Inscription
Connexion

16 avr. 2022, 09:16
Apprenons les uns des autres  abandonné 
11 OCTOBRE 2041, 15h32,
COULOIRS, POUDLARD

Alyona, 11 ans
Anaë, 12 ans



« Aly’ ! »

*Anaë !* Je me retourne brusquement en entendant mon prénom, aussi surprise que ravie, et mon regard trébuche sur celui si clair de mon amie. Un sourire s'écrase alors sur mes lèvres tandis que mes pensées se teintent de plaisir. Merlin ! Cela fait des heures que mes cours sont terminés et que j'erre dans les couloirs, l'ennui flottant dans mon esprit, mais elle n'arrive que maintenant ! Et puis, ce regard et cet enthousiasme dans ses yeux ! Elle doit avoir quelque chose d'important à me dire. Je suis sûre qu'elle veut me parler de quelque chose d'intéressant, ses yeux brillent toujours de la même façon quand ils sont emplis de passion. Et s'il y a bien une chose que j'apprécie avec Anaë, c'est quand elle me parle de ce qui la passionne. Je me sens alors si importante ; elle a accepté de discuter avec moi de ce qui occupe ses pensées ! Je ne suis donc pas n'importe qui pour elle, et même si je suis en première année, notre amitié continue à avoir de la valeur. De toute manière, notre amitié est plus forte que tout, une simple différence d'âge ne pourra jamais la briser.

« T'as entendu les rumeurs ?
- Celles sur la présence d'Erza Nyakane ? » Anaë hoche la tête et mon sourire s'agrandit. C'est donc cela qui l'occupait ! Erza Nyakane... Je ne sais quasiment rien d'elle, mais nul doute que si Anaë vient pour me parler d'elle, alors c'est qu'elle a des informations à m'apprendre à son sujet. A-t-elle déjà feuilleté des livres sur cette sorcière étrangère ? Merlin, ce ne serait vraiment pas étonnant venant d'Anaë ! Les rumeurs sur la présence d'Erza Nyakane à Poudlard ne courent dans les couloirs que depuis quelques jours, mais la Verte est tout à fait capable de plonger dans la bibliothèque pour en sortir le livre traitant d'Erza Nyakane. Elle se donne toujours à fond pour ce qui l'intéresse, c'est impressionnant.

Anaë se met alors à marcher à mes côtés, la tête baissée et les yeux pétillants. « ’Parait qu'hier, plusieurs élèves l'ont vu s'entraîner dans la salle du club des duels. Apparemment, elle a même utilisé sa magie ! Tu te rends compte ! J'aurais beaucoup trop aimé être là... » Un soupir se glisse hors de ses lèvres, et moi je reste pendue aux mots de mon amie, aussi étonnée qu'enthousiaste.

Erza Nyakane a utilisé sa Magie devant des élèves de Poudlard ? Merlin ! À quoi ressemble la magie des autres sorciers ? Est-elle la même que la nôtre ? D'ailleurs, d'où vient Erza Nyakane ? Je me sens tellement idiote à ne rien savoir d'elle. Cela ne fait que quelques semaines que je suis à Poudlard, et j'ai vraiment du mal à me retrouver dans la bibliothèque immense du château. J'ai l'impression que je ne parviendrai jamais à en connaître les rayons, que jamais je ne pourrai me retrouver dans ses allées et être à l'aise dans mes recherches. Alors bien sûr, je n'ai feuilleté aucun livre à propos d'Erza Nyakane, de toute manière j'aurais été incapable de savoir où regarder. Mais, par Circé, pourquoi est-elle si intrigante ? Bien sûr, c'est une sorcière étrangère, ce qui la rend plutôt fascinante. Mais est-elle puissante ? A-t-elle une place importante dans son pays ? En quoi sa Magie diffère de la mienne ? À quoi ressemble-t-elle ? Pourquoi l'avons-nous accueilli à Poudlard ? Qu'est-ce qui a fait sa renommée ?
Par Merlin, mais qui est-elle pour intéresser autant Anaë ?

Je dois presque trottiner pour suivre le rythme de marche de mon amie. Je ne prends même pas la peine de regarder devant moi, bien trop concentrée sur le visage de la Verte et ses expressions pour trouver des réponses.

« Oh ! Ça devait être super génial ! Elle vient d'où déjà Erza Nyakane ? » J'essaye de prendre un ton qui montrerait à Anaë que je n'ignore pas non plus tout au sujet d'Erza Nyakane. Cependant, je crois que ma tentative reste un échec : c'est un regard plutôt désespéré et déçu qu'Anaë pose sur moi.

« Bien sûr que ça l'était ! Elle n'utilise aucune baguette magique mais des tatouages ! » Le regard de la Verte se fait lourd. *Pourquoi est-ce qu'elle n'a pas répondu à ma deuxième question ?* J'ai l'impression que la précision sur les tatouages aurait dû m'être utile ou me faire réagir, mais je ne sais de quelle manière. Je suis tentée par l'idée de répondre comme si les dires d'Anaë ne m'étonnaient pas, mais je suis trop surprise par ses propos pour trouver une phrase correcte. Au lieu de cela, je me fais devancer avant même de pouvoir ouvrir la bouche par une Anaë dépitée. *J'ai pas réussi...* « Elle vient d'Uagadou, l'école de magie d'Afrique. »

*L'Afrique !* Cela semble si loin de nous... À quoi ressemble Uagadou ? À quoi ressemblent les autres écoles de Magie ? Sont-elles semblables à Poudlard ? Sommes-nous les seuls à avoir une baguette parmi toutes ces écoles ? Qu'avons-nous de particulier ici, à Poudlard ? Et pourquoi une sorcière d'Uagadou a-t-elle choisi de venir ici ?

« Mais comment est-ce qu'elle fait pour faire de la Magie avec des tatouages ? Est-ce que ça veut dire que moi aussi, je pourrai faire de la Magie avec des tatouages et sans ma baguette ?
- Je ne sais pas vraiment... J'aimerais tellement rencontrer Erza Nyakane pour la voir en chair et en os et lui poser toutes ces questions ! Mais maintenant, c'est presque impossible... »

Je ne sais que répliquer pour réconforter mon amie. Tandis qu'elle s'arrête pour s'appuyer contre un mur, je me contente de la regarder sans réagir, la bouche un peu ouverte, fouillant dans mes pensées pour trouver quelque chose à dire. Mais rien ne vient, Anaë reste appuyée contre le mur et moi muette, hésitant à lui assurer qu'elle rencontrera certainement d'autres sorciers étrangers dans sa vie, tentée par l'idée de lui redonner un peu d'espoir.

« P't'être que certains savent où elle est maintenant. On l'a bien vu hier, alors rien n'empêche qu'on la revoit aujourd'hui... Il faut juste être attentif. Sinon, on peut toujours parcourir tout le château pour la chercher ! »

De l'espoir, toujours, encore, jusqu'à ce qu'il déborde de la jarre.


Plume de @Sinéad Callaghan, j'espère que ce début t'inspire ! N'hésite vraiment pas à me dire si je dois changer quelque chose.
Dernière modification par Alyona Farrow le 01 mai 2023, 23:44, modifié 1 fois.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

05 mai 2022, 19:08
Apprenons les uns des autres  abandonné 
Sinéad était absolument dépitée : si la semaine de cours s'achevait, elle avait énormément de travail ce week-end. Or, perfectionniste comme elle était, rien que l'un de ces devoirs lui demanderait des heures de réalisation, tout cela, peut-être, pour obtenir quelques Optimals et un Effort Exceptionnel. Un Effort Exceptionnel ! Sinéad avait seulement envie de faire une pause ; elle voulait toujours être la meilleure, voilà où était le problème. Si elle surmontait moins bien que les autres sorciers et sorcières de l'école de magie la charge de travail qu'elle recevait chaque jour, c'était parce qu'elle faisait de cette charge quelque chose d'un poids si lourd, en rendant les questions difficiles, en développant toujours plus, et en faisant cinq lignes lorsqu'il n'en fallait pas plus d'une, que tout lui prenait trois fois le temps nécessaire.
Et puis Sinéad se sentait toujours seule ; elle finissait par s'ennuyer, à remplir des copies, lire des livres complets, enfermée à la bibliothèque... Cela devenait une routine que l'on ne pouvait pas exactement qualifier de "passionnante".

Oui, décidément, Sinéad s'ennuyait ; travail et lecture devenaient lassants. Mais elle n'avait rien d'autre pour s'occuper, si ce n'étaient les cours et les repas, qui n'étaient pas non plus d'incroyables divertissements.

Elle finissait par espérer tomber sur une personne, oui, une personne intéressante et digne d'intérêt qui lui permettrait de passer cette après-midi de manière différente.


Marchant dans les couloirs depuis quelques minutes, Sinéad s'arrêta quelques courtes secondes, réfléchissant... Elle ne savait pas où elle allait. Et c'était maintenant qu'elle s'en rendait compte ! Elle était en train de flâner, de sa balader dans les couloirs de l'école de magie sans même savoir où elle allait... Tant pis ! Elle n'avait plus rien à faire, et personne avec qui parler, alors elle marcherait. Et lorsqu'elle n'en pourrait plus des escaliers mouvants, alors elle descendrait ces escaliers en quatrième vitesse, et partirait respirer dans le parc...


Après avoir médité sur son trajet futur, Sinéad, toujours plongée dans ses pensées, repensa aux vagues potins dont elle avait entendu quelques brimes. Une histoire de directrice d'Uagadou hébergée à Poudlard, pour une raison que Sinéad avait absolument oubliée. S'il y avait une raison. Après tout, peut-être que, le métier de directrice étant un métier dur, la directrice - comment s'appelait-elle déjà... Erza, Erza Nia... Niakame ? - avait décidé de prendre quelques vacances en Ecosse. A... Poudlard... Quelle sornette ! Sinéad, soit tu es une très mauvaise blagueuse, soit tu es décidément une sombre idiote.... se dit-elle, changeant intérieurement de sujet.

La jeune sorcière avait toujours la tête remplie de pensées multiples, diverses et variées, parfois sans aucun rapport l'une l'autre. Des pensées, des idées, des remarques, des critiques, aussi.
Une refonte du monde si complète et variée, que, parfois, Sinéad appréhendait, angoissant, prenait peur vis-à-vis du fait que toutes ses pensées débordent, s'extirpent, s'enfuient, et disparaissent à jamais.

@Alyona Farrow, j'aime beaucoup ce début, j'espère que tu pourras en dire de même pour le mien !

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il