Inscription
Connexion

23 avr. 2022, 20:49
 CdC  Un sablier bien vide
Vendredi 29 mars 2047
Avant le dîner


Britanny, de retour de son cours de Soins aux Créatures Magiques, entra dans le château avec une seule idée en tête : aller prendre son dîner et dormir. Elle fatiguait toujours aux alentour de début avril - accueillant les vacances de Pâques avec joie. Il faut dire que les nouvelles matières de cette troisième année n'étaient pas toutes appréciables. Si elle se débrouillait avec les Créatures de Poudlard et avait des facilités en Etude des Moldus grâce à sa famille, elle avait toujours du mal avec les dissertations données par ces professeurs, détestant épiloguer sur quelques chose d'aussi banal que des objets moldus, et avec l'entière matière d'Etude des Runes. Si on ajoutait à ça le travail toujours plus soutenu qu'elle fournissait pour tenir un niveau plus que bon en Métamorphose, et le Quidditch, la rousse commençait à être à bout.

En entrant dans le Hall, les sabliers attirèrent rapidement son attention. Elle se dirigea machinalement vers eux et observa avec dépit les rubis rouge. Gryffondor n'était pas en bonne position pour la Coupe annuelle. Elle jeta un coup d'œil à la partie étroite du sablier. C'est pas bloqué ? Elle n'y croyait que très peu mais décida tout de même de tapoter le vers avec ses doigts. Rien ne se passa. Evidemment. L'adolescente souffla et observa l'énorme tas formé par les rubis bleus de Serdaigle. Je sais même pas si c'est rattrapable. Ses épaules s'affaissèrent alors qu'elle réfléchissait à comment elle pouvait, à son échelle, donné plus que ce qu'elle faisait déjà.


@Megan Arrington désolée pour ce retard :/
Dis-moi si tu veux que je modifie quelque chose. Promis, je ferais des réponses rapides !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

24 avr. 2022, 19:36
 CdC  Un sablier bien vide
Descendant les marches séparant le premier étage de la grande salle, j'ai hâte d’aller dîner après ce dernier cours de la semaine. Même s’il n’est pas complètement inintéressant non plus, il est vrai que ce positionnement du coup d’étude des moldus ne m’aide pas à rester attentive tout au long de celui-ci… Mais ça a été relativement bien pour celui-ci, et je suis maintenant contente d’être en week-end - mon sac de cours est même déjà retourné dans mon dortoir. En plus, ça veut dire que je vais pouvoir récupérer l’écharpe d’Eridan dès ce soir, et cette perspective m’enchante particulièrement.

Alors que j’arrive dans le hall d’entrée, les mains dans les poches de mon uniforme, du mouvement près des sabliers attire mon attention. Cette fille rousse, qui fait partie des Griffes Ardentes mais aussi du MERLIN, c’est pourtant un tout autre détail qui a retenu mon regard. En effet, il s’agit surtout du fait qu’elle semble être en train de tapoter le sablier de sa maison, comme pour faire tomber plus rapidement les rubis qu’il contient.

« Faut pas essayer de changer le nombre de points, hein, » la préviens-je en m’approchant, « tu vas sûrement finir à l’infirmerie, sinon. »

En tout cas, c’est ce que j’ai entendu, même si je ne crois pas avoir déjà vu les mains d’un autre élève couvertes de pustules pour cette raison. Et si je peux comprendre que ça peut sembler tentant, Poufsouffle étant également bien loin derrière Serdaigle à l’heure actuelle, je me dis que c’est sûrement mieux d’aller voir la fille - Britanny - au cas où elle n’est pas au courant.

Pas de souci, c'est nickel ;)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

26 avr. 2022, 18:16
 CdC  Un sablier bien vide
Alors que Britanny fixait machinalement les rubis de son sablier en réfléchissant à son dernier devoir d'Etude des Runes qui n'avait pas été fameux. Elle n'était jamais descendu sur une note plus basse que l'Acceptable depuis son entrée à Poudlard, mais il semblait qu'elle avait pris un abonnement à ce score dans cette matière. C'est tellement pas intéressant aussi... Elle souffla, avant de prendre une mine contrariée. Elle devait peut-être passer plus de temps sur ces runes et un peu moins sur ses activités sportives. Elle avait besoin d'être stimuler en cours, avoir une carotte à attraper. C'est vrai qu'à ses quatre entrainements de Quidditch par semaine, elle ajoutait des footings et autres renforcements musculaires durant la semaine. Certains pourraient dire que c'était trop, mais pour Britanny, c'était juste ce qu'il fallait. Elle en avait besoin. Elle n'était déjà pas douée pour aménager son espace, alors son temps... Enfin, je suis pas prête à faire l'impasse sur le sport. Elle devrait se contenter de siffloter en ignorant ses notes alors ? J'ai intérêt à pas baisser en dessous de l'Acceptable.

Une voix que l'anglaise avait déjà entendu quelque part la surpris un peu. En se tournant légèrement, elle reconnut Megan, sa camarade du M.E.R.L.I.N.. Elle lui fit un sourire avant de pencher la tête, ne comprenant pas son allusion.


- Finir à l'infirmerie ? Pourquoi ?

Elle pensait bien que sa tentative allait échouer, mais de là à se blesser. Les professeurs avaient-il un esprit sadique ? Avaient-il ensorcelé les sabliers pour qu'ils s'attaquent aux élèves un peu trop ambitieux ? Ca en était presque morbide en y pensant. Britanny haussa les sourcils.

- De toute façon, je pensais bien que ça n'aurait aucun effet, c'était juste... Pour essayer.

Le sourire qu'elle envoya à Megan ressemblait plus à une grimace honteuse qu'autre chose. Heureusement que c'est que Megan. C'est sûre que l'irritable Erza aurait été moins gentille.

Tout à coup, elle réalisa que c'était une fille de Poufsouffle face à elle, et un sentiment de gêne s'empara de la rousse. Elle n'était toujours pas vraiment à l'aise en présence des jaunes, même si les rumeurs s'étaient bien dissipées depuis novembre. Mais elle s'attendait toujours à recevoir une remarque à ce propos. Elle baissa les yeux et se justifia un peu plus.


- Je... Je me demandais si les rubis pouvaient se coincer... Mais bien sûr que non. Enfin, ça me déprimais un peu de voir autant de bleu.

Serdaigle avait en effet une belle avance.


Mots soulignés pour la Cabane de Cristal

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

26 avr. 2022, 21:59
 CdC  Un sablier bien vide
Ma camarade du MERLIN ne semble pas vraiment comprendre à quoi je fais allusion, et je me demande un instant si je ne me suis pas trompée dans ce que j’ai entendu. Non, je ne crois pas en tout cas. C’est peut-être juste qu’elle n’est pas au courant ? Ce serait tout à fait possible, en plus.

Machinalement, mes yeux viennent se poser sur le sablier de Gryffondor, comme si celui-ci pouvait venir confirmer ou non mes propos. La fille aux cheveux couleur carotte, de son côté, continue en m’indiquant qu’elle se doutait bien que ça ne ferait pas tomber les rubis plus vite, mais aussi qu’il aurait peut-être été possible que les gemmes se coincent. Et les Serdaigle qui sont si hauts.

« Oui, moi aussi… » dis-je en soupirant, avec un petit sourire. Ça a beau être la maison de mon petit ami - et je suis très contente pour lui - ça n’empêche que j’aimerais bien voir le sablier de Poufsouffle se remplir un peu plus. Bon, mes amis les plus proches sont dans toutes les maisons aussi, donc difficile de ne pas être contente pour l’un ou l’autre, avec ça… Mais je ne vais ni en siffloter ni être irritable quand je passe dans le hall d’entrée non plus : je ne regarde pas le nombre de points des maisons aussi souvent, après tout..

Faisant un pas vers le sablier, je m’approche du verre.

« Mais je pense pas que ça peut se coincer. Enfin, ce serait bizarre, non ? » Je pense en tout cas que les fondateurs - ou ceux qui ont mis en place ces sabliers - ont dû aménager ça de sorte que ce ne soit pas possible. « Par contre j’ai entendu que si t’essayais de changer le nombre de points, tu pouvais te retrouver avec des pustules sur les mains. Mais j’ai jamais vu personne à qui c’est arrivé. » Je hausse les épaules tout en me disant que rumeur ou vérité, c’est quand même un peu morbide comme technique pour empêcher les élèves d’approcher trop près.

Mots soulignés pour la mission n°1 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 avr. 2022, 00:01
 CdC  Un sablier bien vide
La jeune fille semble tout aussi déçue que Britanny concernant les points des Maisons. Apparemment, le fait que Serdaigle s'impose en première position est source de nombreux soupirs. La rousse ne connait pas grand monde de cette maison - enfin, elle ne les côtoie pas - mais ils semblent studieux. Poufsouffle avait gagné deux années de suite la coupe des Quatre Maison avant ça, et elle se souvenait de la joie de Charlie en rentrant de Poudlard trois ans auparavant, parce que Serpentard avait été vainqueur. Bref, Gryffondor ne semblait pas accueillir les élèves les plus travailleurs d'après ces scores.

Megan eut un sourire et cela rassurer un peu la rousse. Elle savait qu'elle réfléchissait bien trop à ce qu'on pouvait penser d'elle, mais elle ne pouvait pas le contrôler. Cela constituait une des séquelles de son enfance. Elle lui rendit un sourire timide et acquiesça à ses paroles. Oui, le corps professoral, depuis le temps, avait évidemment dû faire en sorte que ce genre de problème n'arrive pas. La suite de ses paroles fit ouvrir de grand yeux à la rouquine. Instinctivement, elle, observa la paume de ses mains. Rien d'inquiétant à première vue, une peau saine - bien que sèche. Elle les releva un peu pour les montrer à sa camarade.


- J'ai rien en tout cas ! Soit c'est une rumeur, soit les profs sont sadiques et ça n'apparait que plus tard...

Elle rabaissa ses mains et haussa les épaules. De toute façon je verrais bien. Est-ce que ses professeurs leur feraient ça ? Britanny repensa à Miss Valerion et ses "punitions".

- Pour certains, ça m'étonnerait même pas...

Une moue d'agacement prit place sur ces traits. Il était évident qu'elle n'avait toujours pas digéré le Silencio qu'elle avait - injustement - subit. La Gryffondor souffla pour éloigner ce souvenir et se reconcentra sur la blonde à ses côtés.

- Le problème, c'est que tous les cours ne sont pas intéressants. L'Etude des Moldus par exemple, je devrais assurer puisque j'ai de la famille moldue, mais pourquoi on nous demande trois longueurs de parchemin sur leur habitudes vestimentaires ? C'est si incroyable que ça ?

L'adolescente était blasée par tout ce que l'on attendait d'une chose aussi futile.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

27 avr. 2022, 12:05
 CdC  Un sablier bien vide
Ce que j’ai entendu sur l’effet que pourrait avoir le fait de trafiquer les sabliers semble rendre Britanny incrédule. Baissant moi aussi les yeux sur ses mains qu’elle est en train d’observer, je hoche la tête lorsqu’elle me les montre. Rien en effet, et tant mieux.

Ma camarade émet par contre l’hypothèse que ça apparaisse plus tard, et c’est à mon tour d’ouvrir de grands yeux. En effet, ce serait particulièrement sadique comme technique pour repérer les éventuelles tentatives de triche, mais comme elle, ça ne m’étonnerait pas tant que ça. Enfin… Si j’imagine plutôt ce système de protection bien plus vieux que les professeurs actuels, je pense sans le savoir à la même enseignante que la troisième année à l’idée d’un ajout plus récent et plus sadique. Je ne porte pas Valerion dans mon cœur non plus, après tout.

« Oh, c’est vrai… » dis-je, pensive. « Mais t’as juste tapoté dessus, non ? Enfin, c’est ce que j’ai vu. Je pense que c’est ceux qui essaient de lancer des sorts ou des trucs comme ça, où ça peut peut-être faire ça. »

Ou alors c’est à retardement, en effet. Ou une rumeur. Difficile de savoir tant que je n’ai vu personne être victime de ça, mais je n’ai clairement pas envie de servir de cobaye.

La Gryffondor reprenant la parole après un soupir, je suis amusée par sa complainte sur l’étude des moldus. Ah bah ! Ça me fait plaisir de l’entendre dire, car j’ai déjà pensé ça à plusieurs reprises.

« Mais oui, je suis d’accord ! J’ai eu cours juste avant en plus, c’est tellement ça ! Pour les habits oui, c’est sûr que c’est différent, mais trois longueurs de parchemin c’est abusé. Je sais comment ma mère s’habille, quoi. Et là on a des cours sur la télé, la musique cette année, c’est pas super passionnant non plus ! »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

28 avr. 2022, 23:55
 CdC  Un sablier bien vide
Apparemment, Megan n'avait pas pansé à la possibilité que l'effet puisse être à retardement. Bien que si tout ceci était vrai, Britanny risquait de ne pas apprécier ses prochaines heures, la situation l'amusa. Encore une fois ses émotions changeait aussi facilement et rapidement qu'un vif d'or en plein changement de trajectoire. Agacée par le souvenir de sa professeur un instant plus tôt, elle lâcha alors un rire dans un souffle. Elle hocha positivement la tête aux paroles de sa camarade, afin de confirmer ses actions. Elle ajouta un petit haussement de sourcils cependant, espérant qu'en effet, cette punition était réservée aux élèves plus ambitieux et déterminés que la rouquine.

L'exclamation de la blonde détourna complètement l'attention de Britanny des sabliers, pour se concentrer vers ses opinions sur le cours d'Etude des Moldus. Ah ! Je suis pas la seule à le penser alors ! Elle nota mentalement qu'au moins la mère de Megan était moldue, comme la propre mère de l'anglaise. C'est vrai qu'elle avait tendance à parler sans réfléchir de sa famille moldue, oubliant que certaines personnes n'avaient pas de bonnes pensées à leur intention. Simplement parce qu'elle n'en avait pas honte, et qu'elle ne voyait pas pourquoi elle devrait s'en cacher, ce n'était pas une tare. Elle adorait sa mère. Peut-être que les deux filles se battaient au M.E.R.L.I.N. pour la même raison initiale - le rejet d'un parent par la société.

L'esprit papillonnant de l'adolescente se reconcentra sur l'évocation du programme de quatrième année, programme qui attend la rousse d'ici septembre. Elle grimaça, pas plus emballée par ces nouvelles thématiques. Génial.


- Le simple fait d'être sang-mêlé devrait pouvoir justifier mes connaissances à ce sujet... Je veux dire, nos notes devraient commencer directement à Acceptable, fit-elle avec une désinvolture qui ne la caractérisait pas.

C'était un souhait évidemment irréalisable. Elle n'oserait même pas émettre l'idée à Mr O'Lake. Elle soupira, consciente qu'elle s'enfonçait dans des espoirs vains. Curieuse - ou masochiste - elle voulut se renseigner sur l'autre matière qui la dérangeait.


- Tu as des Runes toi ? Parce que je m'ennuie aussi dans ce cours... Et pas sûre que ça s'arrange du coup... Elle se rendit compte qu'elle ne connaissait même pas quel était le cursus choisis par Megan. Mais au fait, t'es en quelle filière ?

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

29 avr. 2022, 19:50
 CdC  Un sablier bien vide
En y réfléchissant un peu plus, j’aurais certainement été un peu plus mesurée dans mes propos. C’est vrai : si ça arrive que je m’ennuie en cours ou que je n’apprécie pas certains devoirs, c’est tout de même assez régulier que j’y apprenne aussi des choses, et qui sont souvent intéressantes. Et puis il faut bien le dire aussi : je passe désormais bien plus de temps dans le monde sorcier que dans celui moldu et malgré l’ascendance de Maman et les cours de Poudlard, je me retrouve de plus en plus souvent larguée dans les conversations avec Casey, Imogen et Chloe. À tout ça, il faut également ajouter le fait que j’ai pris beaucoup de plaisir à raconter à Eridan ce que j’ai appris d’autre auprès de ma mère sur le système scolaire moldu. Mais bon, à ce moment, je suis surtout concentrée sur ce qui m’embête plus dans la matière.

Je fais toutefois une moue pensive aux paroles de Britanny. Même si on a des bases et un meilleur aperçu de ce monde, ce serait tout de même assez injuste.

« Oh, je sais pas, ça… » dis-je, pas si convaincue, avant de continuer de retrouvant le sourire. « Mais avoir des rédactions ou examens en moins, ça ça serait chouette. »

Par contre, les runes… L’unique cours que j’ai suivi m’a bien suffi, et les quelques contacts que j’ai eus par la suite avec cette discipline ne m’ont pas spécialement donné plus envie de me renseigner dessus.

« Sport et soins, » je reprends après avoir secoué la tête en réponse à sa première question, « donc non, pas de runes. » Je m’interromps un court instant pour réfléchir. « Et, » dis-je plus lentement, « je crois pas que je sais non plus dans quelle filière t’es ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 avr. 2022, 23:16
 CdC  Un sablier bien vide
Megan ne semblait pas sûre que leur lien avec le monde moldu suffise à justifier des notes améliorées. En revanche, elle proposait d'autres solutions pour améliorer leurs conditions en cours d'Etude des Moldus. Des solutions tout aussi bien d'ailleurs. Des rédactions en moins... Ces pensées rêveuses arrachèrent à la rouquine un sourire identique à celui de sa camarade. Les deux filles étaient donc su la même longueur d'onde sur ce sujet. Mais le sourire se transforma rapidement en soupir résigné : ceci n'arriverait évidemment jamais. Elle allait devoir continuer à rédiger d'interminables rédactions et faire ça avec application si elle voulait continuer à remplir comme elle pouvait le sablier de Gryffondor.

Le fait que la blonde était en Sport et Soins attisa automatiquement la curiosité de l'adolescente. Elle avait en effet beaucoup hésité à la choisir plutôt que Pratique et Ouverture, mais l'absence de Métamorphose et la présence de Potions l'avaient vite fait déchanté. Elle était cependant très bien dans sa filière, avec toutes les matières nécessitant sa baguette, et du Vol auquel elle ajoutait les heures optionnelles avec joie.


- Pratique et Ouverture ! Et j'ai compléter les heures de Vol bien sûr, pour atteindre le maximum. Elle hocha la tête comme pour approuver ses propres paroles. J'ai hésité avec Sport et Soins, mais il y avait Potions et pas de Méta. Le contraire de ce que je voulais.

Elle haussa les sourcils pour signifier que le choix avait été plutôt logique du coup. Il valait mieux ajouter deux heures de Vol que cinq heures de Métamorphose, même si elle aimait beaucoup cette matière.

C'est à cet instant que son estomac décida de se manifester. Un gargouillement sonore se fit entendre. Instinctivement, l'anglaise posa la main sur son ventre en grimaçant. Oui, elle avait faim. Elle se tourna vers Megan, gênée qu'elle ait pu entendre ça.


- Hum... Je crois qu'il faut que j'aille manger.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

30 avr. 2022, 13:18
 CdC  Un sablier bien vide
J’apprends que la Gryffondor est plutôt en filière Pratique et ouverture, et ce qu’elle ajoute ensuite me fait sourire. Je n’ai pas spécialement un avis similaire au niveau des Potions puisque c’est une matière que j’apprécie tout de même, mais pour le reste…

« Oh ben tu sais, j’ai pris la Métamorphose en option du coup, » ris-je, « je voulais avoir ces cours aussi. »

Sortilèges et Vol, qui sont les matières que j’apprécie le plus, mais également en partie l’intitulé général de la filière, je pense que c’est ce qui m’a poussée à prendre Sport et soins - et je ne le regrette absolument pas. Mais je suis également bien contente d’avoir choisi dès la troisième année de continuer les cours de Métamorphose même si cela augmente bien ma charge de travail. Rien que pour pouvoir demander à intégrer la formation Animagus, c’était une bonne chose.

Alors que je m’apprête à détailler un peu mes choix en plus de celui de ma filière, je suis surprise par un grondement qui semble provenir du ventre de Britanny. Ah bah, je ne suis pas non plus la seule à qui ça fait ça, visiblement.

« Je crois, oui, » dis-je en laissant échapper un gloussement. « Le mien a pas râlé encore mais ça m’arrive souvent aussi. »

Jetant un regard amusé aux sabliers, mes yeux reviennent sur ma camarade du MERLIN.

« Mais je savais pas du tout, faudra qu’on en reparle là-haut, si tu veux. Et je pense que ça devrait aller du coup, mais j’espère que t’auras pas de soucis, » reprends-je en désignant les mains de la rousse. « Mais… Ce serait bien qu’ils se remplissent hein, ces sabliers. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily