Inscription
Connexion

18 avr. 2022, 12:28
Flagrant délit et boite à flemme
7 AVRIL 2047
Avec @Koko Kayla

"Cacher est une chose, se taire en est une autre."
Proverbe latin


La fatigue avait réussi à s'emparer totalement du garçon. Il n'en pouvait plus. Sa journée avait été harrassante, entre les cours barbants et les longs devoirs, en passant par des voisins de cours embêtants. Bref, Lyam n'était pas dans son meilleur jour lorsqu'il entra dans les toilettes abandonnées. Ses pas l'avaient mené là, sans qu'il s'en rende vraiment compte, mais cela ne le gênait pas plus que ça. Il s'enfonça dans la salle obscure et alla s'asseoir au fond, à l'endroit le plus sombre, sur une sorte de marche. Une fois que ses yeux se furent habitués à l'obscurité ambiante, il balaya d'un coup d'oeil rapide le lieu dans lequel il s'était réfugié presque malgré lui.

Lyam n'avait jamais compris pourquoi ces toilettes étaient abandonnées alors qu'elles pourraient très bien être utilisées pour une partie des élèves du château. En quelques jours, il serait largement faisable d'enlever les toiles d'araignée, de réparer les robinets cassés, les fenêtres fêlées et les fissures qui apparaissaient par endroits. Mais le choix de l'école était de les laisser abandonnées. D'ailleurs, c'était la première fois que le blond venait ici. Ce n'était sans doute jamais un lieu très emprunté, même à son avis particulièrement désert. Mais cela convenait bien à Lyam qui avait besoin d'être seul et tranquille. En même temps, il voudrait avoir quelqu'un de joyeux pour lui remonter le moral.

Il replia ses genoux, et posa ses coudes dessus. La tête dans les mains, il pensa à plein de choses totalement différentes comme le repas qui l'attendrait ce soir, ses camarades de dortoir avec qui il allait sans doute partager la soirée ou encore le devoir de Métamorphose qu'il avait entamé. Tout cela remuait dans sa tête lorsque la seule porte délabrée qui permettait d'entrer dans la pièce grinça. Quelqu'un allait donc rentrer, bizarre. Voulant garder cet instant de solitude, il se recula instinctivement encore plus dans l'ombre et resta silencieux.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

18 avr. 2022, 15:02
Flagrant délit et boite à flemme
Koko prend la boîte à flemme. Elle sourit doucement. Décidément, son cousin a véritablement l'intention de lui envoyer toutes les farces et attrapes possibles et imaginables. Elle l'ouvre, avant de la refermer presque immédiatement. La salle commune de Serpentard n'est pas le meilleur endroit pour déballer ça. Où pourrait-elle aller ?
Elle longe les couloirs à la recherche d'une salle vide. Elle entrevoit les toilettes abandonnées. Tiens, ce n'est pas mal, comme endroit, ici. Koko ouvre la piteuse porte qui grince sur son passage. Elle vérifie vite-fait qu'il n'y ait personne avant d'entrer. Elle s'enfonce dans un coin et déballe la boîte. Elle y trouve tout ce dont elle a besoin. De quoi s'échapper quelques instants de la réalité.
Elle hésite à avaler les bonbons. Les toilettes n'étaient peut-être pas le meilleur endroit pour ça, finalement. Elle n'aime pas le noir. Elle a peur.
Alors, elle pose la boîte à côté d'elle. Elle s'allonge à même le sol et réfléchit. Qu'est-ce qu'elle va faire, maintenant ? Elle pourrait peut-être donner la boîte anonymement à quelqu'un pour l'embêter. Sous une autre forme, évidemment, pour la farce. Sinon, ce n'est pas drôle. Elle parle à voix haute,comme pour faire le tri dans sa tête :
- Les Poufsouffle, peut-être ? Paraît qu'ils bouffent n'importe quoi. Ou les Gryffondor. Imprudents, à ce qu'on m'a dit. Pas les Serdaigle en tout cas, ils vont se méfier.
Elle soupire. Compliqué, tout ça. Complexe. Elle fera au hasard. Au premier qui vient.

@Lyam Murphy

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

27 avr. 2022, 10:18
Flagrant délit et boite à flemme
La curiosité avait piqué Lyam. Qui était donc cette personne qui venait dans les toilettes abandonnées en même temps que lui ? Encore plus bizarre, pourquoi semblait elle se cacher ? En effet, l'individu avançait doucement, à pas de loup. Puis, il sembla qu'elle prit un peu plus d'assurance, vu qu'elle se mit à parler à voix haute. Lyam était toujours caché dans son recoin mais entendait parfaitement ce qu'elle disait. Elle parlait de chaque maison, en énonçant les défauts de chacune, sauf Serpentard. La voix féminine qui résonnait dans la salle devait donc être celle d'une Serpentard, si l'on suivait cette logique.

Lyam s'avança en silence, en essayant de ne pas faire bouger les dalles branlantes sous ses pieds. Maintenant, ses yeux étaient totalement habitués dans le noir, tel un chat aux yeux perçants et il distinguait parfaitement la silhouette de la fille. Un sentiment irrésistible de vouloir savoir ce qu'elle trafiquait étreint Lyam et il ne put s'empêcher de s'avancer encore, à pas feutrés. Lorqu'il arriva à une distance raisonnable de la soi disant Serpentard, il lança, murmurant presque :

« Salut ! Tu fais quoi ? »


La fatigue s'était enfuie du corps de Lyam, comme chassée par une incessante curiosité. Plein de questions se mêlaient dans la tête du Gryffon. Que faisait elle ici ? Qu'avait elle entre les mains ? Pourquoi semblait elle vouloir se cacher ? Et, il ne savait pas pourquoi, mais il voulait des réponses.

@Koko Kayla

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

08 mai 2022, 13:57
Flagrant délit et boite à flemme
« Salut ! Tu fais quoi ? »
Koko se retourne, surprise. Un garçon blond se tient derrière elle. Tiens, un Gryffondor. Elle pourrait lui faire la blague. Koko hésite un instant, mais renonce bien vite. Elle ne sait pas depuis combien de temps il est là, il a pu entendre des choses compromettantes.
- Rien qui ne te concerne, blondinet.
l'envoie-t-elle balader avec ennui. Elle regrette ce qu'elle vient de dire. C'est un peu méchant. Mais elle ne voulait pas, elle, être méchante. Elle voulait juste être tranquille. Elle devrait peut-être les avaler, ces bonbons, finalement. Sauf si...
- Sauf si une bonne blague à faire à quelqu'un t'intéresse.
Quitte à ce qu"il soit là, autant qu'il serve. Peut-être voudra-t-il se venger de quelqu'un. Elle préfère comme-même qu'il ne veuille pas prendre pour cible un professeur ou autre adulte. Elle a eu assez d'ennuis jusque là, elle ne veut pas se faire renvoyer. Pas tout de suite.
Elle sort machinalement un bonbon de la boîte et le porte à ses lèvres. Juste à temps, elle se rend compte de ce qu'elle fait et le repose. Elle soupire de soulagement. Elle a bien failli se préparer à vomir sur les chaussures de l'autre. Elle se dit qu'il a sûrement vu la boîte, maintenant. C'est raté pour la discrétion. Il a intérêt à accepter son offre, maintenant. Sinon, elle sera obliger de mentir. Et elle n'aime pas, mentir, Koko.
Elle soupire doucement.
- J'attends.
affirme-t-elle avant de justifier :
- Ça m'arrangerait que tu acceptes. J'ai pas d'idées de cible, et si j'attends encore, ce sera sûrement moi.
en le regardant dans les yeux, cette fois. Elle sait que si elle garde cette boîte près d'elle, elle va manger un bonbon sans faire exprès. Mauvaises habitudes, ça. Pff, faites qu'il se dépêche...

@Lyam Murphy

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

04 juin 2022, 11:34
Flagrant délit et boite à flemme
Lyam eut un mouvement de recul lorsque la fillette lui répondit d'un ton agressif. *Wo ! Calmos !* La Serpentarde semblait bien correspondre aux préjugés qui existaient sur les élèves de sa maison. Mais bon, les préjugés n'étaient que des préjugés... Justement, elle reprit la parole un peu plus gentiment, lui demandant s'il avait quelqu'un à qui faire une "bonne blague".

Il réfléchit pendant un bon moment à une cible parfaite. Mais sa démarche ne fut pas très concluante. Le garçon allait demander à la verte quelle était la blague lorsque celle-ci dit qu'elle attendait. Décidément, la patience n'était pas son point fort non plus. Pourtant, Lyam avait déjà rencontré des Serpentards, et bien plus sociables. Il avait, par exemple, fait quelques bêtises en cours de Potion avec une certaine Louna, en Décembre dernier. Ils avaient bien rigolé, ce jour là !

Maintenant, il allait pouvoir poser sa question. Il essaya de prendre un ton amical, mais l'antipathie grandissante qu'il commençait à éprouver pour la jeune fille se fit quand même ressentir dans sa voix.

« C'est quoi la blague que tu voudrais faire ? J'ai pas trop d'idées de cible pour le moment... »


Curieux comme il était, Lyam essayait de découvrir le contenu de la boîte que tenait la jeune fille. D'ailleurs, ils ne s'étaient pas présentés. Il ne connaissait pas son prénom.

« Et, au fait, je m'appelles Lyam. Et toi ? »


@Koko Kayla

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

06 juin 2022, 15:45
Flagrant délit et boite à flemme
@Lyam Murphy


Il n'a pas d'idée. C'est bien dommage, ça. Ça aurait été tellement plus simple si ça avait été le cas ! Mais bien sûr, rien n'est facile dans la vie. Malheureusement. Même faire une blague. Surtout, faire une blague.
- Koko. C'est une boîte à flemme. Mon adorable cousin m'a envoyé ça pour la blague. Mais je ne sais pas à qui donner ça.
Elle ne va pas lui dire qu'elle a hésité à lui donner. Il ne voudra pas l'aider, sinon, et elle comprendra très bien pourquoi. Certaines vérités ne valent pas la peine d'être révélées. Elle veut un allié, pas un ennemi. Elle déteste suffisamment les gens comme ça. Sans leur dire en face, bien sûr, cela va de soi. Ça ne se fait pas, surtout. Elle ne va pas voir les gens en leur criant :
Eh salut !
Je t'aime pas.
Voilà.

C'est idiot. Complètement idiot.
Koko pose la fameuse boîte devant elle. Elle prend machinalement un bonbon... qu'elle repose immédiatement. Pas loin de la catastrophe.
- Si ça continue, je vais vraiment bouffer cette merde...
murmure-t-elle avec ennui. Elle continue :
- Il n'y a pas quelqu'un de ton dortoir que tu n'aimes pas ? Ou un idiot qui se croit plus malin que toi ?
en pensant soudain à cette Serpentard qu'elle n'apprécie pas vraiment.
- Tu connais Madison White ?

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

28 juin 2022, 12:18
Flagrant délit et boite à flemme
Pourquoi l'appelait elle "coco" ? Ah non... Lyam sourit en réalisant que c'était le prénom de la jeune fille qui était en face de lui. Pensant qu'on devait souvent lui faire des remarques, il s'abstint de commentaires. C'était comme lorsque tout le monde écrivait son prénom avec un "i" à la place du "y". Mais à un autre niveau.
Ainsi c'était donc une boite à flemme que la vipère tenait entre les mains. C'était pourtant interdit à Poudlard mais Lyam aimait bien ce côté hors la loi. Cela expliquait donc pourquoi elle était venue se cacher dans les toilettes abandonnées. S'il ne l'avait pas surprise, peut-être aurait il été la cible parfaite.

La main de Koko se dirigeait à présent vers un des bonbons qui étaient éparpillés dans la boite à flemme. Il voulu l'arrêter lorsqu'elle s'en rendit compte et qu'elle râla en disant quelques "gros mots". Décidément, Lyam n'arrêtait pas d'appréhender de plus en plus la Serpentard. Cette dernière lui posa une question à laquelle il réfléchit. Enfin... à laquelle il commença à réfléchir vu qu'elle l'interrompit rapidement en posant une autre question. Elle commençait vraiment à taper sur les nerfs du Gryffon.

Mais bon, il laissa cela de côté et creusa dans sa tête pour savoir qui était Madison White. Malheureusement, ses recherches furent vaines. Il ne la connaissait pas. Ce n'était donc pas une Gryffonne.

« Non... C'est qui ? Elle est dans quelle maison ? »


@Koko Kayla

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

10 juil. 2022, 17:12
Flagrant délit et boite à flemme
@Lyam Murphy

Koko se demande bien pourquoi elle lui a posé la question. Elle ne veut pas d'ennuis, et donner une boite à flemme à quelqu'un qu'elle n'aime pas est la meilleure façon d'en avoir.

- Laisse tomber, je dis n'importe quoi.

Koko soupire doucement. Elle ne sait plus si elle veut continuer sa blague. Ça semblait une bonne idée, à la base. Elle n'est plus sûre de rien. Mais elle ne peut pas abandonner, pas maintenant.

- Madison White est une Serpentard qui a eu la mauvaise idée d'accaparer la douche une demi-heure alors que je n'allais pas bien.

Elle fait une pause.

- Son pyjama a failli lui coûter cher.

Elle n'aurait peut-être pas dû donner ce détail. Il est vrai qu'elle avait menacé la fille de détruire son pyjama. Mais elle ne l'aurait pas fait. Non, elle ne l'aurait pas fait.

Elle ne l'aurait pas fait... Koko n'en est plus si sûre.

Elle l'aurait peut-être fait, finalement.

Mais rien de grave, non. Enfin, pas trop grave...

Koko secoue la tête pour chasser ses pensées. Elle ne veut plus y repenser. Et elle ne veut pas que "la chanteuse" est des problèmes à cause d'elle. Ça ne se fait pas.

- Mais on ne va rien lui faire. Ça ne se fait pas...

Évidemment Koko. Quelle idiote. Ça ne se fait pas. Mais maintenant, il faut qu'elle se débarrasses de cette boite. Au plus vite.
J'espère que le changement de style ne te dérange pas...

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

29 juil. 2022, 12:28
Flagrant délit et boite à flemme
Lyam attendit de savoir qui était cette Madison White mais à la place de lui répondre, Koko lui dit de laisser tomber. Mais maintenant que le rouge était un peu mêlé à cela, il savait qu'il n'arriverait pas à lâcher l'affaire aussi facilement. Finalement, elle se décida à lui expliquer qui c'était et reprit la parole. Lyam comprit qu'elle avait une dent contre cette fille et à la manière dont elle rappelait se souvenir, il se dit qu'elle ne tournerait pas facilement la page.

Un petit sourire se dessina sur les lèvres du Gryffon lorsqu'elle rajouta "son pyjama a failli lui coûter cher". Koko devait être une fille très rancunière et il comprit son envie de donner la boîte à flemme à cette Serpentard. Lyam, de son côté, n'avait pas vraiment d'ennemis réels. Forcément, il s'était légèrement disputé avec quelques élèves au détour d'un couloir ou dans une salle de classe. Mais Lyam était un garçon qui oubliait vite ces malentendus et tout avait fini par se régler calmement.

Sans doute Koko regrettait elle un peu son amertume envers cette Madison car elle dit qu'ils n'allaient rien lui faire, que cela ne se faisait pas. Pourtant, Lyam avait vraiment envie de voir comment cette histoire allait se terminer et le côté interdit de la boîte à flemme ajoutait du piquant à l'aventure. Quitte à être le complice...
C'est donc avec un grand sourire que le jeune homme demanda :

« Ça peut être marrant... On pourrait lui faire croire que c'est un cadeau que lui envoie quelqu'un non ? »


Un plan s'échaffaudait déjà dans la tête de Lyam, et il ne doutait nullement que Koko y avait elle aussi réfléchi.

@Koko Kayla

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

06 sept. 2022, 19:07
Flagrant délit et boite à flemme
@Lyam Murphy
Koko y avait pensé, bien sûr. Mais elle n'était pas sûre que ce soit une bonne idée. La concierge, Miss Shelton, l'avait déjà plusieurs fois choppé faire des bêtises - à croire qu'elle a un radar - et Koko ne voulait pas devenir sa petite cible préférée. Et elle ne veut pas trop se faire remarquer par la direction et ses professeurs.

- On peut, on peut... Soit on le fait à elle, mais entre Serpentard, faut s'attendre à des représailles, qu'elle sache ou non que c'est nous. Soit on le pose au hasard, dans un autre emballage ou que sais-je, à la première personne qui se servira.

Laisser la boîte sur une table, dans un autre emballage. La personne ne penserait pas du tout à une boîte à flemme, et bim, la farce. En plus, en ne connaissant pas la victime, plus de difficulté de faire un lien avec eux. Inconvénient : si ça tombe sur un ami ou une amie. Ou un professeur. La première hypothèse serait plus une vengeance, mais à ses risques et périls. A voir avec son camarade Gryffondor. Elle ne sait pas vraiment quoi faire.

Pourquoi son fichu cousin décide-t-il toujours de lui envoyer ces cochonneries au risque qu'elle se fasse prendre ? Idiot de Quentin... Il verrait ce qu'elle fera, en rentrant, et il regrettera, le grand Serdaigle. Ne jamais s'en prendre à un Serpentard est une leçon que tout le monde aurait dû mémoriser. Surtout sa famille.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla