Inscription
Connexion

09 avr. 2022, 12:34
Un petit malentendu ?
Mardi 15 janvier, 8h00
Avec @Elina Montmort


Owen était arrivé plus tôt que d’habitude au château ce jour là. Moins serein aussi. Elina voulait le voir. Elle n’avait pas tellement précisé pourquoi dans son hibou, il avait juste compris que c’était important et qu’ils fallait qu’ils aient une discussion dans son bureau sans plus tarder. Des points à éclaircir avait-elle écrit. C’était donc naturellement qu’il lui avait répondu pouvoir être disponible le matin avant l’ouverture de la bibliothèque et qu’ils avaient convenu de fixer le rendez-vous en début de semaine, ce mardi quinze janvier.

Montant les marches de l’escalier menant au premier étage d’un bon pas, il arriva dans le couloir une dizaine de minutes en avance. Songeur, son regard se porta alors sur le bout de ce dernier, vers la porte menant à la salle d’Etude des moldus. Oh il ne regrettait pas d’avoir changé de poste, ça non ! mais il n’en restait pas moins une part de nostalgie à chaque fois qu’il passait devant ce couloir et cette salle, qui avait été sienne pendant quelques mois. Il se souvint encore du jour où il avait oublié de la fermer et que des élèves avaient, plus que mis le bazar, endommagé une bonne partie de son bureau, objets de collection aussi bien que meubles ! Cela lui déchirait encore le coeur, les élèves avaient porté atteinte à des objets ayant une valeur sentimentale et avaient qui plus est essayé de le berner. Mais il n’avait pas été dupe et les deux jeune filles avaient écopé d’une belle sanction. Adossé contre le mur, Owen revint dans le moment présent lorsque son regard se porta sur sa montre. C’était l’heure. Stressé et curieux à la fois de ce qu’Elina pouvait avoir à lui dire de si important, il s’empressa de dépousseter délicatement sa veste au niveau des épaules - geste qu’il fit sans réfléchir - et de la déplisser et la repositionner correctement en tirant légèrement sur le bas de celle-ci. Puis il toqua à la porte avant de l’ouvrir en douceur.

- Bonjour Elina, comment vas-tu ? Tu voulais me voir ? demanda-t-il par principe, accompagné d’un sourire. Il resta dans l’entrebaillement de la porte jusqu’à ce qu’elle l’invite à entrer et s’asseoir.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

25 avr. 2022, 22:27
Un petit malentendu ?
Elina attendait la visite du bibliothécaire tout en relisant quelques parchemins. Quelques jours auparavant elle avait eu une discussion avec Sarah Priddy qui l'avait poussée à vouloir creuser certaines informations. Selon les dires de quelques Poufsouffle, Owen aurait excusé le passage à la violence physique lors de la dispute qui avait éclatée à la fin du match entre Gryffondor et Poufsouffle. Un évènement en soit déjà très décevant. La sous-directrice espérait donc obtenir une seconde version des faits et davantage de détails sur les propos qu'avaient rapportés les Poufsouffle avec plus ou moins de précision. Elle espérait bien que tous les adultes de Poudlard avaient le bon sens de ne pas encourager la violence, mais mieux valait s'en assurer.

Lorsque l'on toqua à la porte, elle invita son visiteur à entrer presque par réflexe. Owen apparu dans l'embrasure de la porte attendant visiblement l'autorisation d'aller plus loin.


« Bonjour Owen. Je vais bien, je te remercie. J'espère qu'il en est de même pour toi. Mais entre et prends un siège ! »

Il n'y avait pas tant de choix, l'un des deux sièges de la pièce étant actuellement occupé par la sous-directrice. Restait celui qui faisait face à son bureau. Elle attendis qu'Owen s'approche et s'installe et lui proposa un thé avant d'entrer dans le vif du sujet. L'hospitalité passait avant tout chez les Poufsouffle. De plus, Owen n'était pas là en tant qu'accusé, mais comme témoin.

« La fin du dernier match opposant Poufsouffle à Gryffondor a été plutôt tumultueuse n'est-ce pas ? »

Elle se servit une tasse de thé avant de poursuivre : « Je voulais ta version sur des propos que tu aurais tenu face à des élèves et qui ont été interprété comme une justification du recours à la violence physique. »
Navrée pour cette attente !

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

03 mai 2022, 17:25
Un petit malentendu ?
A l’invitation d’entrer, Owen referma délicatement la porte et vint s’asseoir sur le fauteuil faisant face à Elina. Il accepta avec plaisir et avec un sourire la tasse de thé qu’elle lui proposait. Il avait déjà prit son petit déjeuner à l’appartement avant de partir, mais le poufsouffle qu’il était se voyait mal refuser. Il se demandait toujours de quoi elle souhaitait discuter mais sa question n’eut pas le temps de franchir la barrière de ses lèvres qu’elle était déjà répondue. Elina n’avait pas perdu une minute pour entrer dans le vif du sujet. Ce qu’il pensait de la fin du match entre les Hel’s et les Griffes Ardentes, il s’agissait donc de ça ! Enfin, plutôt de ce qu’il avait dit à ce propos, lors de la course de balais oui, il s’en souvenait.

Owen croisa ses jambes, et appuya son dos contre le dossier du fauteuil. Il réfléchissait à ce qu’il allait répondre à sa supérieure. Bien que la mention de “justification du recours à la violence physique” le révoltait au plus haut point, il ne pouvait pas tout nier en bloc.

- Je n’ai pas vraiment justifié ce recours, commença-t-il en se redressant. Mais, je reconnais que je ne l’ai pas réellement condamné non plus. Ces trois Poufsouffles, avec qui le sujet a été abordé, continuaient d’accuser les gryffondor pour tout ce qu’il s’est passé pendant le match et après le match, accusations qui se fondaient pour certaines sur les dires de leurs camarades car elles-même n’avaient pas assisté à la rencontre. J’ai simplement recontextualisé la chose en ajoutant que pour se disputer il faut être deux. Owen marqua une pause, il hésitait quant à la suite, en y repensant il n’y avait pas été de main morte. Mais puisqu’il y était… autant tout dire. Et que les joueurs de gryffondor n’auraient peut-être pas agit ainsi s’il n’y avait pas eu une attaque verbale des Hel’s avant.

Il avait dit tout ce qui était essentiel à ses yeux, ou presque. Il y a avait bien la partie concernant Ennis, le déclenchement de sa colère, mais cela il le gardait pour si Elina avait besoin de plus précisions, de justifications. Et puis il préférait déjà lui laisser le temps d’assimiler ces informations là. Une question le titillait également, mais il la garderait pour plus tard. En attendant une quelconque réaction de la part de sa collègue, Owen but une gorgée de thé. C’est que parler lui donnait soif.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

31 juil. 2022, 19:16
Un petit malentendu ?
Owen ayant répondu par l'affirmative, elle lui servit une tasse de thé à son tour. La tasse désormais en sa possession, elle observa avec attention sa réaction à ses paroles. Si elle s'était attendu à le voir surpris et à l'entendre protester contre cette version des fait, elle en fut pour ses frais. Le sorcier pris le temps de s'installer et sembla réfléchir à sa réponse avant de prononcer le moindre mot. Apparemment, l'accusation ne le prenait pas de court. Etait-ce par ce qu'elle avait un fond de vérité ? Ou parce qu'il avait déjà eu vent de cette rumeur à son sujet ? Difficile à dire à ce stade...

"Pas vraiment"... Ce n'était pas vraiment non plus la réponse qu'elle espérait. Elle écouta la suite, les sourcils un peu froncés. Dans l'histoire, les deux camps étaient coupables. Les actions de l'un n'excusaient pas celles de l'autre. C'était un choix de mots bien malheureux de la part du bibliothécaire.


« Je pense comprendre pourquoi ces élèves y ont vu une justification de la violence des Gryffondor. Dire "c'est eux qui ont commencé" n'a jamais réglé de conflit à ma connaissance. »

Elle pris le temps de prendre une gorgée de thé avant de poursuivre :

« Tu devrais faire particulièrement attention à tes paroles dans ce genre de situation. Nous sommes face à des ados et, en l'occurrence, des ados remontés. Ils interpréteront comme ils le veulent tout ce qui peut être interprétable. Il faut éviter de leur faciliter la tâche... Y a t-il eu autre chose que je devrais savoir ? »
Vraiment navrée pour cet horrible attente. Je ne devrait plus autant tarder désormais. :sweatingbullets:

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

05 sept. 2022, 11:29
Un petit malentendu ?
Une leçon de morale. Oh il ne le prenait pas mal, après ce qu'il venait de dire il se doutait bien qu'elle ne l'aurait pas applaudit des deux mains. Le bibliothécaire était parfaitement conscient qu'il n'avait pas réagi convenablement ce jour là. Sa colère avait parlé pour lui. Parce qu'elles avaient ouvertement attaqué un membre de sa famille. Et s'il avait essayé de se contenir, il avait eu du mal à mesurer ses propos et juger de la portée qu'ils pourraient avoir et de l'interprétation que les Poufsouffle auraient pu en faire. Owen écoutait attentivement Elina. Elle avait raison bien sûr, il ne pouvait le nier. Ce jour là il n'avait pas réagi comme un adulte mais comme un gamin. Il but une gorgée de thé avant de répondre à sa supérieure, toujours d'une voix calme, posée. Après tout, il ne sevrait à rien de s'exciter.

- Je sais bien... je... je n'aurai jamais dû dire ça. Je m'en suis rendu compte à l'instant même où ces mots ont franchi la barrière de mes lèvres. Je l'ai regretté et j'ai essayé de me corriger mais, tu parles, c'était peine perdue, ajouta-t-il dans un soupir de désespoir. Et j'avais espoir qu'elles comprennent là où je voulais en venir, pas qu'elle interprètent mes paroles de cette manière là. Il marqua une courte pause, réfléchissant à la suite de sa réponse. Oui il y avait autre chose qu'elle devait savoir. Il devait lui dire, pour qu'elle comprenne. J'ai réagi sous le coup de l'énervement. Elles faisaient porter le chapeau à une joueuse de l'équipe des Griffes Ardentes en particulier. La gardienne, Ennis O'Belt. Et... le bibliothécaire marqua un temps d'arrêt. Je suppose que tu as dû entendre parler de cette autre rumeur qui court sur elle et moi ? Bref, cette ado compte beaucoup pour moi, alors oui, je reconnais, que j'ai eu une réaction peut-être disproportionnée. Je suis désolé, je ne voulais pas causer de soucis, ajouta-t-il avec dépit. Cette course décidément... il payait cher la conséquence de ses paroles et de ses actes. Il s'en souviendrait.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

20 sept. 2022, 12:29
Un petit malentendu ?
Owen ne sembla pas s'offusquer de ses paroles. Tant mieux, car ce n'était pas leur but. Le bibliothécaire ne lui semblait pas être du genre sanguin ou irréfléchi. Il devait y avoir une raison à sa maladresse ce jour-là. Qui pouvait prétendre ne jamais en faire, de maladresse ? Une fois n'était pas coutume et il n'y avait pas de raison de lui en tenir rigueur. La seule chose qui importait était d'éclaircir ce malentendu. Les gens, quand ils étaient énervés, avaient la fâcheuse manie de ne retenir que ce qui pouvait justifier leur colère et occulter tout le reste. Un mot de travers et ce serait tout ce qu'il retiendraient d'une longue discussion. Owen en avait visiblement fait les frais.

Lorsqu'il repris la parole il lui apporta quelques éléments de réponse supplémentaires. Au moins avait-il essayé de se justifier immédiatement et n'était pas resté sur ses paroles maladroites. Même si les élèves n'y avaient pas prêté attention, cela signifiait aux yeux d'Elina qu'il pouvait au moins prendre du recul sur ses paroles rapidement et ne pas se laisser aveugler par ses émotions. La mention d'Ennis O'Belt la laissa davantage perplexe. C'était à la fois la réponse à la réaction imprudente d'Owen et une interrogation supplémentaire. Il en disait trop, ou pas assez. Des rumeurs, elle en entendait beaucoup. Les petits angelots de son bureau n'avaient d'angéliques que leur apparence au vu de tous les racontars qu'ils pouvaient lui rapporter. Avoir une idée des bruits de couloir était important dans une école pour prévenir certains problèmes, mais elle n'avait que peu de goût pour les rumeurs et oubliait bien vite la plupart d'entre elles. Cette fois, elle n'avait cependant pas dû être assez attentive car elle ne parvint pas à se remémorer celle évoquée par Owen.


« Une rumeur ? J'ai bien peur que celle-ci se soient perdu dans le flots d'inepties à propos de fesses fripées ou de soutiens-gorges rembourrés qui peuvent arriver jusqu'à mes oreilles. »


Elle ne pu retenir une moue désabusée à cette pensée, mais était tout de même curieuse de ce qu'allait lui dire Owen. De quelle nature pouvait être cette rumeur et qu'elle était donc sa relation avec Ennis O'Belt ? Il n'y avait aucun lien de parenté à sa connaissance... Mais il lui semblait que la Gryffondor avait plusieurs frères plus âgés. C'était peut-être là le lien ?

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

23 oct. 2022, 00:56
Un petit malentendu ?
Owen s'était lancé. le nom d'Ennis était sorti. Et s'il hésitait encore, il ne pouvait plus revenir en arrière. Il devrait à présent aller jusqu'au bout. Avec quel degré de détail il donnerait ses futures explications, il n'en savait rien. Mais il serait dans l'obligation d'expliquer le type de relation qu'ils entretenaient. Cela dit, il souhaitait tout d'abord savoir ce qu'Elina connaissait déjà potentiellement d'eux avant de se lancer. Et la réponse de cette dernière lui tira plus qu'un sourire. l'irlandais n'avait en effet pas pu s'empêcher de pouffer de rire à la mention de la rumeur sur les fesse fripées et les soutiens-gorge rembourrés.

- Et bien disons que c'est une idiotie comme une autre... comme quoi j'aurais une relation... amoureuse ? avec cette élève, Ennis O'Belt. C'était particulièrement gênant et révoltant. Le rouge lui montait aux joues. Mais il ne pouvait pas se démonter, pas maintenant. Aussi, Owen reprit une gorgée de thé, permettant ainsi de laisser le temps à sa collègue d'assimiler ce qu'il venait de dire, puis continua. C'est une hérésie bien évidemment, jamais ô grand jamais je ne me permettrait une chose pareille ni n'en aurait l'envie. Sans compter qu'elle a un petit-ami. Je te laisse donc imaginer son embarras quant à cette rumeur. Non, comme je te le disais, j'ai bien une relation... différente des autres avec Ennis, mais pas de cet ordre là. Disons que... qu'elle est comme une soeur pour moi. Je suis le pet... meilleur ami de son frère aîné. pourquoi s'était-il repris ? Il n'en savait rien. Il savait que juste être un ami de son frère ne serait pas une raison suffisante, qu'il devait en dire plus. Et il le voulait. Mais il avait peur et hésitait. Se demandait s'il n'allait pas trop loin, et puis il n'en avait pas parlé à Domhall avant. Leur relation devait rester secrète, aussi lorsqu'ils mettaient au courant d'autres personnes, ils ne le faisaient jamais sans accord de l'autre en amont. Mais ici... Elina était une personne de confiance, s'il lui demandait de le garder pour elle, le bibliothécaire savait qu'elle ne le diffuserait pas. Et sentait que c'était nécessaire. Je suis surtout le compagnon du cadet... le deuxième grand-frère d'Ennis, avoua-t-il finalement. Elle fait partie de ma famille, de mon coeur. Et tu sais tout aussi bien que moi qu'elle n'a pas triché à ce match. Que les accusations portées envers elle sont honteuses. C'est factuel, il n'y a rien eu. Elle ne fait que subir la situation depuis. Et je pense que tu peux comprendre, avec les informations que je t'ai donné que la voir mal à cause de tout ça me rend mal moi aussi. Donc oui, comme dit, je me suis peut-être plus emporté que nécessaire dans les tribunes de cette course et je le regrette. Je sais bien que le mal est fait mais je m'en excuse une nouvelle fois. Ca ne se reproduira pas. Il était on ne pouvait plus sincère dans ses excuses et promesses.

Owen s'arrêta là pour le moment. Il se doutait que cela devait faire beaucoup d'informations d'un coup à assimiler. Et elle étaient loin d'être anodines, encore moins anecdotiques. Il ne savait pas trop où tout cela allait les mener, mais au moins il avait posé cartes sur table. Elina avait à présent toutes les clefs en main pour comprendre au mieux la situation. Il ne savait pas ce qu'il espérait obtenir de sa part, mais avait l'impression d'avoir bien fait. C'était l'essentiel. Il porta alors de nouveau sa tasse de thé à ses lèvres en attendant une quelconque réaction de la part de sa supérieure.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

30 oct. 2022, 21:48
Un petit malentendu ?
Owen afficha un sourire à la mention des rumeurs étranges que l'on pouvait entendre dans l'école. Ces petites anecdotes semblèrent le détendre un peu. Mais quelques instants plus tard, elle le vit rougir avant de lui faire part d'une autre rumeur. Celle-ci n'était pas encore parvenu jusqu'à elle. Ou alors ses informateurs l'avaient jugée négligeable... Mais depuis quand décidaient-ils de ce qui étaient négligeable et de ce qui ne l'était pas ? Non, c'était très peu probable. A plus forte raison alors que cette histoire de fesses fripées ne lui avait pas été épargnée.

Owen se défendit immédiatement de cette rumeur. Bien que la mention du petit ami d'Ennis soit superflue dans cette histoire, Elina était encline à le croire. S'il avait un peu de bon sens, il ne s'engagerait pas sur cette voie et il n'était pas si rare de voir des élèves s'amouracher de leurs jeunes professeurs. Cela ne semblait pas être le cas d'Ennis O'Belt, mais quelqu'un s'était chargé pour elle de faire courir cette rumeur. Owen semblait toutefois hésiter à dire autre chose. Elle attendit patiemment et... C'était tout ? Il n'y avait décidément pas là de quoi fouetter un chat !


« Ces détails-là ne me regardent pas. Tu as le droit de garder ta vie privée, eh bien, privée. Quant à ces accusations de triches, je ne doute pas que cela n'aurait pas échappé aux arbitres si cela avait été vrai. »

Tout cela expliquait toutefois pourquoi Owen avait moins bien mesuré ses propos lors de ce match. Malheureusement, les mauvaises langues n'avaient jamais manqué. Laissez les parler et ils en déduiront qu'ils ont vu juste. Réagissez et ils y verrons une autre forme de confirmation. Mais perdre son calme ajoutait le ridicule à l'offense. Le meilleur moyen de réagir était de laisser parler ses actes, mais dans le cas d'Ennis, cela s'avérait compliqué. Etant donné que les rumeurs n'appliquaient pas le principe d'innocence présumée, même si son jeu était irréprochable durant les matchs à venir, il y en aurait toujours pour dire qu'elle n'avait pas triché cette fois-ci.

« Si j'avais une solution, je l'appliquerais. Malheureusement, à ce jour, personne n'a encore trouvé de remède à la bêtise. »

S'il y avait bien une chose qui n'était pas en son pouvoir, c'était faire taire les rumeurs puériles de ce genre. Qui pourrait bien être en mesure de le faire ? Un legilimens qui manipulerait l'esprit de chaque langue fourchue de l'école ? C'était sans fin. Autant affronter de la fumée à main nue. Il ne restait qu'à souhaiter à ces personnes de voir leurs mauvaises habitudes se retourner contre elles.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

04 déc. 2022, 16:14
Un petit malentendu ?
Owen acquiesça à la mention de vie privée. Il était d'une part reconnaissant que cela importait peu à Elina, et d'autre part soulagé qu'elle comprenne et soit d'accord avec lui sur la triche non-avérée. Il n'en demandait pas plus, il s'était justifié, même s'il savait que dans tous les cas il n'aurait pas du, et ce qui pouvait s'apparenter à des excuses semblaient être acceptées par sa supérieure, c'était tout ce qu'il lui importait. Quand à ces stupides rumeurs, il savait bien que personne ne pouvait rien y faire... Owen reprit une gorgée de thé. Il était désemparé, se sentait démuni, et Elina ne pouvait pas l'aider. Lui même ne savait pas ce qu'il pouvait faire. Rien. La machine était lancée et il aurait beau tout démentir avec la plus grande force qu'il soit, la rumeur ne pourrait s'éteindre que d'elle-même, à l'instar de toutes les autres. Et il s'estimait encore heureux que pour le moment une autre ne soit pas lancée à propos de ce qu'il avait dit pendant le match. Car il semblerait que les trois filles n'en aient parlé qu'à Sarah et qui l'a reporté à Elina. Mais il n'était pas serein. Pour peu que cela parvienne aux oreilles d'une certaine Delphillia ou autre mauvaise langue... Il chassa cependant cette pensée de son esprit - ne parlons pas de malheur avant l'heure ! et reporta son attention sur Elina.

- Merci, je sais bien que l'on ne peut rien y faire... il n'avait rien d'autre à ajouter. Que dire de plus après tout ? Il se redressa alors dans son fauteuil. Si la sous-directrice n'avait plus rien à lui dire, il prendrait congé alors congé pour aller ouvrir la bibliothèque aux élèves. C'est que le temps passait vite ! Y avait-il autre chose pour laquelle tu souhaitais me voir ? Le concernant, il ne pensait à rien d'autre pour le moment, il avait tout dit. Quoique... tant que j'y suis, j'ai découvert très récemment que... hum... comment dire... que le Serpentard, Edwin Wellhister, son nom dois te parler, c'est celui qui a redoublé... est mon frère. Enfin, mon demi-frère. Et heu sa mère... enfin il m'inquiète un peu. Il ne savait pas trop ce qu'il pouvait dire, voulait dire, devait dire, par rapport à ce qu'il savait et à ce qu'il avait vu à King's Cross, aussi était-il hésitant dans sa prise de parole. Donc si jamais tu pouvais me tenir informé si un comportement ou des choses anomales te sont remontées à son propos... je t'en serai reconnaissant. De même que pour Ennis, ajouta-t-il un peu gêné de lui en demander autant.

Quand Owen est lancé, on ne l'arrête plus... oups ? :roll:
@Ennis O'Belt et @Edwin Wellhister pour les mentions

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

29 déc. 2022, 20:47
Un petit malentendu ?
Owen semblait soulagé d'un poids. Sans doute avait-il craint qu'Elina ne prenne une position plus accusatrice ? Il ne semblait pas pour autant totalement rassuré. Ce qui était bien compréhensible. Nul ne contrôlait la propagation des rumeurs. Cependant, on pouvait en déformer le contenu. Le seul moyen d'affronter une rumeur, c'était une autre rumeur. Si les chose prenaient une tournure désagréable, elle devrait songer à cette méthode. C'était sournois, mais efficace.

Elle s'apprêtait à autoriser Owen à reprendre le cours de sa journée lorsque celui-ci ajouta une révélations aux précédentes qu'il avait faites. Décidément, sa vie était un roman à épisode comme on pouvait en trouver dans Sorcière Hebdo ! Un redoublement était, en soi, quelque chose d'exceptionnel. Pourquoi Kristen avait choisi d'avoir recours à une procédure aussi exceptionnelle à Poudlard ? Elle n'en savait rien et son ancienne supérieure n'avait pas jugé nécessaire de l'en informer. C'était ses méthodes. Elle pouvait bien en penser ce qu'elle voulait, cela n'y changerait rien. Cependant, elle n'avait pas été mise au courant de quoique ce soit d'autre à propos de cet élève. Les tableaux de l'école lui partageaient tous les bruits de couloirs qu'ils glanaient, mais il y en avait trop pour tous les passer au crible.


« Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis qu'elle t'inquiète ? »

Cela n'était pas son rôle de se mêler de la vie familiale des élèves. Cependant, si celle-ci impliquait que ses élèves soient psychologiquement ou physiquement mis en danger, il lui serait bien difficile de fermer les yeux. En réalité, sa conscience ne le lui permettrait pas. Qu'importe les limites de son champ d'action.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤