Inscription
Connexion
24 avr. 2022, 12:50
 Service  Il n'y a pas de petites économies
Aussi serviable qu'amoureux de l'art des potions, je me suis bien évidemment porté volontaire pour récolter quelques ingrédients pour Miss Xarinez. Pour ce faire et ayant plutôt hâte de mener à bien ma mission, je me suis rué vers le parc au premier temps libre, désireux de dénicher quelques heureuses trouvailles pour satisfaire la professeure. En espérant que la chance soit de mon côté, parce savoir où chercher ne suffit souvent pas.

Dans le parc, j'évite soigneusement les abords du lac, la zone étant encore un peu boueuse malgré ce début d'avril ensoleillé. Je m'oriente plutôt vers des coins isolés du parc, regarde soigneusement au pied des arbres ou dans les buissons -et armé de gants et de ma baguette magique, fouille même le sol -ce n'est pas la meilleure période pour les champignons mais le mois de mars a été pluvieux donc sait-on jamais. Dans cette même zone un peu humide et ombrée, je cherche d'éventuelles orties, et peut-être qui sait un peu de menthe et d'autres plantes. En bref, à peu près tout sauf des animaux : même pour rendre service à la professeure de potion, hors de question que je blesse ou tue ne serait-ce qu'un insecte.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
24 avr. 2022, 17:19
 Service  Il n'y a pas de petites économies
Ayant vu la pancarte près de la salle de Potions, j’ai été particulièrement intriguée par l’idée proposée par la professeure. Qu’on ait l’occasion de récolter nous-mêmes les ingrédients des potions, c’est quand même génial ! Ça me fait penser à ce que m’a dit Jwala dans la première lettre que j’ai reçue de sa part, en plus. Je me demande bien à quel point les plantes que mon correspondant peut récolter à Jadugara sont différentes de celles qu’on trouve à Poudlard - beaucoup, j’imagine.

Alors après en avoir discuté avec mes amis et vu qu’Elowen était elle aussi intéressée par cette petite récolte, nous avons décidé de nous retrouver le vendredi après-midi après quinze heures pour aller chercher dans le parc, autour du Parterre de l’Amitié. Certes, je commence à plutôt bien connaître l’emploi du temps des cinquième année à force de passer du temps avec eux, mais avec les différentes filières, j’ignore donc complètement que la rousse était en réalité censée être en cours à cette heure…

« On devrait bien trouver quelque chose, » dis-je, cherchant des yeux des jacinthes, des roses ou même plus simplement des têtes de fleurs.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
24 avr. 2022, 17:37
 Service  Il n'y a pas de petites économies
Argentella avait vu la message de Miss Xarinez en sortant de son cours de potion, et s’était dit qu’elle pouvait largement faire ce genre de chose. Le soir, après la fin de ses cours, elle sortit dans le parc et se rendit au bord du lac, sans être sur la berge non plus, assez loin du château pour que l’endroit ne soit pas trop fréquenté par les élèves. Elle se dit qu’ainsi, les plantes ne serait pas trop piétinées.

Elle avait regardé un peu dans son manuel de potions et celui de botanique, et cherchait les plantes basiques qu’elle pouvait trouver : des coquelicots pour leurs têtes, des orties que sa professeur pourrait faire sécher, des roses pour en prendre les épines, du sisymbre… de la menthe poivrée, de la lavande, du dictame… elle avait même pris ses gants de botanique pour si elle tombait sur un bouquet d’orties ou du sumac vénéneux.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
24 avr. 2022, 18:23
 Service  Il n'y a pas de petites économies
Aujourd'hui nous avons rendez-vous avec Megan pour aller récupérer les ingrédients de potions pour Miss Nenez. J'ai dit à ma professeure d'HDLM que je devais m'absenter de son cours pour aller remplir une mission donnée par une professeure, à faire à cet instant précis de la journée, et je suis sortie.

Ma copine et moi nous posons près du Parterre de l'Amitié, un lieu idéal pour faire nos emplettes et satisfaire au mieux les désirs inassouvis de la professeure. Les potions, j'ai toujours détesté ça, j'ai arrêté dès que j'ai pu. Mais là, c'est différent, c'est rigolo de faire la cueillette !

« Vu toutes les fleurs, ça devrait le faire ! A l'attaque ! »

Je cherche quoi lui rapporter. Malheureusement, je ne connais rien aux plantes ni à ce qui pourrait lui être utile, alors je cueille ce que je crois être une quinzaine de pissenlits, ajoute cinq pâquerettes au lot, et en fais un petit bouquet tout mignon.

Quand je le lui dépose, j'ai un grand sourire aux lèvres. J'espère qu'elle appréciera mes trouvailles et qu'elle m'aimera bien !

« Tiens madame, ce joli bouquet fait exprès pour toi ! J'espère qu'il sera très utile pour les potions ! Passe une bonne journée ! »

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
25 avr. 2022, 02:53
 Service  Il n'y a pas de petites économies
Après avoir vu la pancarte de ta professeure de potion indiquant qu'elle avait besoin d'aide afin de récupérer des ingrédients tu avais sauté sur l'occasion pour proposer ton aide à Miss Xarinez.
En effet tu avais beau faire tous les efforts du monde les potions n'étaient vraiment pas ta matière de prédilection et donner un petit coup de main comme ça ne pourrait que t'aider à améliorer ton image.

Elle accepta donc ton aide et tu avais à partir de ce moment là quatre jours afin de retrouver des ingrédients. Le samedi matin, tu te levais aux aurores afin de te rendre non loin du lac, dans un petit coin ou très peu de personnes se rendaient afin d'éviter de ramener des ingrédients piétinés, ce serait un comble de vouloir aider mais de ne faire que le contraire.

Tu ne cherchais rien de particulier mais tu te disais que proche du lac tu pourrais trouver à la fois des trucs qui poussaient sur terre et d'autres dans les milieux plus humides. Te trouvant à l'ombre tu espérais trouver quelques champignons, mais également quelques verres et terre et quelques sangsues en raison le la proximité de l'eau. Tu avais de la chance ces bestioles ne te dégoutaient pas et tu pouvais sans problème les attraper à pleine main pour les déposer dans ton petit récipient que tu avais au préalable préparé

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP
26 avr. 2022, 12:05
 Service  Il n'y a pas de petites économies
Je m'étais proposée pour aider à récolter des ingrédients dans le château. Après un bon moment à réfléchir sur l'endroit je m'étais décidée pour les enclos de Soins aux Créatures Magiques comme lieu de récolte. Après tout j'y trouverai probablement des poils, crins, trucs utiles en potion, c'étaient des ingrédients réguliers il me semble. Profitant d'un trou dans mon emploi du temps je fis mon bout de chemin jusqu'au parc et aux fameux enclos. Je ratisse la zone du mieux que je peux ramassant autant de trucs qui me semble utiles ou familier que possible, laissant de côté les choses inidentifiable et essayant de ne pas perturber les créatures présentes. Une fois satisfaite de ma récolte je retourne au château espérant ne pas m'être trompée dans mes choix.

Vraiment navrée de ce retard, je comprendrai que mon post ne soit pas pris en compte :sweatingbullets:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
28 avr. 2022, 22:57
 Service  Il n'y a pas de petites économies
Navrée pour ce retard

Magdaléna attend vos récoltes avec impatience

James Holling
Votre professeur vous voit revenir avec un sac bien plein. Elle y trouve de quoi renflouer son stock d'aconit et de yeux de scarabées. Ravie, elle vous remercie avec un grand sourire.
Vous gagnez 3 points pour votre sablier et 7 PR auprès de Magdaléna.


Gabrielle Gray
Si Magdaléna est satisfaite de vous voir volontaire, elle est déçue par la quantité d'ingrédients que vous lui ramenez. A peine de quoi tenir 1/2 cours de 1ère année et les herbes ne sont pas toujours de première fraîcheur... Mais c'est mieux que rien.
Vous ne gagnez pas de point pour votre sablier mais vous gagnez 2 PR avec Magdaléna.


Teresa McDonough
Votre énergie a fait du dégât dans votre récolte, à un tel point que 90% est maintenant totalement inutilisable. Quel dommage! Vous en êtes quitte pour un rappel sur l'importance de prendre soin de ses ingrédients.
Vous perdez 2 points pour votre sablier et 5 PR avec Magdaléna.


Infini Parker
Pour être rare, votre récolte est... rare. Le mélange que vous livrez à votre professeur de potions manque de lui exploser à la figure. Après l'avoir fait disparaître, elle vous fait un sermon sur les dangers liés aux potions!
Vous perdez 5 points pour votre sablier et 12 PR avec Magdaléna.


Coelestin Noestlinger
La quantité d'orties et les quelques spécimens de champignons vénéneux sauteurs que vous lui ramenez, enchante Magdaléna qui s'empresse de les changer tout en discutant amicalement avec vous.
Vous gagnez 3 points pour votre sablier et 7 PR auprès de Magdaléna.


Megan Arrington
Votre professeure aime beaucoup votre récolte à dominante florale. Certaines de ces fleurs seront précieuses pour observer l'effet de certaines potions. Magdaléna vous remercie et vous souhaite de très bonnes vacances.
Vous gagnez 3 points pour votre sablier et 7 PR auprès de Magdaléna.


Argentella Wighters
Quelques brins de lavande et deux têtes de coquelicot, c'est tout ce que votre professeur pourra sauver de votre récolte: en effet, à force de mélanger les essences, celles-ci se sont contaminées les unes, les autres. C'est maigre, mais c'est déjà ça.
Vous ne gagnez pas de point pour votre sablier mais vous gagnez 2 PR avec Magdaléna.


Elowen Livingstone
Si votre professeur est un peu surprise par votre empressement à lui venir en aide et par l'allure de votre bouquet... elle l'est encore plus en apprenant la raison de votre "absence" en cours d'HdlM. Elle est extrêmement déçue par votre attitude.
Vous perdez 5 points pour votre sablier et 12 PR avec Magdaléna.


Melody Brown
Vous surprenez agréablement votre professeur en vous portant volontaire et prendre le risque de ramener des sangsues paient! Votre professeur de potions vous remercie chaleureusement!
Vous gagnez 3 points pour votre sablier et 7 PR auprès de Magdaléna.


Lily-Rose Holland
Il est bien tard lorsque vous vous présentez à votre professeur pour lui remettre vos trouvailles. Et... Magdaléna est déçue d'avoir autant attendu... Elle est loin d'être patiente et la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous. Dommage!
Vous perdez 2 points pour votre sablier et 7 PR avec Magdaléna.
(pénalité de retard de -2PR)

Merci à toutes et à tous pour votre participation et vos RP :happy:
Les fiches PR seront mises à jour demain dans la journée

@Infini Parker, @Teresa McDonough, @James Holling, @Lily-Rose Holland, @Argentella Wighters, @Elowen Livingstone, @Coelestin Noestlinger, @Melody Brown, @Gabrielle Gray @Megan Arrington

#400080