13 avr. 2022, 13:43
« Tu fonces tête baissée »  SOLO   OS 
PNJ
Image
Caleb Willard, père d'Onyx
#3e7475

1er Septembre 2046,

Lorsqu’Onyx descendît de l’appartement avec ses bagages, elle s’étonna de la chaleur qui pesait encore sur Londres. La fin de l’été s’annonçait, et l’effervescence de la rentrée se faisait ressentir : la rue était envahie de monde, et de nombreux jeunes adolescents s’agitaient pour rejoindre leur collège. L’appartement des Willard se trouvait en effet en plein cœur de Londres, à l’étage d’une grande bibliothèque moldue, qui accueillait dans ses combles les archives sorcières de Mr Willard, lieu où il passait le plus clair de son temps. Et même s’il n’était pas rare de voir un flot de personnes s’affairer sur les trottoirs, ce jour-ci était particulièrement bondé. Mr Willard descendît quelques secondes après sa fille, avec en main les bagages restants, il ouvrit le coffre de la vieille voiture et tous deux y posèrent la grosse malle et autres valises.

- « Direction King's Cross ? » demanda Mr Willard en regardant la fillette d’un sourire presque enfantin.
- « Allons-y ! »

Ils rentrèrent dans la voiture et se mirent en route. La gare de King Cross n’était pas si loin, mais chargés comme ils étaient, jamais ils n’auraient pu y arriver à pied. Dans la voiture, Onyx ne tenait pas en place ; la future étudiante en sorcellerie ne cessait de remuer sur son siège, et l’excitation l’avait rendue muette, elle qui était d’habitude si bavarde. Tout en conduisant, son père l’observait du coin de l’œil : il se rappelait du jour où lui aussi avait embarqué pour Poudlard, et ne pouvait qu’imaginer ce que pouvait ressentir son enfant.
Une fois arrivés à la gare, ils mirent les bagages dans un chariot, et se dirigèrent vers la voie 9¾.

- « Nous y sommes. » annonça Mr Willard. Puis, d’un coup, il leva le doigt et fouilla les poches de son pantalon à pince. « J’allais presque oublier ! Voici un peu d’argent en plus, avec lequel tu pourras t’acheter quelques confiseries dans le train. » Il sorti quelques pièces et les tendit à sa fille.
- « Oh, merci papa ! » dit-elle en embrassa la joue de son père. « Tu vas me manquer. »
Tous deux s’enlacèrent quelques secondes.
- « Envoie un hibou à ta mère quand tu te seras installée. Et donne moi aussi de tes nouvelles. »

La jeune fille acquiesça, puis regarda autour d’elle pour trouver la voie et le train qui allait avec. Euh…
En voyant sa mine perplexe, Mr Willard se mît à rire, effectivement, il ne lui avait pas expliqué comment rejoindre la voie 9¾.

- « Pourquoi tu rigoles ? On s’est trompé ? » dit-elle d’un ton mi-impatient, mi-agacé.
- « Non, non, c’est bien ici. » Les perçants yeux bleu du sorcier s’illuminèrent. « Il faut que tu fasses ce que tu sais faire le mieux… »

De quoi ? Un test d’aptitude pour pouvoir prendre le train ? Onyx s’était mise à réfléchir à ce qu’elle savait faire le mieux.

- « Mais, je ne sais pas encore lancer de sorts, et puis je n’ai même pas ma ba… »

La petite brune n’eut pas le temps de finir sa phrase que ce qui semblait être une famille s’approcha, et ni une ni deux, ils se mirent à courir vers le mur situé entre la voie 9 et 10, et disparurent. Elle regarda son père, un peu fâchée.

- « Je fonce droit dans le mur, c’est ça ? » elle soupira.

Mr Willard se baissa pour être au niveau de sa fille, et posa affectueusement ses mains sur ses épaules.

- « Tu fonces tête baissée. » Il lui sourit avec toute la bienveillance du monde, puis il l’embrassa sur le front avant de se relever. « Dépêche toi, tu vas être en retard. » ajouta t-il en lui faisant un clin d’œil.

La jeune sorcière regarda le cadran qui indiquait qu’il lui restait neuf minutes avant que le train ne démarre, puis elle se tourna à nouveau vers son père… qui avait disparu.
Bon, quand il faut y aller… Elle agrippa fermement son chariot, prit une grande inspiration… il faut y aller ! Ses jambes se mirent à courir presque d’elles-mêmes, et Onyx traversa le mur en pierre sans même s’en rendre compte. Ce qu'elle découvrit de l'autre côté lui coupa le souffle ; le train, à dominante rouge avec quelques nuances de noir, était magnifique. De la vapeur s'échappait de la locomotive, répandant un nuage de fumée qui donnait l'impression d'être dans un rêve. Le bruit de la foule s'élevait, mêlant les voix, le bruit des bagages qui se déchargent, ainsi que les hululements et les croassements des hiboux et des crapauds. Le sourire de la jeune fille s'étendit jusqu'à ses oreilles : elle était arrivée sur la plateforme 9¾.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel