Inscription
Connexion

16 avr. 2022, 11:41
Démarrer sur de bonnes notes
14 mars 2047
Environ 18h45
Cheveux détachés, uniforme scolaire.
@Wayne Chandler


Aujourd'hui, comme souvent d'ailleurs, j'avais eus une soudaine envie de m'emparer fe mon violon et de passer l'archet sur les cordes, c'est pour ça que je m'étais réveillée de bonne humeur. Mais j'avais dû attendre toute la journée que mes cours soient passé et que j'ai fini mes leçons pour enfin pouvoir me poser.
Quand j'eus écrit le dernier mot de mon devoir de potion, je me précipitai vers mon dortoir afin de prendre mon violon sous mon lit et me dirigeai vers le parc. Dans la précipitation, je n'avais même pas prêter attention au temps et quand j'arrivai devant la porte qui menait au parc, je me rendis compte qu'il pleuvait. Déçu, je decide de ne pas abandonner mon idée de jouer et me dirige vers la salle de répétition. Heureusement qu'elle existait, cette salle. Je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans elle.
J'entre et commence a sortir mon matériel. Une fois prête, j'inspire un bout coup et je ferme les yeux.
J'avais réfléchie toute la journée a ce que jallais jouer le soir. J'aurais pu apprendre un nouveau morceau, mais mon choix c'était arrêté sur une mélodie que je connaissais par coeur et que j'adorais :Liebesleid de Fritz Kreisler.
Cette musique, c'est une de mes préfèré. Elle évoque un chagrin d'amour et chaque note nous fait ressentir quelque chose au fin fond de nous.
Je ferme les yeux et le spectacle commence.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

16 avr. 2022, 17:36
Démarrer sur de bonnes notes

















Image

















``Qui entend de la musique sent sa solitude peuplée à la fois``

@Gabrielle Gray
14 Mars 2047
Poudlard, Salle de répétition

.。.:*☆*: .。.
-----

Je voulais sortir, enfin, un peu de mon dortoir après avoir lu deux ou trois livres je ne sais plus vraiment, le seul livre qui m'est resté en tête est le dernier. Une histoire d'un personnage qui est en quête de trouver la bonne musique pour son spectacle, une histoire courte mais touchante à mes pauvres yeux et terminer un devoir que je devais rendre pour demain.

J'errais dans les couloirs de Poudlard sans but précis, c'est ce que je faisais depuis plusieurs bonnes minutes en regardant autour de moi pour redécouvrir la beauté du lieu comme les premiers jours à partir de la rentrée, en écoutant la pluie tombait.

"De la musique, il y a de la musique Wayne."
Oh ! C'est vrai ! Qui peut jouer à une heure aussi tardive ?
Je me dirais vers la source de la musique pour me retrouver dans une salle, une jolie salle sans doute de musique. Mais ce qui m'avait le plus attirait, c'était l'élève qui y était, elle portait son uniforme aux couleurs de Gryffondor.
Elle jouait du violon à merveille, déjà qu'à l'origine j'aime beaucoup le violon alors voir quelqu'un en jouait me rendait joyeux en quelque sorte. Je l'écoutais, j'aimais beaucoup la musique. Je savais que ne devrait sans doute pas rester là l'écoutais et la regardais jouer son morceau mais je restais quand même mais je ne devais pas la déranger dans son morceau.
.。.:*☆*: .。.
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 19:08, modifié 2 fois.

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :

17 avr. 2022, 17:55
Démarrer sur de bonnes notes
@Wayne Chandler
@Jadah Cartson pour la mention.


Je m'envole vers un monde que seule moi connais. Ce monde est différent pour chaque musicien et pour chaque musique.
Je suis sur des nuages roses-doré et sous mes pieds on ne voit même pas le sommet des arbres. Je joue. Il y a juste moi, le violon et la passion de la musique. Je ressent une profonde rristesse à jouer cette musique. La première fois que je l'ai entendu, j'étais petite et j'ai pleuré tellement je la trouvais triste. Kreisler nous fait ressentir la tristesse d'un chagrin d'amour auquel n'importe qui peut s'identifier. Je ressent la même tristesse que si ma Jad' viendrait me dire qu'on ne peut plus être ensemble.
Quand j'arrive à la fin du morceau, je serais incapable de dire combien de temps c'est écoulé. Je rouvre mes yeux qui sont légèrement humide et soupire, heureuse d'avoir pu jouer avec autant d'émotion ce morceau.
Alors que je me tourne pour prendre quelque chose dans mon sac, je découvre à l'entrée un jeunr garçon que j'ai déjà vu dans la salle commune de ma maison sans pour autant connaitre son nom. Je suis un peu embarrasser, mais ce sentiment passe vite et laisse place a de la curiosité. M'écourait-il ? A-t-il aimé ? Détesté? Je décide d'entamer la conversation.
-Bonjour, je t'ai déjà vu en salle commune, comment t'appelles tu ? Tu étais en train de m'écouter?
J'avais demandé cela d'une façon gentille et car l'effet musique était toujours present en moi.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

17 avr. 2022, 19:25
Démarrer sur de bonnes notes

















Image

















``Qui entend de la musique sent sa solitude peuplée à la fois``

@Gabrielle Gray
14 Mars 2047
Poudlard, Salle de répétition

.。.:*☆*: .。.
-----

J'avais l'impression qu'elle vivait sa musique, ou du moins ce qu'elle jouait. J'aimais beaucoup le morceau, il était joli à entendre.
"Elle a terminé, elle t'a remarqué."
Merci j'avais vu.
Elle était gentille, ou bien c'est juste une impression et elle est méchante.

- Oh ! Excuse-moi d'abord je n'aurais peut-être pas dû t'écouter aussi longtemps mais tu jouais si bien et la musique était vraiment jolie que je me suis permit d'écouter.

"Tu aurais pu être un peu moins honnête non ?"
Je ne pense pas, je préfère être honnête qu'autre chose.
"Tu ne t'es même pas présenté alors qu'elle te la demandait."

- Et je me présente, Wayne Chandler, et toi ?

Plus calme que moi à ce moment je ne l'aurai pas cru du tout. Généralement je préfère m'excuser et partir mais bon.

- Je l'ai sans doute déjà dit mais tu joues vraiment bien.

Sourire tout en l'enviant un peu de savoir si bien jouer. J'ai toujours envié ceux qui jouait d'un instrument notamment ceux qui jouaient du violon, je trouve ça tellement beau mais hélas je n'ai pas eu cette chance de pouvoir apprendre à en jouer un.
"En même temps, tu pouvais pas."
C'est vrai, mes parents étaient pas mal occupés -c'est toujours la même chose à l'heure actuelle- , que je pouvais pas demander grand-chose encore moins à ma sœur.
.。.:*☆*: .。.
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 19:07, modifié 1 fois.

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :

24 avr. 2022, 18:38
Démarrer sur de bonnes notes
@Wayne Chandler


Le garçon s'excusa d'abord. Je ne voyais pas trop pourquoi il faisait ça, car il n'avais rien à se reprocher. Il est vrai qu'au début, cela m'aurait beaucoup gêner, mais maintenant cela ne me fait plus rien. La musique appartient à tout le monde et n'importe qui peut l'écouter. Il trouvait que je jouais bien et que la musique était jolie. J'étais contente d'entendre que quelqu'un aimait bien ce que je jouais.
Ensuite, il se présenta. Wayne Chandler. Son nom me disait quelque chose, j'avais sans doute dû l'entendre dans la salle commune.
-Moi c'est Gabrielle Gray. répondis-je à sa question.
Il me répéta que je jouais vraiment bien et sourie. Il avait l'air de quelqu'un qui n'a jamais jouer d'un instrument mais qui aimerai essayer. Après, je me trompe peut-être, mais c'est l'impression que j'ai.
Soudain, une petite idée germa dans mon esprit. Peut-être un peu stupide et précipité, mais bon, au pire, il dira non et partira.
Je me lève et traverse la salle de répétition pour me diriger vers la première partie de la salle. Quand je suis arrivé, je prend un violon qui me semble plutôt bien dans les instruments à disposition ainsi qu'un pupitre pliable que j'avais trouvée. Je retournai charger de mes trouvailles à l'endroit où se trouvait Wayne et après avoir poser le pupitre je lui demandais un montrant le violon que j'avais entre les mains :
-Tu veux essayer ? Je ne suis pas Mozart mais je peux t'apprendre quelques trucs si tu veux.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

24 avr. 2022, 22:24
Démarrer sur de bonnes notes

















Image

















``Qui entend de la musique sent sa solitude peuplée à la fois``

@Gabrielle Gray
14 Mars 2047
Poudlard, Salle de répétition

.。.:*☆*: .。.
-----

Elle s'était présenté, au moins, maintenant on connaissait nos identités on était plus vraiment des inconnues j'ai envie de dire.
"Mais vous vous connaissez pas."
Certes.
"Et tu dis qu'elle n'est plus une étrangère ?"
Oui.
"Tu me désespères pour le coup.."
D'accord.

Elle partait dans une partie de la salle, cherchait quelque chose puis revenir avec dans les bras un instrument. Un violon, oui mesdames et monsieur un violon, elle me le tendait me proposant de m'appendre quelque trucs.

- Mozart ce n'est pas le piano ? Je peux me tromper aussi.

Rire nerveusement.
"N'étant pas à l'aise."
Je regardais le violon puis elle, je voulais apprendre le violon il y a longtemps.
"Et tu as une chance d'apprendre des choses et tu hésites ? Laisse-moi rire là."
C'est vrai, j'ai une chance alors autant la saisir. Je pris le violon un peu hésitant puis regardait l'instrument qui était dans mes mains tout en étant émerveillé.

- Je voudrais pas te déranger, Gray. Ah ! Et aussi désolé si je t'appelle par ton nom de famille, c'est une marque de respect.

J'appelle tout le monde par son nom de famille sauf Jae mon meilleur ami et ma famille. Mes parents m'ont toujours dit de le faire parce que au moins, c'est plus présentable.

- Je ne t'ai même pas répondu désoler, je veux bien apprendre ces quelques trucs, mais je voudrais pas te déranger avec ça.
.。.:*☆*: .。.
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 19:08, modifié 1 fois.

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :

08 mai 2022, 19:24
Démarrer sur de bonnes notes
@Wayne Chandler


Wayne ria nerveusement en me demandant si Mozart ne jouait pas plutôt du piano. Je souris avant de lui répondre avec le sourire que c'était une façon de parler, de dire que je n'étais pas une musicienne d'exception, mais que je me débrouillais plutôt bien, sans vouloir me vanter.
Le jeune Gryffondor semblait hésiter à prendre le violon dans ses mains, comme si, à l'intérieur de lui, se jouait un combat. Prendre le violon ou ne pas le prendre ? Au bout d'un moment, il finit par prendre le violon de manière hésitante, peu sûr de lui, et observa le violon avec des yeux émerveiller. Il me fit penser à moi la première fois qu'on m'avait mis cet instrument dans les mains. Mes yeux brillaient tellement, j'étais tellement heureuse d'avoir cet instrument dans les mains, alors que je ne savais même pas comment il marchait. Je m'imaginais déjà jouer à la perfection, sans difficulté. Il faut dire que, petite, j'étais bien naïve. C'est impossible, même avec beaucoup d'entraînement, mais c'est ce qui fait le charme du violon et de tous les autres instruments de musique, selon moi. Si on veut faire quelque chose de beau et progresser, il faut s'entraîner. Donc, seul ceux qui le veulent vraiment y arrive. Après, cette règle s'applique seulement pour les musiciens confirmés, pas forcément aux débutants.
- Je voudrais pas te déranger, Gray. Ah ! Et aussi désolé si je t'appelle par ton nom de famille, c'est une marque de respect.
- Je ne t'ai même pas répondu désoler, je veux bien apprendre ces quelques trucs, mais je voudrais pas te déranger avec ça.

Il me fit sourire. Moi aussi, j'aurais eu peur de déranger, je pense, peur que la personne demande par simple politesse mais que, au fond, elle ne veuille pas m'apprendre. Mais je n'étais pas comme ça. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais envie d'apprendre à quelqu'un quelque chose.
-Ne t'inquiète pas, tu ne me dérange absolument pas, c'est moi qui es proposé.
Je saisis mon archet et lui montrai.
-Ca, c'est l'archet. Il s'appelle comme ça car il ressemble un peu à un arc. C'est grâce à lui qu'on produit le son de la musique. Tu vois les cordes ? Elles sont faites en crin de cheval.
Je commençais d'abord par lui expliquer toute les choses théorique qu'il fallait savoir. Il n'y en avait pas beaucoup quand on débute, mais il fallait savoir quelques petites choses quand même.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

09 mai 2022, 23:27
Démarrer sur de bonnes notes

















Image

















``Qui entend de la musique sent sa solitude peuplée à la fois``

@Gabrielle Gray
14 Mars 2047
Poudlard, Salle de répétition

.。.:*☆*: .。.
-----

Quand vous parlez d'un sujet que vous aimez bien, il est le plus souvent facile à expliquer disait ma grande sœur pour je ne sais plus quelle raison. C'est bien dommage je trouve, que je ne m'en souvienne pas, et pourtant cette phrase est restée dans mon esprit.
Elle m'avait expliqué ce que je supposais - mais qui a fini par se confirmer plus tard - être la théorie. Il y en avait mais moins que ce que j'avais imaginé, je pensais qu'il y allait en avoir bien plus, mais non.
Je posais de temps en temps des questions, je m'intéressais pas mal au sujet, il me fascinait dans un sens.

- Je retiens, ou du moins je vais essayer de retenir tout ce que tu as dit Gray ! J'ai une bonne mémoire pour des sujets aussi fascinants que celui-ci ! C'est une mémoire sélective je dirais ?

J'avis ri de moi-même, je ne sais pas vraiment pourquoi.
"Le principal, c'est que tu aimes vraiment le violon et la musique, c'est bien."
Oui, j'aime beaucoup la musique en général, que ce soit des chansons, ou juste une musique avec différents instruments ou un seul instrument j'aime beaucoup. Je ne serais pas dire pourquoi, mais je trouve que la musique en général à quelque chose de particulier a elle-même, elle peut nous faire danser, comme pleurer, ou bien même nous détendre. C'est fascinant, c'est sans doute pour ça que j'aime autant la musique ?
.。.:*☆*: .。.
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 19:09, modifié 1 fois.

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :

02 juin 2022, 19:23
Démarrer sur de bonnes notes
@Wayne Chandler
Mot en gras pour la fête de la musique.


Wayne était un élève plutôt agréable. Enfin, il me semble, après, je n'avais jamais vraiment donner de "cours" à qui que se soit, mais il se montrait curieux, posait des questions et était très attentif à ce que je disais. Il me dit qu'il essayerait de retenir tout ce que je disais, qu'il avait une bonne mémoire pour les sujets qui l'intéresse. Une mémoire sélective. Je souris. Il devait peut-être s'imaginer jouer aussi bien que les Beatles, même si, je crois, ils ne faisaient pas de violon. Je ne suis pas forcément doué pour la musique moldue.
-Pas la peine de tout retenir, l'essentiel suffit.
Après lui avoir expliquer la théorie, nous nous rapprochions de la pratique, mais pas encore. Il restait encore une étape importante qu'il ne valait plutôt pas oublier. L'échauffement. Oui, même si cela peu paraitre bizarre, il y a des échauffements en musique. Je me souviens que, quand j'étais petite, je voulais toujours jouer tout de suite sans m'échauffer car je trouvais cela inutile et pensais que c'était une perte de temps. Je me trompai lourdement. Mais avec le temps, j'ai fini par me résigner et maintenant je n'imagine pas commencer un morceau de violon sans m'être échauffée un peu avant.
-Maintenant, échauffement ! Tu vas faire glisser l'archet sur les cordes en prenant soin de bien positionner tes doigts et ton archet sur les cordes. Le son produit n'a pas beaucoup d'importance pour le moment. Quand tes doigts serons bien placés, on s'occupera de ça.
Je lui fis une démonstration en plaçant correctement les doigts sur mon archet et en lui montrant. Ensuite, je mis doucement l'archet sur les cordes et, lentement, je fis glisser l'archet sur les crins de chevaux. Un bruit aigu et constant s'échappa du violon. Ce son n'était pas forcément beau, mais comme je l'avais dit à Wayne, cela importait peu.
S'en suivit plusieurs autres exercices pour aider Wayne a bien mettre en pratique la théorie. J'espérai que je ne lui demandai pas des choses trop compliquées. Pour moi, tout cela était naturel, mais pas pour tout le monde.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

05 juin 2022, 14:14
Démarrer sur de bonnes notes

















Image

















``Qui entend de la musique sent sa solitude peuplée à la fois``

@Gabrielle Gray
14 Mars 2047
Poudlard, Salle de répétition

.。.:*☆*: .。.
-----

Écouter. Écouter ce qu'elle disait et voir ce qu'elle faisait. Même si c'est compliqué, même si c'est simple, même si c'est les deux. L'envie d'apprendre est plus forte que toute flemmardise.
"Simple."
Et rapide.

- Retenir l'essentiel ? Alors tout est essentiel !

Rire, rire de soi. Mais c'était juste un petit rire de quelques secondes voir juste une à deux minutes mais pas plus, ni moins.
Retenir, retenir les informations les plus essentielles. Puis regarder, encore.

- Échauffement ? Qu'est-ce-que c'est ?

Incompréhension du mot, du sens. Puis comprendre avec la démonstration de Gray. Puis reproduire en essayant de tout faire correctement.
"Basique, c'est basique Wayne."
"C'est être perfectionniste sur les bords là Wayne."
Perfectionniste ?
"Tu l'es on dirait ?"
Je ne savais pas.
"Je ne le savais pas non plus."

Position, puis essayer. Essayer de faire sortir un son non mélodieux. Espérons que ce soit correct.

- Réussi ?

Courage. Courage qualité de ma ou plutôt, notre maison, Gryffondor. Courage aussi pour les devoirs, surmonter la vie et ses épreuves. Courage, aussi, juste pour encourager quelqu'un dans quelques choses.

- Faut que je recommence ? Faut pas hésiter à me reprendre si je trompe quelque part !

Sourire, mais sourire comme un enfant a qui ont donne un cadeau le jour de Noël ou de son anniversaire. Sourire de joie tout simplement.
.。.:*☆*: .。.
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 19:10, modifié 1 fois.

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :