Inscription
Connexion
16 avr. 2022, 14:49
Rien que du vent
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

26 décembre 2046
ft. @Lucia Varalta


Cheryl continua à monter les marches jusqu'à atteindre le sommet du château. La tour d'astronomie. La rouquine adorait cet endroit. Les cours d'astronomie ne l'intéressait pas forcément mais ce qu'elle aimait durant ces cours, c'était l'ambiance. L'ambiance était si spéciale et unique.

Il était 18 heures et pourtant, le ciel devenait déjà bien obscure. Un petit vent frisquet faisait virevolter les longs cheveux de Cheryl. Elle s'accouda sur l'une des rambardes et leva les yeux. A cette heure-ci, certains élèves étaient avec leur famille. Elle, elle était là. Seule. Tout ça, à cause de son fichu père qui était revenu. Il avait disparu tout ce temps et il revenait comme une fleur pour Noël. Vraiment ?

A vrai dire, elle aurait bien voulu rentrer chez elle. Son frère jumeau, lui était rentré à la maison, même si Cheryl avait tenté de le convaincre de rester
Elle avait tellement besoin de voir sa mère, de lui raconter tout ce qu'elle avait appris. Et... d'un côté, elle voulait voir son père. Certes, elle le détestait. Mais au fond d'elle, elle voulait le voir. C'était lui qui lui avait appris qu'elle était sang-mêlée, c'était lui qui la laissait faire toute sortes de bêtises. Mais alors pourquoi était-il parti du jour au lendemain, sans rien dire ?

Tout en silence, Cheryl soupira et se retourna, s'apprêtant à retourner dans son dortoir, chez les Serpentard. Après tout, tout ce qu'elle risquait d'attraper ici, c'était un coup de froid.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
Dernière modification par Cheryl Styles le 19 avr. 2022, 17:22, modifié 1 fois.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
16 avr. 2022, 15:51
Rien que du vent
C'était le lendemain du jour de Noël, Lucia avait passé deux jours fatigants, entre les quelques cadeaux reçus par sa famille, le repas de fête de Poudlard et elle avait réussi à finir ses devoirs le 24. La journée du 26 décembre, fut rythmée pour elle par des balades dans les couloirs, ou des promenades dans le parc. Elle s'était détendue et ça lui avait fait le plus grand bien.
Malgré ça, elle était triste de ne pas avoir pu revoir sa famille. Ils avaient décidés qu'elle serait mieux à Poudlard, afin de ne pas perdre l'habitude du château et des gens qui vivaient avec elle. Elle n'était pas sûre qu'ils aient véritablement raison, mais ne pouvait pas les contredire. Elle était donc restée au château, ouvrant les paquets que chacun lui avait offert. Son frère lui avait offert un nouveau carnet, le même que celui d'avant, et un collier fin doré, avec une tortue.
Profitant de la fin de soirée, avant le repas, pour aller faire un tour dans le château. Sans réfléchir plus que ça, ses pieds, et les escaliers, l'emmenèrent vers la tour d'Astronomie. Arrivant en haut, elle aperçu Cheryl, qu'elle avait déjà rencontrée avant, qui s'apprêtait à descendre. La jeune fille paraissait dans sa bulle et ses pensées ne paraissaient pas uniquement joyeuses. Lucia savait que si elle la dérangeait à nouveau sur ce qu'elle avait en tête, Cheryl allait se refermer et s'énerver. Elle connaissait la fierté et le côté hautain important de la jeune serpent. Elle réfléchit quelques instants, mais finit par lui demander
- Tout va bien ?

Reducio
ImageImage

@Cheryl Styles

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^
17 avr. 2022, 10:29
Rien que du vent
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Cheryl se figea en entendant une voix lui adresser la parole. Il ne fallait surtout pas que quelqu'un la voie dans une position si vulnérable. Cheryl, c'était synonyme de fierté, de sourire, de bonheur, pas de tristesse et de renfermement. Pourtout, à cet instant précis, la jeune fille ne reflétait que des ondes moroses.

Elle décida de regarder la parole qui lui avait parlé. Cette voix ne lui était pas inconnue. En croisant du regard cette personne, elle vit une chevelure rousse, elle reconnut Lucia. Cette fille avec qui elle avait parlé plusieurs semaines plus tôt. Elles s'étaient bien entendues ce jour-là, mais il ne fallait pas que Lucia la voie comme ça. Jamais.

- Oui, oui ça va. Et toi ?

La Serpentard afficha un sourire... triste. Enfin, c'était un sourire triste qu'elle essayait de transformer en sourire joyeux. Cheryl n'avait pas de mal à montrer des émotions qui n'étaient pas réelles. Mais cette fois-ci, elle eut du mal. Trop de mal. Et puis, c'était Lucia. Elle était gentille et compréhensive, pas comme d'autres.

Enfin, jamais la rouquine n'allait parler de ses problèmes à qui que ce soit. Jamais. Pas même à ses amis proches. Cheryl s'était forgée une image qu'elle se devait de garder, en toute circonstance. C'était une fille de feu, puissante, pas une faiblarde toujours triste.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


@Lucia Varalta Très jolies images :wise:

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
17 avr. 2022, 10:48
Rien que du vent
La jeune serpent lui répondit que tout allait bien, mais son sourire disait le contraire. Il était triste. Lucia vit qu'elle était en train d'essayer de le rendre heureux, de porter son masque habituel, mais cette fois-ci, Cheryl n'y arrivait pas.
Lucia aurait pu faire comme si elle n'avait rien vu, mais elle savait que dans beaucoup de circonstance, être seule était loin d'être la meilleure solution. Et puis, d'autres gens auraient laissés tombé, mais c'était Lucia. Elle était plutôt têtue, et ne souhaitait en aucun cas laisser quelqu'un seul lorsqu'il va mal. Elle s'assit donc en tailleur dans un coin de la tour d'astronomie et dit à Cheryl de la rejoindre.
- Reste. Viens t'asseoir s'il te plaît.
Lucia savait qu'il ne fallait pas qu'elle se montre supérieur, ou jugeante, à l'égard de la jeune serpent. Celle-ci refuserait sur le champ, elle n'était pas du style à se confier, mais Lucia sentait que leur précédente discussion lui laissait une chance, elle ne voulait pas la gâcher. Elle attendit donc patiemment, assise dans un coin de la tour. Elle avait posé son sac à côté d'elle et, en attendant que Cheryl vienne s'asseoir. Enfin, ou parte, mais Lucia préférait penser uniquement à la première solution. Elle sortit une grande couverture de son sac. Lorsqu'elle partait en ballade le soir, elle la prenait toujours au cas où elle avait envie de se poser dans un endroit frais, comme... La tour d'astronomie les soirs d'hivers.
Elle aurait aimé parler pendant des heures à Cheryl pour la rassurer et la convaincre de venir s'asseoir, mais son instinct lui disait de se taire, qu'elle ne ferait qu'apporter l'inverse si elle parlait. Lucia attendit donc, avec un sourire gentil, que la serpentard prenne sa décision.

@Cheryl Styles

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^
18 avr. 2022, 12:54
Rien que du vent
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Cheryl hésitait. Devait-elle rester ou s'en aller ? Sa raison lui disait de partir. Après tout, Lucia lui avait demandé de rester. De ce fait, la fierté de la Serpentard l'incitait à s'en aller, pour montrer qu'elle pouvait faire ses choix. Mais d'un autre côté, c'était demandé si gentiment et sans arrière-pensée.

La rouquine observa Lucia s'installer dans un coin de la tour. Elle se rappelait alors de la page de journal qu'avait lu Cheryl le jour où elle l'avait rencontrée. Elle avait découvert une faiblesse chez la Poufsouffle. Mais cette dernière ne connaissait aucune faiblesse de Cheryl.

Après de longues secondes de réflexion, la jeune fille se décida de s'avancer lentement vers son amie et de s'asseoir à côté. Enfin, elle s'était assise un peu plus loin, histoire d'instaurer une certaine distance entre les deux et de lui montrer que si elle restait, c'était pas pour lui obéir mais bien parce qu'elle le voulait.

De toute façon, si elle était descendue, où serait-elle allée ensuite ? Il était relativement tard, la plupart de ses amis étaient rentrés chez eux, il n'y avait pas de cours alors elle s'ennuyait.

- Pourquoi t'es restée ici pour les vacances ?

Sa voix était légèrement enjouée, ou alors, faussement enjouée. Encore une fois, elle devait lui montrer qu'elle n'était ni triste, ni malheureuse.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


@Lucia Varalta

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
18 avr. 2022, 13:15
Rien que du vent
Cheryl réfléchit durant plusieurs minutes et finit par s'asseoir, à un peu moins d'un mètre de Lucia. Cette forme de fierté et de distance que tenait à instaurer Cheryl fit rire intérieurement Lucia, certes elle avait un minimum de fierté, mais ce niveau là était extrême à ses yeux, bien qu'il ne la dérangeait pas. Juste, il la faisait rire. La jeune serpent lui demanda la raison pour laquelle elle était restée à Poudlard. Devait-elle lui répondre que ses parents ne voulaient pas d'elle ? Cette pensée lui fît mal au cœur. Que c'était un choix ? Bien sûr que non, elle rêvait de rentrer chez elle, retrouver ses montagnes et son frère. Lucia n'aimait pas mentir, elle répondit donc la vérité, en trouvant le juste milieu entre les pensées négatives et trop positives.
- Mes parents pensaient que si je rentrais chez moi, je perdrai l'habitude du château et qu'il était encore trop tôt pour perdre tout ce que j'avais réussi à gagner jusque là. Ils pensent que je ne suis pas sociable et donc qu'il ne faut surtout pas que je retourne dans mon village, pour pas perdre le début de sociabilité que j'ai. En simplifié, ils ne voulaient pas de moi !
Elle rigola de sa dernière phrase, mais celle-ci lui avait quand même fait du mal et son rire était loin d'être naturel. Elle hésita à poursuivre sa phrase, mais il fallait qu'elle relance la discussion, sinon Cheryl repartirait sûrement dans sa bulle et quelque chose à l'intérieur de Lucia lui disait que ce n'était pas une bonne idée.
- Et toi ?
Son regard se fixa sur le paysage nocturne derrière la jeune fille en attendant la réponse de celle-ci. Elle mourrait d'envie de lui crier que pleurer ou avoir des émotions n'était pas un signe de faiblesse, au contraire, mais qui était-elle pour dire ça? Et puis surtout, ce n'était pas comme ça que Cheryl resterait à discuter.

@Cheryl Styles

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^
18 avr. 2022, 19:55
Rien que du vent
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

En écoutant la réponse de Lucia, Cheryl fixait l'extérieur. Le ciel noir ainsi que ces petites lumières qui scintillaient, les étoiles. Ces mêmes étoiles qu'elle regardait avec ses parents et son frère lorsqu'elle était plus petite.

Une fois qu'elle eut fini de parler, la Serpentard tourna sa tête vers elle. Le rire que la jeune fille avait esquissé était peu naturel, voire, forcé. Ses parents ne voulaient pas d'elle ? Elle n'avait pas osé lui poser des questions en plus là-dessus, de peur que cela ne l'attriste encore plus. Elle semblait déjà bien affectée par ce qu'elle disait.

- Moi ? Je voulais pas rentrer chez moi, c'est tout. Je suis mieux à Poudlard.

L'idée de tout raconter à la Poufsouffle n'avait même pas effleuré son esprit. Jamais elle n'allait lui parler de ses problèmes, et encore moins de celui-ci. Rien qu'avec sa mère, elle évitait le sujet. Enfin, depuis que son père était parti, les seuls mots par lesquels Cheryl le qualifiait étaient péjoratifs. Tous.

Au fond d'elle, elle espérait que Lucia ne pose pas de questions. Mais la connaissant, elle allait forcément en poser. C'était évident. Même si elles se connaissaient depuis peu, Cheryl savait comment elle allait réagir. Et même si elle le savait, elle se répétait intérieurement : "Ne me demande rien, ne me demande rien".

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


@Lucia Varalta

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
18 avr. 2022, 21:14
Rien que du vent
Cheryl répondit presque instantanément qu'elle préférait rester à Poudlard, qu'elle y était mieux que chez elle. Elle ne développa pas plus que ça sa réponse, comme si la raison était évidente et qu'il n'y avait pas d'autres réponses possibles. Même si elle savait que Cheryl n'était pas du genre bavard quand il s'agissait de ses problèmes, Lucia fut surprise par cette réponse courte et simple. Elle était tentée de lui posait deux milles questions, mais avant d'ouvrir la bouche, elle se rappela à qui elle parlait. La serpentard détestait parler d'elle et de ce qui pouvait lui traverser les pensées. Elle était positive, fière et hautaine. Bien que ce dernier trait de caractère énervait Lucia, elle le respectait et devait faire avec si elle voulait que Cheryl parle.
Cheryl n'avait rien dit par rapport à la raison pour laquelle elle-même était restée ici, alors que c'était elle qui avait posé la question, Lucia devait respecter ça aussi. Elle tourna à nouveau son regard vers la jeune serpent et aperçu une très légère once de peur, ou stress, elle ne savait pas exactement, en elle. Ce regard lui disait qu'il ne fallait pas qu'elle pose de questions. En même temps, elle ne pouvait pas laisser la serpentard seule avec ses pensées qui paraissaient encore plus lourdes à porter qu'au moment où elles s'étaient rencontrées.
Il fallait qu'elle trouve la bonne question, ne pas la mettre mal à l'aise, ne pas la faire fuir, ne pas complétement changer de sujet et laisser tomber.
- Est ce que tu aimes écrire, dessiner ou la musique ?
La question était arrivée automatiquement lorsqu'elle cherchait une question. Ca lui paraissait la meilleure amorce possible, sans être trop intrusive, sans quitter complétement le sujet.

@Cheryl Styles

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^
20 avr. 2022, 20:35
Rien que du vent
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

- De la danse, oui. C'est mon frère qui m'a initié là-dedans à vrai dire. Il me disait que ça m'irait bien. Et il a eu bien raison, c'est ma passion maintenant.

Sans s'en rendre compte, Cheryl s'était mise à sourire en parlant de ça. Son frère jumeau était... tout pour elle. En école primaire, il la protégeait comme personne ne le faisait, et, vu le caractère assez trempé de Cheryl, il arrivait à la défendre de ceux qui la détestait.

- Une fois, quand j'avais 6 ans, on était au parc avec mon frère et mon père. J'avais commencé à danser devant eux, fière de ce que je faisais. Et d'un coup, je suis tombée. Les deux étaient morts de rire pendant que moi, je les boudais.

La rouquine se mit à rire doucement. Les images du passé lui revenaient en tête et la rendit automatiquement un peu plus joyeuse qu'elle ne l'était jusqu'alors. Même si la température extérieure était relativement basse, Cheryl ne sentit plus cette fraîcheur. Elle se sentait bien, là où elle était.

- T'as une passion, toi ?

C'était à son tour de lui poser des questions. Elle s'était rendue compte qu'elle avait parlé d'elle, encore et encore. M'enfin, ça la dérangeait pas spécialement, à vrai dire. Du moment qu'elle ne parlait pas de ses faiblesses.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


@Lucia Varalta

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
20 avr. 2022, 23:23
Rien que du vent
La réponse de Cheryl fit sourire Lucia. La jeune serpent s'ouvrait, et avec le sourire en plus ! Quoi de mieux à espérer ? Lucia ne lui voulait aucun mal, et la serpentard semblait l'avoir compris. Certes, elle s'ouvrait toujours sur les côtés positifs, mais Lucia n'était pas sûre qu'elle s'ouvrait sur ce genre de sujets à tout le monde. Elle voulait mettre encore plus en confiance la rousse, elle lui répondit donc tout naturellement et avec le sourire
- Tu me montrerais ?
Elle n'étais pas sûre que Cheryl accepte, mais en même temps elle ne risquait rien. Le pire que la serpentard puisse faire, c'était de lui dire non. Et puis, Lucia était presque sûre qu'elle allait réfléchir mais accepter. La tour d'astronomie était le meilleur endroit, calme, sans trop de regards indiscrets. Surtout lorsqu'il fait froid et nuit comme il faisait ce soir là. Et puis, ça lui permettrait de se détendre un peu, et peut-être même de l'aider, si la danse lui faisait tant de bien que ce qu'elle disait.
Cheryl lui avait demandé si elle avait des passions. Oui, elle en avait, mais elle ne savait pas exactement quoi. Enfin si, elle savait mais au fond elle avait un peu peur des moqueries de sa camarade. Sa plus grande passion était le judo, depuis de nombreuses années. Ce sport lui permettait de se défouler, de vider ses émotions mais aussi d'apprendre à les contrôler et à se contrôler. De plus, il lui permettait de se muscler, ce qui était très important pour la jeune fille qui avait déjà une musculature pas négligeable. Certes, lorsqu'on la voyait il était impossible de dire, cette fille est incroyablement musclée, elle doit faire des tonnes de sport. C'était même presqu'irréel que quelqu'un la croit quand elle disait qu'elle faisait du judo. Elle était petite et maigre, elle paraissait parfois frêle. Mais en réalité, ses abdos et sa force en général en surprenaient plus d'uns lorsqu'elle faisait des combats, des concours ou juste qu'elle contractait au toucher. Elle le faisait très peu car elle n'aimait pas se montrer, se mettre en avant. Mais quand elle n'avait pas le choix, le regard impressionné des gens ne lui déplaisait pas. Elle aimait aussi beaucoup écrire, chanter ou écouter de la musique, dessiner ou même danser. Elle n'était pas douée en danse, loin de là, elle n'avait que très peu le sens du rythme et n'était pas forcément très gracieuse. Mais elle adorait bouger sur la musique et se défouler loin du regard des autres.
- J'adore le judo ! Et... écrire, dessiner, chanter, jouer ou écouter de la musique.
Elle marqua une pause. Puis reprit en rigolant
- Je sais que le premier est difficile à croire... Mais c'est pourtant vrai... J'en faisait beaucoup lorsque je vivais dans le monde moldu et c'est une chose que j'aimerai pouvoir plus développer ici.
Elle n'avait pas parlé de la danse. Peut-être par peur que Cheryl se moque d'elle, encore plus que pour le judo. Ou au contraire, que la jeune serpent se sente moquée. Elle ne savait pas trop. Juste, c'était un échappatoire secret dont elle ne voulait pas parler. Et puis, elle ne voulait pas danser devant d'autres personnes. Sa danse n'était ni belle, ni incroyable, ni en rythme ni rien. Elle lui permettait juste de s'évader de la réalité, le temps de quelques chansons.
Elle sentait au fond d'elle qu'elle finirait par en parler à Cheryl. Mais ce n'était pas le moment. Pas du tout le moment. Et puis, ça ne faisait pas vraiment partie de la question, si ? La verte lui avait demandé ses passions, pas ses échappatoires. Bon, aux yeux de Lucia il n'y avait que peu de différences puisque ses échappatoires lui plaisaient, et que le but à la fin était le même, pour les passions ou les échappatoires. Etre détendu et s'être fait plaisir.

@Cheryl Styles

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^