21 avr. 2022, 18:20
Destinataire inconnu
Un vendredi

Stacy était arrivée dans la Volière avec une humeur assez joyeuse. Elle avait décidé d'écrire une lettre à une personne enfin la première personne qui trouvera cette lettre. Elle n'allait pas dévoiler son identité, c'était juste un moyen de parler avec quelqu'un sans la connaitre et puis comme ça les secrets resteront entre les deux.

Elle était arrivée dans la Volière avec un petit sourire et avace ses livres dans ses bras. Elle avait sa plume et son encre, prête à écrire, elle devait juste trouver ce qu'elle allait écrire et comment. Elle espérait ne pas tomber sur trop grand qu'elle. Elle n'avait pas peur du jugement de la personne, si elle voulait raconter à tout Poudlard et bien elle pouvait le faire.

Elle trempait sa plume dans l'encre et commençait à écrire. Elle ne savait pas quoi écrire donc elle jetait le premier parchemin. Elle réfléchissait à ce qu'elle pouvait bien dire à cet inconnu pour ne pas trop dévoiler de choses secrètes et aussi ne pas révéler son identité. Comment signer aussi, elle ne savait pas s'il y avait beaucoup de personnes avec la lettre "S" comme prénom.

Dans le pire des cas, elle pouvait signer avec un M ou un E. Elle ne savait pas quoi écrire mais elle avait finalement trouvé l'inspiration pour écrire quelques mots.
𝓒𝓱𝒆𝓻 𝓽𝓸𝓲,

𝓙'𝒆𝓼𝓹𝒆̀𝓻𝒆 𝓷𝒆 𝓹𝓪𝓼 𝓹𝓪𝓼𝓼𝒆𝓻 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓾𝓷𝒆 𝒇𝓸𝓵𝓵𝒆 𝒆𝓷 𝒆́𝓬𝓻𝓲𝓿𝓪𝓷𝓽 𝓾𝓷𝒆 𝓵𝒆𝓽𝓽𝓻𝒆 𝓪̀ 𝓾𝓷 𝓲𝓷𝓬𝓸𝓷𝓷𝓾. 𝓣𝓸𝓾𝓽 𝓬𝒆 𝓺𝓾𝒆 𝓽𝓾 𝓹𝒆𝓾𝔁 𝓼𝓪𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓼𝓾𝓻 𝓶𝓸𝓲 𝓬'𝒆𝓼𝓽 𝓺𝓾𝒆 𝓳𝒆 𝓼𝓾𝓲𝓼 𝓾𝓷𝒆 𝒇𝓲𝓵𝓵𝒆. 𝓙'𝒆́𝓬𝓻𝓲𝓼 𝓬𝒆𝓽𝓽𝒆 𝓵𝒆𝓽𝓽𝓻𝒆 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓹𝓸𝓾𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓹𝓪𝓻𝓵𝒆𝓻 𝓪̀ 𝓺𝓾𝒆𝓵𝓺𝓾'𝓾𝓷 𝓺𝓾𝓲, 𝓼𝓪𝓷𝓼 𝓶𝒆 𝓬𝓸𝓷𝓷𝓪𝓲𝓽𝓻𝒆, 𝓹𝓸𝓾𝓻𝓻𝓪 𝓶'𝒆́𝓬𝓸𝓾𝓽𝒆𝓻 𝒆𝓽 𝓲𝓷𝓿𝒆𝓻𝓼𝒆𝓶𝒆𝓷𝓽. 𝓙𝒆 𝓼𝒆𝓻𝓪𝓲 𝓪̀ 𝓵'𝒆́𝓬𝓸𝓾𝓽𝒆 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓽𝓸𝓲 (𝓸𝓾𝓪𝓲𝓼 𝓳𝒆 𝓼𝓪𝓲𝓼 𝓬'𝒆𝓼𝓽 𝓫𝓲𝔃𝓪𝓻𝓻𝒆) 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓿𝓸𝓲𝓵𝓪̀. 𝓣𝓾 𝒇𝒆𝓻𝓪𝓼 𝓬𝒆 𝓺𝓾𝒆 𝓽𝓾 𝓿𝒆𝓾𝔁, 𝓼𝓲 𝓽𝓾 𝓿𝒆𝓾𝔁 𝓫𝓪𝓵𝓪𝓷𝓬𝒆𝓻 𝓬𝒆 𝓺𝓾𝒆 𝓳𝒆 𝓻𝓪𝓬𝓸𝓷𝓽𝒆𝓻𝓪𝓲 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓵𝒆𝓼 𝓵𝒆𝓽𝓽𝓻𝒆𝓼 𝒆𝓽 𝓫𝓲𝒆𝓷 𝒇𝓪𝓲𝓼-𝓵𝒆 𝓭𝒆 𝓽𝓸𝓾𝓽𝒆 𝒇𝓪𝓬̧𝓸𝓷 𝓽𝓾 𝓷𝒆 𝓼𝓪𝓲𝓼 𝓹𝓪𝓼 𝓺𝓾𝓲 𝓳𝒆 𝓼𝓾𝓲𝓼. 𝓢𝓲, 𝓪𝓾 𝓬𝓸𝓷𝓽𝓻𝓪𝓲𝓻𝒆, 𝓽𝓾 𝓷𝒆 𝓭𝒆́𝓿𝓸𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓻𝓲𝒆𝓷 𝓽𝓾 𝓼𝒆𝓻𝓪𝓼 𝓽𝓻𝒆̀𝓼 𝓼𝔂𝓶𝓹𝓪 𝒆𝓽 𝓳𝒆 𝓽𝒆 𝒇𝒆𝓻𝓪𝓲 𝓬𝓸𝓷𝒇𝓲𝓪𝓷𝓬𝒆 𝒆𝓷 𝒇𝓪𝓲𝓽 𝓳𝒆 𝓼𝓪𝓲𝓼 𝓹𝓪𝓼 𝓼𝓲 𝓳𝒆 𝓹𝒆𝓾𝔁 𝓽𝒆 𝒇𝓪𝓲𝓻𝒆 𝓬𝓸𝓷𝒇𝓲𝓪𝓷𝓬𝒆 𝒆𝓽 𝓽𝓸𝓲 𝓷𝓸𝓷 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓭'𝓪𝓲𝓵𝓵𝒆𝓾𝓻𝓼 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓫𝓸𝓷. 𝓙'𝒆𝓼𝓹𝒆̀𝓻𝒆 𝓺𝓾𝒆 𝓽𝓾 𝓷𝒆 𝓼𝒆𝓻𝓪𝓼 𝓹𝓪𝓼 𝓾𝓷𝒆 𝓹𝒆𝓻𝓼𝓸𝓷𝓷𝒆 𝓶𝒆́𝓬𝓱𝓪𝓷𝓽𝒆 𝒆𝓽 𝓳'𝒆𝓼𝓹𝒆̀𝓻𝒆 𝓺𝓾𝒆 𝓽𝓾 𝓽𝓻𝓸𝓾𝓿𝒆𝓻𝓪𝓼 𝓬𝒆𝓽𝓽𝒆 𝓵𝒆𝓽𝓽𝓻𝒆. 𝓙𝒆 𝓽𝓲𝒆𝓷𝓼 𝓪𝓾𝓼𝓼𝓲 𝓪̀ 𝓹𝓻𝒆́𝓬𝓲𝓼𝒆𝓻 𝓺𝓾𝒆 𝓬𝒆𝓽𝓽𝒆 𝓵𝒆𝓽𝓽𝓻𝒆 𝓪𝓹𝓹𝓪𝓻𝓽𝓲𝒆𝓷𝓽 𝓪̀ 𝓵𝓪 𝓹𝓻𝒆𝓶𝓲𝒆̀𝓻𝒆 𝓹𝒆𝓻𝓼𝓸𝓷𝓷𝒆 𝓺𝓾𝓲 𝓵𝓪 𝓽𝓻𝓸𝓾𝓿𝒆 𝓭𝓸𝓷𝓬 𝓼𝓲 𝓽𝓾 𝓵'𝓪𝓼 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓽𝒆𝓼 𝓶𝓪𝓲𝓷𝓼 𝓬'𝒆𝓼𝓽 𝓺𝓾'𝒆𝓵𝓵𝒆 𝒆́𝓽𝓪𝓲𝓽 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓽𝓸𝓲.
𝓟𝓪𝓼𝓼𝒆 𝓾𝓷𝒆 𝓽𝓻𝒆̀𝓼 𝓫𝒆𝓵𝓵𝒆 𝓳𝓸𝓾𝓻𝓷𝒆́𝒆,
ℳ.
Stacy avait enroulé sa lettre et l'avais mise dans un coin caché dans la Volière et espérait que quelqu'un lui répondra.

@Nore Winter Dis moi si quelque chose ne va pas

Admiratrice de Max Graham

3 mai 2022, 19:23
Destinataire inconnu
merveilleuse surprise
Une lettre enveloppée dans du papier brun cachée dans mon manteau, je monte deux à deux les marches de l’escalier menant à la volière. Je sais que Maman attend beaucoup ma réponse, tellement qu’elle serait capable de se déplacer si je ne lui réponds pas dans la semaine. Et là, je suis plutôt en retard. Il faut vite que ma lettre parvienne à elle, sinon, à moi la beuglante. Je sais que je lui manque énormément, surtout en ce moment. Mais j’avoue avoir un peu envie parfois de rester seul, sans devoir penser à tout instant à ce triste évènement qui arrivera sans aucun doute.
Arrivant enfin dans la tour, essoufflé, je cherche du regard l’une de ces bestioles qui m’effraient tant. L’une d’elle accroche mon regard : elle n’a pas l’air aussi téméraire que les autres. Elle est fine, elle volera vite. Sur mes gardes, j’accroche la lettre à sa patte et lui fait comprendre qu’il faut qu’elle prenne son envol.
Au loin, je vois la chouette disparaître peu à peu.

Je m’adosse lourdement contre les pierres froides de la volière : enfin, je peux souffler ! Je regarde aux alentours, mais la dernière personne qui était ici s’est volatilisée à mon arrivée. Je suis seul, au beau milieu de toutes ces… créatures cauchemardesques. Je ne remarque pas l’une d’entre elles se poser gracieusement juste à côté de moi. Et quand elle ouvre son bec pour chanter, mon cœur bondit et je sursaute violemment, jusqu’à en tomber par terre.
Jetant un regard haineux au hibou, qui me retourne un air totalement satisfait, j’observe un petit bout de parchemin coincé entre deux pierres. Curieux, je le déloge et le déplie pour connaître son contenu, espérant malgré moi ne pas tomber sur un texte ne m’étant pas destiné. S’il est ici, caché ainsi, c’est qu’il s’agit peut-être d’une conversation entre deux personnes bien précises dont seules elles connaissent l’emplacement de la cachette ? Je hausse les épaules et commence ma lecture.

Un grand sourire empli de joie mêlée à la surprise se forme sur mes lèvres au fur et à mesure que ma lecture avance. C’est bien ce à quoi je pensais ! Une conversation secrète, sauf qu’il s’agit du début et que, grâce à ma curiosité, je suis le destinataire !
Si je n’étais pas au sol, je sauterais de joie.
Parler à quelqu’un qui ne me voit pas, qui ne m’entend pas, qui ne peut pas me juger est quelque chose dont j’avais vraiment besoin.

Alors sans hésiter, je sors une plume, un encrier et un bout de parchemin de mon sac et commence à écrire ce qui me passe par la tête, ici, à même le sol.

Bonjour M,

Ne t’inquiète pas, tu n’as rien de folle, au contraire, je trouve qu’écrire à un inconnu est très intelligent ! Je pense que je l’aurais fait un jour ou l’autre, de toute façon. Pouvoir parler à quelqu’un sans être jugé est vraiment cool, je pense que ça va me faire du bien. Sache que tu resteras mon secret, et j’espère rester le tien. Crois-moi, les autres ne sont pas tous aussi futé que nous. Ils pourraient facilement trouver ça ridicule et se moquer de nous. Je ne pense pas être quelqu’un de méchant, j’espère pas en tout cas. Je sais pas si on peut parler de confiance, mais en tout cas tout ce que tu écriras restera dans mon esprit et n’en sortira pas. Sauf si tu me dis que tu comptes détruire l’école, là j’en parlerai peut-être à Miss Loewy.
Je suis très content d’être venu ici et d’avoir découvert ta cachette. Si tu savais comment je l’ai trouvé, tu rirais beaucoup !
Je ne sais pas trop par quoi commencer, alors je vais tenter une question : qu’est-ce que tu aimes le plus dans la vie ?
Je ne t’ai pas dit, mais je suis un garçon.
J’espère que tu reviendras lire ma réponse !
Passe une belle journée,
N.

Satisfait, je range mes affaires, me relis et camoufle ma lettre au même endroit, tout en emportant celle de M. Je vais l’appeler Mari, j’aime bien ce prénom.

@Stacy Judois

3A RP 2049-2050 / 13 ans / Fiche / PR
#83917F