Inscription
Connexion

18 avr. 2022, 00:21
 RP LIBRE  Farces de pâques
Deuxième année
Vendredi 12 Avril
14h07

Ceci est un RP libre écrit dans le but d'une animation et est réservé aux filles de Poufsouffle et de Serpentard.
Merci de ne poster à la suite que si vous répondez à ces critères, sinon je ne me porte pas garante de votre vie.


Youpiiiiii, enfin les vacances. Dans peu de temps tu partirai rejoindre une bonne amie à toi pour passer les vacances, tu avais de grands projets de sorties et d'activités mais tu savais parfaitement que vous alliez probablement passer vos journées a dormir à manger et à vus raconter tous les ragots que vous connaissiez. Sauf pour Pâques, Pâques est un jour sacré, enfin sacré, tu ne parlai pas du côté religieux de la fête pour les moldus, il était sacré pour toi parce que c'était la journée dédiée au chocolat. Une journée à s'empiffrer de chocolats et à les chercher en rigolant.... C'était forcément la meilleure journée imaginable.
Cependant tu ne serai donc pas à Poudlard pour la fête... En y repensant c'était vraiment dommage, le château regorgeait forcément de cachettes et avec le nombre de personnes qui y habitaient on pourrait sûrement faire une chasse aux œufs géante du tonnerre.
Tu en parlai donc avec Eryne, une bonne idée à toi et vous eûtes une idée de génie : Il fallait déplacer Pâques.

Oui bon dit comme ça ça n'a pas l'air évident mais en fait c'était complètement logique. Il fallait organiser une chasse aux œufs avant les vacances, comme ça tu pourrais en faire une pour le vrai Pâques et en plus tu en aurai une avant, c'était tout simplement la meilleure idée que tu ais jamais eu.

Alors avec Eryne vous aviez décider d'organiser une grande chasse aux œufs dans le parc et d'inviter toutes les filles de Serpentard et de Poufsouffle, c'était un peu trop compliqué d'inviter plus de monde tu trouvais et comme on dit moins on est de fous plus il y a de fils dans une aiguilles. Bon tu as un peu de mal avec les expressions moldues mais en gros on s'amuse aussi beaucoup en plus, petit comité, enfin petit, pas si petit que ça à vrai dire.

Quelques jours auparavant tu avais déposé un petit mot sur le tableau d'affichage pour inviter toutes les filles de ta maison à venir te rejoindre dans le parc au niveau de l'arbre légèrement tordu pour une chasse aux œufs du tonnerre. Tu avais donné rendez vous à tes camarades à 14 heures et l'heure était alors dépassée de quelques minutes. Toujours accompagnée de Eryne vous montiez toute deux sur un petit escabeau afin que tout le monde puisse vous voir malgré votre petite taille et tu commençais à parler le plus fort possible même si ta voix ne portait pas trop. Tu espérais tout de même que tout le monde t'écoute.

"Hm hm alors si vous êtes ici c'est que vous avez vu notre petit message pour la chasse aux œufs. Alors sont cachés dans le parc une grande quantité d'œufs en chocolats et vous aurez une heure pour en trouver le plus possible, ensuite on pourra mettre en commun tous les chocolats et puis... Bien évidement profiter du meilleur moment : Les manger
Ce serait bien de faire des équipes pour trouver les œufs
Voilaaa, je crois que j'ai à peu près tout dit, des questions?"


@Eryne O'Kieran

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

18 avr. 2022, 00:47
 RP LIBRE  Farces de pâques
Lorsqu'élisabeth avait lu le mot quelque temps avant sur le panneau d'affichage, elle avait de suite trouvée l'idée extra !
Pâques était une de ses fêtes préféré et elle ne raterais celle organisée au château pour rien au monde.
Le jour J était enfin arrivé, et le parc aller devenir leur terrain de jeu pendant quelques heures. Eli descendit quatre à quatre les marches pour arriver dans le parc rapidement. La journée était déjà bien avancée et elle était déjà en retard sur l'heure du rendez vous.

Lorsqu'elle poussa la grande porte et aperçu le parc, la jeune Poufsouffle se senti d'une humeur joyeuse et légère; les chasses aux œufs lui rappelait toujours sont enfance moldu et ses bons souvenirs avaient pour mérite de la rendre très heureuse.

Elle sorti de sa nostalgie et tout en allant vers l'arbre tordu , elle vit petit à petit, des camarades se diriger dans la même direction qu'elle. Il devait y avoir deux maisons invitées, les Poufsouffle et les Serpentard; La chasse serait l'occasion de partager avec des élèves qu'elle côtoyaient un peu moins souvent. C'était déjà une bonne chose .

Eli pressa le pas , elle avait emportée un petit panier pour sa récolte comme elle avait pu le faire plus jeune chez ses parents, il ne lui restait que quelques mètre à parcourir pour rejoindre le point de rendez vous; la partie allez bientôt commencer pour son plus grand plaisir !

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

18 avr. 2022, 08:41
 RP LIBRE  Farces de pâques
Quelques jours auparavant, Leann avait découvert sur le panneau d'affichage une activité organisée par Melody et une certaine Eryne. Elle ne connaissait pas la dernière mais savait qu'elle venait de Poufsouffle, et la jeune fille adorait les jaunes et noirs. Alors, un peu plus impatiente qu'elle ne voulait se l'avouer, elle avait décidé de s'y rendre.

Quand lheure d'y aller arriva, elle prit un sac pour mettre les œufs, et attacha ses cheveux en une tresse pour ne pas être gênée.
En descendant les escaliers pour accéder au Hall d'entrée, elle se demanda si c'était vraiment une bonne idée de participer à cette chasse... Il y aura sans doute une grande quantité de nés-moldus...

- Oh... la galère ! Pesta-t-elle en s'arrêtant au milieu des marches.

Elle se reprit au bout de quelques minutes à batailler contre son esprit et continua à avancer vers le Parc. Quand elle arriva enfin, ce qu'elle vit c'est... Melody, et une autre fille de Poufsouffle.
Melody prit soudainement la parole, et expliqua les règles des la chasses si on pouvait appeler ça des règles... Le déroulement, plutôt. Puis... a la fin... Des équipes ? C'est quoi ces conneries ?

- Alors, oui moi j'ai une question ! Quand tu dis "mettre en commun", c'est partager avec les autres ce qu'on a réussi à trouver tout seul au prix d'une longue heure de recherche ?

@Melody Brown Il me semble qu'elle te parle :lol:
Si quelqu'un veut interagir avec Leann, il est le bienvenue.

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

18 avr. 2022, 11:32
 RP LIBRE  Farces de pâques
Stacy avait vu le panneau d'affichage et donc cette animation le matin même. C'était une activité avec les filles de Poufsouffle cela semblait amusant même si Stacy n'allait pas partager son chocolat avec les autres. Elle n'aimait pas trop Pâques mais elle ne faisait rien de sa journée et puis rencontrer de nouvelles personnes pour chercher du chocolat n'était pas une si mauvaise idée.

Une fois sortie du château, Stacy se dirigeait vers le Parc et avait vu Melody. Elle se dirigeait sans se précipiter vers les jeunes filles. Il y avait Leann et une autre fille, sans doute de Poufsouffle. Elle n'avait plus fais de chasse aux oeufs depuis longtemps.

Elle se dirigeait vers un arbre où étaient les filles et une fois arrivée, elle regardait qui venait à cette animation. Elle trouvait que c'était une bonne idée de mélanger deux maisons sachant qu'elle ne connaissait presque personne de Poufsouffle et ça changerait de toujours trainer avec des filles de Serpentard.

Elle écoutait attentivement les instructions de Mélody et attendait que les équipes se forment. Elle avait entendu la question de Leann et était totalement d'accord avec elle. Partager des chocolats alors qu'on a mis une heure à les chercher et seul cela n'était pas envisageable. Et les équipes, Stacy préférait être seule. Stacy attendait la réponse de Mélody par rapport à la question de Leann parce qu'elle n'était pas d'accord pour partager ses trouvailles si elle les a cherché toute seule.

Si quelqu'un veut parler avec Stacy, n'hésitez pas :cute:

Admiratrice de Max Graham

18 avr. 2022, 13:02
 RP LIBRE  Farces de pâques
Lucia traversait la salle commune de Poufsouffle afin d'aller se balader dans le parc, quand une nouvelle affiche attira son regard. Elle indiquait une chasse aux œufs avec les élèves de serpentard dans le parc, l'après-midi même. Elle continua son chemin suite à sa lecture mais cette affiche lui resta en tête toute la matinée. Elle ne pensait pas qu'ils faisaient une chasse aux œufs à Poudlard.
Elle adorait ça, il n'y avait aucun doute, mais, ici, la moitié des élèves voire plus, devait trouver ça ridicule et enfantin. En même temps, une enfant, c'était ce qu'elle était. Elle hésitait à y aller, certes elle mourrait d'envie de chercher des œufs en chocolat, et de les manger ensuite, mais elle avait peur, et l'association avec les serpents ne la rassurait pas dans ce sens, que la personne qui avait mit cette affiche se moque d'elle. Elle ne savait d'ailleurs pas qui l'avait affiché, ni si son nom était écrit, elle l'avait lu si rapidement. Et puis, chercher des œufs seule, il n'y avait pas grand intérêt. Avant elle le faisait avec son frère, et les souvenirs qu'elle a sont pleins d'éclats de rire.
Il était un peu plus d'une heure et demie lorsque Lucia prit enfin la décision d'y aller, enfin d'aller voir. Elle avait peur d'être déçue mais si ils s'étaient moqué d'elle, elle n'avait qu'à faire mine de se promener dans le parc. Elle n'avait plus le temps de demander à quelqu'un de l'accompagner. Elle partit donc seule, un peu avant 14 heures, en direction du parc. Lorsqu'elle arriva près de l'arbre en question dans l'affiche, elle vit un assez grand rassemblement de personnes, et d'autres arrivaient encore. Ce monde la rassura, elle n'était pas seule pour cette possible blague, après tout, on était en avril et le 1er n'était passé que depuis une dizaine de jours.
Elle se rapprocha du monde et aperçu Melody, la responsable des dortoirs de ta maison, et une serpentard, qui devait sûrement tenir le même rôle dans sa maison, monter sur un escabeau et se mettre à parler. Elle décrivit rapidement l'idée de la chasse aux œufs, la fin, c'est à dire partager et manger tous ensemble, la possibilité de faire des équipe et enfin, si quelqu'un avait des questions. Une voix parmi les serpentard s'indigna de devoir partager mais Lucia n'y fit pas attention. Elle chercha des yeux si il y avait une personne qu'elle connaissait, afin qu'elle ne reste pas seule.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

18 avr. 2022, 14:06
 RP LIBRE  Farces de pâques
Une belle journée s’annonçait car celle-ci était sous le signe de Pâques… enfin pas vraiment… un jour de Pâques en avance. En effet nos responsables de dortoirs de Poufsouffle et Serpentard nous avaient réservée une petite chasse aux œufs dans le parc de Poudlard. J’étais toute excitée et trépignais d’impatience. Peu de fêtes méritaient selon moi qu’on leur accorde de l’importance mais quand il s’agissait de nourriture la question ne se posait même plus.

Je farfouillai mon dortoir en quête d’un sac pour mettre les œufs et ensuite dévalai rapidement les escaliers pour ne pas arriver en retard. L’horreur serait d’arrivée alors que la partie intéressante des choses soit terminée. Mais ce ne fût heureusement pas le cas. Plusieurs filles étaient déjà présentes. Je les saluais toutes en arrivant même si mise à part les Poufsouffle je ne reconnaissais personne d’autre.

La responsable des dortoirs des verts pris la parole et nous expliqua brièvement le déroulement de la chasse aux œufs. J’aimais bien l’esprit derrière l’idée. Faire équipe pour trouver les œufs puis les manger. Si au passage on pouvait rencontrer de nouvelles personnes ça serait fort sympa.

Une fille de Serpentard posa ensuite une question. Cela me fit sourire. Je comprenais son avis, c’est sûr que quand il s’agissait de chocolat on avait peut-être pas tous envie de partager. C’est pourquoi je ne portais pas de jugement sur sa question.

Avant de me lancer en quête du chocolat, je regardais aux alentours si je reconnaissais quelqu’un avec qui faire équipe. Je n’aurais pas dit non si je pouvais passer cette heure avec un peu de compagnie.

Si quelqu'un veut échanger avec Kate, c'est avec plaisir !

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

18 avr. 2022, 14:48
 RP LIBRE  Farces de pâques
Quelques jours plus tôt, la jeune Briggs avait vu un petit message sur la panneau d'affichage de sa maison : une chasse aux œufs de Pâques, juste pour nous ! Cléo avait toujours aimé cette fête et la fameuse chasse aux chocolats, c'est donc tout naturellement qu'elle s'était rendue au lieu du rendez-vous. Elle était tellement contente, elle avait d'ailleurs beaucoup remercier les deux organisatrices, quelle bonne idée elle avait eu !
La fillette était à l'heure, comme toujours ! Dans sa main droite, une joli petit panier en osier, prêt à accueillir les sucreries qu'elle trouverait dans le parc du château. Elle avait mis une tenue décontractée et avait attaché sa longue tignasse blonde en une queue de cheval haute, il fallait qu'elle soit à l'aise pour partir à la chasse.

La jeune Serpentard écoutait les consignes, bien rien de compliquer, fallait juste retrouvés une centaines d'œufs planqués dans un énorme parc, plein d'arbres et de buissons ! Cette situation faisait doucement sourire la blonde, heureusement elle appréciait les aventures ! Melody avait dit qu'il serait plus simple de trouvé les sucreries si nous faisions des groupes, c'est donc naturellement que la fillette essayait d'interpeller ses camarades féminines.

- "Les filles, si quelqu'un veut partir à la chasse avec moi, c'est avec plaisir !"

Elle se mit à regarder autour d'elle, voulant voir si des filles venait vers elle. Elle ne connaissait encore aucun élève de Poufsouffle, c'était l'occasion rêvée !


N'hésiter pas à interagir avec moi ! ^^

Cléophée Briggs - 1er année
T'as de beaux œufs, tu sais ? Joyeuses Pâques les amis !

18 avr. 2022, 20:40
 RP LIBRE  Farces de pâques
Argentella adorait Pâques. Avec la fête qui approchait, elle et certaines de ces camarades de Poufsouffle avaient organisé un Eggs Rolling. Elle ne connaissait pas cette animation auparavant, mais elle était ravie d'avoir pu le découvrir avec ses amies. Mais cela avait beau être génial, cela ne valait pas une bonne chasse aux oeufs, et qu'était Pâques sans cette activité chocolatée ? Alors, lorsqu'Argentella avait vu l'annonce de Melody Brown sur le panneau d'affichage, qu'elle regardait régulièrement, elle avait sauté sur l'occasion.

À présent, elle était dans le parc, en compagnie d'autres élèves, toutes des filles de Serpentard ou de sa propre maison. Elle s'était emparé de son sac de cours vidé de ses cahiers, qu'elle avait sagement posé sur son bureau, et avait enfilé ses bottines les plus confortables pour pouvoir gambader facilement dans l'herbe à la recherche d'oeufs en chocolat. Elle attendait que d'autres élèves fassent un mouvement pour se mettre par groupes ou pour partir à la chasse, quand elle aperçu Élisabeth non loin de là. Elle sourit et se dirigea vers elle avec enthousiasme.

« Élisabeth ! Ma petite soeur préférée ! Dis, ça te dirais de faire cette chasse aux oeufs avec moi ? »

Elle lui offrit un grand sourire. Elle avait très envie de faire cette chasse aux oeufs avec quelqu'un, et Élisabeth était la personne parfaite pour cela.

@Élisabeth Willis, me voilà !

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

18 avr. 2022, 21:15
 RP LIBRE  Farces de pâques
Passant comme tous les matins devant le panneau d'affichage, Faustine s'arrêta soudain remarquant une nouvelle affiche plaqué. Après avoir parcouru des yeux le petit mot, un sourire vint illuminé son visage. Une chasse aux œufs était organisée dans le Parc par les RNA des dortoirs des filles de Poufsouffle et de Serpentard, Eryne et Melody. Faustine trouvait qu'elles se surpassaient vraiment et trouvait que l'idée était tout simplement merveilleuse ! Etant donné que Pâque tombait durant les vacances, ils n'auraient pu le fêter ici et cela aurait été dommage de manquer une telle occasion. En plus, Faustine aimait beaucoup cette fête : depuis tout petite elle s'amusait énormément à chercher les œufs dans son jardin. Et voilà que là elle le faisait dans le Parc de Poudlard entouré de sorcières ! Tellement de temps semblaient s'être écoulé...

Dévalant les marches pour ne pas arriver en retard, la jeune fille sortit enfin au grand air. Une légère brise soufflait et malgré les nombreux nuages, la chaleur du soleil se faisait ressentir. Un temps idéal pour une chasse aux œufs.
La Poufsouffle pressa le pas et arriva en vue du rassemblement que faisait les filles de Serpentard et de Poufsouffle. La RNA des Serpentard Melody, fit un petit débriefing avant de commencer, où elle annonça qu'elles avaient une heure pour chercher les œufs et qu'elles pourraient faire équipe entre elles. Faustine trouvait que c'était tout simplement fabuleux et était très contente à l'idée de pouvoir rencontrer des Serpentard, car à part Bianca, elle en connaissait vraiment peu.
Sur ce, une jeune fille de Serpentard demanda si on était obligé de mettre en commun les œufs. Faustine ne put s'empêcher de rire et de penser à Anna, qui n'affectionnait pas particulièrement les Serpentard à cause de leur défauts, notamment leur manque de partage.
Faustine n'étant pas toujours d'accord avec elle décida au contraire d'aller faire connaissance avec une fille de Serpentard pour faire équipe. Oubliant sa timidité, elle s'approcha d'une Serpentard, un grand sourire aux lèvres :

- Coucou ! Moi c'est Faustine, ça te dit de faire équipe avec moi ? Si tu veux au moins partager des chocolats avec ta coéquipière, je suis partante !

Et voilà @Stacy Judois :grin:
Les noms en gras et soulignés sont pour au Fil des Mots.
Dernière modification par Faustine Ruewen le 19 avr. 2022, 11:51, modifié 1 fois.

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

19 avr. 2022, 00:16
 RP LIBRE  Farces de pâques
Petit à petit des jeunes de Poufsouffle et Serpentard commencés à arriver, certains plus enthousiastes que d'autre à l'énoncé des règles du jeu.
Pour éli sa ne posait aucun problème de partager, il y avait surement bien assez de lapins en chocolat, d'œufs et de chocogrenouilles pour chacun; et puis c'était un peu le principe d'un tel évènement, le partages , entre les maisons, entre les étudiants; Elle regarda un peu plus les personnes présente pour voir qui elle connaissait , au moment ou elle reconnue une voix familière:

« Élisabeth ! Ma petite sœur préférée ! Dis, ça te dirais de faire cette chasse aux œufs avec moi ? »

- hé , Argentella, sa me fait tellement plaisir que tu sois venue !!! avec plaisir , on fait la chasse ensemble bien sur !!!

Sa grande sœur était arrivée au bon moment, elle aimait bien l'idée de le faire comme " en famille" en sorte. C'était d'ailleurs la première année que pâque ne serait pas célébrer dans la sienne.
Il fallait l'avouer la jeune brune avait eu un petit pincement au cœur à l'idée de le faire ici, mais cet air de renouveau était forcement positif , et elle était plus sereine à présent; La journée allée être superbe, le soleil était présent, elle avait sa grande sœur , et il y aurait une overdose de gourmandise à trouver !!!! Peut importe le problème ou la question, le chocolat et toujours la bonne réponse ne dit on pas ?

Mots en gras et surlignés pour "Au fils des mots"
@Argentella Wighters

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures