Inscription
Connexion

06 avr. 2022, 19:36
Une photo qui rapproche
23 Mars
2047

Il n'avait pas beaucoup plu cette semaine alors Marine en avait profité pour venir passer du bon temps au parc en ce premier jour de week-end après quelques devoirs tout de même. La pelouse que protégeait l'arbre contre lequel Marine s'était adossée n'était pas trempe et recouverte de boue donnant ainsi à la fillette un endroit sec pour s'asseoir sans se salir. Elle n'avait emmené que son livre cette fois, son sac était resté appuyé contre son lit dans son dortoir. Elle lisait les aventures trépidantes d'une troupe de sorciers intrépides, un roman sorcier qu'elle avait commencé il y quelques jours. Complètement plongée dans son livre elle se laissa emporter ailleurs au moins une heure.

Déjà qu'elle n'était pas sortie très tôt de la bibliothèque après avoir finit les devoirs qu'elle voulait faire ce jour là, la lecture avait laissé le temps au soleil de tranquillement basculer vers l'horizon changeant de teinte pour le jaune-orangé se reflétant magnifiquement sur le Lac Noir. La rouge et or ramena ses genoux vers elle et glissa un de ses doigts fin entre les pages pour admirer le paysage magnifique qu'offrait le ciel sans les nuage qui encombraient beaucoup le ciel ces jours-ci. Elle aimait énormément observer la nature et surtout les magnifiques spectacles qu'elle offrait. Ce qui expliquait sûrement son envie irrépressible d'être dehors le plus souvent possible.

Calme, elle commença à se fredonner une chanson qu'elle adorait. Les notes se détachaient, discrètes dans un environnement tout aussi calme. La fillette avait toujours adoré chanter mais elle n'en avait pas beaucoup l'occasion car personne ne devait se trouver dans les parages pour qu'elle ose élever sa voix. Et malheureusement pour la timide Poudlard n'est pas vraiment un des lieux où l'on peut facilement se retrouver seul. Chez elle non plus, elle n'osait pas de peur que sa voix s'échappe de derrière sa porte ou que sa mère rentre. Une seule sondition pour qu'elle chante : que personne ne l'écoute. Mais quelques moments particuliers comme aujourd'hui lui permettait de pouvoir chanter de temps en temps.

C'est à toi @Mary McCarty ^^, j'espère que ce début te plaît.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

06 avr. 2022, 21:54
Une photo qui rapproche
- Ah mais c'est pas vrai où est ce qu'il est passé ?!

Mary avait la tête enfoncé dans sa commode et elle remuait énergiquement les vêtements qui s'y trouvaient.

- Mais il ne s'est pas envolé quand même !

Elle se redressa et parcourus son dortoir des yeux. Le désordre qui s'y trouvait était en partie de sa faute. Des vêtements jonchaient le sol et des livres traînaient à droite, à gauche. La brune souffla exaspéré. Soudain un éclair de génie la traversa. Elle se rapprocha de son lit et se pencha pour regarder en dessous. Entre autres babioles son appareil photo était là. Il semblait la fixer comme s'il l'attendait. Mary souris et s'en saisit. La contact familier du métal froid la rassura.

- Enfin, tu étais là.

Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avais pas utilisé. À vrai dire pendant presque un an il ne lui avait pas servi. Ce n'était que depuis le début d'année qu'elle recommençait à prendre goût à ce loisir. Et elle prenait grand plaisir à redécouvrir ses premières photos et à en prendre des nouvelles.

Aujourd'hui elle avait décidé d'aller du côté du lac. Elle n'avait aucun cliché de cet endroit. Ou en tout cas pas de près. Elle allait plus souvent dans le parc qu'au niveau du lac mais bon il faut changer des fois ! Et puis elle attendait ce moment où elle pourrait se retrouver seule avec elle même depuis le début de la semaine.

La jeune fille passa la lanière de l'appareil autour de son coup avant de pousser tout ce qui trainait sous son lit.
*Je le rangerai plus tard*
Puis elle se saisit d'un sac et y fourra des parchemins, un livre de sortilège, sa plume et sa baguette. Un sort qu'elle étudiait en ce moment lui faisait défaut et elle voulait le retravailler avant le prochain cours. Son retard commençait à se voir et il fallait rattraper ça. Avant de sortir elle caressa Fuero et lui souhaita une bonne sieste.

Dehors il faisait beau. Les derniers rayons du soleil frôlait le visage de la jeune fille et une brise fraîche venait chatouiller sa nuque. Le soleil avait pris une teinte orangée et tout semblait calme. Il ne restait personne dehors. A vrai dire Mary ne pensais pas qu'il était si tard avant de sortir. Elle était un peu triste de voir le soleil si près de l'horizon. Elle allait devoir se dépêcher si elle voulait prendre de belles photos avant la nuit.

Alors sans attendre elle marcha d'un pas pressé vers le lac. Un oiseau au bord de l'eau attira son attention. Elle s'immobilisa et doucement elle rapprocha l'appareil de son œil. Elle se déplaça légèrement afin d'obtenir la lumière parfaite et un instant plus tard l'oiseau décolla. Mary n'attendit pas un instant et elle appuya sur le déclencheur. Elle avait obtenu la photo parfaite. Heureuse elle se redressa et repris sa respiration. C'était une habitude, elle arrêtait de respirer pendant ses photos. Et elle ne s'en rendait même pas compte. C'était comme si pendant un instant elle faisait partie du paysage.

La jeune fille ferma les yeux et pris une grande inspiration. En expirant elle cru entendre un bruit alors elle ouvrit les yeux. Ça ressemblait à une mélodie. Est ce qu'elle rêvait ? Pourtant cet air ne lui disait rien. Elle tourna sur elle même pour trouver la source de ce bruit. Ses yeux se posèrent sur une jeune fille sous un arbre avec un livre entre les mains. Elle regardait devant elle comme plongée dans ses pensées. Seulement quelques mètres les séparaient et pourtant elles semblait si loin. Mais c'était d'elle que la mélodie venait. Mary en était certaine.

Alors silencieusement pour ne pas briser cette atmosphère la brune se positionna comme elle l'avait fait pour l'oiseau. Les reflets du lac derrière l'inconnue rendait la photo presque irréelle. Un fois son cliché pris la troisième année de redressa et elle observa sa camarade. Mary était clouée sur place, incapable de parler ou de bouger de peur de déranger l'autre jeune fille. Elle l'observa chanter un peu triste de ne pas pouvoir prendre en photo les sons qui sortaient de sa bouche. Elle sentait au fond d'elle que si l'autre la voyais ce moment allait s'arrêter. Alors, certes un peu coupable de rentrer ainsi dans l'intimité d'une inconnue, elle continua de l'observer pendant un moment.

@Marine Baylacq j'espère que mon post convient sinon n'hésite pas ^^

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

13 avr. 2022, 19:56
Une photo qui rapproche
Jamais la fillette n'avait sentit le regard qu'une brune de Serdaigle lui posait dessus. Elle ne savais donc pas si elle avait été observée longtemps ou bien s'agissait-il d'une coïncidences qu'en se retournant car ayant remarqué un discret mouvement du coin de l'œil, elle avait trouvé une élève les yeux plantés sur elle.

Gênée Marine détourna vivement le regard mais garda le coin de son œil en alerte afin de connaître la moindre action que ferait la nouvelle arrivée. Bien évidement elle stoppa net sa chansonnette. Justement la bleu et argent l'avait-entendue fredonner ? À cette idée la brunette rougit, depuis toujours personne n'avait eu la permission de l'écouter, pas même son frère et aujourd'hui à cause d'un manque d'attention on venait de l'y surprendre.

Maintenant la timide ne savait plus quoi faire, fredonner avait bien évidement quitter depuis longtemps ses idées, elle n'avait plus envie de lire alors il ne lui restait plus qu'à penser mais à chaque seconde où elle faisait fonctionner ses méninges elle avait l'impression de sentir la désagréable sensation du regard posé sur elle. Le pire c'est qu'elle n'était pas certaine que ce qu'elle ressentait reflétait la réalité mais elle n'avait pas le courage de se retourner pour en avoir le cœur net.

Elle songea finalement à partir mais après réflexion ce n'est pas la présence d'une autre élève qui allait lui gâcher sa soirée alors elle décida de rester et se rapprocha de son arbre comme s'il pouvait la protéger du regard de l'autre. Elle récupéra son marque page posé par terre et le coinça à la page où elle s'était arrêter pour s'occuper l'esprit. Elle le brandit et regarda son avancé dans l'ouvrage, elle avait lu bien plus de la moitié des pages et se demandait encore combien de rebondissements vont encore arrivé et tentait d'imaginer des fins possibles.

N'entendant pratiquement plus de bruit, sa curiosité fut piquée au vif, l'envie irrépressible de se retourner ne faisait que bombarder ses pensées. Elle pensa alors qu'il y ai peu de chance que l'élève soit encore là alors elle accepta de se retourner pour la chercher dès yeux. Elle espérait ne pas l'y apercevoir pour pouvoir continuer sa chanson.

À ton tour @Mary McCarty ^^ !

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

17 avr. 2022, 19:38
Une photo qui rapproche
Mary, toujours immobile, continuait d'observer l'autre jeune fille quand elle se retourna. Son regard se posa sur elle a peine une seconde mais pourtant la brune était sûre que l'inconnue l'avais vue. Au même moment la musique cessa et la brune en fut terriblement déçue. Son sang se glaça et un peu honteuse elle songea à s'enfuir comme une voleuse. Après tout elles ne se connaissaient pas et à cette distance elles ne se reconnaîtraient sûrement pas. Pourtant quelque chose l'en empêchait. Elle ne voulais pas être lâche à se point. Personne ne lui en voudrait pourtant le courage n'est pas une qualité qu'on attribue aux Serdaigles.

La brune pris une grande inspiration et releva la tête. Sa camarade ne la regardait pas, surement qu'elle l'ignorais. Elle passa sa main dans ses cheveux et elle avança. Chaques pas la rapprochait de l'inconnue. Mais qu'est ce qu'elle faisait ?

Mary se força à penser comme lorsqu'elle était en première année. Elle était plus sociable à cette époque et elle n'avait peur de rien. Allez voir une parfaite inconnue ne lui aurait posé aucun problème. Mais les années qui avaient passé et les épreuves traversées avaient atteint sa confiance en elle. Mais aujourd'hui c'était différent. La troisième année ne voulais pas se défiler. Alors elle continuait à avancer affichant ce visage qu'elle métrisait tant. Ce faux air de confiance en soit avec un léger sourire qui la faisait sembler sympathique.

Elle n'était plus qu'à quelques mètres de l'autre jeune fille quand elle se retourna. Mary s'immobilisa. Un instant elle resta muette en observant le visage de la jeune fille qui lui faisait face. Ses yeux étaient verts - pourquoi toujours verts ?! - et ses cheveux étaient bruns et courts. La bleu et argent se rappela soudainement qu'elle était venue pour... pour quoi déjà ? Ha oui s'expliquer. Mais les mots restaient coincés. Elle devait avoir l'air d'une idiote.

- Je... je

Mais dit quelque chose !
Mary inspira profondément et remit son masque en retrouvant son sang froid.

- Désolée de t'avoir dérangée.

La brune ne voulait pas lui avouer qu'elle l'avait entendu chanter. Alors elle chercha un sujet de conversation sur le premier truc qui lui tomba sous les mains.

- Tu... tu lit quoi ?

C'est nul ! Tu n'y connais rien à la lecture en plus. C'est le pire début de conversation que tu n'ai jamais fait.

@Marine Baylacq

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

22 avr. 2022, 21:55
Une photo qui rapproche
Et non, la Serdaigle était toujours là, mais en plus elle s'était drôlement rapprochée de l'arbre. Marine l'avait vite repérée avec surprise quand elle s'était retournée persuadée qu'elle était de nouveau seule dans le parc. Finalement elle avait aperçu dans son champ de vision la bleue et argent qui n'était jusque là qu'une silhouette au loin. Maintenant de plus près elle put la détailler du regard, brune avec les cheveux aussi long que la rouge et or mais aux yeux marron. Malgré ses efforts pour attirer l'intégralité de ses pensées sur le visage qu'elle pourrait associer à cette fille, elle ne put empêcher une petite voix de répéter sans cesse "Me regardait-elle depuis longtemps ?" si bien qu'elle lui brûlait presque les lèvres à présent.

Heureusement la fillette réussit à la contenir jusqu'à ce que la brune prenne la parole. Elle bégaya ce qui créa un sourire pratiquement imperceptible sur le visage de la timide qui pensait avoir trouvé quelqu'un d'autre qui connaitrait les malheurs de la timidité mais dès sa deuxième prise de parole les espoirs de la Gryfonne tombèrent à l'eau, alors les coins de sa bouche s'affaissèrent très légèrement. Marine pointa son regard sur le bout de l'épaule de l'élève en face d'elle pour lui répondre, technique qui lui permettait d'esquiver les regard des gens avec qui elle parlait plus facilement car cela la met mal à l'aise, elle s'était souvent révélée très utile.
- Ah... euh c'est, c'est pas grave. Ce n'était pas complètement vrai car elle était maintenant très préoccupée de savoir depuis quand elle était là et ce qu'elle avait pu entendre mais elle préféra le cacher.
Elle baissa ses yeux sur son livre qu'elle brandit pour présenter la couverture et le titre aux yeux de son interlocutrice.
- C'est l'hi, l'histoire d'une bande... de, de sorciers intrépides, tu, tu l'as lu ?

Peut-être la Gryffondor venait-elle de trouver une autre personne friande de livre ? Elle adorait pouvoir échanger des titres de livres qu'elle avait beaucoup aimé et connaître l'avis des autres sur celui-ci ainsi que découvrir de nouvelles pépites. Bien qu'il soit difficile pour la brunette d'aller vers les autres, les livres lui offraient une belle perche qui l'aidait souvent à faire connaissance.

@Mary McCarty

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

28 avr. 2022, 21:56
Une photo qui rapproche
L'autre jeune fille lui dit que ce n'était pas grave. Bizarrement Mary avait l'impression qu'elle mentait. Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes de jouer les voyeurs. Elle se sentait un peu mal d'avoir fait ça.

Puis elle lui brandit son livre en lui décrivant rapidement l'histoire. Mary était une nouvelle fois mal à l'aise. Bien sur qu'elle ne l'avais pas lu. Elle se mordilla la lèvre.
Pense à tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler !

- Humm non... Je lis pas beaucoup en fait.

Elle conclu sa phrase d'un petit rire. Elle était un peu gênée. Elle avait peur que l'autre la trouve ridicule. C'est vrai pourquoi lancer comme sujet de discussion sur les livre quand on ne lit pas ?
Mary baissa les yeux sur ses mains.

- Les seuls livres qui m'intéressent sont ceux qui parlent de Quidditch.

Et c'était vrai. La jeune fille s'était surprise à apprécier la lecture d'un livre sur l'histoire du Quidditch. Et c'était suffisamment extraordinaire pour qu'on puisse le relever. Depuis les livres de quidditch était les seuls qu'elle lisait.

Elle se demandais parfois pourquoi elle s'était retrouvée à Serdaigle. Elle n'aimait pas lire, elle n'était pas vraiment douée en cours et la sagesse n'était pas sa première qualité. Mais comme on dit :"Le choixpeau ne se trompe jamais." Il devait avoir ses raison...

Elle releva des yeux pleins d'espoir vers l'autre. Qu'allait-elle dire ? Allait elle être déçue ?

@Marine Baylacq

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

01 mai 2022, 20:19
Une photo qui rapproche
Fausse alerte, cette Serdaigle ne devait pas beaucoup aimer lire, tant pis ! La Gryffonne était sûre qu'elles trouveraient au moins un point d'intérêt commun. Mais d'après ce que pouvait déduire Marine du comportement de la fille en face d'elle, Mary était assez gênée car elle adoptait à peu près les même actions et mimiques que la timide quand elle se retrouvait dans ce genre de situation, mais elle renchérit sur une nouvelle réplique qui intéressa grandement la fillette. La bleu et argent n'était peut-être pas attirée par les livres mais elle aimait le Quidditch. Si personne n'avait été là pour voir sa réaction, Marine aurait sauté de joie mais comme ce n'était pas le cas elle sauta de joie intérieurement.

La rouge et or aussi adorait le Quidditch, enfin depuis qu'elle en a découvert l'existance soit, il y a un an et quelques mois. Mais ça avait suffit à la séduire très vite. Donc en réponse à l'espoir qui brillait dans les yeux de Mary, la deuxième année sourit avant de dire un grand sourire au lèvre :
- J'adore le Qui, Quidditch moi au, aussi mais... je n'ai lu qu, que peu de, livre sur... le sujet.


En effet elle si elle s'était plongée dans des livres qui traitaient de se sport c'était avant tout pour en comprendre les règles car elle n'en avait jamais entendu parler. Elle avait aussi par cette occasion découvert quelques stratégies et positions adoptées par les joueurs pour gagner des points et bien d'autres choses. Mais au final la fillette préférait tout de même voir un match en vrai plutôt que de lire ceux qui avaient marqué l'histoire, en grande partie car malgré son imagination délirante, elle avait du mal à imaginer les joueurs voler à travers le stade évitant les cognards et se passant le souafle.

Finalement peut être venaient-elles là de trouver un intérêt commun qui pourrait les rapprocher, si ce n'est pas les livres alors peut-être le Quidditch ?

@Mary McCarty

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

08 mai 2022, 18:34
Une photo qui rapproche
L'autre jeune fille esquissa enfin un sourire en Mary sentie son cœur se réchauffer. Elle disait aimer le Quidditch mais ne pas avoir lu beaucoup de livres sur le sujet. On ne pouvait pas lui en vouloir après tout ce n'était pas la chose que la brune préférait. Les livres ne retranscrivaient pas la tension et la fougue des vrais matchs. Et il était parfois compliqué de s'imaginer toutes les actions des joueurs. A vrai dire si elle ne commentait pas les match Mary n'aurait surement jamais ouvert un livre sur ce sport. Mais si elle voulait devenir la meilleure commentatrice de Poudlard il fallait bien se renseigner un minimum !

La jeune fille répondit au sourire de sa camarade.

- Je peux te comprendre rien ne remplace un vrai match !

Ses yeux brillaient d'excitation comme à chaque fois qu'elle parlait de Quidditch. Un sourire espiègle pris ensuite place sur son visage.

- Surtout quand Serdaigle joue il faut dire qu'on as quand même la meilleure équipe. Rien de comparable aux autres maisons.

Elle avait dit ça l'air de rien en espérant avoir piquée sa camarade. Si elle aimait vraiment le Quidditch elle défendrait pour sur sa maison.

Toujours debout Mary se demandait si sa camarade accepterait qu'elle s'assoies à ses côtés. Au vu de la timidité de l'autre mieux valait ne pas la brusquer elle préférait donc attendre de voir ce qu'il adviendrait de leur discussion.

@Marine Baylacq

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

12 mai 2022, 09:47
Une photo qui rapproche
À la réponse de Mary, la rouge et or hocha la tête en signe d'approbation, jamais un livre ne pourrait remplacer un vrai match ou du moins une vidéo de celui-ci. Mais bon le débat n'était pas là, la Serdaigle venait de titiller la Gryffondor en lui annonçant avec un air espiègle que son équipe de Quidditch était la meilleure bien sûr la réaction de Marine était prévisible mais elle ne la retint pas pour autant.

Elle plissa les yeux en fronçant les sourcils et dit d'une voix plus audible que ces dernières répliques :
- Si j'étais toi... j'en serais pas, certaine !
L'équipe de Quidditch des Gryffons était très douée aussi elle avait même remporté plusieurs matchs, ses joueurs étaient eux aussi géniaux. Hors de question de laisser l'équipe de sa maison être placé en dessous d'une autre car elle était au moins aussi douée. La brunette ne désignait pas non plus les équipes des autres maisons à un niveau inférieur à la sienne. Mais de toutes cette réflexion elle ne dit rien, embarquer sur ce débat pouvait vite mal tourner tout comme le débat sur la meilleure maison de Poudlard qui faisait parfois surface. La fillette évitait de s'en mêler et trouvait les maisons avec chacune leurs qualités et leur défaut.

La Gryffondor voulait savoir ce qu'allait répondre Mary mais chercha au cas où un nouveau sujet pour dévier la discussion si ça dérapait même si pour le moment le dialogue tournait plus à la taquinerie gentille. La deuxième année préférait tout de même prévoir et commença à faire travailler ses méninges à plein régime essuyant tout ce qu'elle pouvait dire à propos di Quidditch, ce qui au final ne représentait pas beaucoup puisqu'elle n'était allé qu'à quelques matchs entre les différentes équipes de Poudlard. Mais elle ne s'en faisait et comptait sur son inventivité, le plus compliqué serait juste de lancer le sujet.

@Mary McCarty

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

26 mai 2022, 22:36
Une photo qui rapproche
Marine hocha la tête et fronça les sourcils. Elle lui répondit d'une voix plus assurée. Mary rit à sa remarque. Elle ne voulait visiblement pas s'embarquer dans ce genre de discussion ce qui était compréhensible.

La jeune fille qui était toujours debout s'assit en tailleur en face de sa camarade. Elle posa son appareil photo entre ses jambes. Elle regarda ensuite la rouge et or avec un petit sourire gêné mais dans ses yeux on pouvait voir qu'elle était sérieuse.

- Je ne t'embête pas ?

Elle savait qu'elle pouvait être collante parfois mais elle avait du mal à se rendre compte quand les gens ne voulaient plus lui parler. Même si ça s'était améliorer depuis l'année dernière ses vielles habitudes revenaient rapidement. Elle se souvenait particulièrement de sa rencontre avec Élina qui avait finit bizarrement. Mary n'arrivais toujours pas à se positionner par rapport à cette fille.

Et elle avait compris que quand ses camarades ne relancaient pas la discussion il valait mieux abandonner des fois.

- Je sais que des fois je suis un peu... collante. Enfin bref si je te gêne dit le moi et tu pourras finir ton livre tranquille.

Elle finit sa phrase par un sourire qu'elle voulait sympathique. Le but n'était pas de la mettre mal à l'aise. Et puis peut-être qu'avec un peu de chance elle pourrait rester quelques minutes de plus ici.

@Marine Baylacq
Dernière modification par Mary McCarty le 19 juin 2022, 22:00, modifié 1 fois.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale