18 avr. 2022, 20:31
 RP+   PV Nolan Dewey  Caprices pour des cornets de glace
Vendredi 15 juin 2039,
Autour de 17h,
Brighton Pier
Avec @Nolan Dewey

C'est les vacances ! Et les vacances c'est trop bien ! C'est trop bien, parce que ça veut dire qu'on peut manger des glaces même les jours de semaine sur la plage de galets à côté de la maison. Et comme il fait chaud c'est pas très compliqué de convaincre Miss Porter de m'amener à la plage quand elle passe à la librairie. Tellement pas que cette fois j'avais même pas eu besoin de demander contrairement à la semaine dernière. Elle avait juste blablater un peu avec Maman pendant que je lisais mon livre d'image dans un coin. Puis après on m'a demandé si je voulais aller me promener à la plage. Bon certes personne a parlé de glaces... Mais une balade à la plage y a forcément une glace à la fin non ?

Enfin du coup c'est comme ça que je suis partie après un câlin à Maman. Main dans celle de Miss Porter parce que apparemment sinon je vais courir partout comme un "Croup foufou" je sais pas ce que c'est un Croup mais je suis sure que je cours pas pareil. Et en plus je cours que si y a de la place et là avec tout les gens qui viennent dans MA ville pour les vacances bah y a plus de place sur le trottoir. Puis de toute façon je suis sure que je me perdrais pas même en courant partout. Je suis pas bête, je sais que la plage c'est soit à droite soit à gauche de la maison. Donc voilà ! Je pourrai même y aller toute seule mais Papa et Maman ils disent que je suis trop petite...

Je fais un peu la tête pour la forme, parce que quand même une grande de six ans comme moi qui doit tenir la main d'un adulte c'est pas juste... En arrivant devant le paysage ensoleillé de la plage, je me mets à accélérer tirant Miss Porter derrière moi de toutes mes forces de grande. Elle me suit en trottinant l'air visiblement amusée devant mon excitation. Approchant du rivage je m'arrête pour enlever les chaussures avant d'aller éclabousser dans l'eau sous la surveillance de l'adulte. Une fois bien trempé de la tête aux pieds, je retourne la voir pour demander une serviette dans laquelle elle m'enveloppe bien serrée. J'ai à peine le temps de me demander comment un aussi grand objet a pu tenir dans un si petit sac qu'elle me propose un tour sur le Pier. Ravie j'accepte en sautillant, toujours mouillée et emmitouflée dans ma serviette.

Après quelques minutes de marche et un séchage superficiel rapide on arrive sur la fameuse jetée couverte de commerces et de jeux festifs. Des étoiles dans les yeux j'essaye de tirer l'adulte vers un stand de glaces où j'aperçois déjà d'autres enfants en train d'attendre en chahutant.

"On peut acheter une glace ? S'teuplait, steuplait, steuplait ! En plus elles sont trop bonnes ici..."

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

18 avr. 2022, 23:00
 RP+   PV Nolan Dewey  Caprices pour des cornets de glace
#60775f : Jeremy Dewey (frère - trois ans)
________

Glace ! Je veux une glace ! Je veux sentir la crème fondre contre ma langue, et mon estomac faire des looping, je veux avoir mal au ventre de glaces !

Sans un regard en arrière pour mes grand-parents, je file en direction du beau magasin qui vend les glaces. Elle est magnifique, cette enseigne ! Avec ce cornet marron, et ces boules roses et blanches, je ne peux en détacher mes yeux. Je ne sais pas vraiment si papi et mamie sont d'accord pour que je m'en aille d'ailleurs, mais pas grave, à moi les glaces !

Tout occupé que je suis, je ne prête même pas attention à la pression que je sens contre mon tee-shirt, jusqu'à ce qu'une voix m'interpelle. Une voix que je ne connais que trop bien, et qui me fait grogner tandis que je me retourne. J'aperçois alors sans surprise mon frère, tout essoufflé, sa petite main accrochée à mon tee-shirt.

No...

Il souffle, peinant à trouver ses mots, pendant que je fronce les sourcils.

Attend, Nolan... Tu... Vas.. Trop vite...

Franchement, celui-là... Je ne lui ai jamais demandé de me suivre ! Il n'a qu'à tenir la cadence.

Oh mais t'es fatiguant ! T'avais qu'à rester avec papi à chercher des crabes, je sais pas !

Nolaaaan !

Je me remets en marche... Lorsque, au bout d'à peine quelques mètres, j'entends une voix geignarde hurler dans mon dos.

OUIIIIIN.

Mais il me fatigue, lui ! Je veux juste manger une glace tranquillement, et il me fait perdre mon temps. Un peu ennuyé, je stoppe mon pas, reviens en arrière, et observe Jeremy.

Ouin, t'es méchant, ouin...

Il y a presque de la morve qui lui coule du nez, maintenant, et cela me dégoute franchement. Non mais, il abuse ! Il a qu'à courir plus vite, à la fin ! Finalement, je lui prends de force sa main.

Alleeeez, dépêche-toi, je veux manger une glace, moi. Sinon je te laisse tout seul.

Maiiis, je veux pas marcher, je suis fatiguéé !

Mais ?! Je le regarde incrédule, tandis qu'il continue de pleurer, et que je me vois bien obligé d'arrêter. En effet, il pèse lourd, et j'ai du mal à le trainer.

Mais bon sang bouge-toi !

Je veux simplement ma glace, il me fatigue. Je le tape, pour tenter de le faire avancer. Je l'abandonnerais bien ici, d'ailleurs...

Je regarde à droite, à gauche, personne que je ne connaisse. On ne va pas m'en vouloir si je le laisse quelques instants ici, non ? Après tout, j'aperçois d'ici le glacier, je verrais bien si Jeremy fait n'importe quoi. Comme pour confirmer mes pensées, le voilà maintenant qui s'assoit, et je soupire. Oh et puis je m'en fiche, je veux ma glace ! Je le retrouverais plus tard. Je laisse donc mon frère planté sur le trottoir toujours en train de pleurer qu'il est fatigué, et me dirige vers l'antre des glaces avec un grand sourire aux lèvres.

Une fois parvenu à l'endroit désiré, un dilemme s'impose à moi. Dépasser quelques personnes pour obtenir plus rapidement une glace, ou bien faire sagement la queue. Un coup d'œil sur la longue file me suffit pour faire mon choix. Se faufiler entre deux trois adultes n'est pas si terrible, c'est bon !

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP