Inscription
Connexion

09 avr. 2022, 15:18
Les dernières révisions  terminé 
Mercredi 27 mars 2047, 10h15,

@Shawna Banks


Après avoir pris un excellent petit déjeuner dans la grande salle, je décidai de profiter de cette journée sans cours pour les premières années, pour aller à la bibliothèque afin de commencer à rédiger mes premières fiches de révision pour les examens.

Arrivée devant les imposantes portes en chêne de la bibliothèque, j’entrai rapidement à la suite d’une autre élève qui venait de rentrer. Je fis un rapide signe de tête au bibliothécaire en passant devant son comptoir, puis je me dirigeai vers la section sortilège, c’était le quatrième rayon à gauche. J’avais pour mission de faire des fiches de révision pour les différents sorts appris, jusqu’à maintenant. Ainsi, ayant oublié mon manuel dans la salle commune des Poufsouffle, je décidai de parcourir le rayon à la recherche du fameux ouvrage des premières année. Au bout d’une dizaine de minutes, je finis par le trouver et juste à côté se trouvait un livre s’intitulant : Les différentes variantes du sortilège Lumos de Vivian Nox. C’était un petit ouvrage à la couverture rouge, qui ne devait pas posséder plus d’une vingtaine de pages, ce qui était parfait, car il serait rapide à lire et à ficher.

En me dirigeant vers une des tables du milieu, car toutes les tables individuelles étaient prises, mon regard se posa sur la côte d’un autre ouvrage : Diffindo, un sortilège basique et une bonne défense d’Alain Coupeur. Je le pris aussi, car on venait juste de terminer l’étude de ce sort en février.

C’est ainsi charger de mes trois livres que je m’assieds au bout d’une table. Cependant, au moment de poser mes livres, ces derniers dans un équilibre précaire, tombèrent et touchèrent une jeune fille qui était assise tranquillement à côté de moi. Gênée, je les ramassai rapidement et je m’excusai :


« Désolé, pour ton bras, ça ne t’a pas fait mal, j’espère ? »
Dernière modification par Anabelle Willard le 08 janv. 2023, 20:20, modifié 1 fois.

2ème année RP
#977402

20 avr. 2022, 19:40
Les dernières révisions  terminé 
Ce matin je m’étais réveillée de très bonne humeur, pensant aller me promener dehors ou discuter avec mes amies avant de déchanter très vite. Il me restait beaucoup de contrôles à réviser ! Je décida donc d’aller à la bibliothèque. Je passa devant le bureau de la bibliothécaire et alla m’assoir à une table. Je me mis à réfléchir. J’allais réviser d’abord les sortilèges. Faire une fiche sur Lumos et une sur Wingardium Leviosa. Je sortis donc de mon sac et prit deux rouleaux de parchemin pour mes fiches et du brouillon. Je griffonna : Les 5 étapes, l’histoire, l’étymologie, inventeur, date. Oui c’était bien. Je sortis mon manuel et l’ouvris. Je comptais bien réussir ce contrôle, étant donné que les sortilèges étaient ma matière préférée. Je cherchais la page quand je fus distraite par une Poufsoufle qui s’asseyait à côté de moi. Vu ses livres elle aussi devait ficher des sorts. J’aperçus le petit ouvrage sur les différentes variantes de Lumos et rajouta sur mon brouillon : Variantes. Je me remis à chercher la page, ne prêtant plus attention à la jeune fille à mes côtés, quand je ressentis une douleur au bras. Je m’aperçus qu’elle venait de faire tomber ses livres sur le bras. Elle semblait gênée et elle s’excusa

- Désolé, pour ton bras, ça ne t’a pas fait mal, j’espère ?

Je lui dis alors

- Ce n’est pas grave t’inquiète pas. Tu révises ?

Je me rendis compte que c’était totalement idiot. Bien sûr qu’elle révisait ! Alors j’ajouta :

- Enfin je veux dire… Qu’est ce que tu révises ?

@ Anabelle Willard

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

26 avr. 2022, 21:20
Les dernières révisions  terminé 
Je souris à la brune qui accepta mes excuses et un petit rire m’échappa quand elle se corrigea. Je m’assis et mis mon sac à dos vert par terre, mis un peu d’ordre dans les livres que je venais de déposer sur la table, puis je lui répondis :

« Je révise les Sortilèges, il faut que je fiche les différents sorts qui pourraient tomber aux examens comme Lumos, Wingardium leviosa et tout ça. »

Je terminai de m’installer correctement, en sortant de mon sac à dos, mon encrier, ma plume et du parchemin afin de travailler dans les meilleures conditions possibles. Je mis les livres que je venais d’emprunter, face à moi afin d’éviter qu’ils ne gênent la brune. Alors que je comptais commencer à travailler sur mes fiches de révision, je ne pus m’empêcher de jeter un coup d’œil au parchemin devant la brune, je ne pus tout distinguer, mais je vis quelques mots tels que : étapes, étymologie et inventeur. Ces mots me firent penser à ce qu'on avait vu en sortilège, en début d'année. Du coup, je la regardai, me penchai un peu plus sur son parchemin pour voir correctement les autres mots et lui demandai en chuchotant :

« Toi aussi tu révises tes sortilèges ou une autre matière ? Parce que si tu révises les sortilèges, je me dis qu’on pourrait travailler ensemble, comme ça on sera plus rapide ? »


@Shawna Banks

2ème année RP
#977402

03 mai 2022, 10:08
Les dernières révisions  terminé 
Un petit rire lui échappa lorsque je me corrigea. Elle me demanda

-Je révise les Sortilèges, il faut que je fiche les différents sorts qui pourraient tomber aux examens comme Lumos, Wingardium leviosa et tout ça.

Elle finit de s’installer et je me retins de sourire. Elle faisait comme moi pour s’installer. Elle ajouta

- Toi aussi tu révises tes sortilèges ou une autre matière ? Parce que si tu révises les sortilèges, je me dis qu’on pourrait travailler ensemble, comme ça on sera plus rapide ?

J’étais ravie. Si elle aussi révisait les sortilèges et qu’elle voulait qu’on travaille ensemble, moi ça m’allait ! Je lui répondis donc

- Super moi aussi je révise les sortilèges. Je fais des fiches pour Lumos et ses variantes et Wingardium Leviosa. Comme toi en fait. Alors qu’est-ce qu’il y a besoin de mettre tu crois ? Moi j’ai marqué qu’il fallait que j’écrive les 5 étapes, l’histoire, l’étymologie, l’inventeur, et la date. Et les variantes pour Lumos. Il manque quelque chose tu crois ?

Je fronça légèrement les sourcils. Quelque chose m’avait échappé. Soudain je compris. Je ne savais même pas comment elle s’appelait ! Je rajouta donc :

- Oh au fait comment tu t’appelles ? Tu es à Poufsoufle c’est ça ? Moi c’est Shawna Banks Serdaigle.

Je m’aperçus un peu tard que je venais de lui poser au moins 5 questions. Gênée, je baissa la tête. Je contempla ma feuille encore vierge et écrivit de ma plus belle écriture .
Lumos

1) Les cinq étapes.
Bon réfléchissons. Je trempa ma plume dans mon encre et la laissa planer avant de réfléchir. Il y avait d’abord la concentration, la visualisation les émotions la gestuelle et la formule. Je m’apprêtais à écrire mais regarda d’abord la fille à côté de moi pour voir sa réaction.

@ Anabelle Willard

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

09 mai 2022, 20:21
Les dernières révisions  terminé 
J’écoutai attentivement la serdaigle qui parlait vraiment vite, mais heureusement, elle était compréhensible, je lui souris quand elle semblait avoir finis de parler. Ainsi, je lui répondis :

« Peut-être qu’on pourrait ajouter : pourquoi ce soir a été inventé ? je sais que la professeure le demande souvent dans ses devoirs. Sinon, ça m’a l’air parfait ! Et je m’appelle Anabelle Willard, ravie de réviser avec toi Shwana Banks » dis-je avec un grand sourire avant de rajouter :

« Eh oui, je suis à Poufsouffle. Et donc si tu es à Serdaigle, on devrait faire d’excellente fiche, parce que c’est la maison des érudits et tout » dis-je pour la taquiner en rigolant doucement.

Puis, je baissai la tête sur son parchemin et je vis qu’elle qu’elle avait commencé à écrire d’une jolie écriture. Elle s’arrêta alors je la regardai interrogative avant de comprendre qu’elle semblait attendre ma réaction. Ainsi, je pris ma plume, la trempa dans mon encrier que je venais d’ouvrir et tira son parchemin vers moi, sur lequel j’ajoutai :


Lumos


1) Les cinq étapes :
→ La concentration
→ La visualisation


Puis je m’arrêtai car je fus prise d’un doute. Ainsi, je réfléchi quelques secondes en mâchouillant l'extrémité de ma plume, mais cela ne me revenait pas. Par conséquent, je la regardai et lui demandai :

« C’est quoi les autres étapes déjà ? » dis-je en poussant à nouveau la feuille vers elle.


@Shawna Banks

2ème année RP
#977402

20 mai 2022, 15:09
Les dernières révisions  terminé 
Elle me proposa de rajouter pourquoi le sort avait il été inventé. Je rajouta donc cette question sur mon brouillon. Elle me répondit qu’elle s’appelait Anabelle. Je souris, repensant malgré moi aux vieilles histoires que l’on se racontait dans mon école primaire, où un fantôme prénommé Anabelle hantait l’école. Puis pour me taquiner elle ajouta qu’elle était sure de faire une excellente fiche avec une Serdaigle à ses côtés. Un grand sourire s’afficha sur mon visage. J’étais tellement fière d’être une Serdaigle ! Elle prit la feuille et rajouta dessus la concentration et la visualisation. Elle me demanda ce qu’il y avait après.

- Les émotions, la gestuelle et la formule. Mais j’ai un doute sur l’ordre des deux derniers…

Je repris alors mes notes de sortilège et regarda dans les premiers cours. J’avais écrit tant de choses que je ne trouvais plus. Je sortis donc la jolie carte mentale que j’avais faite en début d’année. Je retrouva immédiatement ce que je cherchais.

- C’est d’abord la formule, ensuite la gestuelle.

Je laissa sortie la fiche faite en début d’année car je me disais que cela pourrait nous servir de modèle. Puis je me rendis compte que c’était sur Wingardium Leviosa !

- Regarde ce que j’ai trouvé, une fiche en moins à faire !

Je lui montra ma fiche.

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

18 juil. 2022, 23:10
Les dernières révisions  terminé 
Je regardai la fiche qu'elle me tendait. Je la lus attentivement pour récolter le plus d'informations possible. C'était une fiche bien faite, sur le sortilège Wingardium Leviosa, je lui demandai gentiment :

"Est-ce que je peux la recopier ? En échange, regarde ce que j'ai trouvé sur le sortilège Lumos...."

Je m'arrêtai pour essayer de retrouver le livre que j'avais lu, il y a quelques jours de cela sur les différentes fonctions et variations du sortilège Lumos. Il y avait même une partie qui traitait des conditions pour réussir le sortilège Lumos. Je finis par mettre la main dessus, et je pris encore quelques minutes pour retrouver le passage qui m'intéressait.

"Ah ! voilà ! Je l'ai trouvé ! Ca va compléter la fiche que tu as commencée sur le sortilège Lumos, ça t'intéresses ?"

Je lui tendis le livre et pris un parchemin dans mon sac et ouvris mon encrier afin d'être dans de bonnes conditions pour prendre des notes, après tout l'examen approchait à grands pas et il fallait être prête, car je voulais vraiment réussir.

Mais cet enthousiasme se tarit et une moue boudeuse se dessina sur mes lèvres quand du coin de l'oeil je vis les nombreux ouvrages que j'avais empruntés. J'avais sans doute eu les yeux plus gros que le ventre, comme me le dirait ma grand-mère. Je n'arriverai sans doute pas à ficher tout ça, peut-être que j'aurai dû m'y prendre plus tôt.

2ème année RP
#977402

20 août 2022, 14:30
Les dernières révisions  terminé 
Elle me demanda gentiment si je pouvais recopier sa fiche. Je n’hésitas pas longtemps. Après tout elle était là pour réviser et semblait travailleuse… Et puis quitte à avoir fait cette fiche autant qu’elle un serve aussi… Sans compter que ses livres m’intéresseraient bien…. Elle me tendit un livre en me disant que cela pourrait l’aider pour Lumos. Je lui souris donc, et accepta sa proposition.

- Oui bien sûr que tu peux la recopier, pas de problème ! Et oui ton livre m'intéresserait, oui.

Je pris le livre, et poussa ma fiche vers elle. Je lui souris en guise de remerciement. Puis je me mis au travail. Assez discuté, il fallait que je la fasse cette fiche, elle n’était pas très avancée. Je voulais absolument bien réussir mon année, et même si les étaient loin, on était fin mars, et tout allait vite s’accélérer. De plus, j’aimerais bien m’acheter un chat pendant les vacances d’été, et si je réussissais bien mon année mes parents accepteraient peut-être. Je feuilleta le livre, jusqu’à tomber sur ce que je voulais, et décida de suivre le modèle de ma fiche sur Wingardium Leviosa, je jeta un coup d’œil à la fiche que j’avais prêté à la Poufsoufle. Enfin, je commença à écrire. L’heure tournait, et je voulais vite en terminer avec cette fiche. Car ce n’était pas tout de l’écrire, il fallait aussi l’apprendre…

@Anabelle Willard

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

08 janv. 2023, 20:20
Les dernières révisions  terminé 
Elle accepta gentiment de me laisser copier sa fiche de révision et accepta en échange le livre que je lui tendais sur le sortilège Lumos. Après que nous fîmes cet échange, je pris un nouveau parchemin, trempai ma plume dans mon encrier et commençai à recopier sa fiche. Bien sûr, je pris les informations les plus importantes en les synthétisant, car je ne voulais juste pas copier bêtement la fiche, sans la comprendre.

Une fois que j’eus fini, je lui tendis sa fiche en lui souriant et la remerciant et en lui souhaitant bonne chance pour les examens. Tandis que je m’éloignais pour aller les livres que j’avais empruntés, je me demandais si j’allais à nouveau croiser Shwana dans les couloirs du château et si j’aurais à nouveau l’opportunité d’échanger avec elle, un peu plus longuement afin d’apprendre à mieux à la connaître.

Après avoir fini de ranger les livres, je reviens à ma place pour récupérer mes affaires. Je remarquais qu’il y avait plus d’élèves que tout à l’heure, sans doute, tout le monde était stressé par l’approche des examens et en profitait pour réviser, ou peut-être, faisaient-ils tout simplement leurs devoirs. En parlant de devoirs, je devais terminer celui de potion. Cependant, je n’avais pas besoin de livres, donc je pouvais le terminer tranquillement dans la salle commune des Poufsouffles.

Sur cette pensée, je quittai la bibliothèque pour me diriger vers le parc afin de faire une courte promenade, avant de devoir retourner dans ma salle commune pour terminer mes devoirs.


FIN

2ème année RP
#977402