Inscription
Connexion

14 avr. 2022, 11:00
Sur la ligne de départ  PV / Suède 
COURSE ANNUELLE DE KOPPARBERG 2047


Image
RAPPELS SUR LA COURSE

Cette année à une saveur particulière pour les participants de la course de Kopparberg car cela fait maintenant 1100 ans que cette course a lieu tous les ans. Depuis maintenant 100 ans, les organisateurs ont légèrement changé le parcours de cette course pour favoriser l'entente entre les pays scandinaves et répondre à l'amélioration évidente des balais. Comme vous pouvez le voir sur le plan ci-dessus, les participants entameront leur course à Kopparberg comme tous les ans mais devront passer de l'autre côté de la chaîne des Alpes Scandinaves et voler sur les terres voisines des Norvégiens. La course approche donc désormais des 1000km et c'est pour cette raison qu'elle commence plus tôt dans la journée. Tous les participants se trouveront sur la ligne de départ à 11h ce Dimanche 14 Avril 2047.

L'arrivée de la course reste inchangée et vous pourrez transplaner à Arjelop pour voir les participants passer la ligne d'arrivée. Certains spectateurs aiment également à se placer sur le parcours dans certains passages spécifiques à leur risques et périls.

Depuis quelques années, des courses de différents niveaux sont organisées en parallèle durant la journée pour occuper la journée et surtout faire plaisir aux jeunes générations ou aux adultes ne souhaitant pas se risquer sur la course mythique.

1. LES PLAINES ET LES LACS GLACÉES

Au départ de Kopparberg les participants devront traverser près de 150km de plaines et de lacs glacés. Des paysages à couper le souffle et l'horizon à perte de vue, voilà ce qui attend nos sportifs sur balais. Cela permettra aux participants de commencer en douceur mais attention aux bourrasques de vents, elles peuvent parfois être très violentes.
SPRMSPRMSP

En remontant vers la Norvège, les participants de cette course devront ensuite passer par la grande forêt gelée située à quelques centaines de kilomètres à l'est d'Oslo. De part la proximité avec les moldus, les concurrents devront voler en deçà des cimes des arbres pour rester inaperçus. Ils devront longer la frontière norvégienne pendant un petit peu plus de 150km avant de se trouver vers les lacs immenses du pays.
RMSPRMSPRMSPRM
2. LA FORÊT GELÉE



3. LES NORVÉGIENS À CRÊTE
Cette immense lac, loin des contrés moldues cache en réalité une réserve naturelle de Norvégiens à crête. Ces dragons assez agressifs vivent autour des eaux de ces lacs depuis des centaines d'années et traverser ce lac ne sera pas une mince affaire pour les sorciers venus du monde entier. Ils devront éviter de se retrouver dans les eaux gelés du lac tout en se protégeant des flammes de ces dragons sur environ 150km.
SPRMSPRM

En arrivant à cette étape, les concurrents seront environ à la moitié de la course et devront faire face à un tout autre type de créatures. Cette forêt noire qui s'étend sur plus de 200km abrite une variété importante de plantes magiques. Parmi elles, ils croiseront notamment des Tentacula Vénéneuses et Snargaloufs et très probablement des Saules cogneurs. Il faudra donc se montrer très vif pour passer cette étape.
SPRMSPRM
4. LA FORÊT NOIRE





5. LES SUÉDOIS À MUSEAU COURT

Passé cette forêt noire, les participants à la course arriveront alors dans la mythique réserve des Suédois à museau court. Cette étape n'est plus à présenter et fait la renom de cette course mondiale. Les concurrents devront traverser cette réserve de 150km de long sans se faire bruler par les flammes bleu puissantes de ces créatures impressionnantes. Il leur faudra être très vigilants s'ils veulent avoir une chance de terminer cette course en un seul morceau.
SPRMSP

L'unique moyen de sortir de la réserve des Suédois à museau court est de trouver l'entrée des grottes souterraines qui permettront aux participants de continuer leur course. Les dragons ne peuvent pas emprunter ces grottes de part leur taille impressionnante et une fois à l'intérieur les participants n'auront plus de risque de se faire bruler. En revanche, il leur faudra se montrer perspicace pour ne pas se perdre dans ces grottes s'étendant sur une cinquantaine de kilomètres.
RMSPRMSP
6. LES GROTTES SOUTERRAINES






7. LES PLAINES NOCTURNES


Pour finir, lorsque les concurrents trouveront la sortie des grottes, il pourront peut-être admirer les aurores boréales le long des plaines du nord de la Suède. Mais ils devront aussi braver le froid intense de cette région pour rejoindre la ligne d'arrivée. La nuit sera certainement tombée au moment où les sorciers voleront au dessus de ces plaines et les températures passeront en dessous de la barre des -10°C.
RMSPRMSPRM

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

14 avr. 2022, 11:00
Sur la ligne de départ  PV / Suède 
C'était le grand jour. Arrivée la veille avec son collègue et ami, Sarah, emmitouflée comme il se devait pour faire face au froid ambiant malgré un soleil qui montait de plus en plus haut dans le ciel, piétinait comme tant d'autres sur les pavés de la place de Kopparberg. Le village sorcier accueillait comme chaque année le départ de la grande course et si les spectateurs étaient massés dans les rues adjacentes, les maisons voisines ou à la sortie de la ville, les concurrents se tenaient désormais près sur la ligne de départ, attendant le lancement de cette course légendaire.

Quelques minutes avant le grand départ, la sorcière réajusta ses lunettes, vérifia pour la énième fois les lanières de son sac, la présence de ses baguettes et après un temps d'hésitation, desserra légèrement son col. Il faut dire que la forte densité humaine réchauffait un peu les lieux. Elle sourit à Rafael qui se tenait à côté d'elle. Ils s'étaient entraînés ensemble depuis le début de l'année et Sarah espérait ne pas faire perdre trop de temps à son collègue. Certes, elle se débrouillait bien mais elle n'avait jamais voler à un niveau professionnel contrairement au professeur de vol. Un peu anxieuse, elle se rassura en songeant qu'il lui était déjà arriver de le battre dans les petites courses à Poudlard. Et puis, elle avait déjà réussi à terminer cette grande course une fois. Certes, elle avait aussi du s'arrêter une fois en plein milieu...

Les voix des responsables et organisateurs montèrent soudain faisant taire les bavardages. La course allait commencer. Les discussions des pilotes se transformèrent en murmures avant que le silence ne s'abatte sur la place pendant le décompte.

Au signal, tandis que des étincelles rouges embrasaient le ciel bleu, Sarah, déjà en scelle comme tous les autres, donna un coup de talon pour s'élever dans les airs tandis qu'une grande clameur montait parmi les spectateurs. La course commençait !


@Rafael Mason

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

15 avr. 2022, 16:18
Sur la ligne de départ  PV / Suède 
Ils y étaient enfin, la course de Kopparberg, 1000 km à parcourir sur leur balai pour rejoindre la ville d'Arjelop. Bien qu'il l'est déjà faite dix ans plus tôt, cette course passionnait toujours autant le professeur de Vol et le faire avec Sarah était d'autant plus réjouissant. Depuis maintenant plusieurs mois, les deux enseignants de Poudlard s'étaient entrainés pour cette course et grâce à cela, Rafael avait pu pensé à autre chose que le départ de Joanne. Ce serait mentir de dire qu'il n'y pensait plus et qu'il allait parfaitement bien mais la présence de Sarah et les préparations à la course avaient permis à Rafael de s'éloigner de cette souffrance qu'il avait ressenti les premiers jours. Il n'était pas sur que sa collègue se rendait compte de tout cela, mais il était heureux de l'avoir avec lui aujourd'hui.

La sorcière semblait aussi excitée que lui, si ce n'était plus. Elle lui fit un sourire auquel Rafael s'empressa de répondre puis il tourna la tête vers leurs concurrents. Il y avait énormément de profil différents, d'un côté les sorciers qui semblaient s'être préparés depuis des années, de l'autre des jeunes sorciers qui vivaient sans doute leur rêve d'adolescent. L'anglais se revit quelques années plus tôt, alors qu'il avait participé pour la première fois à la course. Mais il y avait aussi des sorciers d'un âge avancé, des petits groupes de sorciers venus de plusieurs pays. Entendant la voix des organisateurs de la course, Rafael comprit que la course allait bientôt commencer, il fit un rapide coup d'oeil de son équipement. Sa cape d'hiver était bien attachée, son sac solidement fixée et sa baguette à portée de main. Il posa ses lunettes correctement sur son nez au moment où les conversations se turent.

Le départ était imminent, Rafael jeta un dernier regard à Sarah et l'encouragea d'un sourire, ils s'étaient préparés, ils étaient tous les deux, il n'y avait pas de raison que ça se passe mal. Les étincelles brillèrent alors dans le ciel et Rafael tapa du pied au sol. Très vite, les premières chutent désarçonnèrent certains sorciers. Ils étaient trop nombreux à partir du même endroit et certains n'hésitaient pas à jouer des bras pour éloigner leurs adversaires. Rafael ajusta sa vitesse pour se placer aux côtés du Balétoile de Sarah, c'était l'un des moments importants de la course. Ils ne devaient pas partir trop vite pour garder leur énergie pour la suite mais ne devaient pas non plus laisser tous les adversaires prendre de l'avance. Mais surtout, Rafael ne voulait pas perdre de vue sa coéquipière dans la cohue. Il parvint finalement à atteindre une zone plus parsemée et s'éleva de quelques mètres pour avoir le champ libre pour prendre de la vitesse.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

27 avr. 2022, 15:16
Sur la ligne de départ  PV / Suède 
Le départ était toujours un moment un peu stressant. Mélange de tension et d'excitation. A voir, Sarah se souvenait trouver ce moment grandiose. De l'intérieur, le stress montait d'un cran. Il fallait éviter tous les concurrents et si certains jouaient le jeu, d'autres profitaient allègrement pour donner quelques coups de coudes bien placés voire plus.

A son grand soulagement, Sarah parvint à rester en scelle et à se faufiler parmi les autres coureurs sans pour autant perdre Rafael de vue. Peu à peu, l'espace fut plus vaste et surtout, certains commencèrent à prendre un peu d'avance alors que d'autres se lançaient sur un rythme plus lent. Une fois sortit de la ville, un paysage magnifique s'offrait aux sorciers de tout pays. Le parcours évitaient les zones d'habitation au maximum et les lacs et étendues sauvages se présentaient à eux. Avec les rayons du soleil bien présents à cette heure, le vent semblait un peu moins froid et les plaques de neige et de glace parsemant le sol brillaient tels des diamants tombés au sol.

Sarah et Rafael avaient, comme probablement tous les participants, étudiés le parcours et, il semblait évident que cette partie était la plus volante ou presque. Ensuite, d'autres soucis se présenteraient : cols, arbres, dragons... En tout cas, c'est dès maintenant qu'il fallait avancer quitte à ralentir un peu ensuite au niveau de la frontière norvégienne pour récupérer avant le passage de la première réserve.

Dans tous les cas, il ne fallait pas voler trop haut, au risque de louper les points de passage obligatoire pour valider le parcours de la course. Être éliminé pour un point de contrôle, ce serait vraiment rageant.

" Ca y est, c'est parti. Du coup, on fonce jusqu'à la frontière ? Le premier contrôle est bien avant non ?"

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

03 mai 2022, 12:06
Sur la ligne de départ  PV / Suède 
L'effet de masse était beaucoup moins important que quelques secondes plus tôt. Déjà, des concurrents avaient poussé leur balai au maximum de leurs capacités et commençaient à devenir des petites tâches à l'horizon. D'autres tentaient, tant bien que mal, de remonter sur leur balai suite à une chute sur la ligne de départ. Les deux enseignants de Poudlard se retrouvaient à la même hauteur et il n'y avait rien à déclarer, leur départ se passait bien.

Arrivée à sa hauteur, Sarah proposa à Rafael de foncer en direction de la frontière pour se rapprocher du premier point de contrôle. Avant la course, les organisateurs et des professionnels des baguettes avaient examiné les baguettes de tous les participants et afin de s'assurer qu'ils passaient bien par le parcours annoncé, il devait jeter un sort sur les différents points de contrôle placés tout au long de la course. Il était donc indispensable de respecter le parcours pour valider sa course. Bien sur, un plan était donné à chaque participants et Rafael avait pris le temps de bien l'analyser avant le départ pour ne pas avoir à le sortir dans les premiers kilomètres. Il répondit alors à sa collègue:

« — Oui c'est bien ça! Il faut qu'on traverse ces plaines glacées pendant une bonne heure je pense. Tout dépend de la vitesse à laquelle on va mais je pense que c'est maintenant qu'on peut pousser nos balais à bonne vitesse. »

Les deux sorciers avaient la chance d'avoir des balais très rapides, cette zone était dégagée et il n'y avait en théorie ni créature magique, ni moldu pour les faire ralentir. Ils devaient en profiter pour faire un bon temps. Le professeur de Vol s'assura que sa collègue était d'accord avec sa proposition et lorsqu'il en fut certain, il se coucha sur son balai et prit rapidement de la vitesse. En quelques secondes, son Varápidos avait atteint les 200km/h et il sentait le vent fouetter son visage. Cette sensation de vitesse était très agréable mais le froid environnant n'aidait pas à rester concentrer sur le paysage.

Malgré les gants et ses lunettes, Rafael sentait le froid sur ses mains et son emprise sur son balai perdait en fermeté. Par moment, il lâchait une main afin bouger ses doigts et retrouver un petit peu de force. Certains sorciers partis rapidement semblait avoir du mal à garder une vitesse de pointe et l'anglais était comptant de pouvoir compter sur son balai et celui de son amie, ils étaient très performant et leur permettaient de garder une allure plus que raisonnable sur ces plaines dégagées. Plus ils avançaient vers la frontière Norvégienne, moins ils voyaient de concurrents mais Rafael ne doutaient pas qu'ils en reverraient bientôt.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

12 mai 2022, 09:25
Sur la ligne de départ  PV / Suède 
Pousser les balais à la bonne vitesse. L'expression fit sourire la sorcière. Il fallait foncer autrement dit et pousser leur fidèles destriers à leur maximum. Un sourire malicieux aux lèvres, Sarah hocha la tête afin de faire savoir à Rafael qu'elle avait compris le message puis ressera son col au maximum avant de se pencher en avant quelques instants après son compère. Il était déjà quelques mètres devant mais l'accélération puissante du Balétoile flambant neuf ou presque eut vite raison de ce petit écart.

Les deux professeurs volaient maintenant côte à côte à une vitesse impressionnante. Le vent sifflait et Sarah fut bien contente d'avoir remonter son col jusqu'à ses oreilles. Les paysages sublimes défilaient sous leurs pieds et ils eurent la satisfaction de remonter quelques concurrents moins rapides malgré un départ plus réussi. La chaîne montagneuses qu'on distinguait au loin s'approchait peu à peu et bientôt un premier lieu de pointage obligatoire apparut.

Imitant les autres avant elle, Sarah descendit peu à peu vers le sol et sortit sa baguette après avoir pris soin de désengourdir ses doigts. Ce n'était pas le moment de la faire tomber. Elle ralentit légèrement l'allure pour ne pas risquer un plongeon dans le lac proche où pire une collision avec un spectateur indiscipliné et tendit le bras vers la cible. Il s'agissait d'une sorte d'anneau, assez large, en métal. Un champ magique translucides se voyait par endroit au travers selon l'orientation de la lumière. Les sorciers devaient lancer au travers un peticulum, sort simple s'il en était. Le champ magique absorbait le sortilège et dégageait alors une sorte de fumée rouge donnant l'autorisation aux concurrents de continuer la course et enregistrant leur passage.

" Periculum. "

La lueur rouge jaillit de sa baguette créant un instant plus tard la fumée rougeâtre. Elle se tourna vers Rafael qui la suivait de près et amorça la remontée.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

20 mai 2022, 14:49
Sur la ligne de départ  PV / Suède 
Les deux sorciers s'étaient préparés à cette course mais Rafael remarqua très vite que les conditions météorologiques n'étaient pas du tout le même. La course n'avait pas commencé depuis très longtemps et le froid n'était pas encore tombé qu'il sentait déjà les différences de température. Il eut une rapide pensée pour la fin de course et les température qu'il ferait quand le soleil se serait caché, ce n'était finalement pas une bonne idée d'y penser dés maintenant.

Très vite, Sarah et Rafael rattrapèrent un groupe de sorcier qui passaient le premier point de contrôle et les enseignants les imitèrent. Armés de leur baguette, ils s'approchèrent du sol et lancèrent l'un après l'autre un periculum. La fumée de Sarah n'avait pas encore disparu que celle créée par son sort se propageait dans les airs. Rafael remonta en chandelle aux côtés de son amie. Tout se passait bien pour le moment, ils avaient passé le premier contrôle et le trentenaire pouvait apercevoir au loin les premiers arbres de la forêt gelée.

L'avantage de cette zone était qu'il y avait en théorie moins de vent que sur les plaines. En revanche, le froid y était peut-être plus intense étant donné qu'ils devaient absolument voler sous les cimes des arbres. Cette zone n'était pas très éloignée des moldus et il ne fallait pas se faire démasquer. En s'approchant petit à petit, Rafael reprit une nouvelle conversation:


« — Le passage dans la forêt devrait nous rappeler nos entraînements dans la forêt interdite. »

Alors que le sorcier terminait sa phrase, il remarqua un petit groupe de sorcier devant lui et Rafael accéléra un petit peu pour les rattraper. L'un deux regarda dans sa direction et parla en français aux autres du groupe. Rafael ne parvint à comprendre que quelques mots et cela se résumait à "Encore des anglais". Cette remarque, bien que sortie de son contexte, éveilla l'esprit de compétition du professeur de Poudlard et il poussa son balai au maximum de ses capacités.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

26 juin 2022, 14:28
Sur la ligne de départ  PV / Suède 
Sarah était concentrée mais profitait aussi du moment. Après tout, ils n'étaient pas venus simplement pour se faire mal car oui, à la fin, c'était évident, après des heures de vol assis sur un balai, ils allaient avoir mal. Elle observait donc le paysage, profitant de la vue autant que des sensations de vol, ignorant pour le moment sans mal le froid qui allait bientôt s'immiscer plus que de raison.

" Oui. Espérons qu'on ne croise pas tout de suite un nid d'araignées. " lança t'elle avec un clin d'œil, se souvenant de leur première excursion quelque peu chaotique dans la forêt interdite.

Alors qu'elle pensait voir Rafael réagir, elle nota qu'il était plus absorbé par ce qui se passait devant. Sans prévenir, il accéléra soudainement, se lançant à la poursuite des sorciers un peu plus loin. Un sourire rieur apparut sur le visage de la galloise. Ainsi donc, la course commençait et bien allons-y. Son balai était un peu plus puissant que celui de son collègue. Sans plus attendre, elle s'allongea pour diminuer la prise au vent et accéléra l'allure pour coller aux brindilles de son partenaire de course. Les deux professeurs remontaient doucement mais sûrement sur leurs adversaires et bientôt la forêt apparue en ligne de mire. De grands sapins perdus dans des nuages de brumes qui semblaient vouloir s'agripper aux troncs et aux épines.

" Je vole sur ta gauche. "

Petit message rapide pour éviter que Rafael ne la cherche au moment où ils passaient sous la cime des arbres. Le slalom commençait, la concentration était de mise. Les français s'étaient engouffrés quelques instants avant eux. Ils ne devaient plus être très loin maintenant. Soudain, un jet de lumière bleue passa entre les arbres.

" Oh les povrebines ! Ils profitent du couvert des arbres pour s'en prendre à nous ! " Sarah sortit rapidement sa baguette pour se lancer un bouclier protecteur.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

17 juil. 2022, 15:52
Sur la ligne de départ  PV / Suède 
Alors que Rafael accélérait pour rattraper les sorciers qui se trouvaient devant eux, il entendit Sarah évoquer un souvenir qu'ils avaient eu lors de leur premier entraînement à la course. Les araignées de la forêt interdite n'avaient qu'à bien se tenir, Rafael était prêt à recommencer si cela était nécessaire. Alors que la distances entre les français et les professeur de Poudlard s'amenuisait, il entendit le bruit familier du balai de Sarah derrière lui. Ils s'étaient entrainés pendant plusieurs heures ensemble et ce bruit lui était devenu familier avec le temps.

Dans leur course, elle lui avertit qu'elle était sur sa gauche et cela suffisait à Rafael pour savoir qu'il ne devait pas se déporter de ce côté. Ils entrèrent alors dans la forte en passant sous la cime des arbres et Rafael put mettre en application ce qu'ils avaient appris dans la forêt interdite. S'il y avait une chose pour laquelle les deux enseignants n'avaient aucune difficulté, c'était bien la capacité à slalomer à travers les arbres. Mais c'est alors qu'une lumière bleue passa entre les arbres de quoi faire ralentir un petit peu le professeur de Vol. Aussitôt, Sarah intervint pour faire part de son impression à son collègue. Les adversaires sorciers faisaient des siennes et essayaient de faire ralentir Sarah et Rafael.

Il imita Sarah et sortit sa baguette pour lancer un sort de protection. Il fallait mieux être prudent. Il continua sa progression en se méfiant des arbres qui sortaient de l'ombre et d'une quelconque créature. Un nouveau jet bleu apparu sur leur droite et Rafael tendit la baguette dans cette direction. C'est alors qu'il remarqua la cape du sorcier qui avait parlé quelques minutes plus tôt, c'était bien eux qui les avaient attaqués. Rafael n'hésite pas une seule seconde et lança un Impedimenta.

« — Tu avais raison Sarah, il faudrait mieux ne pas rester ici trop longtemps et faire en sorte qu'il n'arrive pas à nous suivre. On essaye de les semer et si on sent une présence on les éloigne. »

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

22 juil. 2022, 08:54
Sur la ligne de départ  PV / Suède 
Nouvelle lueur bleue parmi les branches. Sarah serra les dents bien contente d'avoir fait le nécessaire un instant plus tôt pour ne pas finir immobilisée parmi les pins. On ne peut pas dire que le fair-play les étouffait. Rafael répliqua bien vite avant de proposer une stratégie d'attaque. Les dépasser parmi les arbres ne serait une mince à faire. Le champ d'action était toujours réduit et il y avait un risque de se retrouver coincé dans un espace trop touffu pour voler, obligeant à faire de gros détours. Cela dit, si le maléfice d'Entrave avait atteint sa cible, les français seraient obligés de ralentir un peu pour attendre leur collègue, à condition qu'ils souhaitent rester ensemble évidemment. Dans tous les cas il faudrait les contourner largement. Passer au dessus ou au dessous n'était pas envisageable

" Je prends large à gauche alors. On se retrouve après ou tu me suis ? Sois prudent en tout cas. "

Sarah se relança un sort protecteur avant de se pencher sur son balai, analysant les trajectoires possibles. Elle vira un peu sur la gauche pour contourner les sorciers sans trop s'éloigner de la trajectoire initiale avant d'accélérer.

Les yeux plissés, concentrée, elle slalomait parmi les troncs. Peu à peu, elle remonta sur ses adversaires. Ses choix de trajectoire étaient plutôt bons, les entraînements payaient et elle n'avait pour le moment pas eu à s'arrêter brutalement ou à forcer un passage. Baguette en main, elle se préparait cependant à tout moment à trancher la végétation si elle devenait trop dense. Mine de rien, ils approchaient doucement mais sûrement des premiers dragons et du prochain point de contrôle.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049