Inscription
Connexion
24 avr. 2022, 15:14
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 1
Wagon 2 - Compartiment 1

Image

Occupants :
  • @Melody Brown
  • @Eryn O'Kieran
  • @Lena Smith
  • @Aliosus Nerrah
Contexte actuel :
Nous sommes le dimanche 21 avril 2047 dans l'après-midi. Le Poudlard Express devant ramener les élèves ayant passés leurs vacances hors des murs de l'école file vers sa destination. Mais au beau milieu des banalités échangées par les élèves, sa course est brusquement stoppée, secouant quelque peu les occupants du compartiment. Si vous tentez d'ouvrir la porte de votre compartiment, vous constaterez qu'elle résiste et demeure close.
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront posté régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos action en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Ce qu'il se passe dans un compartiment peut avoir une influence sur ses compartiments voisins.
  • Rappelez-vous que vos baguettes sont aux mains des agents du Conseil qui vous attendent à la gare de Pré-au-Lard !!

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
27 avr. 2022, 00:42
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 1
Tu étais si heureuse. Enfin heureuse n'était pas le mot le plus adapté, mais en tout cas tu n'étais pas triste, bien au contraire même.
Le train avançait et tu regardais par la fenêtre, tu voyais le paysage défiler devant toi et tes yeux se fermaient doucement.
Tu te sentais bien, calme.
Tu allais rejoindre le manoir de ta mère non loin de Londres, et c'est ce qui te chagrinait. Enfin te chagrinais, le mot... est peut-être fort, ou bien faible je ne sais pas.
Tu allais revoir Suzy, et au moins tu ne serais pas la seule à devoir affronter ta mère.

Même pas l'affronter directement, ce qui serait le plus compliqué serait d'affronter son silence et son indifférence. Tu te sentais étrangère à l'intérieur de ta propre famille. Tu avais beau essayer de te convaincre que tu avais invité Eryne pour passer un bon moment et parce que tu apprécias ta compagnie, et c'était vrai, tu l'adorais.

Cependant sa présence serait des plus agréable afin de garder un ambiance saine, enfin même pas saine, la moins malsaine possible. Tu étais si heureuse qu'elle t'accompagne. Elle était à côté de toi, assise et avec vous se trouvaient Aliosus et Lena, un wagon aux couleurs vertes et jaunes.

Alors que tu te commençais à t'endormir tu sentis le train s'arrêter brusquement. Surprise par le mouvement tu ouvris légèrement les yeux afin de regarder les autres occupants

Vous savez ce qu'il se passe?

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP
28 avr. 2022, 17:15
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 1
Cela semble une éternité que Aliosus n'a pas voyagé à bord du Poudlard express. Ses parents ayant déménagés à Prè au Lard il n'avait plus qu'à marcher quelques minutes le temps de rejoindre la gare pour récupérer sa baguette auprès des autorités et attendre l'arrivée de la locomotive sur le quai pour retrouver ses camarades. Quelque part, ces longs et calmes trajets lui avaient manqué. Prendre le temps de regarder passer le paysage, profiter des banquettes et surtout anticiper l'arrivée, soit à Poudlard soit à Londres. Le trajets en chemin de fer comme sas séparant les deux mondes, une manière d'adoucir la transition.

Il était en compagnie de trois filles, Brown, une troisième année Serpentardet deux Poufsouffle dont il n'arrivait pas retrouver les noms, a vrai dire il n'avait pas fait attention à quel compartiment il rejoignait. Il n'y avait plus Alice, il n avait pas trouvé Yesenia, Adaline et lui conservaient leur relation secrète, et Irisia...

Son coeur se serra. Ce qui semblait impensable était arrivé. Il n'avait pas envie d'y repenser car cela faisait remonter trop d'émotions en même temps, de la douce nostalgie à l'amertume cinglante, de la tristesse infinie à la colère froide, Aliosus était traversé par une vague trop importante et il s'était réfugié dans un bunker mental.

L'arrêt du train le sorti de sa torpeur. Par réflexe il chercha à prendre sa baguette dans une poche bien vide...

"Aucune idée." Repondit il simplement et regardant par la fenêtre.

6ème année
02 mai 2022, 18:48
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 1
Contexte actuel :
Dans le compartiment c'est le stoïcisme qui prime malgré une légère surprise. Le flegme anglais sans aucun doute ! Vous n'entendez rien, ni ne voyez rien qui puisse expliquer cet arrêt brutal du train.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
08 mai 2022, 08:25
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 1
Contexte actuel :
Vous entendez un tambourinement étouffé contre la paroi qui vous séparent du compartiment 2.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
09 mai 2022, 01:24
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 1
Tu es quelque peu étonnée par ce qu'il se passe. Le Poudlard Express n'a pas prévu de stop pendant le trajet et Aliosus ne semble pas au courant d'un quelqu'onque problème ou d'un arrêt planifié... C'est étrange.
Cependant tes camarades semblent rester calme et tu as beau regarder par la fenêtre tu ne vois rien qui puisse expliquer l'évènement qui vient de se produire.
Quelques secondes se passent et le wagon reste calme et silencieux.

Tu te demandes si tu es la seule à paniquer légèrement de la situation ou si sous leur masque les autres sont eux aussi quelque peu effrayé.
Les secondes continuent de défiler et rien de nouveau ne se passe. Ton rythme cardiaque commence à ralentir et tu commences à te dire que ce n'est rien et que le train va redémarrer sous peu, une panne technique surement, c'est tout à fait possible, pourquoi est ce que tu paniques même....

Cependant alors que tu commences à te sentir mieux tu entends un bruit... Un tambourinnement qui vient de la porte entre ton compartiment et le compartiment numéro deux, c'est comme si quelqu'un frappait à la porte.

Tu ne tiens plus debout, ton coeur bat la chamade et tu est complètement paniquée, tu n'arrives pas à aligner deux mots et tu te lèves et commences à te diriger vers la porte, ton regard passant de tes camarades à la porte.

Il y a quelqu'un?

Au niveau de la porte tu commences à essayer de l'ouvrir, après tout si quelqu'un voulait essayer de passer de force il réussirait forcément.
Melody commence à paniquer et se dirige vers la porte pour essayer de l'ouvrir

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP
12 mai 2022, 14:40
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 1
Assise en compagnie d'Eryne, d'une certaine Melody Brown et d'un autre Serpentard plus âgé dont elle n'arrivait pas à se rappeler le nom, elle regardait tranquillement le paysage défiler à travers la fenêtre. Elle était contente de passer le voyage avec son amie, mais la présence d'une quasi inconnue la mettait mal à l'aise, alors elle préférait se taire et écouter la conversation.

Soudain, un mouvement brusque la fit basculer en avant, et elle se rattrapa de justesse au rebord de son siège avant de finir sur la banquette d'en face. Elle regarda autour d'elle d'un oeil interrogatif, avant de voir par la fenêtre que le train s'était arrêté.
Quand Melody parla pour demander s'ils savaient ce qu'il se passait, elle répondit par un haussement d'épaule, son visage affichant une expression neutre. Elle n'aimait pas laisser paraître ses émotions dans les situations délicates (et surtout en présence d'autres gens qui n'étaient pas ses amis), et ce n'était pas aujourd'hui que cette habitude allait changer.

Un tambourinement se fit entendre sur la paroi, provenant du compartiment d'à côté. Melody se dirigea vers la porte, essayant de l'ouvrir. *Elle pense qu'ils ont tapé sur la porte ?*

J'crois... Que l'bruit vient d'la paroi, pas d'la porte...

Elle se leva à son tour, et donna quelques coups sur le mur dans le but de répondre aux élèves de l'autre côté. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il se passait et, il fallait bien l'admettre, cette situation la mettait quelque peu sur les nerfs. Elle regarda Eryne avec insistance, dans l'espoir que la Poufsouffle trouve une autre solution plus concrète pour communiquer avec les élèves du compartiment 2.

Lena tambourine sur la paroi donnant vers le compartiment 2.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
14 mai 2022, 22:58
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 1
Contexte actuel :
A la porte, Melody n'obtient aucune réponse. Lena tente quand à elle de donner quelques coups contre la paroi du compartiment 2.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
20 mai 2022, 09:30
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 1
Un arrêt d'à peine quelques minutes et voilà que chacun paniquait. N'était-il pas possible pour ses voisin du compartiment 2 de rester calme ? Non visiblement il fallait absolument se faire remarquer en tambourinant sur la paroi. C'était probablement une bande de première année apeurés qui s'imaginaient un drame à venir alors qu'il n'y avait probablement qu'un vulgaire problème de technique, même si l'idée que le train emblématique de l'école n'ait un soucis était tout de même consternant.
Si maintenant la magie se mettait à... dérailler...
Il souriait intérieurement en se félicitant de ce trait d'esprit, content de lui-même, pendant que ses compagnons de compartiments commençaient à chercher à répondre aux tambourinages voisins.

C'est là que l'affaire pris un tour qui fit froncer les sourcils à Aliosus. Comment se faisait-il que la porte ne réponde pas ? Melody s'y prenait-elle à ce point mal pour l'ouvrir ? Ou quelqu'un avait-il bloqué la porte depuis le couloir pour leur jouer une farce ? Les coups du compartiments deux étaient-ils motivés par un enfermement semblable au sien ?

Un arrêt imprévu était une chose, mais être enfermé dans un compartiment en était une autre. Sans baguette et à quatre dans un espace réduit, il se sentit soudain très vulnérable. Il pensa aussitôt à Irisia, à Orphéa, à Yesenia, étaient-elles dans le même cas ?

Il se leva calmement même s'il commençait à s'inquiéter, et s'approcha de la porte du compartiment auprès de Melody.
«Il y a un soucis ? Elle est bloquée ?»
Ce faisant, il inspecte l'encadrement afin d'éventuellement déceler la raison qui coince la porte.

6ème année
21 mai 2022, 16:04
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 1
Contexte actuel :
La porte demeure close malgré un examen plus approfondit. On toc de nouveau sur la paroi donnant sur le compartiment 2. Vous entendez quelqu'un crier quelque chose, apparemment depuis l'extérieur du train, mais ne comprenez pas ses paroles. Tout à coup, vous sentez le wagon trembler sous vos pieds tandis qu'un bruit d'éboulement se fait entendre.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..