Inscription
Connexion
24 avr. 2022, 15:16
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
Wagon 2 - Compartiment 2

Image

Occupants :
  • @Charlotte Dwight
  • @Maddie Joy
  • @Lily-Rose Holland
  • @Deryn O'Connors
Contexte actuel :
Nous sommes le dimanche 21 avril 2047 dans l'après-midi. Le Poudlard Express devant ramener les élèves ayant passés leurs vacances hors des murs de l'école file vers sa destination. Mais au beau milieu des banalités échangées par les élèves, sa course est brusquement stoppée, secouant quelque peu les occupants du compartiment. Si vous tentez d'ouvrir la porte de votre compartiment, vous constaterez qu'elle résiste et demeure close.
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront posté régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos action en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Ce qu'il se passe dans un compartiment peut avoir une influence sur ses compartiments voisins.
  • Rappelez-vous que vos baguettes sont aux mains des agents du Conseil qui vous attendent à la gare de Pré-au-Lard !!

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
25 avr. 2022, 00:26
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
Dimanche 21 avril 2047,
Deuxième année.


Charlotte était vraiment heureuse de retourner à Poudlard. Ses vacances s'étaient réellement bien passées mais sa baguette lui manquait, et ses amies également. C'est en bonne compagnie qu'elle faisait le trajet du retour et elle babillait sans s'arrêter tout en jetant un oeil sur Sowyn qui était dans la cage devant ses jambes. Le hibou secouait la tête, ses grands yeux fermés, il était à moitié endormi, à moitié dans un rêve éveillé. Il avait sa tête hirsute des jours où il avait l'air complètement stupide mais il ne bougeait pas encore beaucoup. Le voyage semblait en effet totalement bien se passer. Pourtant un imprévu coupa Charlotte au milieu de sa phrase.

- Et du coup pendant les vacances Sowyn...

Le brusque arrêt du train lui empêcha de terminer et immédiatement elle porta sa main dans sa poche pour attraper sa baguette qu'elle n'avait pas. A force de s'entrainer et avait toujours l'habitude de se reposer sur elle mais elle avait eu le malheur de la laisser aux mains du conseil des sorciers.

Elle fronça les sourcils et se tourna vers Lily et Maddie. Les deux filles étaient préfètes peut-être qu'elle savaient quelque chose, peut-être que l'arrêt était prévu... Pourtant le train s'était peut-être arrêté un peu trop rapidement pour être un arrêt prévu. Sowyn, qui avait été réveillé dans l'arrêt du train, secoua sa tête et poussa un cri un peu strident comme pour se demander ce qu'il se passait. Elle demanda tout de même pour essayer de se rassurer.

- Y'avait un arrêt de prévu pour le retour ? Vous savez quelque chose ?

Elle était réellement embêtée de ne pas avoir sa baguette sur elle et elle ne put s'empêcher d'attraper un mèche de cheveux qu'elle entortilla autour de son majeur droit.

Charlotte discute puis elle demande à Maddie et à Lily si elles savent quelque chose quand le train s'arrête. Sowyn crie un peu mais pas trop.

J'espère que ça vous convient ^^ Sinon je modifie !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
25 avr. 2022, 15:23
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
Maddie avait passé des vacances plutôt atypiques et retournait à Poudlard la tête pleine de beaux souvenirs, mais aussi chargée d'interrogations. Cependant, ses questionnements, elle préférait les garder pour plus tard. Pour l'heure, elle préférait parler de l'inoubliable événement qu'elle avait vécu et dont une de ses camarades avait été témoin. C'est ainsi qu'une fois le pied posé à bord du train, elle se mit à la recherche de Deryn et s'installa dans son compartiment, tout près de la fenêtre.

Au final, son voyage se faisait en compagnie de cette dernière, mais aussi de Lily-Rose et Charlotte, deux Hel's angels. Elle était donc très bien entourée et les sujets de conversation n'étaient absolument pas difficiles à trouver, bien au contraire. Cependant, alors que Charlotte parlait de son hibou, le train s'arrêta brusquement. Maddie sursauta en entendant un bruit sourd et, par réflexe, elle se tourna vers la fenêtre. Elle constata alors l'arrêt, mais également qu'ils étaient au beau milieu de nul part. Elle fronça alors les yeux sous l'effet de l'incompréhension, puis se tourna vers Charlotte pour lui répondre :

"Non, pas du tout. C'est super bizarre. Surtout qu'on doit être sur un pont, j'ai l'impression." dit-elle en se tournant de nouveau vers la fenêtre pour vérifier ses dires. La tempe accolée à la vitre et le regard toujours rivé vers l'extérieur, elle ajouta :

"On devrait aller demander si quelqu'un est au courant de quelque chose !"
Maddie passe un bon voyage jusque-là. Quand le train s'arrête, elle trouve ça étrange. Elle regarde par la fenêtre vers l'extérieur et propose à ses camarades d'aller se renseigner vers d'autres personnes.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
25 avr. 2022, 23:12
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
Après avoir passé la nuit éveillée, partagée entre stress et hâte, j'avais passé un voyage plutôt agréable, bien que je commençais à sentir la fatigue me gagner et le rythme régulier du train commençait à sonner comme une berceuse. J'écoutais Charlotte parler de Sowyn, mes paupières se faisant de plus en plus lourde et un bâillement montait dans ma gorge. Quand le train s'arrêta brusquement, me faisant me mordre la langue, et la secousse me réveillant.

"Aïe !"

C'était pas grand chose mais l'expression de douleur était sortie par réflexe alors que j'essayais d'assimiler la situation. On est arrêtée au milieu d'un pont sans raisons apparentes ? C'est quoi cette histoire encore ? Je me demande bien ce qui se passe... Peut-être que les profs sauront ? Ou n'importe qui d'autre d'ailleurs... L'essentiel étant de tirer tout ça au clair.

"Je veux bien aller aux nouvelles, j'ai besoin de me dégourdir un peu les jambes de toute façon si je veux pas m'endormir..."

Je me dirige donc vers la porte curieuse d'en savoir plus sur cette étrange histoire et espérant trouver des réponses auprès de quelqu'un de plus informé. J'appuie sur la poignée, je pousse la porte et... rien. Je la tire, rien non plus.

"Euh... Je crois qu'on est enfermée..."

Soudainement j'ai bien moins envie de découvrir la raison de tout ça, c'est même plutôt inquiétant... On est censée faire quoi dans ce genre de situation ? Ah oui ! Je sais ce que je peux tenter, un Alohomora ! Je tâte mes poches à la recherche de ma baguette, avant de me rappeler que je suis supposée la récupérer à Pré-au-Lard. Inquiète, je retourne m'assoir et triture mes cheveux pour occuper mes mains.
Lily passe un bon voyage et est sur le point de s'assoupir quand l'arrêt du train lui fait se mordre la langue. Suivant l'idée de Maddie, elle essaie de sortir mais trouve une porte close.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
26 avr. 2022, 14:23
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
Deryn qui avait au départ hésité à insister auprès de son frère pour quitter Poudlard ne le regrettait nullement. Elle avait passé une semaine formidable en compagnie de Tamara et c'est avec un grand sourire qu'elle retrouvait ce matin là le chemin de l'Ecosse. Un bonne pause, ça faisait du bien tout de même et puis, elle en avait fait des choses durant ces huit petits jours...

En voyant Maddie avec qui elle avait déjà eu l'occasion de partager quelques moments formidables entourée de chevaux magnifiques, elle se mit à papoter tout naturellement de cette fameuse visite du mercredi. Plus tard, dans le train, Deryn avait sorti de son sac un livre tout neuf sur les dragons. Elle l'avait acheté en Suède dans la boutique de la réserve. Les gravures de dragons bleus étaient toutes splendides et Deryn comptait bien s'en inspirer pour de nouvelles créations magiques dès qu'elle poserait un pied dans son dortoir.

Tim, qui observait le paysage collé à la vitre depuis le début du trajet, ignorant superbement les piaillements des adolescentes, s'était rapproché en voyant apparaître l'ouvrage et semblait lui aussi admirer les dessins quand le train s'était arrêté brutalement. Deryn ramassa en vitesse l'ouvrage qui venait de tomber sur le sol en vérifiant qu'il n'était pas abîmé et ne releva la tête que quand elle remarqua le ton un inquiet de ses amies.

"Hum... c'est peut-être normal non ? Enfin je veux dire pour les portes. Si on part tous se promener, ça va pas le faire. C'est sûrement un truc de sécurité comme sur les voitures moldues, le truc de sécurité enfant."

Enfin cela dit, ça n'expliquait pas pourquoi le train était à l'arrêt. Le botruc, curieux, après avoir été craqueter du côté du petit hibou, et comprenant qu'il se passait quelque chose, avait pour sa part pris la direction de la porte, attendant qu'une des passagère ne l'ouvre en faisant des petits bruits, signe d'impatience.
Deryn est ravie de retrouver ses amies à la gare et passe un bon voyage entre discussions et bouquins. Elle ne s'inquiète pas franchement quand le train s'arrête. Quand le train s'arrête, Tim essaye de rassurer Sowyn à sa manière avant de se diriger vers la porte pour sortir.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
30 avr. 2022, 23:29
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
Charlotte observa ses amies et pencha la tête vers la fenêtre qui donnait sur l'extérieur. Elle appuya doucement dessus pour voir s'il était possible de l'ouvrir afin d'essayer de voir ce qu'il se passait dehors. Elle n'essaya pas vraiment de l'ouvrir mais peut-être de trouver une aspérité, quelque chose.

Elle abandonna vite son idée en voyant son hibou qu'il fallait certainement rassurer. Les petits bruits que faisaient Tim attiraient son attention et le hibou le regardait maintenant avec ses grands yeux un peu vides sans plus crier. Elle répondit alors à la discussion ambiante.

- Mais tout de même c'est un peu bizarre que personne soit venu nous prévenir.

Puis ton regard tomba sur le botruc qui se dirigeait vers la porte et elle souffla à Deryn.

- Tu crois que Tim pourrait l'ouvrir ? Ce serait vraiment cool d'avoir des informations...

Elle retourna ensuite à sa vitre en rapprochant la cage de Sowyn d'elle tout en le rassurant avec quelques mots simples que le hibou connaissait. Elle ne savait pas vraiment quoi penser de cet arrêt mais comme ses camarades ne semblaient pas tellement affolées, elle ne paniquait pas non plus et tentait de se concentrer sur ce qu'elle pouvait faire. En soit, rien de fou. Peut-être que s'ils attendaient sans rien faire cela se terminerait bien. Elle marmonna enfin.

- Si jamais on a un problème de toute façon et qu'on arrive à ouvrir cette fichue fenêtre, je pourrai envoyer Sowyn porter un message... Même si c'est pas certain qu'il arrive à la bonne personne.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
02 mai 2022, 18:49
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
Contexte actuel :
En élèves raisonnables, vous constatez la position du train et la fermeture des portes sans paniquer. L'attente vous semble l'option la plus raisonnable.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
02 mai 2022, 21:57
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
Après un instant de réflexion, Deryn ramassa son livre dans sa valise par précaution. S'il fallait sortir rapidement, c'était plus prudent. Elle aurait bien lancé un sortilège d'allègement dessus mais... pas de baguette évidement.

L'irlandaise hocha la tête aux dires de sa cadette. L'option hibou SOS était en effet envisageable en cas d'urgence.

"Je ne sais pas si Tim pourrait venir à bout de cette serrure. Celle de ma grand-mère n'était pas magique et il a réussi mais celles du train... je sais pas."

Elle s'approcha de la porte et se pencha pour observer le système.

"Arrête de couiner Tim. Tiens, essaye plutôt de te rendre utile."

Sans plus attendre, elle posa la petite créature sur la poignée pour qu'il accède à volonté à la serrure juste en dessous. Après un petit temps d'attente, le botruc sembla comprendre l'opportunité qui s'offrait à lui et se pencha pour observer le casse-tête du jour avant de glisser avec prudence une de ses brindilles dans le trou de la serrure. Il semblait méfiant.

"Vous croyez qu'à côté aussi ils sont coincés? Si ça se trouve non. Ils pourraient aller prévenir les profs."

Sans plus attendre, Deryn toujours proche de la porte posa un genoux sur la banquette pour taper quelques coups sur la paroie, comme on frappe à une porte. Peut-être que quelqu'un allait répondre.

"Il paraît qu'il y a un alphabet comme ça. Ça s'appelle le phoque. Non... "

Deryn éclata de rire faisant relever la tête du botruc.

"Le morse pas le phoque... "

Deryn se mit à rire de plus belle. Parfois, elle sortait de ces bêtises.

"Je sais dire SOS en morse. Enfin... je crois trois longs, trois courts, trois longs... ou alors c'est le contraire ?"
Deryn range son livre et frappe contre la paroie séparant son compartiment du compartiment 1. Elle sort ensuite une bêtise et se met à rire de bon cœur.
Tim le botruc essaye de déverrouiller la porte.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
05 mai 2022, 14:42
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
Maddie se tourna vivement en direction de sa camarade préfète lorsqu'elle l'entendit dire qu'elle était dans l'incapacité d'ouvrir la porte du compartiment. Les yeux froncés, elle allait dire qu'elle trouvait ça très étrange, d'autant plus avec cet arrêt inédit, mais Deryn semblait trouver cela plutôt logique. La blonde était dubitative, mais ne s'exprima finalement pas. Charlotte était de son avis, ça n'avancerait à rien de redire la même chose et puis, elle avait étrangement chaud. La température avait augmenté, non ? Elle en avait l'impression en tout cas, tout comme la sensation de mal respirer et d'avoir la bouche pâteuse. Elle ne sentait pas du tout dans son assiette. Les voix de ses camarades lui semblaient bien lointaines et, plutôt préoccupée par son état, elle ne réagit pas à leur conversation.

*Il faut que je sorte de là !* pensa-t-elle alors qu'un éclat de rire raisonnait dans son tympan et attira son attention. Elle regarda Deryn avec incompréhension, mais constata que sa vue était brouillée par une multitude de petits points noirs. Qu'est-ce qu'elle avait chaud ! Jamais elle n'avait connu pareil état. Il fallait qu'elle trouve un moyen de sortir. Malgré sa vue brouillée et son cœur qui battait à tout rompre, elle scruta du regard le plafond et la fenêtre pour voir si elle ne voyait pas une trappe ou quelconque système d'ouverture dans leur compartiment.
Se savoir enfermée ne semble pas réussir à Maddie. Elle a chaud, des bourdonnements dans les oreilles, le cœur qui bat vite et sa vue est troublée. Elle veut à tout prix trouver un moyen de sortir et scrute du regard plafond et fenêtre pour trouver un système d'ouverture secondaire.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
06 mai 2022, 00:01
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
Mouais... Je suis pas des masses convaincue par l'histoire de sécurité enfants de Deryn, si c'est un arrêt d'urgence ça serait bien de pouvoir sortir, ne serait ce que pour de l'aide en cas de problème. La réaction toute aussi légère de Charlotte ne me rassure pas plus mais sa proposition d'utiliser Sowyn me fait sourire, j'ai de gros doute sur la capacité du volatile à trouver son chemin. Tandis que Tim tente de bidouiller la serrure j'essaye de réfléchir à comment forcer la fenêtre qui doit probablement être bloquée aussi.

Les coups frappés par Deryn me font sursauter et mon regard fini par se porter sur Maddie qui a pas l'air en forme tout d'un coup. Déjà peu rassurée par la situation inédite, voir la plus grande dans ce qui me semble être un état d'affolement avancé, ça n'aide pas...Essayant tant bien que mal de garder ma contenance, je tire sur une manche de Deryn avant de lui chuchoter à l'oreille de sorte que Charlotte n'entende pas, histoire de pas l'inquiéter aussi.

"Faut vraiment qu'on trouve un moyen de faire au moins passer un message jusqu'aux profs. C'est vraiment bizarre cette histoire, j'ai pas souvenir que ce train soit sujet aux problèmes techniques."

Gardant encore un vague contrôle sur la panique que je sentais monter, pas du tout à l'aise avec cet enfermement impromptu. Je me saisis de ma gourde dans laquelle il reste quelques gorgées et la tend en silence à Maddie, tout en adressant un sourire un poil crispé à Charlotte.
Déjà peu rassurée, Lily sent le stress monter devant la réaction de Maddie et suggère aussi discrètement que possible à Deryn qu'il faut faire passer un message dehors avant de donner de l'eau à Maddie et sourire à Charlotte.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6