Inscription
Connexion

20 avr. 2022, 21:33
Aide à contre-coeur
Janvier 2047


Je suis passablement énervée. Ou même, pour être honnête, très en colère.
Contre ce fichu bout de papier.
Il ne possède en soit rien d'extraordinaire. N'importe qui le décrirait comme "un parchemin". Et il serait resté pour moi un parchemin si je ne l'avait pas assigné à une tâche particulière, à savoir mon devoir de potion.
Je n'ai pas de montre, mais d'après mes estimations (basées sur le nombre de gribouillis sur ma feuille de brouillon et le déplacement de l'ombre) je dois être penchée dessus depuis deux bonnes heures. Et je ne suis pas près d'avoir fini.
Sur ma copie s'étend le vide, reflet de mes connaissances en potion.
Non, c'est faux. Je serais plutôt bonne en cours de deuxième année. Mais malheureusement ce n'est plus mon niveau d'étude.

Hector prétend que mon blocage en potion est psychologique. Que si j’arrêtais de me répéter que je déteste cette matière et que mon niveau est faible, ça irait mieux. Mais il n'a rien compris. Je hais le cours de potion de mon cœur, un point c'est tout. Cela n'a rien à voir avec le fait que je me sentais pas autorisée à aimer la potion durant mes deux premières années. Ça, c'est un truc que ressortent les adultes. Oui blablabla, c'est dans ta tête blablabla, tu est parfaitement capable d'y arriver blablabla .... fadaises. Je n'y arrive pas, et je n'y arriverais pas demain, ni dans un an. C'est comme cela. Point-barre. Par Circée, on dirait qu'il sait mieux que moi mes capacités.

Il est néanmoins vrai que dire que je déteste le cours de potion n'est pas exact. J'apprécie certains cours de potion, et je retiens efficacement les compétences théoriques. Le pouvoir des potions me fascine, mais comme je n'y arrive pas tout le temps, il m'agace.

Mes pensées sont bien confuses. J'ai l'impression de réfléchir moins bien. Mes cernes en sont peut être pour quelque chose.
Revenons-en à ce foutu devoir. Non, je ne sais pas quelles propriétés aurait sûrement un mélange de bile de tatou avec des épines de porc-épic. Et comme je ne peux pas essayer, je suis dans une belle impasse.

Le problème, c'est que je dois faire cette rédaction. Ce n'est pas une option, il me faut de bons résultats en potion.

Ce qui me pose un nouveau dilemme : demander de l'aide à quelqu'un ou échouer lamentablement.
Ou alors me jeter dans le lac. Efficace mais peu efficient. J'écarte donc cette idée.

Je n'aime pas le principe d'aller demander de l'aide. Je veux pas me sentir redevable envers quelqu'un. Parce que ça voudrait dire qu'il sait que je suis faible. Et en plus il me faudrait être amicale, faire comme si j'appréciais cette personne, comme si j'avais envie d'engager la conversation. Alors que parler de la pluie et du beau temps n'a aucun intérêt, il suffit d'aller dehors.
La seule à qui je pourrais demander de l'aide sans inquiétudes, c'est Denise. Mais je doute qu'elle me soit d'un grand soutient, étant donné qu'elle est moldue et qu'elle ne sait pas que je suis sorcière.
A m'entendre, je suis un repoussoir à gens. Ce n'est pas tout à fait vrai : je suis plus sociale que l'année dernière, c'est incontestable : je réponds aux gens, même quand il m'ennuient, et de temps en temps je vais même leur parler. Ou du moins, j'en ai l'intention. C'est déjà un pas. Mais cela ne veut pas dire que je me sente prête à aborder les gens comme ça. Parce que je veux trouver un autre moyen que l'attitude polie, respectueuse et lisse que m'ont enseigné mes parents de m'adresser à mes camarades, en étant moi même. Comme avec Denise. Je réserve la façade "gentille Sybil" pour les cours.

Déjà, au cas ou je voudrais demander de l'aide, autant que ce soit à la bonne personne. Je scrute la salle du regard. Lorsque je me suis assise à ma place, je n'ai pas fait attention à mes camarades. Il faudrait que je trouve quelqu'un qui ne soit pas dans ma classe. Hors de question de venir , alors que je ne leur ai quasiment pas adressé une parole durant quatre ans, les voir comme si on était meilleur amis. Cela serait trop étrange.

Je viens de repérer un grand blond longiligne, dans un coin. Coelestin quelque chose. Drôle de prénom. Mais je ne juge pas, vu les prénoms dans ma famille, j'ai été chanceuse de m'appeler Sybil.

D'après mes souvenirs, il est en sixième année. Donc il saura sûrement m'aider.

Je dirais que Coelestin fait partie des gens intéressants de Poudlard. Il a une tête de bon élève, et surtout je crois pas qu'il passe son temps à parler. J'ai donc un a priori positif sur cette personne.

Reste à savoir si je veux lui demander de l'aide. Sois pas stupide, bien sur que tu en a besoin

Je crois que je vais devoir y aller.
Je me lève et je me dirige jusqu’à la table du Serdaigle.
Je sais même pas ce que je vais lui demander. Il ne va quand même pas faire ma rédaction à ma place. Déjà, ce n'est même pas sûr qu'il accepte de m'aider.
Imagine qu'il t'ignore

Je n'ai pas prévu ça. Cela me stresse. Je suis à deux doigts de retourner m'asseoir. Mais j'ai vraiment besoin d'aide.
D'abord, je prend une grand inspiration avant de lui adresser la parole, en me réfugiant dans une intonation banale, en prononçant distinctement les syllabes, ni trop vite ni trop lentement. Mon accent anglais refait des siennes. Je n'ai pas réussi à le maîtriser. Mais il reste discret. De toute façon, l’essentiel est que l'on n'entende pas ma nervosité.

- Désolée si je te dérange, mais est ce que tu aurais un peu de temps pour m'aider ?


Hector a parfaitement raison. Elle n'est pas de bonne humeur aujourd'hui, je souhaite bien du courage à Lest.
@Coelestin Noestlinger (que je déteste te mentionner !) ... un petit pavé pour commencer ce RP :sweatingbullets: :roll:
Couleur de Sybil :#276c16
Dernière modification par Sybil Donevant le 28 avr. 2022, 09:43, modifié 1 fois.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

21 avr. 2022, 18:02
Aide à contre-coeur
Rares sont les jours où je suis en retard sur mes devoirs, étant un éternel habitué du toujours en avance, faire les devoirs le jour même où ils sont donnés, pourtant aujourd'hui fait partie de ces exceptions. Je n'ai pas particulièrement été plus occupé qu'à l'accoutumée, seulement j'ai comme dirait-on simplement... oublié, ma dissertation sur Glover Hipworth. C'est honteux de ma propre maladresse et dans l'incompréhension totale de comment cela a pu arriver à la personne toujours très organisée que je suis que je commence à remplir à la hâte un parchemin avec tout ce que je sais sur l'intéressé. Mes trois livres empruntés pour l'occasion traînent sur ma table inhabituellement désorganisée, ouvert chacun à des pages proposant des passages biographiques sur Hipworth. A ma droite, le plan de ma dissertation rédigé avec tout autant de hâte complète ce tableau qui me fend le cœur.

C'est dans ce cadre particulièrement chaotique, et tout concentré sur ma tâche qu'une petite voix vient interrompre le fil de mes pensées. Je lève le regard vers la silhouette apparue devant moi : à en juger par l'uniforme il s'agit d'une Serpentard, mais son visage ne m'est pas familier.

« Tu me déranges.» lui réponds-je en toute honnêteté. Ma dissertation est à rendre pour le lendemain et je n'ai jamais été aussi en retard de ma vie. Toutefois, une petite voix dans ma tête me chuchote que je dois accepter ; ce doit être la mauvaise influence d'Ame qui me fout des coups de pied à chaque fois que je la croise dans les couloirs de l'école, m'intimant à être plus sociable et serviable pour, je cite "que tu puisses te faire des amis plus facilement, crétin" Je réprime un léger soupir et tente d'offrir un visage avenant à la Serpentard. « Je peux t'aider, tant que ce n'est pas trop long, j'ai moi-même du travail. Tu as besoin d'aide pour quoi ? »

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

23 avr. 2022, 22:24
Aide à contre-coeur
Le Serdaigle lève les yeux. Il est bien plus grand que moi. Et sa réponse est directe. Tu me déranges.
Non mais ... quoi ? Je le dérange ? Peut être bien mais je me suis déjà excusée. Donc il pouvait se passer de ce commentaire.
Il n'a pas le droit de dire ça. J'ai été lui demander, flûte ! Cela aurait du bien se passer. J'ai été demander poliment de l'aide, en dépassant toutes mes capacités sociales, et il me balance que je le dérange ? Coelestin vient de dégringoler dans mon estime. Il s’appelle vraiment Coelestin d'ailleurs ? J'ai un léger doute. Par chance, je n'ai pas mentionné son prénom.
Pas étonnant qu'il soit tout seul si il rembarre tout le monde comme ça.

Passé ce premier instant de stupeur, je suis lui en suis plutôt reconnaissante. Il m'a fait passer de la crainte et la nervosité à la colère, en me tirant de cet état de stress du je crois au fait que je viens de passer deux heures à réfléchir vainement. Et je me défend mieux lorsque je suis en colère. Je suis plus efficace et moins ... un instant.

Il veut bien m'aider ?
Bon, peut être qu'il n'est pas si ... asocial que selon mes dernières pensée.
En plus, j'aime bien le fait qu'il ai été trop honnête. Je le dérangeais, il me l'a dit. Ça veut dire que moi aussi, je vais pouvoir m'adresser à lui franchement.
Il économise ses mots. Et, visiblement, son temps.
Tant mieux, moi aussi. J'ai autre chose à faire que rester coincée à la case potion. On ne dirait pas comme ça, mais j'ai bien d'autres tâches à effectuer

- Aurais-tu, par le plus grand des hasards, une idée sur ce que donnerait un mélange de bile de tatou et d'épine de porc-épic ?

Tout en parlant, je jette un coup d’œil à sa table. Elle est très désordonnée, pour un élève réputé comme studieux. Visiblement, il est en retard sur son programme. Mon intervention doit arriver comme un cheveux sur la soupe. Que doit t'il bien faire ? Vu l'apparence des ouvrages posés sur son bureau, sûrement de la botanique, de l'Histoire de la Magie ou encore des potions.

J’espère qu'il est bon dans cette matière, d'ailleurs.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

24 avr. 2022, 16:54
Aide à contre-coeur
La jeune fille m'interroge sur le résultat d'un mélange de bile de tatou et d'épine de porc-épic. Ces deux ingrédients étant régulièrement utilisés dans l'art des potions, il s'agit de toute évidence de la matière qui lui pose problème. Ayant des souvenirs encore frais de mes nombreuses révisions de l'année passée pour les BUSEs, il me revient vite que ces deux ingrédients en particulier sont notamment utilisés ensemble pour la potion d'Aiguise-Méninges. D'ailleurs, je crois me souvenir que Glover Hipworth était allergique à la bile de tatou ainsi qu'à de nombreux autres ingrédients -ce n'est pas un fait très important mais je pourrais le glisser dans ma dissertation, il me semble que ces contraintes l'ont amené à devoir être assez innovant sur le choix de ses ingrédients. Peut-être même que cela l'a aidé à mettre au point la Pimentine, il faudrait que je vérifie cette information. Mais d'abord, la première mission est de se débarrasser de la Serpentard -pardon, de l'aider.

« Dépend de ce que tu veux faire. Ce sont tous les deux des ingrédients de la potion d'aiguise-méninges en tout cas, si c'est ta question. » commencé-je d'un ton un peu professoral. « Si tu les mélanges seuls sans aucune préparation, tu n'auras pas vraiment d'effets, ça te donnera juste un tas vert qui bulle et donne peut-être quelques projections -ce sont deux ingrédients qui réagissent ensemble donc il faut faire attention. » continué-je tout en reprenant la plume pour griffonner sur mon brouillon les quelques notes sur Hipworth auxquelles je pensais précédemment, avant qu'elles ne s'échappent de ma tête.

« Mais si tu coupes les épines de porc-épic en plusieurs morceaux de taille égale, et que tu mets ça sur le feu tout en rajoutant une quantité donnée de bile -de manière progressive et en plusieurs fois, en mélangeant dans le bon sens, tu obtiens une substance verte -la couleur vient de la bile de tatou, et nauséabonde -d'ailleurs attention à ne pas en renverser sur toi, ça tâche. Un peu épaissie par les épines de porc-épic. Là tu obtiens la base d'une potion dont le principe actif va être d'aiguiser, de stimuler quelque chose grâce aux épines de porc épic. Le reste et le type de potion, ça se définit par les derniers ingrédients ajoutés.
Tu regarderas dans ton manuel, il y a toutes les étapes des potions. Jette un œil à celle d'Aiguise-Méninges, ça te donnera une idée pour ces deux ingrédients en particulier. »


Le ton est un peu monotone, malgré tout mon attrait pour cette matière. Toutefois j'ai donné les informations avec rapidité et efficacité, tel un petit robot (formidable technologie moldue) qui retranscrit tout ce qu'il a entendu. Heureusement, ma grande mémoire a du bon parfois. Je jette un coup d'œil derrière moi, à la recherche d'un parchemin abandonné sur une table qui pourrait appartenir à la Serpentard.

« Autre chose ? » lui demandé-je. « Tu peux m'apporter ton parchemin si tu veux, je vais te dire s'il y a des trucs qui ne vont pas. »

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

26 avr. 2022, 20:08
Aide à contre-coeur
Oui, il est bon en potion. Et c'est un euphémisme. On pourrait plutôt le qualifier de dictionnaire vivant. Typiquement le genre de cerveau que Mère voudrait que je sois. Manque de chance, la seule matière qui m'interesse vraiment est la défense contre les forces du mal.
Il me récite son cours comme si il l'avait devant les yeux. Pas la peine d'aller voir mon manuel, je l'ai déjà entendu mot pour mot.
Entre deux conseils de sécurités débiles, comme le fait que les potions, ça tâche. Oui, c'est bon, j'ai plus de quatre ans, ce n'est pas parce que je sèche sur ce devoir que j'ignore les règles de sécurités élémentaires. Je crois qu'il me prend pour une idiote. Et cela m’énerve. Parce que il n'est pas obligé de m'apprécier, mais je déteste quand les gens me croient moins intelligente que je ne le suis.
Mais revenons au sujet : c'est donc c'est les ingrédients d'un potion. D'Aiguise Méninges. J'en aurais eu bien besoin avant son intervention.

Je prends note dans un coin de ma tête que en dernier recours, demander à un élève plus âgé comme ... je-ne-plus-trop-son nom-mais- je-crois-que-c'est-coelestin peut être efficace.

Il me demande mon parchemin. Cela part d'une bonne intention, cependant, hors de question de lui montrer mes pages blanches. Cela ne ferait que renforcer son impression concernant mes capacités scolaires.
Mais au moins, il a été clair et concis, donc je vais pouvoir remplir ma copie.

- Non, merci, c'est gentil mais avec toutes les informations que tu m'a donné je devrais pouvoir me débrouiller.

Malgré tout, il a piqué ma curiosité. Je voudrais savoir sur quoi il travaille.
Est ce que je vais lui demander ?

- Tu travailles sur quoi ?

On dirait bien que oui. C'est étrange, car je suis plutôt avare de paroles, et je ne pose quasiment jamais de questions d'habitude, mais aujourd'hui j'ai envie de savoir.
J'essaye de lire discrètement à l'envers son parchemin, en attendant sa réponse.
Oui, je suis consciente que je dois l’énerver. Moi, en tout cas, j'aurais détesté.

Mais peut être que je connais quelque chose au sujet, comme cela je pourrait lui prouver que je ne suis pas stupide. Ce serait le scénario idéal. Cet élève ne se débarrassera pas de moi avant de me juger à ma juste valeur. C'est vrai quoi, zut à la fin.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

26 avr. 2022, 22:03
Aide à contre-coeur
La Serpentard refuse de m'apporter son parchemin, ce qui quelque part me rassure puisque cela signifie que je devrais pouvoir me débarrasser d'elle assez rapidement, sans avoir à lui consacrer trop de temps supplémentaire. Depuis son arrivée à Poudlard, Ame m'a appris à être plus avenant et amical avec les autres, mais la bonne volonté que j'accepte de mettre dans le social atteint ses limites quand mon travail personnel est en jeu, et n'ayant jamais été aussi en retard pour un devoir, je dois déjà gérer l'angoisse qui me tord le ventre.

Mais visiblement, l'éventualité que je sois occupé n'effleure pas l'esprit de ma cadette, puisqu'elle continue de me questionner même après avoir obtenu l'aide souhaitée. Les ouvrages éparpillés autour de moi, les tâches d'encre sur mes doigts et les parchemins remplis de note devraient pourtant lui mettre la puce à l'oreille, mais je suppose qu'elle n'est pas très futée.

Sans un mot, je reprends la rédaction de ma dissertation, entamant un premier paragraphe biographique sur Hipworth -première étape essentielle avant d'évoquer ses créations et son impact dans le domaine des potions. Une bonne poignée de secondes s'écoule avant que je ne consente à répondre à la Serpentard qui de toute évidence tente de lire le fruit de mon travail.
« Un devoir. » dis-je d'un ton las, ne faisant que relever l'évidence. Je lève le regard vers elle et l'observe avant de l'achever : « De potion. »

A priori, la Serpentard devrait désormais avoir compris qu'elle me dérange. Je lui avais dit quand elle m'a interrompu au beau milieu de ma rédaction, mais le message n'avait apparemment pas été clair.
Fichue Ame et ses injonctions à se montrer sympathique, j'en viens presque à culpabiliser d'avoir ainsi rabroué la jeune fille. Bon, tant pis : si elle est maligne, elle devrait voir le nom de Glover Hipworth écrit en gros sur chacun des ouvrages ouverts à ma table -l'un d'entre eux présentant même un portrait du potionniste. Cela devrait au moins répondre à sa question -et si elle ne connaît pas ce sorcier au moins de nom, ma foi je ne peux rien faire pour son manque de culture générale.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

26 avr. 2022, 22:40
Aide à contre-coeur
Un devoir. Non, sans rire. Même un première année tout juste débarqué (c'est le cas de le dire) à Poudlard aurait pu le déduire. Moi, je veux savoir sur quoi il étudie.
J'inspecte rapidement les en-têtes des livres posés sur sa table. J'aurais du commencer par là, c'est le plus facile à déchiffrer vu à l'envers. Ah. Trouvé.
Des bouquins sur Glover Hipworth. Qui ne le connaît pas ? Ce type a une carte chocogrenouille à son effigie. Et il a inventé une potion qui vous donne l'air stupide mais à laquelle vous ne pouvez pas échapper en hiver. J'ai passé les derniers mois à éviter d'être enrhumée afin de ne pas connaître cet instant de honte.
Plus j'y réfléchit, plus il me revient d'informations en mémoire : un cours sur lui, donné par Priscilla. Cela commence à faire un moment, mais je suis sûre de m'en souvenir. Et j'ai trouvé sa carte chocogrenouille le lendemain de ma répartition.
Le Serdaigle m'indique que c'est un devoir de potion, sur un ton peu aimable. Je crois qu'il cherche à se débarrasser de moi. Par conséquent, je ne peux pas être sûre qu'il m'a dit la vérité : cela peut être un devoir de potion comme un devoir d'histoire.
La bonne nouvelle, c'est que je sais pas mal de choses sur Glover. Assez pour redorer mon blason.
Mais que pourrais-je mentionner que le Serdaigle ignore ? C'est un cinquième année plutôt intelligent, et vu tout les ouvrages sur la table, il doit déjà avoir eu masse d'informations. La seule chose qui me vient à l'esprit c'est :

- Tu as bien mentionné que ce n'est pas lui à l'origine de la Pimentine mais bien Linfred de Stinchcombe ? Et qu'il portait toujours un habit bleu car il était persuadé que c'était la meilleure couleur pour réfléchir ? Qu'il n'a jamais cherché à contrer l'effet secondaire de sa potion car il trouvait cela amusant ?

Qu'il ne s'inquiète pas, je partirais. Mais avant, je veux lui montrer que je ne suis pas aussi sotte qu'il ne le pense.
J'espère juste qu'il comprendra ce que veut dire « à l'origine ».

Bon ... il se peut que j'ai inventé certaines informations. Mais d'après mes recherches, les infos sur ce bonhomme sont assez vagues, on peut considérer que Sybil a raison

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

27 avr. 2022, 19:13
Aide à contre-coeur
De toute évidence, ma réponse n'a pas suffi à la Serpentard qui n'en démord pas, continuant à m'assener de questions alors que la reprise de l'écriture de ma rédaction aurait du porter un second message plutôt clair sur mon désir de tranquillité. Toutefois je note avec surprise qu'elle tient apparemment à m'apporter elle aussi son aide, même si je doute de l'utilité de la chose, et cela m'arrache un petit sourire amusé. Peut-être juste qu'elle tient à me rendre la pareille, comme je l'ai précédemment aidée.

« Je ne savais pas pour le deuxième point, merci. » réponds-je tout en trempant ma plume dans l'encrier, avant d'entamer une nouvelle phrase d'une écriture souple et ronde. Pas étonnant si Hipworth était attaché à la couleur bleue, ayant étudié à Serdaigle il est fort possible qu'il ait associé cette couleur à la sagesse et à l'érudition.

"Une source laisse entendre que le potionniste portait toujours une touche de bleue sur ses vêtements, ayant associé cette couleur à une réflexion optimale. Toutefois la fiabilité de la source laissant à désirer..." écris-je en relevant la tête vers la Serpentard à ce moment. Non pas que je ne lui fais pas confiance, mais elle pourrait très bien avoir confondu avec une autre personnalité historique ou s'être trompée sur ce qu'elle aurait lu ou entendu auparavant."... il n'y a aucune certitude que cette information soit vraie."

Je repose provisoirement ma plume et couvre ma bouche d'où s'échappe un long bâillement. Idéalement, il faudrait que je termine ce devoir dans l'heure. Ayant à peine débuté sa rédaction, je doute y parvenir mais je tiens à me coucher à mon heure habituelle ce soir. Hors de question d'empiéter sur mon précieux sommeil. La Serpentard est toujours là, je commence à me demander si elle n'a rien de mieux à faire que de m'épier.

« Tu ne devrais pas t'occuper de ton propre devoir ? » m'enquis-je sans la moindre méchanceté mais plutôt par pur étonnement de la voir toujours rôder autour de moi alors que je lui ai déjà apporté ce qu'elle souhaitait.

Aucun souci ! Désolé, j'aurais du me douter qu'un Lest en retard sur un devoir serait très peu ouvert à la discussion :lol:
D'ailleurs, concernant l'ajout sur son parchemin, si Sybil souhaite lire : à part si c'est une déesse de la lecture à l'envers et dispose d'une très bonne vue, elle ne devrait pas pouvoir lire tout ça. Choper quelques mots clefs au passage si tu veux mais à priori c'est tout.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

28 avr. 2022, 19:44
Aide à contre-coeur
J'ai gagné un point. Il ne savait pas pour la couleur bleue. De temps en temps, les cours de Priscilla ont du bon. Si je suis de bonne humeur en écrivant mon rapport, je mentionnerais le fait que j'ai réussi à me souvenir de son exposé. Cela ne lui fera ni chaud ni froid, mais qui sait si Mère ne jetterais pas un œil dessus ?
Maintenant, il sait que je ne suis pas stupide. Cela me suffit, pas la peine de l’embêter plus : tout comme lui, je suis plutôt fatiguée et j'ai beau avoir ma réponse, je n'ai pas encore rédigé ce devoir.
Apparemment il a suivi le même mode de raisonnement puisqu’il me demande ce que je fais encore là.
Et c'est une très bonne question. Pourquoi je reste là ?
Mais j'aurais préféré me faire cette remarque avant lui. Parce que maintenant, si je pars, ce ne sera pas un choix mais par obéissance. Parce que depuis le début, il veut que je parte. Je comprend son point de vue, et cela ne me dérange pas. Mais je n'aime pas être obligée de partir parce que on me le demande. C'est ce que j'ai gagné en venant à Poudlard, cette liberté de mouvement.
Le fait de ne pas avoir le choix m’énerve. Mais le Serdaigle a raison, il faut que je retourne travailler.
Je renonce à l'idée de lire sa copie à l'envers, car son écriture est trop fine, dommage. C'est étrange, je ne comprend pas pourquoi j'aimerais bien lire sa copie. Ce ne sont pas mes oignons, on s'en fiche de sa rédaction, je ne serais pas notée dessus, et j'ai d'autres choses à rédiger pour en plus m’embarrasser de la lecture d'un devoir qui n'est pas le mien.
C'est pourquoi je me contente d'une réponse plutôt simple à son interrogation.

- Si.


Et je me tourne vers ma table. Non seulement ma formulation n'est pas très polie, mais en plus elle laisse entendre -à mon sens- que je suis contrariée ou quoi que soit. C'est faux. Je ne ressens rien de particulier. Mais Irène, ma sœur, me le répète sans cesse : mes paroles ou le ton avec lequel je les dis peuvent vexer les gens. Et je n'ai pas envie de me mettre à dos le Serdaigle juste à cause de ça. Plus j'y réfléchit, plus cela me semble un peu sec envers une personne qui m'a aidé. Donc je me retourne vers lui et je lance :

- Merci, Coelestin.

J'espère que je ne me suis pas trompée de prénom. J'ai hésité à l'appeler par son nom de famille, mais je le connaît pas. Argh. Je n'aime pas ma dernière phrase. Elle est trop familière. Quand j'y pense il ne sait même pas mon nom et je ne suis pas sûre du sien. Mais cela n'a aucune importance.

Si Lest ne tente rien, Sybil retourne à ses occupations. Merci pour ce RP !

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

28 avr. 2022, 20:22
Aide à contre-coeur
Apparemment, cette fois est la bonne : aucune question ne vient en réponse à la mienne, la Serpentard se contentant de me remercier. Je hoche vaguement la tête pour signifier que je l'ai bien entendue et m'en désintéresse aussitôt. Je me demande juste où elle a appris mon prénom, puis me souviens que je suis déjà élève à Poudlard depuis plusieurs années et que certaines personnes s'intéressent juste davantage aux autres que moi.

Au final, elle ne m'a pas tant dérangé que ça. J'aurais préféré qu'elle s'abstienne de m'interrompre au beau milieu de ma rédaction mais j'ai la vague impression que ça m'a permis de faire une petite pause, mes pensées sont un peu plus claires. Je suppose, merci à toi aussi personne donc je ne connais pas le nom.

Je relève juste la tête pour la voir partir et, satisfait de ne plus avoir une paire d'yeux qui louche sur ma copie -c'est stressant, d'ailleurs ! je m'étire longuement avant de reprendre la plume. Dorénavant, c'est entre toi et moi, Glover Hipworth.

~~~

J'ai mal partout et j'ai l'impression que mon poignet va exploser tant j'ai écrit vite, mais la mission est achevée : j'ai pu terminer mon devoir en une heure seulement, me laissant assurément quartier libre pour la soirée. Aussitôt, la boule d'angoisse qui me serrait le ventre depuis plusieurs heures s'estompe. Plus jamais je n'oublierai un devoir, c'est trop de pression pour rattraper le retard.

Ce devoir est parfait, et une Serpentard au nom inconnu y a même apporté sa petite contribution.

~Fin~

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce