Inscription
Connexion
19 avr. 2022, 22:55
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
⦿ Le train sifflera trois fois ⦿
◎ Le Mystère du Poudlard Express ◎
⦿ Aventure suivante ⦿



The Wailing Wall ∞ Patrick Doyle


Contexte actuel :
Nous sommes le dimanche 21 avril 2047. Le Poudlard Express devant ramener les élèves ayant passés leurs vacances hors des murs de l'école est attendu d'une minute à l'autre à la gare de Pré-au-Lard par les agents du Conseil qui doivent remettre leurs baguettes aux étudiants.
Sac à dos de @Angie Miller
➳ Baguette ∞ 28,7 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Diarmuid O'Belt
➳ Baguette ∞ 30,4 cm en bois de cerisier et crin de licorne
➳ Potion ∞ 1x Essence de Dictame
➳ Potion ∞ 1x Baume de Chiendent Etoilé
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Owen Locke
➳ Baguette ∞ 27,1 cm en bois de hêtre et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
∞ Première résolution le 21 avril ∞

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
21 avr. 2022, 22:22
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Tour
〚 I 〛


◎ Angie Miller ◎
⦿ X

◎ Diarmuid O'Belt ◎
⦿ X

◎ Owen Locke ◎
⦿ X
Le village de Pré-Au-Lard s'anime peu à peu à mesure que l'heure d'arrivée du Poudlard Express approche. Quelques familles flânent dans la rue en attendant l'heure de laisser les enfants se rendre sur le quai pour y retrouver leurs camarades. Le chef de gare s'agite, vérifiant que tout est prêt, l'œil rivé sur sa montre. Un craquement sonore se fait entendre : quatre sorciers en capes sombres apparaissent sur le quai, chacun une grande valise à la main, qu'ils posent à leur pied. Ce spectacle est familier à tout habitué du village, du moins depuis le décret qui confisque les baguettes aux élèves lors des congés. ❞


∞ Prochaine résolution le 24 avril ∞
@Alienor DelphilliaAngie Miller/mention] - @Diarmuid O'Belt - @Owen Locke@ 〛

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
22 avr. 2022, 08:44
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Retour des vacances de Pâques, Owen avait passé ces quelques jours à Dublin avec Domhall dans leur appartement et était à présent de retour à Poudlard. Ou plutôt à Pré-au-lard. En effet, la journée se terminait et il s’était rendu dans le village sorcier avec son ami, depuis lequel il pourrait transplaner directement chez lui. Mais il attendrait encore quelques minutes, il avait avant cela à coeur d’assister à l’entrée en gare du Poudlard Express qui ramenait les élèves au château. Il tenait à acceuillir Ennis et Edwin, qui étaient rentrés chez leurs parents pour les vacances. Sa soeur de coeur et son demi-frère. Le bibliothécaire observait tranquillement le balais des familles allant et venant dans les rues du village sorcier et celui des agents du Conseil. Il consulta sa montre. Le train ne devrait plus tarder.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
22 avr. 2022, 10:57
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Les congés de Pâques se terminaient, l'infirmerie avait été bien plus calme compte tenu du nombre d'élèves réduits et Diarmuid avait pu s'organiser avec Ruby Lloyd pour passer quelques jours loin du collège de sorcellerie. Mais il était revenu pour assurer les trois derniers jours. Profitant que l'infirmerie soit vide, il avait décidé d'accompagner Owen jusqu'au village sorcier voisin, son meilleur ami rentrait pour la nuit. Quand à lui il retournerait au château après avoir pu voir sa sœur. Et il savait que son voisin voulait faire de même avec l'adolescente et ce frère apparu en retrouvant sa mère biologique. Il lui avait dit à mots couverts.

Son visage se tourna vers les 4 sorciers qui venaient de transplaner. Les baguettes. Ils venaient s'installer pour rendre leurs catalyseurs aux étudiants. Parmi elles, celle de sa benjamine qui s'était plainte plusieurs fois de la séparation depuis la mise en place des décrets. Diarmuid les observait, encore non habitué à ce balai.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
23 avr. 2022, 14:52
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Le retour des vacances pointait le bout de son nez. Je m'étais rendue à la gare de Pré-au-Lard pour profiter du retour des élèves, et donc des barques, pour pouvoir rentrer au château. Comme pratiquement tous les dimanches soirs je m'étais préparée pour rejoindre mon lieu de travail.

Je n'avais plus qu'à attendre que le train arrive ce qui me permettait d'observer les alentours. Quatre sorciers venaient de faire leur apparition, ce qui m'arracha un sursaut. Je n'étais toujours pas habituée à cet étrange décret que je trouvais absurde.

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy
Absente du 7 au 12 mai
24 avr. 2022, 11:40
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Tour
〚 II 〛


◎ Angie Miller ◎
⦿ X

◎ Diarmuid O'Belt ◎
⦿ X

◎ Owen Locke ◎
⦿ X
Le chef de gare se met en position sur le quai, son sifflet retenu par une chaîne accrochée à son veston sautillant à hauteur de sa bouche d'un air pressant. L'homme reste les yeux fixés sur l'horizon. Les familles convergent vers la gare. Les agents du Conseil extraient de longs parchemins des valises d'un coup de baguettes. ❞


∞ Prochaine résolution le 27 avril ∞
@Angie Miller - @Diarmuid O'Belt - @Owen Locke

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
25 avr. 2022, 10:07
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Diarmuid regarde un temps les hommes du Conseil avant de reporter son attention sur le chef de gare qui regarde à l'horizon. L'infirmier porte son regard dans la direction de laquelle doit venir le train avant de regarder sa montre. Jamais le Poudlard Express n'a été en retard à sa connaissance.

- "
C'est bizarre qu'on n'entende pas le train alors qu'il doit entrer en gare d'une seconde à l'autre non?" Demande-t-il à Owen

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
25 avr. 2022, 20:14
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
L’attention d’Owen était porté sur les agents qui déballaient toutes sortes de choses, baguettes, parchemins… ce fichu décret… Owen se contenta de lever les yeux au ciel en les vouant faire mais il n’en pensait pas moins. Ce n’est qu’à la remarque de Diarmuid qu’il changea la direction de son regard pour observer au loin. Bizarre oui. Le train n’avait jamais eu ne serait-ce qu’une seule minute de retard à sa connaissance, à l’exception de la rentrée du 1er septembre 1993 où il avait été contraint de s’arrêter à cause de détraqueurs, avait-il lu dans les livres d’histoire.

- C’est bizzare en effet, de ne pas l’entendre ni même le voir… Peut-être qu’ils ont été retardés au départ ? Mais ça n’est jamais arrivé… constata-t-il dans un hochement d’épaules. Attendons encore un peu avant de s’inquiéter.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
27 avr. 2022, 10:38
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Le chef de Gare se mit en place comme à son habitude, prêt à attendre le Poudlard express sensé arrivé mais je ne voyais toujours pas le train au loin. Je tendis l'oreille mais n'entendit pas non plus le bruit caractéristique de l'engin. Toujours rien. C'est étrange... à ma connaissance il n'y a eu qu'une seule fois où le train fut en retard car quelque chose de grave c'était produit. Je commençais à m'inquiéter du sors des élèves. Et si il était arrivé quelque chose de grave ? Après tout ce qui leur ait déjà arrivé rien n'est impossible. Remarquant mes deux collègues j'ai décidé de m'approcher d'eux.

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy
Absente du 7 au 12 mai
30 avr. 2022, 13:51
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Tour
〚 III 〛


◎ Angie Miller ◎
⦿ X

◎ Diarmuid O'Belt ◎
⦿ X

◎ Owen Locke ◎
⦿ X
Tout ce petit monde semble arriver aux mêmes conclusions que vous. Le chef de gare se précipite dans son bureau, les agents du Conseil échangent entre eux quelques secondes avant que l'un d'eux ne transplane, laissant sa valise et sa liste à un collègue. Owen, Diarmuid, Angie Miller s'approche de vous. ❞


∞ Prochaine résolution le 3 mai ∞
@Angie Miller - @Diarmuid O'Belt - @Owen Locke

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu