Inscription
Connexion

24 avr. 2022, 14:36
 Privé  Le Quidditch en théorie
Privé avec Mary McCarty

26 novembre 2046



Agatha cherchait un moyen de se divertir, d'oublier que, bientôt, sa grand-mère serait enterrée. Son cœur se serra à cette pensé. Elle avait vraiment besoin d'un divertissement, qui ne soit pas "enfreindre le règlement". Une bourrasque d'air froid lui fouetta le visage et Agatha resserra les pans de son manteau. Il faisait froid en ce mois de novembre. Mais le froid le plus insupportable, c'était le froid dans son cœur. On ne remarque jamais comme son cœur est chaud, rempli d'émotions heureuse, avant que le froid s'installe et que les émotions négative se ramène au grand galop.

Agatha jeta un regard alentour : quelques personnes s'étaient aventurés dehors, bravant le froid, mais mis à part, le parc était vide. Le lac se ridait sous l'influence du vent et la forêt interdite était plus noir que jamais. C'était fou comme Poudlard pouvait prendre des effets effrayants, quand le soleil n'était pas de sorti. Agatha se détourna et aperçut au loin les tours en bois et les estrades du stade de Quidditch. La jeune Gryffone décida d'y aller. Elle n'était jamais venue sur le terrain de Quidditch à part à l'occasion des match qui se jouaient entre les différentes maisons.

Elle arriva bientôt sur le terrain et jeta un regard pour capturer l'ensemble du stade vide. Une forme bougea au coin de son regard. Agatha tourna la tête et découvrit une jeune fille, assise sur le premier banc de l'estrade. La jeune fille lisait un livre. La Gryffone se rapprocha à petit pas et réussi à lire la titre du livre que l'autre fille lisait. C'était un livre sur le Quidditch ! Elle décida d'entamer la conversation :

- Tu es joueuse de Quidditch ?

Agatha fouilla dans sa mémoire, faisant défilé les rares match qu'elle avait vu. La tête de la fille lui disait rien, décidément.

@Mary McCarty

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

25 avr. 2022, 22:17
 Privé  Le Quidditch en théorie
26 novembre 2046


Mary marchait avec empressement vers le stade de Quidditch. Il faisait assez froid mais la jeune fille était équipée. Echarpe, gants et doudoune, rien ne manquait. Aujourd'hui elle avait décidée de s'isoler pour lire. C'était rare qu'elle lise et encore plus qu'elle s'isole. Si elle le faisait c'était pour se préparer à ses futurs matchs. Car au dernier match entre Poufsouffle et Gryffondor un mouvement lui avait échappé. Heureusement elle n'était pas commentatrice pour ce match. Mais pour éviter que ca se reproduise un jour où elle aurait le micro entre les mains il fallait qu'elle revoie en détail la théorie.

Arrivée sur le terrain elle se positionna dans les gradins à l'abris du vent. Ici elle était dans son élément. La cabine des commentateurs était fermée sinon elle aurait été s'y réfugier. La brune sortie de son sac son livre : Battre les Cognards - une étude des stratégies de défense dans le jeu de Quidditch. Aujourd'hui elle étudiait la défense. Car sans bonne défense une équipe était vouée à l'échec. Donc autant commencer par là.

La troisième année commença à feuilleter son livre. Elle était si concentrée qu'elle sursauta quand un voix interrompue sa lecture. Une jeune fille aux longs cheveux bruns et aux yeux verts attendait sa réponse.

- Quoi ?

Mary n'était pas sure d'avoir compris la question.

- Moi joueuse de Quidditch ?

Elle ria tellement la question lui semblait absurde.

Mais en observant la jeune fille qui lui avait posé la question elle se rendit compte qu'elle avait l'air très sérieuse. Mary arrêta alors de rire et répondit plus sérieusement :

- Non je suis simplement commentatrice.

@Agatha Mensis

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

02 mai 2022, 15:46
 Privé  Le Quidditch en théorie
La jeune fille parut d'abord étonnée puis elle fut prise d'un fou rire incontrôlable. Décidément, même quand elle essayait d'être gentille, les gens se fichait de sa tête. Elle s'apprêtait à répliquer sur un ton acerbe que ce n'était pas drôle quand la jeune fille reprit son sérieux et daigna lui répondre que non, elle n'était pas joueuse de Quidditch mais qu'elle était Commentatrice. Agatha repassa les souvenirs des matchs précédent mais la jeune fille ne lui disait toujours rien. Agatha fronça les sourcils. Certes, lors d'un match de Quidditch, on intéressait plus au joueur qu'au Commentateur mais sa voix n'aurait-elle pas dût lui rappeler quelque chose ?

- Tu as déjà commenter un match de Quidditch ? Tu es en quelle année ? Troisième ?

La jeune Gryffone scruta le visage de la fille cherchant une indication qui pourrait révéler l'âge de la fille. Mais rien ne pouvait vraiment différencier une troisième année d'une quatrième année.

Moi, c'est Agatha Mensis, première année à Gryffondor. Tu es à Serdaigle, n'est-ce pas ?

Agatha désigna l'écharpe bleu et argent de la jeune fille.

- Qu'est-ce que tu lis ?

Agatha s'approcha de la Serdaigle et s'assit à ses côtés.

- Si t'es commentatrice, tu connais les bases et la théorie du Quidditch, non ?

Une idée venait d'émerger dans l'esprit de la Gryffondor. Agatha esquissa un embryon de sourire. Peut-être son premier, vrai sourire depuis septembre.

@Mary McCarty, je m'excuse pour le retard. :sweatingbullets:

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

08 mai 2022, 18:49
 Privé  Le Quidditch en théorie
Sa camarade lui demanda si elle avait déjà commenté des matchs. Mary fut surprise par la question. Elle savait que les gens portaient peu d'importance aux commentateurs. Ils faisaient plus attention à ce qu'elle disait plutôt qu'a qui le disait. Mais pourtant quelques fois il arrivait que les gens reconnaissent sa voix.

- Heu oui j'en ai commenté...

Elle pris un instant pour réfléchir

- trois.

Et le quatrième arrivait en février. La brune était impatiente et ça lui semblait être une éternité.

Elle hocha ensuite la tête. La brune était étonnée de voir comme Agatha venait lui parler facilement. D'habitude c'était elle qui abordait les gens et pas le contraire. Visiblement elles avaient le même caractère et cette aisance plus beaucoup à Mary.

- Oui c'est ça à Serdaigle ! Moi c'est Mary.

Puis elle lui montra la couverture de son livre.

- C'est sur les stratégies de défense.

Peu probable que ça l'intéresse, elle ne semblait pas être venue ici pour parler livres. L'autre s'assit alors à ses côtés. Puis à sa dernière remarque elle sourit.

- Oui j'en connais un rayon.

Les règles du Quidditch étaient assez simple quand on restait en surface mais dès qu'on voulait approfondir il existait des centaines de nuances que Mary essayaient de maitriser à la perfection. Et même en connaissant les règles sur le bout des doigts il arrivait que parfois dans l'excitation du match la brune perde les mots. Heureusement elle n'était jamais seule.

@Agatha Mensis

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

18 mai 2022, 11:20
 Privé  Le Quidditch en théorie
La Serdaigle parut assez surprise de la question d'Agatha, ce qui, à vrai dire, était assez normale. Agatha avait d'ailleurs un peu honte d'avoir posée cette question. La bleue répondit malgré tout qu'elle en avait déjà commenté. Elle en avait déjà commenté trois ? Mais c'était génial !

- Trop cool ! Mais comment tu fais pour suivre le match sans oublié des choses ? C'est quand même assez rapide.

La jeune fille précisa qu'elle était bien à Serdaigle et qu'elle s'appelait Mary. Mary, comme Mary Bain, à Poufsouffle. La jeune fille l'avait beaucoup aidé, lorsqu'Agatha avait appris le décès de sa grand-mère. Depuis, elle ne l'avait pas revue. Peut-être l'avait-elle oublié ? Agatha revint à la réalité quand Mary reprit la parole :

- C'est sur la stratégie et la défense. Oui j'en connais un rayon.

- Et t'accepterais de m'expliquer dans les grandes lignes les règles de Quidditch ?

Agatha s'assit à côté de la Serdaigle et reprit la parole :

- Ca doit être génial de commenté un match.

Quand Agatha était petite, son père lui racontait des anecdotes sur son passé à Poudlard : les cours, les copains, les profs, les fantômes, les escapades nocturnes, mais surtout, les matchs de Quidditch ; il racontait comment, dès la première année, il souhaitait devenir un joueur de Quidditch. Il lui racontait les matchs, mais lui expliquait également le rôle des différentes balles dans le Quidditch. Il lui racontait aussi qu'il avait été admis dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor en quatrième année, alors qu'un batteur avait quitté Poudlard, après avoir passé ses ASPIC. Il avait gagné mais également perdu des matchs, il avait changé de post ensuite pour devenir poursuiveur et avait passé, un an après, ses ASPIC.

- Mon père était joueur de Quidditch à Poudlard, avant.

@Mary McCarty

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

30 mai 2022, 19:31
 Privé  Le Quidditch en théorie
Agatha lui demanda comment elle arrivait à suivre le match sans rien oublier.

- Et bien c'est pas facile c'est vrai mais puisqu'on est deux par match ça aide ! Toute seule je serai surement perdue.

Puis elle lui demanda si elle accepterait de lui apprendre les règles.

- Oui bien sur !

Mais avant même que Mary commence ses explications la jeune fille avait déjà dit autre chose. Cet énergie fit rire la brune.

- Oh que oui c'est génial ! On ne s'ennuie jamais et les matchs sont tellement palpitants qu'on oublie tout ce qui se passe autour !

Puis sa camarade lui dit que son père était joueur de Quidditch à Poudlard. La bleue se demanda pourquoi elle ne connaissait pas les règles de ce sport du coup. Si ses parents avaient été sorciers elle connaitrait déjà les règles du Quidditch à 5 ans ! Et si son père avait été joueur... Elle avait du mal à imaginer à quoi aurait ressemblé sa vie. Ses origines moldues ont fait ce qu'elle a tout découvert sur le tas. Certaines choses ont parfois manqué d'explications. Mais si elle était née parmi les sorciers elle n'aurais jamais eu à apprendre tout par elle même.

- Ah ?

Mary ne savait pas si c'était mal placé de lui demander pourquoi elle n'y connaissait rien. Elle préféra taire sa question se concentrant sur ses futurs explications.

- Tu as quelques bases du coup ou faut que je t'explique tout depuis le début ?

@Agatha Mensis

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

10 sept. 2022, 16:36
 Privé  Le Quidditch en théorie
A deux. Agatha n'avait jamais remarqué qu'il y avait deux commentateurs. Mais bon, c'est vrai que soudain c'était plus facile. Quand Agatha dit que son père était un joueur au temps de sa scolarité, Mary parut surprise. Bien sûr, elle devait se demander pourquoi Agatha ne connaissait pratiquement aucunes règles de Quidditch.

- Ah ?

- Oui, oui ! Tu dois te demander pourquoi alors je ne connais presque rien au Quidditch. Tout simplement parce que je n'ai pas une excellente mémoire. Surtout qu'il me racontait plutôt des anecdotes, et pas les règles de Quidditch.

Parler de son père comme ça lui serra le cœur. Elle ne l'admettait pas mais sa famille lui manquait. Agatha serra fort les paupières pour s'empêcher de pleurer. Ne pas y penser. Elle répéta cette phrase plusieurs fois avant de rouvrir les yeux et d'adresser un de ses plus beaux-faux sourires à Mary.

- Mais j'ai quand même quelques bases, t'inquiète pas ! Par exemple, je sais qu'il y a quatre balles : le vif d'or, le souafle et deux cognards. Il y a quatre poste : attrapeur, poursuiveur, batteur, gardien. Il y a un attrapeur, trois poursuiveurs, deux batteurs, et un gardien. L'attrapeur doit attraper le vif d'or, les poursuiveurs attrapent le souafle, se le lance et essaye de marquer des but dans les trois cercles aux deux extrémités du terrain - enfin dans le camp adverse, hein -, les batteurs frappe les cognards avec leurs battes et les envois sur les joueurs de l'équipe adverse. Et enfin, je sais que le gardien doit garder les buts. Voilà, dis-moi si je me trompe !

Agatha se rendit qu'elle connaissait quand même quelques petites choses.

@Mary McCarty, désolé pour le retard phénoménal :sweatingbullets:

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

01 oct. 2022, 14:23
 Privé  Le Quidditch en théorie
Mary hocha la tête après qu'Agatha lui ait expliqué pourquoi elle ne connaissait pas les règles même si au fond elle ne comprenait pas vraiment. Puis elle ferma les yeux pendant quelques secondes. La brune allait lui demandait si elle allait bien quand elle rouvrit les yeux comme si de rien était. Elle lui expliqua ce qu'elle connaissait du Quidditch. Ok elle avait les bases !

- Bah globalement tu sais tout ce qu'il faut savoir pour comprendre un match !

Qu'est ce qu'elle pouvait lui dire de plus ? Car en soit la plupart des élèves de Poudlard regardait le Quidditch avec ces règles sans avoir besoin de plus. Le reste concernait les fautes, les remplacements, la composition des équipes ou les types de balais. Ce qui n'était pas forcément intéressant à apprendre en plus.

- Mais que veut tu que je t'apprenne alors ? Je peut t'apporter des compléments si tu veux sinon je connais quelques anecdotes rigolotes qui te permettrons d'en apprendre plus ! Par exemple savais tu que les matchs n'ont pas de durée limite puisqu'ils s'arrêtent quand un joueur a attrapé le vif d'or. Un match a déjà duré plus de 3 mois ! C'est incroyable non ?

Mary pensait que ca pouvait être une bonne idée pour en apprendre plus sur le Quidditch et si Agatha avait des questions plus précises elle y répondrait.

@Agatha Mensis

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

12 oct. 2022, 17:29
 Privé  Le Quidditch en théorie
Agatha s'entendit dire qu'elle savait à peu près tout. La jeune Gryffonne fut surprise de cette question. Pour elle, le Quidditch était un jeu compliqué, avec des règles compliqués. Un sport pas pour elle, quoi. Le Quidditch se résumait donc à quatre balles, sept joueurs et marquer des buts ? Assez simple, par rapport à ce qu'elle avait vue sur le terrain, lors de son premier match. Agatha voulut quand même clarifier :

- Sur le terrain, j'avais l'impression que c'était un peu plus compliqué que ça. Il y a bien d'autre règles comme les fautes et tout ça, non ? Le Quidditch est un sport où tout les coups sont permis ? Est-ce que dans les vrais matchs - je veux dire, pas ceux entre les maisons -, mais les véritables matchs, entre les différents pays, il y a des cartons ? Et comment, dans les véritables matchs, le commentateur il fait pour se faire entendre à travers tout les terrain ? Il utilise un sort ?

La jeune Gryffonne reprit son souffle. Agatha se demanda si elle ennuyait Mary. Peut-être, oui. Une gamine te demandant de lui expliquer les règles de Quidditch alors qu'elle les sait déjà, c'est un peu pénible, non ? A la proposition de l'autre fille, les yeux d'Agatha s'illuminèrent. Mais non. Elle venait de se dire qu'elle enquiquinait Mary. Alors, autant partir tout de suite, et étudier les règles de Quidditch avec un livre, plutôt que de monopoliser la Serdaigle avec ses questions débiles. Agatha lui adressa un sourire. Elle était reconnaissante que Mary lui ait accordé un peu de son temps, mais c'était maintenant l'heure de partir.

- Bon, je vais pas t'embêter plus longtemps, j'ai des devoirs à faire, ce qui était faux, elle les avaient tous fait la veille, bon courage pour ton prochain commentaire de match ! Bonne journée Mary !

Et elle s'en alla à grands pas. Mary lui avait tout de même appris quelque chose : elle savait maintenant qu'en réalité, elle savait déjà les règles de Quidditch.

@Mary McCarty, voici mon dernier post ! J'ai été ravis de croiser ta plume et merci pour ton "enseignement" ! :cute:

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)