Inscription
Connexion

08 avr. 2022, 16:32
Ricochet relationnel  fini 
Le garçon fait un pas en arrière. Zut, il l'a mal pris. Koko ravale sa déception. Mais au lieu de partir, Oldon lui passe son paquet de bonbons.
- Regarde bien! Le maitre va te faire une démonstration!
Cette phrase, cette mention du maitre, lui rappelle son propre Maitre Polus. Il aurait été content qu'elle ait souri. Mais il n'est pas là. Pour cacher son amertume, Koko mange un bonbon. Elle voit Oldon lancer des cailloux en ricochet, les uns à la suite des autres. Elle admire les ondulations du lac. Elle veut se fondre en elles. Elle veut rester là pour toujours, au bord du lac, avec cet étrange garçon qui fait des ricochets. Il ne s'arrête jamais, à croire qu'il a une réserve d'énergie inépuisable. Koko ne pourrait pas tenir aussi longtemps. Tout bonnement impossible.
Aucune expression ne transparait sur son visage. Elle se laisse aller à ses pensées. Souvenirs et réalité se mêlent dans sa tête, sans aucune logique. Elle voit la silhouette de sa mère, dans l'eau. Elle la voit toujours jeune. Elle n'arrive pas à se la représenter plus vieille, quel âge a-t-elle, maintenant ? Elle ne sait pas.
Une question la tire de sa réflexion.
- Tu n'es pas obligé de répondre tu sais, mais tu as beaucoup d'amis?
Koko ne sait pas quoi répondre. Oui, elle s'entend bien avec plusieurs personnes, plutôt entre ses épisodes, mais une véritable amitié...
- Cheryl.
dit-elle tout de suite. Pourquoi ? Il ne la connait même pas, Cheryl. La jeune Serpentard aurait pu devenir sa pire ennemie à quelques minutes près. Heureusement pour Koko, l'autre rousse avait voulu se refaire une beauté avant d'aller elle ne sait où. Elle n'a pas eu que de belles rencontres, l'autre idiote Serpentard, comment s'appelle-t-elle ? Madison White. Qui peut supporter cette fille ? Il ne faut pas omettre le fait qu'elles se sont rencontrées quand Koko était en pleine phase de manie assez forte et que l'autre mettait trois heures sous la douche.
Koko revient à la réalité. Elle espère qu'il n'a pas posé une autre question, parce qu'elle n'écoutait rien.

@Oldon Scärr

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

08 avr. 2022, 21:06
Ricochet relationnel  fini 
- Cheryl.

Ce fut la réponse de Koko, il ne souvient pas de cette personne, peut être parce qu'elle ne l'a pas remarquée. Il se souvient plus de celle qui est en phase de lui en ce moment en tout cas. Relançant un caillou qui fit quatre autres ricochets, il finit par s'abaisser à la hauteur de sa camarade de classe, lui mit la main sur sa tignasse rousse et la regarda dans les yeux et avec un sourire chaleureux, répondit:

- Eh bien maintenant quand on te posera la question, tu pourras ajouter Oldon!

A peine il eut fini cette déclaration il s'assied et prit un bonbon dans le sachet qui se trouvait encore dans les mains de Koko. Ce bonbon avait cette fois-ci le goût de réglisse, le goût du premier bonbon manger qui avait été créé par ses parents. Que de bon souvenir, il pourra ajouter ce moment à ce goût. Pour lui Koko, la petite Serpentard assise seule au bord du lac était devenue son amie et quand Oldon te considère comme son amis, il ne te lâchera pas. La loyauté est un principe qu'il a hérité de son père et la persévérance de sa mère.
Il souriait bêtement, tel un grand naïf. Le garçon de onze ans s'était fait une nouvelle amie et il en était heureux.
Il restait là, silencieux à profiter de ce moment avec elle.

Je veux me faire Milles Amis !
J'ai pas de couleurs, j'écris en gras tout simplement :)

10 avr. 2022, 12:39
Ricochet relationnel  fini 
Koko sent une main sur sa tête. Elle ne comprend pas ce que peut bien faire Oldon. Il est un peu jeune pour avoir besoin d'un appui pour s'assoir. Il la regarde dans les yeux. Cette fois, Koko n'essaie pas d'interpréter ce qu'il va dire à l'avance, elle ne veut pas se ridiculiser toute seule.
- Eh bien maintenant quand on te posera la question, tu pourras ajouter Oldon!
Elle espère sincèrement qu'on ne lui posera pas la question, parce qu'elle n'a pas envie d'énumérer toutes les personnes qu'elle côtoie. Et choisir entre Cheryl et Oldon, c'est comme choisir entre les bonbons et le Manoir, ça ne se compare pas.
Pendant sa réflexion, Oldon s'est assis à côté d'elle et a pris un bonbon. Elle décide de faire de même. Le bonbon est à la réglisse, son goût préféré. Le précédent avait un goût indéfinissable. La réglisse, c'est ce qu'elle partage avec son père. Mais là, elle le partage avec un Gryffondor de son âge. C'est étrange comme les habitudes peuvent se casser, des fois.
Elle est bien, ici. Le lac est calme. Il n'y a pas trop de monde, dehors. Parce qu'il fait un peu froid. Les gens aiment le chaud. Pas Koko. Elle laisse ses pensées vagabonder au rythme du vent sur l'étendue d'eau froide. Elle se demande ce qu'il peut y avoir, là-dessous. Des sirènes qui s'amusent à noyer quiconque plonge ? Des bêtes qui dévorent les cheveux des sorciers ? Mais seulement les blonds. C'est eux qui ont les plus beau cheveux. A son goût. Sa tante est blonde. C'est certainement pour ça qu'elle est si belle.
Elle se rend compte que ça fait un moment qu'elle est là. Elle devrait peut-être y aller. Elle a envie de vomir. Elle ne sait pas pourquoi. Elle a la nausée. Elle devrait partir. Encore faut-il qu'elle arrive à se lever. C'est pas gagné.
- Je dois y aller.
dit-elle avec précipitation. Elle tente de se lever mais sa tête tourne. Ses yeux voient troublent, le lac, Oldon, les bonbons, tout se confond devant elle. A l'aide.


@Oldon Scärr, désolée pour le retard !

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

10 avr. 2022, 16:27
Ricochet relationnel  fini 
La brise était agréable, le stress des cours s'évaporait et Oldon décompressait. Quelle belle journée de printemps a partagé avec une amie! Mais ce moment s'arrêta brusquement lorsque Koko lui dit:

- Je dois y aller.

Il la regarda afin de lui proposer de l'accompagner, mais il n'eut pas le temps de comprendre qu'il le vit perdre l'équilibre. Son petit corps frêle ressemblait à une feuille qui allait se faire emporter par le vent en direction du lac... Le lac noir d'une profondeur immense. Malgré le fait qu'il avait été envoyer dans la maison du courage, il n'en avait pas vraiment l'étoffe, toute l'année il n'avait donné aucun signe de courage. Il ressemblait plus à son père, plus à un Poufsouffle, Il s'était souvent demandé si le Choixpeau ne s'était pas trompé. Mais à ce moment et pour la première fois son corps se mit à bouger tout seul comme si le courage de sa mère, une Gryffondor fière et courageuse, était arriver par transfusion dans ses veines. Son cœur battait la chamade, son bras droit s'allongea telle le lasso d'un cowboy. il s'était mis debout rapidement, lui qui manquait d'agilité lors des cours de vol, là rien ne manquait. Le petit blond joufflu attrapa sa camarade par le poigner droit et la tira de toutes ses forces vers lui. Il s'écrasa sur le dos, la Serpentard ayant atterri sur lui. Elle avait été amortie par le corps assez rondouillet de son camarade. Ses cheveux roux recouvraient le visage d'Oldon. Il l'avait serré contre elle, par peur que la petite feuille ne se fasse emporter une seconde fois.
Après une dizaine de secondes dans cette position, il aida sa camarade à se remettre debout. Il la tannait encore, cette fois-ci par les épaules, il prit le temps de la regarder dans les yeux, avec une petite larme à l'œil et d'une voix inquiète mais pleine de bienveillance, il lui dit:

- Ne force pas, on va partir ensemble! Allons à la grande salle le buffet va bientôt commencer. On va reprendre nos forces ensemble. Tout ira bien Koko ne t'inquiète pas!

Les cheveux d'Oldon étaient sortie de son bonnet et tombaient sur son visage qui était devenus rouge, ses fichus cheveux le faisaient passer pour un fou, il n'arrivait jamais à les coiffer. Malgré tout, qui aurait pensé qu'une montée d'adrénaline aurait parcouru le jeune Scärr? Ce garçon qui était plus faible que les autres et qui était assez lent d'esprit. Une fierté parcourut le Gryffondor et il prit le bras droit de sa camarade qu'il mit autour de sa nuque afin de l'aider à marcher et ainsi l'emmener au chaud au château.

@Koko Kayla, ne t'inquiète pas j'étais occupé de toute façon je n'aurais pas pu répondre :sweatingbullets:

Je veux me faire Milles Amis !
J'ai pas de couleurs, j'écris en gras tout simplement :)

10 avr. 2022, 17:31
Ricochet relationnel  fini 
Koko tombe à la renverse. Elle sent qu'elle n'est pas dans l'herbe. Sur quoi est-elle, alors ? Elle sent la chose bouger et la relever. C'est Oldon. Évidemment. Toujours là pour sauver tout le monde. Elle aurait préféré tomber. Et ne plus jamais se réveiller. Et son père ? Elle n'aurait pas pu le revoir ! Sa tante, ses cousins, Cheryl, Oldon ! Elle le haït, Bipo. Du plus profond de son être.
- Ne force pas, on va partir ensemble! Allons à la grande salle le buffet va bientôt commencer. On va reprendre nos forces ensemble. Tout ira bien Koko ne t'inquiète pas!
Koko n'a pas faim, mais elle n'ose pas le dire à son nouvel ami. Elle ne veut pas le vexer. Il est si gentil. Elle a mangé suffisamment de bonbons pour son repas. Elle ne mange jamais grand chose durant ces périodes. Pas de l'anorexie, non, c'est juste qu'elle n'a pas faim. C'est pas la même chose.
L'envie de vomir est partie. Tant mieux. Elle n'a pas envie de recouvrir leurs godasses de ce liquide abject. Ils se dirigent donc vers la Grande Salle. Sur le trajet, Koko repense aux ricochets. Dommage qu'il n'y ait pas de lac chez son père. Quand elle partira en vacances, elle pourra peut-être montrer ses ricochets, si on peut appeler ça comme ça, à sa famille. Ils s'en ficheront certainement, sauf sa tante, mais c'est pas grave. Elle pourra admirer les cercles. C'est l'important.
- Pourquoi tu fais tout ça ?
demande-t-elle soudain à Oldon. C'est vrai, quel intérêt ? C'est d'une inutilité grandiose. Elle ne comprend pas les gens qui aiment les complications. Elle, elle n'aime pas ça. C'est pour ça qu'elle n'aime pas sa vie. Oui, c'est pour ça.
Le trajet est interminable, à ses yeux. C'est vrai qu'ils étaient loin de l'entrée. Ils sont encore dans le parc. Les rires des élèves arrivent peu a peu à leurs oreilles. Pourvu qu'elle devienne sourde...

@Oldon Scärr, tu peux finir le RP ici et on le continue dans la Grande Salle, ça te va ?

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

10 avr. 2022, 18:16
Ricochet relationnel  fini 
- Pourquoi tu fais tout ça ?

Elle avait l'air de sortir de l'état second dans lequel elle était. Qu'est-ce qui lui arrive? Pourquoi est elle comme ça? Oldon se posait ces questions. Dans tous les cas actuellement elle a besoin de lui et il ne la laissera pas. Il prit une respiration et regarda sa camarade:

- Tu es mon amie! C'est normal! Je t'aime bien et je voulais pas que tu tombes dans l'eau... Je sais pas nager j'aurais certainement pas réussi à aller te chercher... Donc voilà je protège mes amis! C'est ce que maman m'a toujours dit de faire !

Il l'aide à marcher tout en passant dans la cour afin d'arriver dans la grande salle. Sur leur passage, des rires d'autres élèves se faisaient entendre. Oldon ne fait pas attention aux moqueries qu'il reçoit, il en a l'habitude, mais par contre il entendait des personnes se moquer de Koko et ça, ça passait pas.

- Laissez la tranquille! Koko est gentille et c'est mon amie!

Il ne leur laisse pas le temps de répondre. Autant ne pas s'attarder avec des personnes toxiques. Ils pénétrèrent dans la grande salle, toujours avec le Gryffondor entrain d'aider sa camarade Serpentard.

@Koko Kayla, Vas y je te laisse faire dans ce cas :)

Je veux me faire Milles Amis !
J'ai pas de couleurs, j'écris en gras tout simplement :)