Inscription
Connexion

18 avr. 2022, 20:55
Ces démons qui déchirent le ciel  PV   V.S   E.D 
Mi-mars 2047
Rp avec @Vivian Shelton et @Ellana Duchêne


Le temps n'était pas des plus radieux aujourd'hui, le ciel gris annonçait une grosse pluie, mais la jeune Briggs avait tout de même décidé d'aller se promener dans le parc du château. Elle en avait bien besoin, de ce bol d'air frais, après être restée enfermée une semaine entière à cause de la grippe ! C'est pour cette raison qu'elle se trouvait dans le parc ce jour-là.

Elle s'était bien couverte, hors de question de retomber malade et de manquer une nouvelle semaine de cours, elle avait déjà bien assez de travail à rattraper ! Emmitouflée dans sa grosse parka rouge, elle s'était installée dans l'herbe, carnet à croquis dans la main
Elle aimait ça, dessiner des paysages au grand air. Lorsqu'elle n'était pas encore à Poudlard, cela lui arrivait souvent de sortir pour dessiner les paysages de Melrose, sa ville natale. Elle avait une belle vue sur le château et voulait absolument le dessiner, ainsi elle pourrait le montrer à ses parents quand elle rentrerait pendant les prochaines vacances. Cléophée étant une née-moldue, ses parents n'avait aucune idée de ce à quoi ressemblait son école et elle voulait absolument qu'ils se fassent une idée de sa vie de jeune sorcière. Cela aurait été plus simple s'ils avaient été des sorciers, eux aussi...

Alors qu'elle entamait l'une des tours sur son carnet, une goutte d'eau venant perlée sur sa feuille. Génial, maintenant, je pourrais tout recommencer ! La jeune Serpentard remballait ses affaires, il était temps de ranger. Elle fourrait tous son matériel de dessin dans son sac à dos, capuche sur la tête et courait vers l'entrée du château.

Et c'est là, que l'enfer commençait pour la blonde. Le tonnerre grondait, des éclairs se déchaînaient dans les cieux. Elle voyait ses diables électriques venir chercher leurs victimes. Le bruit assourdissant de l'orage lui faisait perdre ses moyens, elle était en plein cauchemar !

Des larmes coulaient le long de ses joues roses, elle était pétrifiée par la peur, déboussolée. La jeune Briggs ne savait pas quoi faire, la seule chose qu'elle voyait était les orages qui déchiraient le ciel, prêt à l'atteindre. Elle tombait au sol, trempée, faible, sale… Ses démons viendraient la chercher, personne ne lui viendrait en aide cette fois… Elle se bouchait les oreilles, se mettait en boule sous un vieux chêne et priait pour que tout ceci ne soit pas réel.

Cléophée Briggs - 1er année
T'as de beaux œufs, tu sais ? Joyeuses Pâques les amis !

30 avr. 2022, 19:11
Ces démons qui déchirent le ciel  PV   V.S   E.D 
Comme souvent, Ellana était allongée dans l'herbe ; comme souvent, elle regardait le ciel. Elle aimait à observer les couleurs changeantes, aimant regarder les paysages. Le ciel était peut-être celui qu'elle préférait, si changeant et pourtant, c'était toujours le même. Ses yeux étaient fixés, sur un point invisible. Elle ne voyait plus autour d'elle, trop concentrée sur le ciel. Les rares oiseaux qui passaient lui faisait des ombres, mais cela ne dérangeait pas la fillette ; elle aimait ces oiseaux. Aujourd'hui, le ciel était grisâtre, et les nuages semblaient s'amasser, mais cela n'avait en rien empêché la jeune brune de venir se détendre. Bien qu'elle ait des choses à faire, elle aimait rester silencieuse, à observer. Elle aimait l'observation, activité calme et ne demandant que de l'esprit.

Des petites gouttes commencèrent à s'écraser. Sur ces joues, l'eau ruisselait. Et pourtant, elle ne ressentait rien. Pas une once de tristesse, de détresse ou d'incertitude. Non, elle était figée. Plus rien ne semblait exister, dans le monde parallèle qu'elle s'était créé, et c'était très bien ainsi. Elle n'avait pas envie de changer, pas envie de voir l'atrocité du monde. Alors, enfermée dans ses rêves mais se sentant libre, la fillette pourrait s'envoler, rejoindre les oiseaux. Immobile, elle ressemblait à une âme sans vie, pâle et faible ; à un esprit qui s'est perdu, au milieu de dédales infinis. Elle voguait, au milieu d'un océan tranquille et sans vie. Le monde extérieur, en cet instant, lui était inconnu, et elle ne voulait le connaitre. Ses rêves l'avaient emportée. De l'extérieur, elle était pâle, le rouge qui lui colorait habituellement les joues ayant disparu. Et, dans cette blancheur, le seul contraste était avec ses yeux, sombres prunelles, et sa chevelure indomptée.

L'eau qui coulait était semblable aux larmes, poignards affutés enfonçant dans les plaies. Des larmes venant du ciel ; qu'avait-il donc à pleurer, de si malheureux ? Ellana ne savait pas, elle n'était qu'un nuage, passant à l'horizon. La pluie ne semblait pas l'atteindre. Les gouttes commencèrent à se faire plus grosses, faisant plus de bruit lorsqu'elles touchaient le sol. Ellana ne bougeait toujours pas. Elle restait immobile, sur le sol, à divaguer. Une lumière passa rapidement sur le firmament, suivit d'un bruit sourd. Ce dernier tira la fillette de sa rêverie. A présent, elle se rendait compte qu'elle était trempée. Voulant aller se mettre à l'abri, elle se leva difficilement et, chancelante, se dirigea vers le château. Elle avait du mal à marcher, la pluie la perturbait, et ses pensées aussi. Elle s'appuya, dos à un arbre, pour se reprendre. Son regard balaya les alentours. Une petite blonde était roulée en boule, sous un vieil arbre. Ses cheveux étaient semblable au soleil, lumineux. Mais, son visage, au contraire de sa chevelure, ne semblait pas exprimer de la joie. Elle semblait avoir peur. Et elle était seule, au milieu de l'orage.

Ellana reprit sa marche hésitante pour aller la rejoindre, sous le vieil arbre. Ses jambes étaient fébriles et il lui semblait difficile de transporter son poids. La fillette ne savait pas vraiment pourquoi elle se sentait si faible, depuis qu'elle s'était levée. Comme si ses pensées dérivantes l'avait affaiblie. Ou alors, peut-être était-elle restée trop longtemps allongée ? Elle n'en savait rien, mais elle sentait qu'elle pouvait s'effondrer à tout moment. Laborieusement, elle rejoignit, ses cheveux dégoulinants d'eau et se collant autour de son visage, l'autre fille. Elle s'assit à côté d'elle, et planta son regard sur son petit corps.

- Tu vas bien ?

Incertaine, Ellana avait prononcé ces mots doucement. Elle ne voulait pas faire peur à cette fille. Elle replia ses jambes contre elle, pour espérer avoir plus chaud, car l'eau commençait à la geler.

Excusez-moi pour ce retard !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

25 mai 2022, 12:41
Ces démons qui déchirent le ciel  PV   V.S   E.D 
L'eau coulait à flot, trempant les vêtements de la jeune Serpentard, lui glaçant le sang. Elle ne bouchait pourtant pas, elle n'osais pas, l'orage risquait de l'attraper et de l'emporter avec lui, elle ne disparaîtrait de ce monde sans y avoir réellement vécu. Les larmes chaudes continuaient à couler sur ses joues roses, fuyant ses yeux gonflés.
Le temps passait, pourtant tout lui semblait long, comme si le sablier du temps s'était arrêter, bien décidé à lui faire vivre l'enfer. Les bruits qui brisaient le ciel étaient de plus en plus fort, rendant sourde la jeune Briggs. Par pitié, arrêté ça... Je n'en peux plus, aider moi...

La fillette rapprochait ses frêles jambes de son corps, espérant avoir un peu de réconfort et surtout, un peu plus chaud. Alors que sa crise de panique et de sanglots continuait, elle entendit une douce voix à ses côtés, un ange ?
Cléophée tournait légèrement la tête pour apercevoir son ange gardien, une jeune élève de Serdaigle, tout aussi trempée qu'elle, mais bien moins angoissée. Elle lui demandait si tout allait bien, il était clairement visible que non, mais la Serpentard marmonnait ses quelques mots, prononcés avec toute la force qu'elle avait pu ressembler.

-"Je ... Non.. Orage, Peur... Aide moi, s'il te plait... "

La blonde espérait que son interlocutrice avait entendue ses mots, car elle n'aurait pas la force de les répéter. Un terrible éclair apparaissait dans le ciel, faisant hurler les cieux, tétanisant la jeune élève. Elle ne pouvait plus bouger, elle avait trop peur de se faire attraper par l'une des longues griffes de l'enfer. Pourquoi les dieux étaient ils en colère à ce point ? Elle avait pourtant rien fait de mal, alors pourquoi voulaient ils la punir ? Qu'est ce que j'ai fais ? Promis, je ne le ferais plus, mais arrêté ça...

Cléophée Briggs - 1er année
T'as de beaux œufs, tu sais ? Joyeuses Pâques les amis !

08 juin 2022, 14:43
Ces démons qui déchirent le ciel  PV   V.S   E.D 
Ellana, les jambes repliées contre son corps, regardait la petite blonde, perdue seule au milieu de la pluie. Cette dernière tombait encore et toujours, formant des flaques de part et d'autres du parc, et la pelouse verdoyante perlait de petites gouttes d'eau. Les cheveux de la brune étaient collés par mèches dans son dos, faisant dégouliner de l'eau sur ses vêtements et son visage était trempé. La petite cherchait quelque chose à faire pour aider l'autre enfant qui avait peur de l'orage, mais aucune idée ne lui venait en tête. La brune avait beau chercher, elle ne trouvait pas. Elle avait l'impression de s'être perdue au milieu d'une forêt, bien sombre, et avait cette impression de s'être égarée du chemin et de marcher sans savoir où aller.

Mais la jeune Aiglonne n'allait pas capituler tout de suite, elle souhaitait encore chercher, convaincue que quelque chose pourrait peut-être l'aider, mais à vrai dire, elle n'avait aucune idée de se qu'elle pouvait faire pour améliorer sa situation. Elle se sentait faible, sous toute cette pluie. Elle avait l'impression qu'elle ne pourrait pas aider la blonde à se sentir mieux et ne savait pas quoi lui dire, n'étant pas habile de ses mots. Elle n'était pas habile tout simplement, surtout avec les Autres, mais cette fille semblait être en détresse, et Ellana ne pouvait la laisser comme ça, seule sous un arbre. Elle glissa une de ses mains dans sa poche, cherchant le bout de vois qu'elle peinait à maîtriser. Une idée avait germé dans sa tête, et maintenant, il fallait qu'elle réussisse à la mettre à exécution. Tâtonnant dans sa poche, ses doigts entrèrent en contact avec sa baguette, et doucement, la fillette la sortit, sous la pluie qui tombait. Il fallait qu'elle arrive à se concentrer, pour pouvoir lancer le sortilège du parapluie et ainsi protéger de l'eau la blonde. Inspirant et expirant longuement pour calmer sa respiration, l'enfant médita quelques instants pour essayer de contrôler ses émotions. Cette étape lui posait des problèmes, par son instabilité au niveau émotionnel, mais là, il fallait qu'elle réussisse, non pas pour elle mais pour cette autre fillette, qui avait peur de l'orage et en était pétrifiée.

- Umbrella

Un parapluie invisible se forma au bout de la baguette de la jeune fille, la protégeant de la pluie. Elle se mouva sur le sol trempé, pour se rapprocher encore plus de l'autre fille et ainsi pouvoir la protéger à l'aide de ce parapluie magique. La brune était plutôt contente d'elle d'avoir réussi à lancer un sortilège, mais il fallait qu'elle continue sur cette voie pour s'améliorer encore, car le diamètre de son parapluie invisible ne semblait pas très grand. Au moins, les deux enfants étaient à l'abri de la pluie qui tombait en grosses gouttes, et même s'il allait disparaitre à un moment ou à un autre, c'était déjà ça d'acquis pour le moment. L'Aiglonne eut une pensée aux moldus qui seraient sans doute envieux s'ils savaient que les sorciers pouvaient avoir des parapluies aussi simplement, pour se protéger d'un temps si peu estival et si gris et nuageux.

- Tout va bien se passer, détends-toi. Peut-être que te concentrer sur ta respiration pourrait t'aider à oublier cet orage ?

Il fallait que la blondinette se calme, qu'elle arrête de pleurer. Ellana commença à respirer longuement, laissant l'oxygène pénétrer dans ses poumons, pour donner l'exemple à l'autre enfant. Une fois que cette dernière se serait calmée, il allait falloir la transporter à l'intérieur. Courageusement, les deux petites allaient réussir à s'en sortir de cet orage, et malgré les éclairs qui fendait le ciel et le tonnerre qui grondait au loin, la jeune brune était convaincue qu'elles allaient s'en sortir, bien que l'aide d'une personne plus expérimentée ne serait pas non plus de refus.

Mots en gras colorés soulignés pour La cabane de Cristal

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin