Ratatouille épicée
Pendant les vacances d'avril 2047
James Winterstone, père de Renn
James Winterstone, père de Renn
- Renn dépêche toi un peu ! Je t'ai pas emmenée pour qu'on passe des heures ici
Elle souffla et traîna encore plus les pieds que ce qu'elle faisait déjà. Son père était à quelques pas devant elle, et l'attendait les bras croisés. Elle n'avait jamais voulu aller au Chemin de Traverse, sérieusement elle avait bien mieux à faire. Mais non, il avait fallu qu'elle soit obligée d'accompagner son père à la Ménagerie, tout ça pour acheter du MiamHibou pour une chouette qui n'est même pas la sienne ! Quel était le but à cela ? Elle se le demandait encore.
Et puis, James avait voulu l'obliger à venir ? Alors elle s'était promis de tout faire pour qu'il passe le plus de temps possible dans l'allée. C'était ridicule, elle le savait bien, d'autant plus que plus ils restaient ici, moins elle aurait de temps pour faire autre chose une fois rentrée.
- Tu m'as obligée à venir de toutes façons, j'avais pas envie
- Mais oui, mais oui
- En plus tu m'as fais venir par les cheminées alors que tu sais très bien que j'aime pas ça !
- Oui, oui, bon rentre
Renn souffla encore, mais entra dans la boutique. Elle laissa son père prendre de la nourriture pour hiboux seul, se plaçant dans un coin, les bras croisés sous sa poitrine. Elle ne prit même pas la peine de regarder tous les animaux autours d'elle, alors qu'elle en voulait un plus que tout depuis longtemps. Il n'avait qu'à pas la forcer à venir, voilà.
Son père revint vers elle, du MiamHibou dans les bras.
- Bon, puisque visiblement tu n'as pas compris qu'on venait pour toi et que tu as décidé de bouder, on repart.
- Cool.
Elle se dirigea de suite vers la sortie de la boutique avant de s'arrêter devant la porte, comme si les paroles de son père venaient à peine d'atteindre sa conscience. Elle se tourna vers son père, qui n'avait pas bougé d'un cil, et qui le regardait amusé.
- Comment ça "on venait pour toi" ?
Donc il l'avait obligée à l'accompagner pour qu'elle puisse s'acheter un animal, finalement ? Son père hocha la tête. Renn écarquilla les yeux avant de sauter de joie.
- YES ! Je peux prendre l'animal que je veux ?
Nouveau hochement de tête.
- Aaaaah c'est trop géniaaaal !
- Mais calme-toi, tu vas effrayer tous les animaux si tu continues
- Oui, oui
Mais Renn écoutait à moitié, trop absorbée par toutes les boules de poils, d'écailles et de plumes qui se trouvaient dans la boutique. Elle hésita quelques instants avec un hibou. C'était cool les hiboux, et puis, elle en voulait un avant ! Mais il y en avait déjà plein à l'école, elle avait qu'à continuer à un emprunter et c'était bon. Et puis si vraiment elle était chez elle au moment d'envoyer sa lettre, elle pouvait toujours prendre Alora ou Sahar.* A part si elle était chez sa mère, mais si elle était chez sa mère, il y avait toujours la poste moldue qui marchait, non ?
- Je prendre un serpent, papa ?
- Je t'ai dit que tu pouvais prendre l'animal que tu veux, donc oui tu peux
- Ouais mais non en fait, je vais pas pas prendre un serpent
En fait ce qu'elle voulait, c'était plus un animal qu'elle pouvait prendre tout le temps avec elle. Sauf en cours bien évidemment, puisqu'elle n'avait pas le droit. Quoique, cela pouvait animer quelques fois les cours de Botanique... A voir. Mais donc, un animal qu'elle pouvait trimballer partout sans problème. Mais pas un animal trop petit ! Parce qu'elle était capable de le perdre, se connaissant. Elle n'allait pas le faire à la Nolan et prendre une araignée. Surtout qu'elle n'aurait même pas pu lui faire des câlins, à l'araignée, cela aurait été juste pour embêter le monde si elle en avait prit une.
Renn s'approcha des cages des rats. Il y en avait un tout petit qui la fixait avec ses petits yeux bruns et courait dans tous les sens dans sa cage.
- Il est trop mignon lui ! Je peux le prendre, papa ?
- Mais oui, je t'ai dit. Tu es sûre de toi ?
- Sûre et certaine ! Regarde papa il est trop chouu !
Elle supplia son père du regard, qui bien évidemment accepta. Ce n'est pas comme si il avait vraiment le choix de toutes façons. Renn ressortit donc, quelques instants plus tard, avec un petit rat prénommé Tatouille dans les bras.

「FIN」
*Alora : chouette du père de Renn / Sahar : chouette de la belle-mère de Renn
Merci à @Nolan Dewey pour le titre

Merci à @Nolan Dewey pour le titre
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »