Inscription
Connexion
01 mai 2022, 21:26
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
- "S'il y avait eu du retard au départ on le saurait déjà. Le château aurait été averti d'une manière ou d'une autre." Rétorqua Diarmuid avant d'adresser un "Salut Angie!" à destination de la psychomage. Son attention fut toutefois vite détournée en voyant le chef de gare se précipiter dans son bureau et en entendant le bruit caractéristique du transplanage du côté des agents du Conseil.

- "
Ce n'est définitivement pas normal." Lâcha l'infirmier en regardant ses deux amis d'un air où certainement seul Owen pourrait lire une forme d'inquiétude. Son éducation revint vite et, reprenant un visage dénué d'inquiétude, il se dirigea vers le bureau du chef de gare dans l'espoir que ce dernier ait des informations: "Monsieur? Bonsoir, Diarmuid O'Belt, l'infirmier de Poudlard. Vous avez une idée de la raison du retard du train?"

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
02 mai 2022, 11:21
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
*Le chef de gare qui se précipite dans son bureau, les agents du conseil qui s’excitent… ok, là on peut s’inquiéter* pensa Owen tandis qu’il observait tout ce petit monde s’agiter.

Et le bibliothécaire n’eut pas le temps de prononcer le moindre mot que déjà Diarmuid, qui commençait également à s’inquiéter - Owen le connaissait trop bien pour ne pas le percevoir - , allait voir le chef de gare. L’irlandais du Cork hésita un instant avant de le suivre et d’inviter Angie à faire de même d’un geste de la main. Il ne parle cependant pas et reste en retrait, attendant la réponse dudit chef à la question de son ami.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
03 mai 2022, 21:40
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Je souris en retour à Diarmuid quand il me salua. Je n'étais donc pas la seule à trouver ça bizarre. Mon inquiétude monta d'un cran quand le chef de gare s'en alla de façon précipité et je suivis du regard Diarmuid qui commençait à aller dans sa direction. Owen m'invita d'un geste de la main à le suivre, ce que je fis sans un mot attendant une réponse de la part du chef du gare.

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy, crédit vava : Alice Sangblanc
Absente du 7 au 12 mai
04 mai 2022, 22:49
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Tour
〚 IV 〛


◎ Angie Miller ◎
⦿ X

◎ Diarmuid O'Belt ◎
⦿ X

◎ Owen Locke ◎
⦿ X
Owen, Angie, vous suivez de près Diarmuid qui s'arrête dans l'entrebâillement de la porte restée ouverte. Là, le chef de gare est penché avec un air soucieux sur un autre employé perché sur son siège. Ce dernier manipule des instruments sifflants et crachotants qui évoquent une petite armée de scrutoscopes sur le tableau de bord.

Si vous prêtez attention au reste de la pièce, vous verrez que le tableau de bord s'allonge contre tout le mur du fond, avec deux autres sièges. Une table et un placard complètent le bureau éclairé par trois grandes fenêtres ouvertes sur la gare.

A votre interpellation, le chef de gare se redresse, et s'adresse à vous de manière impatiente.

« L'infirmier de Poudlard ? Et pourquoi pas l'elfe cuisinier en chef... », marmonne t-il.

« Ce n'est pas en nous faisant perdre notre temps que nous le découvrirons, mon garçon ! La locomotive n'est pourtant pas très loin, elle a atteint presque tous les points de contrôle, pas vrai Anthony ? La ligne était bonne quand nous avons vérifié hier et encore ce matin. », fait-il en se grattant la tête sous sa casquette, les yeux fixés sur les instruments. ❞


∞ Prochaine résolution le 7 mai ∞
@Angie Miller - @Diarmuid O'Belt - @Owen Locke

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
05 mai 2022, 20:33
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Le chef de gare avait beau être bien plus vieux que lui, Diarmuid s'agaça en l'entendant marmonner. S'il voulait jouer à ce petit jeu il pouvait aussi le faire. Ce n'était pas son genre de faire - à l'instar de ses parents - des pressions, mais s'il le fallait, il le ferait. Pourtant, il ne dit rien et écoute avant de réagir aux propos de l'homme: "Si le problème ne vient pas de la ligne, c'est qu'il s'agit d'un élément extérieur. Dans tous les cas, trouvez vite la réponse. Un des agents du Conseil vient de partir et je doute que nos dirigeants apprécient si vous n'avez rien à leur apporter comme explication."

L'irlandais hésita ensuite, conscient de la présence de ses deux amis dans son dos. Si la locomotive avait atteint presque tous les points de contrôle, c'est qu'elle doit se trouver entre le dernier atteint et le suivant. Il ne s'en est pas aperçu avant? Il se tourna vers les deux autres et se décala légèrement de l'entrée du bureau pour la laisser accessible tout en restant à portée: "
L'agent du Conseil est revenu?"

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
07 mai 2022, 14:46
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Arrivée devant le bureau, j'ai d'abord observé les lieux. Le chef de Gare semblait s'agacer suite à la question de Diarmuid, je peux le comprendre. Il est déjà assez stressé comme ça, si Diarmuid en rajoute ça ne va pas nous aider.
"Excusez le Monsieur, mon ami est juste inquiet ce qui peut très bien se comprendre en vue des circonstances actuelles. Nous ne doutons pas de vos compétences et je suis certaine que vous parviendrez à trouver l'origine du retard, pas vrai ?"

Diarmuid nous demanda si l'agent du conseil était revenu et je n'en n'avais aucune idée.
"Je n'en ai aucune idée... Par contre c'est pas en lui mettant la pression qu'il va pouvoir trouver l'origine du problème, il vaut mieux le laisser travailler non ?"

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy, crédit vava : Alice Sangblanc
Absente du 7 au 12 mai
07 mai 2022, 19:34
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Le ton qu’emploi le chef de gare pour répondre aux questions de son meilleu ami est loin de plaire à Owen. Aussi, lorsque Diarmuid répliqua, le bibliothécaire ne peut s’empêcher de penser un “Bien dit !”. Angie, elle, semblait bien plus calme, mais Owen ne s’appaisait pas pour autant. Que le Poudlard Express ait un problème, ce n’était pas normal et que les agents responsable de son acheminement ne sachent pas ce qu’il se passe encore moins.

- Pas encore, répondit-il à la question de son ami. Je ne le vois pas, ajouta-t-il en balayant l’esplanade du regard. Et les jeunes n’ont même pas leur baguette, ajouta-t-il énervé et dépité en lançant un regard noir aux agents du Conseil.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
08 mai 2022, 16:55
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Tour
〚 V 〛


◎ Angie Miller ◎
⦿ X

◎ Diarmuid O'Belt ◎
⦿ X

◎ Owen Locke ◎
⦿ X
Diarmuid, le chef de gare vous fusille du regard « Vous vous rendez compte de ce que vous êtes en train de faire ? Vous vous prenez pour qui ? Si c'est un élément extérieur comme vous dites, je ne suis pas habilité à traiter de l'incident sur le terrain, ce qui est du ressort de la brigade de la police. ». Votre intervention le radoucit un peu, Angie. « Je me tiens à leur disposition pour discuter de ce qui apparaît depuis le poste de contrôle, Miss. », fait-il comme pour indiquer que votre groupe n'aura pas ce plaisir. Il vous tourne ensuite le dos pour s'en retourner à ses instruments.

Owen, lesdits agents du Conseil sont justement en train de s'approcher, et vous considèrent tous les trois avec un air méfiant, la baguette dans leurs mains pour le moment dirigées vers le sol. ❞


∞ Prochaine résolution le 11 mai ∞
@Angie Miller - @Diarmuid O'Belt - @Owen Locke

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
09 mai 2022, 00:18
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Il était allé trop loin. Il aurait peut être du faire plus attention aux conseils distillés par son père au cours du temps sur la manière de faire ce genre de pression pour obtenir ce qu'on voulait. Aussi, même s'il se serait bien passé de la leçon de morale d'Angie, il prit sur lui de s'excuser: "Désolé, je suis inquiet, je me suis laissé emporté."

Il s'éloigna ensuite, pour se placer de l'autre côté d'Owen et pu constater l'arrivée de trois agents du Conseil qui les toisaient. Faire profil bas lui semblait de bon ton. Il plaça donc une main sur l'épaule de son ami pour lui dire doucement. "
Moi aussi Owen." Il parlait de leur inquiétude, autant que de leur avis sur ce décret à propos des baguettes. Mais ils n'avaient aucun levier immédiat pour y remédier.

Il regarda Angie, devaient-ils tenter d'écouter aux portes? Ca semblait être une mauvaise idée. Autant s'éloigner encore un peu même si ça pouvait être à double tranchant. "
Est ce qu'on prévient Poudlard du retard du train et des élèves?" Il jeta un regard à son meilleur ami puis à la psychomage, la question sous jacente était surtout, que fait-on?

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
09 mai 2022, 17:35
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Bon, non seulement ils n’avaient pas de réponse, mais en plus ils venaient de se faire mettre dehors. Les seules informations qu’ils avaient étaient que le train avait atteint presque tous les points de contrôle et que si incident était survenu, ce qui était plus que probable selon lui, c’était à la police de s’en charger. Pas grand chose donc.

- Je ne sais pas, ils s’en sont peut-être déjà rendus compte et si on dit juste qu’on ne sait rien de plus qu’eux… je doute que Kristen s’en contente. Owen réfléchissait, ils ne pouvaient pourtant pas rester là les bras croisés… Je ne les aime pas beaucoup mais… peut-être qu’ils pourront nous renseigner d’avantage ? dit-il en désignant d’un mouvement de tête les agents du conseil.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor