Inscription
Connexion

22 avr. 2022, 21:17
La lionne & La Corbeau
Image Image Image
13 Novembre 2045



Mary fronçait les sourcils en fixant son devoir. Peut-être qu'à force de le regarder la réponse lui viendrait.

La brune avait enfin écoutée ses amis et elle était partie étudier à la bibliothèque. Pourtant elle détestait cet endroit. C'était trop silencieux, trop vide, avec trop de livres. Les livres... Elle les détestait. Feuilleter un livre l'ennuyait au plus au point. Elle voulait être dehors, courir et profiter. Certainement pas rester assise à lire. Ou à griffonner sur un morceau de papier.

Et pourtant elle était là. Elle avait besoin de finir ce devoir. Elle devait remonter sa moyenne en sortilèges c'était primordiale. L'année dernière elle s'était un peu laissée dépasser. Il faut dire que le changement n'avais pas été facile. Mais cette année elle n'avais pas d'excuse elle devait rehausser son niveau.

Mary souffla. Ca n'avait aucun sens. Elle relu la question pour la 12ème fois.

Décrivez et présenter les sortilèges de déverrouillage.


Euh...

C'est avec un nouveau soupir que Mary tourna quelques pages de son livre en espérant tomber par miracle sur la bonne page. Déjà que le trouver avait été une épopée. Non mais quelle idée de mettre la section sortilèges entre les potions et les runes. Ca n'a pas de sens !

Humm donc, le sortilège de déverrouillage... ouvre des portes !

Elle soupira encore. Pouvait-on écrire ça ? Miss Perkins n'allait peut-être pas apprécier.

@Emelyne O'Brien
Dernière modification par Mary McCarty le 23 avr. 2022, 00:40, modifié 3 fois.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

23 avr. 2022, 00:24
La lionne & La Corbeau
Le 13 Novembre 2045,

Emelyne entra dans la bibliothèque. Elle fut obligée à nouveau de regarder les emplacements des sections, la troisième année de Gryffondor ne les connaissant pas par cœur depuis les changements d'octobre. Elle cherchait un manuelle de sortilège pour réviser ses cours. Miss. Perkins, l'un de ses professeurs préférés, avait laissé entendre qu'ils auraient un contrôle sous peu sur les cours des deux derniers mois. Emelyne souhaitait donc revoir les différents sorts et les cours théoriques précédents afin d'être certaine d'avoir une bonne note.

L'an dernier, elle n'avait absolument pas pu se concentrée sur ses devoirs avec tout ce qu'elle avait en tête et elle n'avait obtenu qu'une moyenne valant "Effort Exceptionnel". Pour la seconde fois, en plus... Si elle voulait réellement suivre les pas de son père en tant qu'Auror - Ex-Auror depuis qu'Ursula Parkinson était arrivée au Pouvoir - elle devrait travailler bien plus dur encore.

La section Sortilège trouvée, elle s'y rendit en silence. Une fille brune, portant les couleurs de la maison Serdaigle, se trouvait déjà à une des deux tables de travail individuel. Elle fronçait les sourcils en fixant ce qui semblait être devoir. Emelyne n'y prêta pas attention, cherchant le livre qu'elle voulait sur les rayonnages. Mais un soufflement lui fit tourner la tête dans la direction de la Serdaigle. Curieuse, Emelyne regarda discrètement le devoir. Il s'agissait d'un devoir sur les sortilèges de déverrouillage, l'un des premiers cours étudiés en deuxième année. Mais malgré tout, Emelyne se rappelait que ce cours était assez simple.

Elle se détourna de la Serdaigle et reprit sa recherche. "Ah ! Te voilà, toi..." pensa-t-elle au bout de quelques minutes, en retirant un ouvrage du rayon. Au même moment, la fille de Serdaigle lâcha un nouveau soupir en tournant les pages de son Manuel des Sorts et Enchantements. Comprenant que la jeune fille était un peu embêter avec son devoir, Emelyne s'approcha d'elle et lui tapota légèrement l'épaule. Elle lui chuchota :

- Est-ce que tu as besoin d'aide ? Je peux peut-être t'aider un peu...

Maintenant qu'elle était juste à côté de la jeune fille, Emelyne se dit qu'elle devait être en deuxième ou troisième année elle aussi, pas moins. "Je pensais que les Serdaigle trouvaient les devoirs faciles..." s'étonna-t-elle mentalement. Mais elle ne devait pas se fier uniquement à la couleur de la robe de sa camarade. Car elle avait déjà croisée le chemin de Serpentard vraiment très loyaux et gentils, ainsi que d'un Poufsouffle harceleur et bagarreur. Et puis on avait tous ses faiblesses dans certaines matières...

Merci pour ce début, à ton tour @Mary McCarty ;)

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

28 avr. 2022, 22:21
La lionne & La Corbeau
Quelque chose lui toucha l'épaule et Mary sursauta. C'était une fille de Gryffondor qui lui proposait son aide. Un grand sourire illumina le visage de la jeune fille.

- C'est vrai tu veux bien m'aider ?

La fille qui se trouvait en face d'elle avait de long cheveux bruns et de jolis yeux gris. Elle tenait un livre entre ses mains. La jeune McCarty réfléchi mais son visage ne lui disait rien. Elle n'était certainement pas en deuxième année. Peut être troisième ou quatrième ?

Mary remis son attention sur son devoir.

- C'est sur le sortilège de déverrouillage.

Elle s'arrêta hésitante. Si l'autre voyait l'étendue de son incompétence en sortilège peut-être qu'elle changerait d'avis et ne voudrais plus l'aider.

- Le truc c'est que j'ai eu du mal à le lancer en cours donc je galère pour le devoir.

Selon sa professeur elle avait un problème de concentration. On ne pouvait pas dire que c'était faux... Mary aimait apprendre mais dans les matières qui lui plaisaient comme l'histoire de la magie ou les potions. Elle trouvait les sortilèges beaucoup plus dur même si tout Poudlard s'était accordé pour dire l'inverse. Le problème est que d'autres matières plus dures comme la métamorphose nécessite une meilleure concentration et une bonne maîtrise des sortilèges. La brune tenais donc tant bien que mal en survivant grâce aux matières qu'elle aimait.

Elle reposa ses yeux sur sa camarade en espérant qu'elle trouverais comme par magie la solution à tous ses problèmes.

@Emelyne O'Brien

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

04 sept. 2022, 17:14
La lionne & La Corbeau
Emelyne écouta avec attention ce que la jeune Serdaigle lui répondit. Le sortilège de déverrouillage était l'un des sortilèges de base à connaitre pour les élèves de Poudlard. Il tombait régulièrement aux examens, ainsi que celui de fermeture de porte et d'allumage de baguette.

- Je comprends... C'est toujours plus délicat quand on ne réussi pas en pratique pour expliquer la théorie. Mais ne t'en fais pas, c'est normal.

Emelyne réfléchit un instant en prenant une chaise et en s'installant à la table de travail de la Serdaigle. Comment pouvait elle aider la jeune fille ? Elle eu soudain une petite idée de ce qu'elle devait faire :

- Le sortilège de Déverrouillage, également appelé l'Ami des Voleurs, est un enchantement qui permet à un sorcier d'ouvrir discrètement une porte verrouillée sans utiliser la clé. Son incantation est Alohomora. D'autres sortilèges de Déverrouillage étaient utilisés avant l'Alohomora, mais ils étaient beaucoup moins discrets : Portaberto faisait éclater la serrure, ne laissant qu'un trou fumant à la place et Open Sesame arrachait la porte de ses gonds pour la détruire en petits morceaux. Racheter ou réparer tes portes tous les quatre matins juste parce que tu as oublier ta clé n'était pas drôle du tout, tu ne crois pas ?

Après cette légère touche d'humour, elle reprit son sérieux et expliqua :

- Le professeur souhaite que tu décrives la gestuelle, la formulation et les effets des ses trois sorts. Si tu peux aussi trouver leurs origines ou leurs étymologie, c'est encore mieux. Tu vas avoir besoin de ton livre de Sortilège et Enchantements pour le faire. Tout y est décrit. A toi de simplement reformuler avec tes propres mots, pour montrer que tu as compris. Et si tu peux, essaie de t'imaginer les effets. Il faut pas mal de concentration, si tu vois ce que je veux dire.

Emelyne lui fit un petit clin d'œil complice.

@Mary McCarty à ton tour ! Désolée pour l'attente !

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

24 sept. 2022, 14:23
La lionne & La Corbeau
La jeune Gryffondor s'assit à ses côtés et commença ses explications. Mary l'écouta attentivement en hochant la tête à certains moments. Elle sourit à l'humour de sa camarade. En l'écoutant cet exercice avait l'air assez simple. Il suffisait simplement de décrire le sortilège sous toutes ses formes. En lisant rapidement la page de son manuel elle se rendis compte que tous ce dont avait parlé la Gryffonne était effectivement évoqué. Son regard s'illumina.

- Waouh tu sais tellement de choses c'est impressionnant ! Merci beaucoup !

Elle même n'arriverait surement jamais à retenir ses cours avec une telle facilité. Elle écrivit sur sa feuille quelques infos qu'elle avait retenue. Les quelques unes qui lui manquaient étaient écrites dans le manuel. Les explications de sa camarade l'avait bien guidée. Un point la laissait cependant perplexe.

- Mais comment je peux m'imaginer les effets ? Il faut que j'invente ce qui se passe quand le sort est lancé ?

Ce point lui semblait assez obscur. Car puisqu'elle n'avait obtenue aucun résultat en cour elle avait du mal à visualiser le résultat qu'elle devait obtenir. Enfin elle avait bien compris que le but était d'ouvrir une serrure mais précisément que se passait-il ? Est ce que la professeur l'avait dit en cour ? C'était possible que la brune l'ait oublié. Malheureusement elle avait une capacité à effacer les informations données par les professeurs assez rapidement.

@Emelyne O'Brien

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale