Une miraculeuse rencontre
Lundi 28 septembre 2047
@Ginny Brown
Iris se baladait dans les couloirs. Elle était impressionnée : un sentiment de magie régnait tout autour d'elle. Tout cela la remplissait de joie ! Elle se sentait pousser des ailes et enfin à l'aise. Cependant elle était presque seule dans ces grands couloirs. Les autres étaient sûrement dehors... Dommage. Iris aurait bien voulu rencontrer de nouvelles personnes et surtout qui font partie de sa maison ! Elle avait tellement entendu parler de la solidarité qui régnait à Poudlard. C'était quelque chose qu'elle rêvait de vivre !
Iris continuait de marcher lentement dans les couloirs. Elle profitait de cette merveilleuse odeur si particulière mais pourtant qui lui semblait familière. Elle regardait les tableaux, les murs en pierre, les toits si hauts qu'elle se sentait vraiment minuscule.
Soudain, elle entendit un petit bruit de pas derrière elle. Elle se retourna, et fût surprise de s'apercevoir qu'elle n'était pas la seule à se promener dans les couloirs. Elle aperçut une jolie jeune fille. Elle semblait un peu perdue.
- Je vais aller lui parler, se dit Iris. Peut être qu'elle est aussi nouvelle ?
Iris pris son courage à deux mains et s'approcha de la fille. Celle-ci se retourna et semblait heureuse que quelqu'un vienne lui parler. Arrivée à sa hauteur, Iris lui dit :
- Bonjour ! Je m'appelle Iris, je suis à Poufsouffle. Toi aussi tu es nouvelle à Poudlard ?
Dernière modification par Iris Wood le 11 avr. 2022, 21:32, modifié 1 fois.
Une miraculeuse rencontre
Cela faisait plus d'une journée que Ginny était arrivée à l'école de magie mais elle se sentait toujours comme le mouton noir. Que pouvait-elle faire? Écrire à ses parents? Et pourquoi? Pour les inquiéter? Pas question! Tout en méditant, ses pas la menèrent dans un grand couloir spacieux et baigné par le soleil de l'après-midi. Elle croisa un groupe d'élèves de serpentard, probablement en 7ème anné. 《Très peu pour moi!》pensa-t-elle. Ce que la jeune sorcière cherchait, c'était une personne de son âge prête à la conseiller. Oh, comme elle aurait voulu tomber sur celle qui deviendra sa meilleure amie! C'est alors qu'elle vit une jeune fille qui marchait devant elle. Discrètement, elle la suivit en essayant de ne pas paraître étrange. La jeune fille se rendit vite compte du subterfuge. Elle se retourna et lui parla.
Ginny fut accueillie par cette personne tellement gentiment qu'elle fût rassurée.
L'impression d'être perdue dans l'immensité du superbe château, où elle avait toujours rêvé d'aller, se dissipa aussitôt.
Comme elle avait eu peur de se retrouver seule dans les immenses couloirs!
La jeune fille était légèrement plus grande qu'elle et son sourire était si gentil et disponible que Ginny se compara aussitôt à un oisillon sorti du nid face à un bel aigle majestueux. Et une autre joie: cette jeune fille paraissait être dans la même maison qu'elle, Poufsouffle! La jeune fille, qui disait se nommer Iris, lui demanda si elle était nouvelle elle aussi. Ginny eu aussitôt la joie de répondre:
- Bonjour! Moi je m'appelle Ginny, Ginny Brown, et je viens de Glasgow. Je suis nouvelle moi aussi. Est-ce que tu aimes le Quidditch? J'ai remarqué que c'était le sport favori des...
Ginny se tue. Quelle idée d'être si familière! Rouge de honte, Ginny se tourna vers Iris, attendant sa réponse.
G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!
Ginny fut accueillie par cette personne tellement gentiment qu'elle fût rassurée.
L'impression d'être perdue dans l'immensité du superbe château, où elle avait toujours rêvé d'aller, se dissipa aussitôt.
Comme elle avait eu peur de se retrouver seule dans les immenses couloirs!
La jeune fille était légèrement plus grande qu'elle et son sourire était si gentil et disponible que Ginny se compara aussitôt à un oisillon sorti du nid face à un bel aigle majestueux. Et une autre joie: cette jeune fille paraissait être dans la même maison qu'elle, Poufsouffle! La jeune fille, qui disait se nommer Iris, lui demanda si elle était nouvelle elle aussi. Ginny eu aussitôt la joie de répondre:
- Bonjour! Moi je m'appelle Ginny, Ginny Brown, et je viens de Glasgow. Je suis nouvelle moi aussi. Est-ce que tu aimes le Quidditch? J'ai remarqué que c'était le sport favori des...
Ginny se tue. Quelle idée d'être si familière! Rouge de honte, Ginny se tourna vers Iris, attendant sa réponse.
G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!