Inscription
Connexion

16 avr. 2022, 16:26
Qui va à la chasse perd sa glace
14 avril 2047 - 4ème année
avec @Diane Turner

Une fois ma glace et celle de mon frère payées au comptoir, je retourne sur la terrasse où m’attend Adam. Papa nous a laissés quelques instants pour aller à Gringotts, et malgré les températures encore parfois fraîches pour le printemps, je me suis dit que ce serait la meilleure idée pour occuper le pré-adolescent.

« Tiens, » dis-je en lui donnant le cornet.

Dire qu’il a eu onze ans la semaine dernière… Déjà ! Il faut dire que je l’ai bien moins vu grandir ces dernières années - et c’est encore pire pour Doug - avec tout le temps que je passe à Poudlard pendant l’année. Mais cette tendance sera complètement inversée à partir de septembre, puisque le garçon viendra me rejoindre à Poudlard, et je ne sais toujours pas dans quelle maison. Si j’essaie un peu de deviner à chaque fois que je le retrouve, je me dis qu’au final, ça n’a pas une grande importance et on verra bien à la rentrée.

Mais si Adam grandit bien, il a réussi à retrouver le caractère bien plus enfantin qu’il arborait tout le temps avant la tombée du Secret Magique. Oh, c’est une excellente nouvelle bien sûr, mais là tout de suite, j’ai l’impression d’avoir un vrai farfadet devant moi alors que j’entame ma glace goût chocogrenouille.

« Qu’est-ce qui t’arrive… » souris-je, tout de même intriguée.

« Rien ! » Mais son air faussement énigmatique ne me trompe pas, et son sourire s’agrandit encore en voyant mon expression. « Mmh si ! J’ai fait des blagues pour le premier avril, tu sais, et c’était trop dommage que t’étais pas là ! »

Amusée, je hoche la tête avant de hausser les sourcils lorsqu’il reprend la parole.

« Mais je vais te les raconter, comme ça tu pourras en profiter aussi. Ou non non ! Je vais te les montrer même. Et tu vas m’aider ! »

J’ai à peine le temps de lâcher un « Hein ? » que le petit garçon s’est déjà levé de sa chaise, un petit paquet de poissons en parchemin sortis de je-ne-sais-où à la main. Et voilà qu’il m’en colle un deuxième dans la paume avec une rapide explication des règles : selon dans le dos de qui on parvient à coller les bouts de papier, ça fait plus ou moins de points.

C’est un défi, donc ! Déjà prise dans le jeu, je cache les animaux marins dans ma manche et fais attention à garder mon frère dans mon champ de vision alors que je déambule devant le glacier. Ah, si j’arrive à mettre un poisson dans le dos de cette personne, ça peut me faire un bon score !

Je m’approche donc doucement et appose le parchemin dans le dos de l’adulte, pressant juste assez pour que celui-ci colle. Reprenant un air plus ou moins naturel, il n’y a plus qu’à espérer que ma cible ne se soit pas rendu compte de mon stratagème !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

17 avr. 2022, 23:22
Qui va à la chasse perd sa glace
Diane était de retour sur le Chemin de Traverse. Fouler de nouveau cette rue commerçante lui laissait à chaque fois une impression étrange. Elle vivait un retour dans le passé et revoyait les images de l’incendie dévorant le Chaudron Baveur devant la foule en panique. Edward et elle n’avaient pas eu besoin d’argumenter sur la situation, leur impuissance devant ce qu’ils ignoraient être un Feudeymon avait parlé pour eux… Une vision d’horreur qu’elle ne parviendrait jamais à enlever de sa mémoire, pas même avec la meilleure des potions.
Heureusement pour le monde sorcier, l’établissement avait été reconstruit et il semblait d’ailleurs avoir retrouvé sa clientèle d’antan. Il y a quelques jours, Diane avait même entendu, de deux femmes qui placotaient sur un banc, que le patron organisait une chasse aux œufs à l’occasion de Pâques. L’ancienne serveuse appréciait l’idée de savoir que des enfants auraient des étoiles plein les yeux le temps d’une après-midi. Mais la jeune rousse ne s’était pas déplacée pour prendre part à cette course chocolatée, non. Elle était venue pour réaliser des achats d’ingrédients de potions et notamment pour ses plantes. Il lui manquait en effet des thorax de libellules pour finaliser son fertilisant. Après cela, elle avait également prévu de se rendre à la librairie pour vérifier les horaires de l’exposition - notée sur son calendrier depuis longtemps - du lendemain et les auteurs présents, ceci afin de s’organiser au mieux. Dans ses souvenirs, il y aurait de très belles plumes et certaines qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de lire.

C’est donc avec ce programme en tête qu’elle passa non loin du marchand de glaces. Elle arrêta quelques instants la poussette contenant ses jumeaux et huma l’air pour savourer les parfums qui émanaient de la boutique. Ce moment de plaisir fut interrompu lorsque Matthew se mit à pleurer sans crier gare. Diane contourna donc le landeau et se mit à la hauteur de son fils.

"Bah alors…" lui chuchota-t-elle tendrement. Alors qu’elle entreprenait de le détacher, elle sentit une légère pression dans son dos. Toujours accroupie, elle pivota pour tomber sur une jeune fille blonde au visage parsemé de taches de rousseur.

"Oui, qu’est-ce qu’il y a ?" demanda la jeune mère en regardant autour d’elles. Ne voyant personne s’approcher dans leur direction, elle poursuivit. "Tu as un problème ?" Tout en l’interrogeant sur la raison de cette prise de contact, Diane extirpa Matthew de sa poussette et le porta dans ses bras pour tenter de le calmer.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

18 avr. 2022, 22:37
Qui va à la chasse perd sa glace
Jetant un regard à la femme accroupie, j’ai un très court instant de panique en constatant qu’elle est en train de se tourner vers moi. Noon, ça veut dire que j’ai appuyé trop fort ! Retenant du mieux que je le peux la grimace qui veut venir s’installer sur mon visage, je reste presque figée sur place tandis que l’adulte me fait face. Qu’est-ce que je peux faire, après tout ? Elle m’a repérée, je ne vais pas me mettre à courir maintenant au beau milieu du chemin de traverse !

Heureusement, j’arrive à retrouver un peu mon calme lorsque la dame commence à me poser des questions. Bon, elle ne m’a pas vu arriver et ne semble pas s’être rendu compte de la présence du poisson en parchemin dans son dos, c’est déjà ça. Par contre, elle s’est quand même retournée parce que j’ai appuyé…

« Oh pardon, non non il y a rien, » tenté-je en sentant bien que je ne dois pas être la plus convaincante. Mes maigres bases de théâtre peuvent parfois me donner un jeu d’acteur qui peut se révéler pas trop mal, mais elles sont visiblement absentes aujourd’hui.

Et voilà qu’Adam est en train de venir vers nous au pas de course et les yeux brillants, pour ne rien arranger.

« Whoa, t’as trop bien trouvé avec le landau ! J’ai pu en mettre un sur un monsieur, mais il y a un autre enfant qui l’a piqué et qui l’a mis sur moi, t’as vu ! »

« Adam… » marmonné-je entre mes dents, grimaçant réellement cette fois tout en me retenant de rire face à cette situation. Visiblement, mon petit frère s’est arrêté à la poussette et n’a pas vu que sa propriétaire était en train de me parler. Et il a en plus un de ses propres poissons qui se promène désormais sur sa cape, comme il vient de l’indiquer haut et fort…

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 juin 2022, 20:37
Qui va à la chasse perd sa glace
Son enfant dans les bras, Diane se releva pour comprendre ce que la jeune fille désirait. Visiblement, rien... Peut-être l'avait-elle bousculée par mégarde ? Ce n'était pas très grave de toute façon, du moment qu'elle ne rencontrait aucun souci sur le Chemin de Traverse...
A vrai dire, l'ancienne serveuse ne l'écoutait que très peu ou d'une oreille distraite du moins. En effet, Matthew semblait s'être calmé instantanément mais n'arrêtait pas de gesticuler. L'enfant était avachi sur l'épaule de sa mère et parcourait son dos de ses petites mains tout en rigolant.

"Excuse-moi..." dit-elle sans se rendre compte que la jeune fille venait d'être rejointe par un garçon. Elle fit basculer son fils vers sa poitrine et le vit arborer un grand sourire tout en agitait son poing fermé devant ses yeux. Diane remarqua sans peine un morceau de parchemin qui dépassait de ses doigts. Son regard dériva ensuite vers l'enfant qui s'était ajouté et vit un poisson en papier parcourir sa cape de long en large.

Evidemment, cela faisait tout de suite sens. Même si la date était passée, le mois d'avril restait malgré tout propice aux farces. C'était de saison, il fallait bien l'avouer.

"Eh bien je vois que vous vous amusez bien." leur lança-t-elle amusée tout en désignant d'un mouvement de tête l'animal marin sur le vêtement du garçon. "Il vous en reste encore beaucoup ?"

Navrée pour l'attente !

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

05 juil. 2022, 18:13
Qui va à la chasse perd sa glace
Profitant du fait que le bébé est en train de distraire la dame, je fais des gros yeux à mon petit frère, qui change d’expression pour regarder l’adulte. Bah oui, si je n’ai pas été très discrète et que je me suis fait repérer, avec son intervention on est complètement grillé. Bon, c’est quand même très drôle également, et je dois me retenir d’éclater de rire lorsque je croise de nouveau le regard d’Adam : il a le même air mi-hilare, mi-coupable que moi.

Dans l’objectif inaccessible de me cacher un peu, je prends un bout de ma glace et tourne mon regard vers le bébé. Oh, il a récupéré le poisson, en plus… Heureusement, la dame rousse n’a pas l’air de mal le prendre, et semble elle-même plutôt amusée.

« Oui, pardon… » dis-je doucement, à la fois pas très fière de m’être fait prendre mais en même temps encore dans le jeu. « Euh, quelques uns, oui. » En disant ces mots, je sors le petit paquet de poissons de ma manche et les montre à l’adulte, indiquant ensuite par un regard à Adam de faire de même.

« Ha ha, t’en as plus que moi ! » ajoute-t-il à voix basse tout en me donnant un coup de coude.

« Chut, » répliqué-je immédiatement sur le même ton, avant de relever la tête vers la dame. « Mais je voulais pas vous bousculer, pardon Miss... Bonne journée. »

Sur ces mots, j'invite mon frère à me suivre tandis que je reviens au niveau du glacier. Il peut potentiellement jouer encore un peu, mais si on peut éviter d'importuner les passants, je suppose que ça serait quand même mieux...

Fin du RP pour moi, merci !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily