Inscription
Connexion

13 avr. 2022, 19:52
 privé  Rires au bord de l'eau
Un samedi matin au début du mois de novembre 46

Après une semaine bien chargée, Lucia était contente que ce soit le week-end. Elle s'était avancée la veille sur les devoirs de la semaine prochaine, elle avait donc le samedi de libre. Elle sortit, profitant du calme de la fin de matinée, et du soleil du midi, pour aller écrire au bord du lac. Elle avait longuement hésité entre le lac ou le parc, mais le lac était souvent plus calme. Elle avait donc décidé de s'y installer jusqu'à l'heure du repas.
Elle avait pris sa plume, son encre bleue et son carnet, habillée de sa cape poufsouffle, elle était descendue au bord du lac. Il était environ 11 heures, un peu plus, lorsqu'elle s'installa et commença à écrire. Elle réfléchit pendant plusieurs minutes avant de commencer à rédiger.
Elle écrivit la journée de la veille qu'elle n'avait pas eu le temps de rédiger, puis les émotions du soir, avant d'aller se coucher, le pic avait encore était fort. Elle finit par rédiger les pensées qui lui traversaient l'esprit. C'est cette partie qui fût le plus dur car, justement, à ce moment-là, rien de spécial ne lui traversait les pensées. Elle s'était concentrée sur la veille et son esprit s'était vidé. Elle écrivait quelques lignes mais réfléchissait tellement entre les deux qu'elle passait plus de temps à réfléchir qu'à écrire.
Elle finit par dessiner le paysage se trouvant face à elle. Elle n'avait jamais prit le temps de le faire avant.


@Valentina Howard

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

20 avr. 2022, 11:00
 privé  Rires au bord de l'eau
Lorsque Valentina se réveilla ce matin là, le soleil brillait et reflétait sa lumière jaune à travers le dortoir des jeunes Poufsouffles. C’était enfin de week-end, la semaine avait été dur et elle ressentait le besoin de changer d’air quelques temps, mais avant cela il sembla préférable à Valentina de commencer ses devoirs pour la semaine suivante avant de perdre toute motivation. Elle enfila un gros pull et des grosses chaussettes (elle avait toujours très froid le matin en se levant) et descendit dans la salle commune. Cette dernière était presque vide, la plus part de ses camarades étaient sûrement en train de prendre leur petit déjeuner dans la grande salle ou de se promener à l’extérieur du château. Valentina n’avait pas vraiment faim, elle s’installa à un bureau et s’attaqua à son devoirs d’histoire de la magie qu’elle avait commencée dans la semaine.
Après quelques minutes penchée sur son parchemin, Valentina tourna la tête en direction de la fenêtre et laissa échapper un long soupire. Elle claqua alors l’énorme grimoire qu’elle utilisait pour ses recherches et remonta dans le dortoir pour y prendre sa cape et son écharpe. Elle quitta la salle commune et sortie du château, elle traversa la cour de l’horloge en direction du parc. L’air était frais, mais le soleil lui apportait de la chaleur au niveau du visage ce qui lui provoqua une sensation vraiment agréable. Elle marcha dans le parc d’un pas lent en profitant du beau temps, elle aperçu deux trois élèves qui faisait la même chose qu’elle, elle changea de chemin pour éviter de devoir les saluer, sa nature timide avait pris le dessus.
Elle partie en direction du lac, l’endroit était plus calme et semblait inoccupé. Soudain, elle aperçu une jeune fille au bord du lac qui avait la même cape qu’elle, elle aussi devait être chez les Poufsouffles, elle était seule et semblait particulièrement occupée. C’est vrai, Valentina était timide mais elle était aussi vraiment curieuse, elle décida de s’approcher doucement de la jeune fille pour regarder par dessus son épaule ce qu’elle était en train de faire. Celle-ci dessinait, elle dessinait le paysage, Valentina trouva qu’elle se débrouillait vraiment bien, elle aurait été incapable d’en faire autant. Malheureusement sa discrétion allait être dévoilée par un éternuement qu’elle ne pu s’empêcher de retenir, à cause du petit rhume d’hiver qu’elle traînait depuis quelques jours.

@Lucia Varalta

Valentina Howard, petit blaireau de Poufsouffle en deuxième année RP en 2047-2048.
Couleur RP : #61177c

20 avr. 2022, 16:38
 privé  Rires au bord de l'eau
Elle resta pendant quarante-cinq minutes à une heure sur son dessin. A la fin, elle était plutôt fière d'elle, c'était rare que les dessins qu'elle faisaient étaient si réalistes. Elle voulait rajouter quelques textures à son dessin en sortant des crayons de couleurs qu'elle avait dans son sac. Elle commença à ouvrir son sac lorsqu'elle entendu un éternuement, non loin d'elle.
Elle hésita à se retourner, elle n'était pas seule dans le parc, ce bruit n'était donc pas étonnant. Cependant, il semblait très proche et l'avait sorti de ses pensées. Elle avait légèrement sursauté. Elle finit par se retourner, même si il lui avait fallu quelques secondes à prendre sa décision. Elle découvrit une jeune poufsouffle juste derrière elle. Elle paraissait aussi jeune que Lucia, voire un peu plus. Elle était plus grande que Lucia mais semblait aussi plus mince. Elle avait les yeux d'un bleu/vert profond, la lumière les rendait magnifiques. Elle avait aussi des cheveux très longs, presque aussi longs que ceux de Lucia, mais ils étaient d'un blond très clairs.
Lucia se demanda ce que faisait la jeune fille ici, bien que ça ne la dérangeait pas, surtout vu son dessin. Certes, la présence si près d'elle de cette jeune fille pendant qu'elle écrivait ou sur d'autres dessins l'aurait vraiment dérangé. Mais là, il n'y avait rien à cacher. Est-ce que la jeune poufsouffle avait quelque chose à lui demander, ou bien était-ce un accident qu'elle se soit retrouvée si proche ? A moins qu'elle soit juste curieuse ?
La rousse était assez timide à l'origine mais s'était donné le défi de travailler sur cette difficulté. Elle prit donc un ton assez serein et lança un simple Bonjour ! à la blonde. Elle savait que ce n'était pas déplacé et la phrase ne risquait pas de contenir d'erreurs. Elle n'avait donc, pour une des premières fois, pas peur de la réaction de la jeune fille. Elle savait qu'elle était imprévisible, mais elle savait aussi qu'elle n'avait aucune raison d'être méchante et que la phrase que Lucia avait dit n'était pas mauvaise.
Elle hésita à rajouter autre chose, mais elle ne voyait pas ce qu'il y avait de plus à dire. Elle décida donc de tourner à nouveau son regard vers le lac et le paysage en attendant la réaction de la poufsouffle.

@Valentina Howard

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

02 mai 2022, 20:27
 privé  Rires au bord de l'eau
Valentina se sentait vraiment très mal à l'aise après cet éternuement ridicule mais comme elle s'en doutait la jeune fille qui était assise au bord du lac en train de dessiner se retourna et la regarda de haut en bas sans jugement dans son regard.

Cette jeune Poufsouffle avait un visage doux et intriguant en même temps, Valentina remarqua particulièrement ses deux yeux vert émeraude vraiment magnifique et le petit groupement de tâches de rousseur sur son nez. Ses longs cheveux roux ondulés brillaient avec les reflets du soleil. Même si elles étaient toute deux très différentes physiquement, Valentina ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'elle se ressemblait. La jolie rousse lança à Valentina un "Bonjour !" simple et efficace, pas besoin de plus pour faire connaissance pensa-t-elle. Alors Valentina pris son courage a deux mains et rangea sa honte dans sa poche afin de commencer une discussion avec cette nouvelle camarade.

"Bonjour... Désolé si je t'ai dérangé dans ton travail je peux être un peu trop curieuse parfois. Je m'appelle Valentina Howard, je suis en première année chez les Poufsouffles."

Valentina sourit à la jeune fille en essayant de cacher au mieux son embarras ce qui était particulièrement compliqué pour elle en raison de sa grande timidité. Valentina leva les yeux en direction du ciel qui avait semblait se couvrir de nuage gris, cela ne présageait surement rien de bon pour cette journée qui paraissait si ensoleillé.

@Lucia Varalta

Valentina Howard, petit blaireau de Poufsouffle en deuxième année RP en 2047-2048.
Couleur RP : #61177c

09 juin 2022, 19:30
 privé  Rires au bord de l'eau
Quelques secondes seulement après que Lucia ait parlé, la jeune blonde lui avait répondu. Elle s'était tout d'abord excusée pour sa curiosité, puis s'était présentée. Elle était en première année chez les jaunes. Comme la jeune rousse.
- Ne t'inquiètes pas Valentina ! Je m'appelle Lucia et je suis aussi en première année chez les blaireaux.
Elle sourit gentiment à la jeune poufsouffle mais remarqua que son regard était posé sur le ciel qui s'assombrissait au fur et à mesure des minutes.
Qu'est ce qui t'intriguait tant ?
Lucia avait remarqué la peur de la jeune fille lorsqu'elle s'était mise à parler. Elle décida donc de prendre le relais dans la discussion, et surtout, de mettre à l'aise ce petit blaireau qui semblait terrifié. Elle aurait aimé prendre la jolie Valentina dans ses bras, mais elle avait bien assez connaissance du stress que ça pouvait engendrer, pour ne pas infliger ça à sa jeune camarade.
Remarquant son regard fixé sur le ciel, la rousse leva les yeux à son tour, une nouvelle fois. Cette fois, elle se laissa tomber en arrière, avec un léger sourire et observa tranquillement les formes qui se fabriquaient dans les nuages, en mouvements dans le ciel si vaste. Elle ne fit pas attention au temps qui passait. Cela pouvait être des secondes comme des heures. Son regard restait fixé vers ces nuages, et plus particulièrement vers la nature en général, ce qu'elle appréciait beaucoup. L'herbe lui semblait humide mais, elle se demanda si ce n'était pas juste une impression, ou bien le froid.
Son carnet avait glissé à côté d'elle, Lucia profita pour le refermer délicatement et le ranger dans son sac, avec le reste du matériel qu'elle avait utilisé. La rousse craignait la pluie qui semblait vouloir tomber, elle préférait mettre ses affaires en sécurité.

@Valentina Howard Excuse moi pour le temps

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^