-t-elle. Elle se dit un peu tard que ce n'est pas très poli. Tant pis. Au pire, il partira.

@Oldon Scärr

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

08 avr. 2022, 13:29
Ricochet relationnel  fini 
Il continuait à sautiller et à rire quand d'un coup Koko le prit dans les bras, elle le serait tellement fort qu'il comprit qu'elle avait vraiment besoin de bonne humeur. Le beaux cheveux roux de la jeune fille l'émouvait, ses petits bras fins lui donnaient l'envie de la protéger et ce câlin le rendait fier de ce qu'il avait accompli. Enfin! Enfin quelqu'un le reconnaissait un minimum, il voulait vraiment se faire des amis et là la jeune Serpentard en le prenant dans ses bras lui confirmait que c'était possible.

- Merci.

Un merci du jeune fille qui avait l'aire démunie et à qui il a réussi à redonner le sourire.

J'ai bien fait de me rendre au lac finalement!

Heureux de ce qu'il a fait il tapote gentiment la tête de sa camarade, au même moment elle relâcha son étreinte et se rassit par terre. Il ne comprit pas trop mais il se dit que toutes ces émotions ont dû la fatiguer.

- Refais-le.

Un ordre? On dirait en effet qu'elle lui ordonnait de la divertir. il fit un pas en arrière mais se souvenus des mots de sa mère.

Chaque personne est différente, certaines personnes peuvent paraître froides, mais ils ont un bon cœur et ils ne savent pas vraiment exprimer ce qu'ils ressentent.

Le câlin avec Koko confirma sa pensée. Alors au lieu de reculer il sortit le paquet de bonbons de sa poche et le déposa gentiment dans les mains de la fille. Il lui sourit et lui lança d'un ton assuré.

- Regarde bien! Le maitre va te faire une démonstration!

Sur ces mots il récupéra ses cailloux et en laça plusieurs à la suite, des fois il faisait trois ricochets, des fois cinq, il réussit même à en faire sept, ce qui le fit hurler de joie car c'était son record, mais des fois le caillou s'éclatait à la surface de l'eau et tombait au fin fond du lac. Il continua comme ça plusieurs fois, en lançant des regards vers Koko voulant voir ses yeux vert et son sourire s'illuminer de nouveau.
Tout en lançant ses cailloux il lui posa cette question.

- Tu n'es pas obligé de répondre tu sais, mais tu as beaucoup d'amis?

@Koko Kayla

Je veux me faire Milles Amis !
J'ai pas de couleurs, j'écris en gras tout simplement :)