Inscription
Connexion

07 avr. 2022, 18:12
Serpentards fouineurs
Le 11 septembre 2046

Avec @Koko Kayla, @Pauline Jackson, @Faustine Ruewen,
@Roxane Newcomb et @Stella Ruewen


Dès l'aube de notre civilisation et alors qu'il s'efforçait de traverser les âges, l'Homme, dans son génie, créa quelque chose d'unique, quelque chose qu'il avait choisi d'inventer à son image : l'art.
Certaines formes de ce dernier prirent des millénaires à voir le jour et Poudlard, en son enceinte, fût le témoin de bon nombres d'élèves, créateurs de cette magie, tous animés par ce sentiment majestueux qu'est l'envie.

Pour certains, c'était l'envie d'apprendre. Assoiffés de connaissances, ceux là ont su parfaire leurs savoirs afin de changer le monde magique au gré des inventions qu'ils créaient.
Pour d'autres, c'était l'envie de vaincre. Tant par l'aspect physique de la chose et la gloire potentielle qu'une victoire de quidditch pouvait apporter que par l'aspect technique au rythme des duels que l'école se voyait chanceuse d'accueillir.
Il y eut des envies de rires, des envies de danses, des envies de magies et des envies d'aventures.
Puis, l'envie de découvrir, tout simplement.
C'est un don exceptionnel, me direz-vous, mais qui se doit d'être entretenu. Comme le feu. Et, à l'image de ce dernier, si l'on prend trop de risques, il brûle.

Et quoi de plus artistique pour un enfant que l'envie de faire une bêtise ?

Ce matin-là, Alex s'était réveillé sous les lueurs du soleil levant, faisant transpercer ses premiers rayons dans le lac qui commençait doucement à illuminer le dortoir du jeune Serpentard.

J'aime trop me réveiller dans cette chambre, la lumière verte du lac est trop belle… Je me demande comment c'est dans les autres maisons ?

Et le mal était fait, en se levant, Alex avait décidé qu'il devait voir de ses yeux comment étaient les autres maisons et pour ça il avait demandé de l'aide à Koko, qui s'ennuyait jusqu'alors dans la salle commune des Serpentard. Car si il y avait bien une personne qui pouvait l'aider à faire cette bêtise là, c'était bien elle. Une fois le plan préparé, le regard déterminé, le pas décidé, Alex et Koko se retrouvèrent devant la maison des Pouffsoufles, leur future victime, pas loin des cuisines :

- Chut ! Tu vas te faire repérer ! Bon, même si personne a jamais réussi à faire ça nous on va y arriver ! Notre plan est infaillible et faudrait un miracle pour que ça rate, on va entrer dans l'histoire, j'espère que t'es prête !
Dernière modification par Alex Heath le 13 avr. 2022, 11:49, modifié 1 fois.

Code couleur : #006400

07 avr. 2022, 19:19
Serpentards fouineurs
Koko se lève tôt se matin. Elle n'est pas fatiguée. Elle baille un bon coup et sort du dortoir, sans oublier d'emporter un paquet de bonbons-chocolat. Elle se pose contre un mur et mange tranquillement. Elle reste comme ça plusieurs minutes à s'ennuyer. Que va-t-elle faire de sa journée ?
Alex débarque dans la salle commune et lui demande de l'aide. S'introduire dans les salles communes des autres maisons, mais quelle bonne idée ! Brillante même ! Ils décident de commencer par les Poufsouffles. Elle aime bien les Poufsouffles, Koko. Elle aimerait bien être comme eux, parfois. Celui qu'elle a rencontré dans le Poudlard Express était très gentil.
Les deux complices établissent leur plan et partent à l'aventure. Koko n'essaie pas d'être discrète, à quoi bon ? Si on les attrape, elle se fera au pire des cas punir. Elle épargnera Alex de la sanction si elle y arrive et c'est tout.
- Chut ! Tu vas te faire repérer ! Bon, même si personne a jamais réussi à faire ça nous on va y arriver ! Notre plan est infaillible et faudrait un miracle pour que ça rate, on va entrer dans l'histoire, j'espère que t'es prête !
Apparemment, ça dérange Alex qu'elle ne se mette pas dans la peau d'un agent secret. Koko lève les yeux au ciel et lance :
- C'est pas grave si on ne réussi pas, il y a d'autres maisons, tu sais.
en baissant la voix pour ne pas agacer le garçon. Il ne manque plus qu'à attendre que quelqu'un sorte. Parce que le plan ne peut fonctionner qu'à cette condition. Un peu bancal, tout de même.
- Pourquoi t'as voulu faire ça ?
lui demande-t-elle pour faire passer le temps. C'est vrai, quoi. Elle comprend qu'il soit venu la chercher, elle s'est déjà vanté des bêtises qu'elle a fait dans sa jeunesse et qu'elle a prévue de continuer à Poudlard, mais elle ne l'a jamais entendu en parler, lui. C'est étrange, tout de même. A-t-il eu cette révélation durant la nuit ? Ou bien est-ce son père qui lui a donné l'idée ? Une grande sœur alors ? Toutes ces interrogations inutiles...

@Alex Heath, @Faustine Ruewen, @Pauline Jackson

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

12 avr. 2022, 23:07
Serpentards fouineurs
Faire une bêtise, c'est comme préparer un gâteau : Si on ne suit pas le plan à la lettre, c'est qu'on accepte l'incertitude. Et tout le monde sait que l'incertitude mène à l'échec.

Du moins, c'est comme cela qu'Alex avait toujours fait ses bêtises, en les préparant. Aussi, quand il vit que Koko avait une toute autre vision de la chose cela eu pour effet de déstabiliser complétement le jeune garçon :

- C'est pas grave si on ne réussi pas, il y a d'autres maisons, tu sais. Dit-elle en levant les yeux au ciel avant de reprendre :

- Pourquoi t'as voulu faire ça ?

Cette situation aurait dû énerver Alex. Elle ne s'impliquait pas dans le plan, elle s'en fichait d'échouer et en plus elle posait des questions! Mais il n'en fût rien. Alex n'avait jamais eu de partenaire d'espièglerie et cela changeait tout.

Pourquoi j'ai voulu faire ça? Parce que personne n'a jamais réussi à visiter toutes les salles communes et que je compte bien être le premier ! Pensa t-il alors qu'il s'imaginait devenir une légende de Poudlard pour cette action avant de répondre finalement :

- Pour montrer à tout le monde que je suis pas nul. On vient d'arriver et j'ai l'impression que j'arriverais jamais au niveau des grands, je sais à peine faire un Lumos. Mais ça, - en désignant les tonneaux de Poufsouffle - ça c'est une occasion en or de montrer que les nouveaux serpentards sont bien arrivés et qu'on laissera notre marque dans cette école. Je l'ai vu, t'as le même regard que moi, c'est pour ça que je t'aime bien et que...

Soudain, un des tonneaux que les deux enfants espionnaient se mit à bouger :

- Regarde, quelqu'un sort, c'est notre chance !

Code couleur : #006400

14 avr. 2022, 18:48
Serpentards fouineurs
C'était le matin, Pauline s'était levée de bonne heure, pour une fois. La nouvelle troisième année avait déjà de nombreux devoirs à faire pour la semaine à venir et avait décidé de ne pas trop trainer pour les commencer, redoutant leur difficulté. Une fois levée, elle s'était donc habillée rapidement puis avait décidé d'aller prendre son petit déjeuner.

La jeune fille une fois prête traversa la Salle commune de sa maison puis ouvrit les tonneaux pour sortir. Pauline se faufila alors dans la sortie puis remarqua deux personnes, attendant devant les tonneaux : une fille et un garçon. Sur le moment, la jeune fille pensa que c'était des personnes de sa maison qui allait rentrer mais elle remarqua alors un détail... Sur leurs uniformes, se trouvait le signe de la maison Serpentard. La troisième année releva les sourcils, intriguée puis sentit un sourire se dessiner sur ses lèvres. Ses deux personnes connaissaient-elles se qui arrive aux personnes voulant entrer dans la Salle commune de Poufsouffle, mais ne connaissant pas la bonne combinaison pour ouvrir les tonneaux ? Car une petite surprise les attendait... Pauline s'adressa aux deux personnes :

- Qu'est-ce que vous faites là ? Ce n'est pas l'entrée de votre maison ici...

La Poufsouffle ne voulait pas faire sa ''Cheffe'' ou quoi que ce soit en s'adressant ainsi à ses deux personnes mais elle était vraiment étonnée par ce qu'ils faisaient ici, juste devant l'entrée de sa Salle commune.

@Alex Heath @Koko Kayla @Faustine Ruwen dites moi si il faut que je change quelque chose...

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

03 mai 2022, 21:02
Serpentards fouineurs
Faustine marchait à grands pas dans les couloirs encore vide à cette heure-là. Depuis qu'elle était à Poudlard, la jeune Poufsouffle avait pris l'habitude de se lever tôt, pour pouvoir faire un maximum de choses. Elle avait encore tant de choses à découvrir !

Aujourd'hui, la jeune fille voulait s'avancer dans ses devoirs et passer encore et encore du temps dans la bibliothèque, un de ses lieux préférés. Elle venait de prendre son petit-déjeuner dans la Grande Salle et remontait maintenant en direction de sa salle commune pour aller chercher de quoi travailler. Depuis qu'elle était à Poudlard, elle avait réussi à se perdre une bonne dizaine de fois dans le dédale des couloirs du château, mais heureusement à force d'aller-retour pour aller à sa salle commune, la jeune fille réussissait à ne plus trop se perdre pour y aller. Elle atteignit les tonneaux caractéristiques de l'entrée de sa maison, et remarqua alors quelque chose d'anormal. Deux Serpentard, reconnaissable grâce à leurs couleurs verte et argent sur leur uniforme, se tenaient à quelques pas. Tout à côté d'eux, une Poufsouffle avait l'air de parler avec eux. Faustine pensa que ces deux Serpentard devaient s'être égarées. À moins qu'au contraire, ils ne se trouvent pas là par hasard... C'est vrai que c'était bizarre de rôder autour de l'entrée d'une autre maison, si tôt le matin. Peut-être essayaient-ils de rentrer dans la salle co' des jaunes ? Et si, justement, cette Poufsouffle essayait de les aider ? À moins qu'au contraire, elle essayait de les empêcher d'entrer ? Ne savant plus quoi penser, la jeune fille décida de s'avancer vers le petit groupe, et dit :

- Vous avez perdu votre chemin peut-être ? Il me semble que votre maison ne se trouve pas totalement ici, non ?

Et voilà ! Excusez pour ce retard... :wry:
@Pauline Jackson @Alex Heath @Koko Kayla

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

08 juin 2022, 18:12
Serpentards fouineurs
@Alex Heath, @Faustine Ruewen, @Pauline Jackson


Oups, ils s'étaient fait prendre avant d'avoir pu faire le moindre pas. Maintenant, il fallait trouver une excuse... Ou avoir par les sentiments... Mais elle ne connait pas les deux filles, elle ne peut ni les menacer, ni leur demander gentiment l'accès à leur maison. Il va falloir ruser, et Koko ne sait pas si elle peut compter sur Alex. Au pire, les deux se feront prendre, elle ne va pas en faire tout un drame !
- Nullement, mesdames, nous attendons une amie qui n'a pas l'air d'arriver...
Elle se doute bien que les filles vont leur demander qui, c'est pourquoi elle se permet d'ajouter.
- Elle s'appelle Argentella.
Heureusement qu'elle avait rencontré la Poufsouffle au tout début de l'année. Elle ne peut pas dire que ce soit vraiment son amie mais on peut toujours exagérer certaines vérités pour atteindre ses objectifs...
Elle a aussi dit le nom de Argentella pour signaler à son complice, Alex, de quoi se débrouiller pour mentir sans trop se compromettre. Et sinon, les deux partiront dans une autre maison tenter leur aventure. Koko ne veut prendre aucun risque. Surtout qu'elle n'est pas seule. Qu'elle se fasse punir n'est pas gênant en soi, mais la présence du Serpentard réduit ses possibilités. C'est lui qui est allé la chercher, il sait très bien ce qui l'attend, mais Koko ne veut pas qu'il se fasse punir un onze septembre. Et elle non plus, d'ailleurs. Elle a toute l'année pour ça.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla