Inscription
Connexion

12 avr. 2022, 21:43
 Manoir Donevant  À dîner distingué, invités tendus
Manoir Donevant, Angleterre, 26 Décembre au soir

Tout est prêt au manoir. Et son arrivée ne devrait plus tarder

La main sur la rampe, je dévale les imposants escaliers de mon logis pour arriver dans le Grand Hall. J'inspecte une dernière fois mes vêtements, mais tout est propre. Comme d'habitude. Cassandre, ma sœur de 4 ans mon aînée, déjà sur les lieux, me fusille du regard. Je sais que ne devrait jamais afficher ma précipitation, et marcher d'un pas résolu et régulier, mais la crainte d'être en retard a précipité ma démarche. Cass le sait, mais ce n'est pas pour autant qu'elle va m'excuser.
Cassandre ne m'a jamais apprécié. Du plus loin dont je me souvienne, elle a toujours eu ce regard méprisant envers moi. Elle me fait sans cesse des remarques méprisantes, mais on dirais que l'éloignement lui a fait du bien, car depuis sa scolarité à Poudlard, elle se contente de réflexions acerbes en privé.
De toute façon, pas le temps de appesantir sur ce sujet. Les pas d'Irene et de Deidre résonnent, et nous ne devrions pas tarder à les apercevoir en haut. Ce sont aussi mes sœur, des jumelles nées deux ans avant moi. J'adore Irene. C'est la personne la plus sympathique de la fratrie, tous le monde le sait. Elle a ce je ne sais quoi qui pousse les gens à sourire, comme une aura de bienveillance. Deidre est plus introvertie et moins joviale, mais à deux elles forment comme un tout qui se complète. Ce sont les rousses de la famille. La présence des jumelles me sauve de l'ire de Cassandre, et, Merlin merci, elle ne semble pas vouloir rapporter ma conduite.
Dans quelques minutes nous serons tous rassemblés pour accueillir l'invitée du soir. Une connaissance de Mère, je pense. D'après les préparatifs, je classerais notre inconnue dans le rang de visiteur de type 2. Nous devons être charmants, mais ce n'est pas quelqu'un à impressionner ou dont la visite a beaucoup d'enjeu. A mon sens, Mère l'a invitée pour faire connaissance et discuter plus amplement.

Je considère 4 classes de visiteurs :
- la classe 0 : il y en a eu très peu, et généralement nous ne sommes pas présents. Ce sont des personnes de hautes importance à impressionner.
-la classe 1 : ce sont généralement des clients ou des fournisseurs de Père. Il faut faire bonne impression à ce type de visiteurs, et Mère planifie ces visites longtemps à l'avance
-la classe 2 : des connaissances. Mes parents veulent échanger avec eux. Ce ne sont pas forcément des gens de très haute importance, mais nous devons nous tenir impeccablement
- la classe 3: les gens qui nous sont inférieurs en rang mais que l'on doit bien traiter. Comme par exemple, le maire moldu de Linbury, à qui il fallait paraître sympathique. Ce genre de personne est mortellement ennuyant. J'espère que notre visiteuse aura plus de conversation que ce dernier.

Le reste de la famille ne va pas tarder à arriver. Je savoure ce dernier moment de calme avant la tempête. Car une fois que toute ma fratrie sera prête, je serais engloutie par la situation.
Je ne suis pas anxieuse à propos de cette visite. Je n'appréhende pas le moment du dîner. Parce que j'ai été entraînée à ce genre de ... visite. Mes parents recoivent chaque semaine. C'est donc un protocole que je maîtrise à merveille.
Je devine déjà le déroulement de la soirée. Morgan et Ethan, mes deux plus jeunes frères et sœur, vont arriver, bruyamment comme à l'accoutumée. Ils sont pardonnés d'avance. Puis ce sera Hélène et enfin, bon dernier, Hector. Il peut se permettre d'arriver le dernier, lui. Parce que c'est l’aîné, et qu'il est presque un adulte. Et non, je ne suis pas jalouse. C'était juste une constatation.

Mère a posé un elfe à la grille pour accueillir la visiteuse. Si elle était de classe 1 ou 0, nous serions dehors. Vu le froid à l'extérieur, je me réjouis de son importance mineure.

Je me demande qui sera notre invitée. J’espère qu'elle aura une profession et une conversation intéressante, et, si possible, qu'elle ne me pose pas de questions. Je ne veut pas décevoir Mère, mais je commettrais à coup sur un impair en parlant.

Dans ma maison, il est plus facile de rester silencieuse

@Vivian Shelton
Dernière modification par Sybil Donevant le 13 avr. 2022, 21:46, modifié 1 fois.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

13 avr. 2022, 18:05
 Manoir Donevant  À dîner distingué, invités tendus
J'appréhendais ce dîner. Bien que je connaisse plutôt bien les Donevant, ils imposaient leur caractère froid et le respect. Je n'étais pas très douée pour adopter les bonnes manières et dans cette famille, le moindre faux pas donnait l'impression d'avoir fait une grossière erreur.

Je savais bien que la soirée n'allait pas être la même qu'une soirée dans un bar, loin de là... Il se déroulerai probablement dans un silence de mort avec de rares sujets de conversation portant sur des sujets très sérieux. J'apprécie les Donevant mais ils ont le don de me mettre mal à l'aise. J'approche de la grande demeure aux couleurs de Serdaigles. Manque de bol, je n'aime pas cette couleur, mais je tâcherai de ne pas le relever. J'approche de la Grande Grille*. Je peux apercevoir un elfe. J'ai toujours méprisé les elfes, elles doivent être les seules créatures magique que je ne supporte pas. Certes, elle sont bien pratiques pour faire le ménage, mais je ne les apprécie tout de même pas.

Transi par le froid, je ferme ma veste noire. Je ne la sors que pour les grandes occasions, et oui, je considère que recevoir une invitation de dîner chez les Donevant est une grande occasion. J'appréhende les question. Que vais-je pouvoir dire si l'on me demande quel métier j'exerce? J'ai arrêté Brise-Mémoire, je sors du mauvaise passe de ma vie, je n'ai plus de boulot... Que vont-ils penser de moi? Je suis enfin arrivée devant la grille. Je regarde l'elfe rabougri d'un mauvais œil puis le questionne.

-On peut entrer?

Je préfère être sûre, je me doute bien que je ne dois pas être considérée comme une personne de haute importance chez les Donevant, et je tiens à éviter de donner mauvaise impression.

@Sybil Donevant *La Grande Grille, ça ne te rappelle pas quelque chose par hasard? Je tenais à le caser :grin:

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

13 avr. 2022, 21:36
 Manoir Donevant  À dîner distingué, invités tendus
Les évènements se déroulent à peu près comme prévus. Morgan et Ethan arrivent, juste à l'heure. Irréprochables. Hélène les suit de près. Elle nous inspecte du regard, comme pour vérifier que nous sommes présentables. Précaution inutile.
De toute façon, alea jacta est, car Mère vient de faire son apparition.

J'ai toujours trouvé Mère très élégante. Mais le fin collier bleu sur son cou accentue encore l'éclat de ses yeux. D'un bleu perçant. Inquisiteur. Comme la façon dont elle me regarde en ce moment.

Visiblement, tout est à son goût. Seules ombres au tableau : l'absence d'Hector et de Père. Mais mon frère aîné ne tarde pas à arriver. Un léger sourire apparaît sur le visage de Mère. Ce genre de sourires qu'elle réserve à Hector, Irene et Ethan. Je n'en ai jamais eu.

- Hector, vous arrivez bien tardivement. La ponctualité est une vertu primordiale dans ma maison.


Hector s'excuse. Mais il est déjà excusé. Mère ne lui tient jamais rigueur de ses frasques. Non pas qu'il en fasse beaucoup. Mais disons que il possède un capital sympathie plus important que nous chez mes parents. Mais c'est normal, c'est leur premier fils. La voix de Mère me tire de mes réflexions.

-Notre invitée ce soir n'est autre que Miss Shelton. Je me réjouis de pouvoir converser avec elle, ne faites donc pas honte.


Ce n'est sûrement qu'une idée, mais j'ai l'impression qu'elle regarde dans ma direction lors de sa dernière phrase. Raison de plus pour bien me tenir.
J'aime bien la sonorité du nom de cette dame. Reste à voir si j'apprécierais le reste de sa personne.
Père arrive à son tour. Il se poste à coté de ma mère. Nous sommes désormais tous dans l'entrée. Le silence nous permet d'entendre le son de la Grande Grille qui s'ouvre. Miss Shelton est arrivée. Sur un signe de ma mère, Rosmerta, une de nos elfes de maison, ouvre grand la porte d'entrée. La première chose qui rentre chez nous est le froid. Je frisonne silencieusement. Ma robe n'est pas fait pur ce type de température. Puis avec le vent, Miss Shelton.

Je dirais que ma première impression a été : positive. J'aime bien son manteau noir. C'est une adulte, mais pas quelqu'un de vieux de non plus. Elle dégage une impression d'energie. Je peut entrevoir ce qui a pu intéresser ma mère.
Cette dernière s'adresse alors notre invitée.

-Entrez donc Vivian. Je suis ravie de vous accueillir parmi nous. Voici mes enfants : Hector, Hélène, Cassandre, Deidre, Irene, Sybil, Morgan et Ethan.


A l'appel de notre nous, nous nous inclinons légèrement. Rangés par âge, du âgé au plus jeune. Quel curieux tableau devons nous former.

D'un simple geste de la main, Mère invite Rosmerta a débarrasser Miss Shelton. Vivian Shelton. J'aime bien son prénom. Père prend la parole à son tour.

- Bienvenue chez nous Miss Shelton.


Et voilà, Vivian. Bienvenue chez les Donevant. Et bon courage.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

16 avr. 2022, 18:58
 Manoir Donevant  À dîner distingué, invités tendus
Toujours dans le froid glacial de l'hiver, j'observe l'elfe. Je ne peux s'empêcher d'afficher une mine de dégout. Oui, de dégout. Enfin, je peux entrer. La Grille grince tant qu'on pourrait l'entendre à l'autre bout de Linbury. Alors que j'arrive devant la porte, un autre elfe l'ouvre. *Oh mon dieu, voilà que j'arrive dans une colonie d'elfes, il n'y a plus qu'à prier pour que ces bêtes ne se soient pas reproduites entre elles...* Malgré ma gêne en la présence des créatures, je m'efforçai de n'afficher aucune expression.

-Merci Eithne pour votre accueil; j'espère n'avoir pas pris trop de retard, j'ai eu du mal à me débarrasser d'une amie avant de partir.

Mon regard se détourna de la femme pour se diriger vers ses enfants. Hector, Hélène, Cassandre, Deidre, Irene, Sybil, Morgan et Ethan. Que de jolis prénoms. Ils s'inclinèrent chacun à l'appel de leurs noms. J'étais de ce genre de personnes qui ne comprenait pas très bien ces quelques familles de Sang-Pur toujours dans l'excès des bonnes manières mais je les respectait tout de même. Plusieurs des enfants devaient être très jeunes et ne devait même pas être encore à Poudlard. Je souriais et leur di simplement d'un beau sourire:

-Bonsoir à tous.

Je n'arrivais pas à se rendre compte s'ils étaient heureux d'appartenir à cette famille de bourgeois et à devoir tenir gestes par gestes et mots pour mots les bonnes manières. Je doutais sur ce point mais je pensa qu'il valait mieux que je ne relève pas, surtout devant Eithne et Cyrus.

@Sybil Donevant

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

23 avr. 2022, 21:37
 Manoir Donevant  À dîner distingué, invités tendus
Je réprimais un sourire quand Miss Shelton parla de se "débarrasser d'un ami"
C'était tellement ... un type d'expression inhabituelle chez nous. Avec Denise, je pouvais tout à fait me permettre se genre de phrase. Mais jamais je n'aurais osé le prononcer devant Mère.

Après les salutations d'usage, je cru voir Mot à l'étage. C'était le chat d'Hector, un joli chat angora plutôt gros, il faut l'avouer, que mon frère avait eu en quatrième année. C'était lui qui avait choisi le nom, et il était rentré heureux de dire qu'il avait désormais un chameau.
Je l'ai déjà mentionné, mais Hector peut se permettre ce genre ... d’effronterie. Je n'aurais jamais osé. Mais il faut reconnaître que cela a un certain humour, et c'est assez court à prononcer.
J'aime bien Mot. Mais si il avait la mauvaise idée de descendre l’escalier, alors même que nous recevons quelqu'un, Mère allait être assez contrariée. Elle aime les chats, mais quand il restent à leur place, c'est à dire à l'étage.
Distraite par cette animation, je n'ai pas suivi les discussions entre adultes, trop occupée à espérer que ce fichu chat ne descende pas.
La seule chose qui me tira de cette reverie fut le léger coup de coude d'Irene, m'incitant à me déplacer vers la salle à manger.
Je pris place entre Irene et Cassandre, comme à mon habitude. Morgan et Ethan étaient aller manger en cuisine, jugés trop jeunes pour prendre part au repas.

En face de moi se tenaient Hector et Deidre. Je me concentrais sur mon assiette pour ne pas avoir à choisir ou regarder. C'était toujours un choix embarassant car selon miss mère, j'ai un regard trop accusateur pour être agréable.
Mère engagea la conversation sur le métier de Brise Mémoire. Apparemment, c'était le métier de Miss Shelton. Puis la conversation dévia sur les anecdotes du temps ou Mère faisait des recherches au ministère, et ou Miss Shelton travaillait là bas. Mère adore parler de cette periode là, et Miss Shelton avait l'air plus détendue qu'au début du repas. Hector et Père participaient aussi aux débats, tandis que mes soeurs et moi même adoptions un attitude serieuse.

J'ai appris à bien me tenir, donc je ne disais rien.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

27 mai 2022, 14:17
 Manoir Donevant  À dîner distingué, invités tendus
Nous allions nous installer à table. Je n'étais pas sereine dans cette famille; quelques fois, elle me donnait la chair de poule avec leurs manières. Au fur et à mesure, la conversation dériva sur mon ancien métier, Brise-Mémoire. Je n'avais pas grand chose à raconter si ce n'est que oublietter des gens à longueur de journée n'est pas spécialement passionnant, surtout au bout de plusieurs années.

Je préféra ne pas parler du sujet concernant ma santé mentale après avoir terminé ma carrière de Brise-Mémoire, me doutant bien que cela ne plairait pas à Monsieur et Madame Donevant. Petit à petit, je devenais plus détendue mais je restais néanmoins crispée, de peur de sortir une ânerie.

Alors que j'écoutais Cyrus donner son avis sur un débat en cours, je donna un coup de fourchette un peu trop violent dans mon poulet. Ma fourchette dérapa sur l'os, ce qui entraina ma main et mon bras qui fila directement dans mon verre qui tomba au sol dans un grand fracas. Dans le silence de mort qui entourait la table, je redonna un coup de neuf à mon verre en milles morceaux.

-Reparo.

Heureusement, le verre était vide donc aucun liquide ne se déversa sur le sol. Le problème étant donc réglé, je ne dis rien d'autre, dans le but de faire oublier cette accident le plus rapidement possible.

J'avais remarqué que les enfants ne parlaient pas, seuls les plus grands semblaient être autorisés à avoir la parole et les plus petits étaient même allés manger dans la cuisine, comme exclus de la table des grands. Je pris la parole en m'adressant aux enfants, en les regardant chacun leur tour les uns après les autres:

-Alors, l'un de vous rentre à Poudlard l'année prochaine en première année?

@Sybil Donevant

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047