Inscription
Connexion
24 avr. 2022, 15:22
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 4
Wagon 2 - Compartiment 4

Image

Occupants :
  • @Edmund Dale
  • @Lili Cooper
  • @Lydia Holmes
  • @Edwin Wellhister
Contexte actuel :
Nous sommes le dimanche 21 avril 2047 dans l'après-midi. Le Poudlard Express devant ramener les élèves ayant passés leurs vacances hors des murs de l'école file vers sa destination. Mais au beau milieu des banalités échangées par les élèves, sa course est brusquement stoppée, secouant quelque peu les occupants du compartiment. Si vous tentez d'ouvrir la porte de votre compartiment, vous constaterez qu'elle résiste et demeure close.
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront posté régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos action en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Ce qu'il se passe dans un compartiment peut avoir une influence sur ses compartiments voisins.
  • Rappelez-vous que vos baguettes sont aux mains des agents du Conseil qui vous attendent à la gare de Pré-au-Lard !!

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
27 avr. 2022, 17:18
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 4
Les vacances sont désormais terminées et il est temps pour tous les élèves de Poudlard d’y retourner. Lili a passé de très belles vacances, même si elle n’est pas partie très loin durant ces deux semaines. Elle a profité de ces deux semaines entourée de sa famille à jouer de la musique dans le jardin ou encore à parler avec Dylan et Blair jusqu’à ce que le marchand de sable passe. C’est la première année qu’ils vivent tous séparés, les retrouvailles sont donc très fortes durant les vacances.

Après avoir retrouvé Lydia sur le quai, les deux élèves se mettent en quête d'un wagon libre ou encore d'un wagon occupé par certains de leurs amis. En parcourant le train, elles tombent sur Edwin qui leur dit s'être installé dans un compartiment libre. D'un commun d'accord, les deux préfètes le suivent et finissent par tomber sur Edmund, seul dans ce fameux compartiment.

Lili n'est pas dupe, elle sait très bien que les deux Serpentard ont du mal à se supporter si elle n'est pas dans les parages, le quatrième s'est donc certainement installé après qu'Edwin soit sorti du compartiment. La quatrième année ouvre donc la porte et s’y engouffre en laissant la porte ouverte pour qu'Edwin et Lydia puissent y entrer à leur tour. L’Anglaise ne sait que penser de le savoir seul, surtout qu’elle n’avait eu aucune réponse de sa part lorsqu’elle l’avait aperçu sur le quai et qu’elle avait tenté de l’interpeller.

- Hey, tout va bien ?

Lili s’assied aux côtés de son petit ami et elle ne tarde pas à remarquer le beau pansement qui semble protéger son oeil après une grave blessure. La Serpentard commence sérieusement à s’inquiéter, quelque chose lui échappe :

- Qu’est-ce qui s’est passé ? Ça te fait encore mal ? demande-t-elle tout en posant délicatement sa main sur son visage.

Le Serpentard commence à s'expliquer et, même si Lili se doute qu'il ne s'agit pas de la véritable explication, elle laisse couler, bien que son regard dubitatif en dise long sur le sujet. Les quatre acolytes commencent ensuite à discuter de tout et de rien, de quoi faire passer le temps. Il faut dire qu'ils en auront, des heures à tuer d'ici leur arrivée à Poudlard.

C'est lors d'un grand fou rire dans leur compartiment que le train s'arrête brutalement, de quoi stopper bien rapidement la discussion qu'ils avaient entamée. La quatrième année manque de tomber et, par réflexe, elle fait de son mieux pour protéger son bras et son épaule droits : elle s'est déjà bien amochée une fois, elle n'a pas envie que son état empire. Heureusement, rien de grave à déclarer pour aujourd'hui.

Lili regarde ses trois camarades, étonnée de la situation : ils ne sont pas encore arrivés, c'est bien trop tôt.

- Qu'est-ce qui se passe ? C'est pas normal. La jeune Serpentard réfléchit un instant. On devrait aller voir si on pourrait pas avoir des infos auprès des professeurs, dit-elle en regardant Lydia.

Elle tente donc d'ouvrir la porte de leur compartiment et fronce les sourcils lorsqu'elle comprend qu'elle est verrouillée. Elle peine à y croire et hésite même à retenter encore une fois mais elle voit rapidement la vérité en face : c'est bien fermé et ce n'est pas normal.

- Quoi ? Comment la porte peut être verrouillée ?

C'est bien la première fois que ça arrive depuis qu'elle prend le train et le fait qu'ils n'aient pas leur baguette avec eux ne leur permet pas d'essayer de la déverrouiller magiquement. La préfète regarde donc ses amis, l'air inquiet et songeur.

Lorsque le train s'arrête brusquement, Lili tente d'ouvrir la porte pour aller demander des informations sur la situation aux professeurs mais sans succès. Elle reste donc debout, dos à la porte, à se demander ce qu'il se passe et ce qu'ils pourraient faire.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
01 mai 2022, 23:12
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 4
Un compartiment vide. C'est trop demandé ?!

Je retiens un profond soupir en voyant, pour le troisième wagon d'affilée, que tous les compartiments contiennent au moins une personne.

C'est un truc de fou. Pourtant, je suis venu un peu en avance ! À croire que tout le monde s'est donné le mot pour arriver une heure en avance à la gare pour se permettre de remplir tous les compartiments avant qu'Edmund n'arrive. Non mais...

Ah ! Merlin, un compartiment vide ! Bon... Il y a une valise mais c'est pas grave. Je ferai mon grognon et je sortirai un « Qui part à la chasse perd sa place » lorsque le propriétaire de cette valise reviendra. Je suis plus à une personne qui me déteste près... Et hors de question de passer le trajet à devoir essayer d'esquiver avec plus ou moins d'habilité des questions indiscrètes sur mon œil. Ou au pire, je lui jetterai un Silencio dessus. Ah non : je n'ai pas ma baguette. Hmpf. C'est pour ça que mon sort a aussi mal fonctionné hier, je parie. Je suis sûr que je vais pouvoir faire quelque chose de plus efficace que cette compresse quand je s-...

Merlin, tue-moi.

Mon visage se décompose lorsque je vois Wellhister revenir auprès de sa valise. En compagnie de Lili. Lili Cooper.

Parmi tooous les élèves de Poudlard prenant le Poudlard Express cette année, il a fallu que je tombe sur ces deux-là. La personne à laquelle je tiens le plus dans cette école et la personne à laquelle je tiens le moins dans cette école.

Achève-moi, Merlin, par pitié.

Bon. Avec un peu de chance, ce Wellhister va se souvenir de notre altercation quelques semaines plus tôt et va se tenir tranquille durant ce trajet. Je pense avoir été bien clair sur le moment, tout de même, non ?

Je prends le temps d'appuyer le seul œil qu'il me reste sur ce né-moldu pour qu'il comprenne bien que je lui demande de se tenir à l'écart de moi. Tant pis si on est dans le même compartiment. Je vais faire comme si tu n'existais pas donc fais de même pour moi. Merci bien.

Bigre, j'ai déjà envie de retourner chez Tante Liora. Malgré tout ce qu'il s'est passé cette semaine, oui.

Je finis par longuement soupirer lorsque Lili s'adresse à moi. Si je l'ai ignorée sur les quais, c'était justement, parce que je n'avais pas envie de me justifier. Maintenant qu'elle voit mon visage en gros plan, elle va forcément s'inquiéter. Raah. Faut que je trouve un truc.

...

Bon. Autant être honnête. Mais qu'à moitié.

Non, ne t'inquiètes pas : ça ne me fait plus mal.

La sécheresse de mon œil me pique encore, malgré la compresse ensorcelée par ma mère pour réhydrater continuellement ce dernier. Mais ça va, ça passe.

J'ai comme qui dirait eu une petite altercation avec des moldus ces vacances...

Et c'est vrai. Ils sont en grande partie responsables. Si je n'étais pas ressorti de cette altercation avec un œil au beurre noir, je ne me serais pas emparé de la baguette de ma mère pour essayer de retirer le sang coagulé autour de mon œil et cette même baguette n'aurait pas aspiré mes larmes, manquant ainsi de dessécher entièrement mon œil. Je trouve que je suis plutôt honnête, pour le coup.

Mais, comme tu peux le voir : je m'en suis sorti presque indemne. Et ce malgré le fait qu'ils étaient trois, ces lâches.

... Je vais éviter de m'étaler sur la raison pour laquelle j'ai été leur cible, hm.

***

Je mets mon bras gauche devant elle par réflexe lorsque le train s'arrête brusquement.

Qu'est-ce qu'il se passe... ?

Froncer les sourcils est la seule chose que je trouve à faire lorsque Lili affirme que la porte est fermée. Les portes des compartiments peuvent se fermer, déjà ? Depuis quand ?

Je prends quand même le temps de vérifier ses dires et constate moi-même avec une perplexité non-dissimulée que oui. Quelqu'un a bel et bien réussi l'exploit de verrouiller des portes qui n'avaient pourtant pas de serrure. Wuw.

Mon premier réflexe est de porter ma main vers la poche où ma baguette trône toujours... Pour réaliser que je n'ai pas ma baguette sur moi. Pas encore. Raah.

Je sais pas, je... Elle doit être soumise à un enchantement.

J'ai envie de jeter un truc dessus. Un truc qui casserait éventuellement la vitre. Juste pour voir si c'est vraiment un enchantement ou juste un loquet sur la porte dont on n'a jamais connu l'existence. Et aussi si la porte est enchantée de manière à ne laisser passer strictement personne ou si c'est seulement le loquet qui est bloqué d'une certaine manière.

De toute manière, un Reparo et on en reparlera plus. Et puis... Je pourrais parfaitement dire que ce serait la faute de Wellhister d'une manière ou d'une autre. Je vais évoquer l'idée, tiens. En espérant qu'il la réalise de lui-même étant donné son quotient intellectuel...

Vous pensez qu'elle réagirait si on la fissurait... ?
Edmund, perplexe, tente à son tour d'ouvrir la porte avant de suggérer d'abîmer cette dernière.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
02 mai 2022, 18:51
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 4
Contexte actuel :
Après que Lili ait constaté que la porte du compartiment est verrouillée vous voilà à discuter de la manière de la fracturer pour accéder au couloir de votre wagon. Aucun bruit ou aucun mouvement suspect n'attire votre attention.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
04 mai 2022, 17:34
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 4
Lydia était contente de revoir Lili : elle ne le lui avait sans doute pas montré mais les sourires complices que les deux avaient pu échanger avaient réchauffé son cœur. Diphda sur son épaule, elle avait observé avec un air un rien moqueur son amie qui passait sa main sur la joue de Dale. Ce couple la faisait beaucoup rire ; la parfaite préfète de Serpentard avec l'imbéc... Mh pardon, un joueur de Quidditch turbulent aux aventures multiples.

Elle remarqua la présence d'Edwin dans le wagon et lança un « Salut le super-héros ! » enthousiaste. Comme à chaque fois qu'elle le retrouvait, elle se retint de poser ses yeux azur sur la joue du jeune homme, auparavant marquée par une cicatrice. Sans avoir pu plus engager le dialogue, la brunette fut interrompue par un mouvement brusque du train. Son sourire disparut instantanément et son visage entama une transformation que seuls ses proches pouvaient repérer ; il se durcissait et devenait plus grave.

« Heureusement que t'as pas ta baguette, toi » dit-elle à Dale. Déjà qu'elle n'était pas dupe sur son pansement à l’œil qui devait être lié d'une manière ou d'une autre à l'une de ses extravagances, elle ne voulait pas qu'il arrive quoi que ce soit à deux de ses proches ou à sa grenouille.
« Qu'est-ce qu'il se passe encore, une gargouille sur les voies ? » souffla-t-elle d'une voix presque inaudible.

Elle se leva, commença une exploration de la porte et jeta un regard à Lili.

« Bon, comment on peut faire ? »

Lydia juge Edmund, regarde si elle aperçoit des détails particuliers sur la porte et engage une discussion avec Lili pour savoir quoi faire.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
04 mai 2022, 18:14
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 4
Edwin était un peu dans la lune, fredonnant et les yeux collés au paysage derrière la fenêtre. Il a soigneusement évité le regard de Dale, parfaitement conscient du message qu'il y aurait lu. Il n'a aucune envie de se disputer et encore moins alors que Lili est à côté. Ca ne finirait pas bien, il en persuadé. Il n'a pas envie que toutes les choses qu'ils ont... Vécu ne soient divulguées à sa meilleure amie. Piou s'est blottie en sentant sa détresse contre son abdomen et Edwin passe doucement ses mains dans son pelage doux qu'il a coiffé seulement quelques heures plus tôt. La boursoufflette n'est pas mécontente, avec son humain d'un côté et Clivia, le bébé de Lily-Rose s'amusant à lui tirer les poils en lui faisant sa toilette.

Etrangement silencieux envers Lili et Lydia depuis le début du voyage, Edwin se réveille brutalement quand le train s'arrête. Le mouvement brusque a déjà le don de faire grimper l'adrénaline mais le fait de se retrouver enfermé manque de lui imposer une crise d'angoisse. Il respire comme il peut, comme il essaie de le faire à chaque fois qu'il ne se sent pas bien. Inspirer, expirer, quelques secondes de pause et on y retourne. Ils ne sont pas enfermés, ils sont simplement tous ensemble dans un compartiment. Ils ne sont pas enfermés. Ils sont juste entre amis, ou pas, et passent une bonne journée. C'est dingue, s'il n'avait jamais compris que la porte était fermée, il n'aurait jamais paniqué. Il n'avait même pas pensé que cela serait possible. Il avait baissé sa garde, encore, et maintenant ils allaient tous être blessés. Maintenant, c'est simplement une catastrophe. Il se redresse quelques secondes seulement après les deux filles mais se fige d'angoisse avant même d'avoir fait un pas.

Les yeux grands ouverts, cherchant la moindre source de danger, Edwin gémit d'angoisse et repousse les deux boursoufflets sur le banc. Ce n'est pas le manoir des Harrison, ce n'est pas Londres. C'est un compartiment mais Edwin doit sortir. Il doit sortir, maintenant.

Non, non, non, non... il se mord le pouce et halète en espérant reprendre une respiration plus simple mais ça ne fonctionne pas et il se rapproche pour forcer sur la poignée en bousculant les deux filles au passage mais sans rentrer en contact physique avec Edmund qu'il évite en se tordant vers sa droite. Il ne s'excuse ni ne les regarde, les yeux toujours figés sur quelque chose que lui seul voit maintenant. Pourquoi ils ont fermé les compartiments ? P-pourquoi ils... ils ne peuvent pas c'est... Dégageant plus fermement Lydia qui observait la porte, Edwin se recule de quelques centimètres et jauge quelques secondes la porte. On fait à la moldue, il faut que je sorte, j'ai besoin d'air, Il faut que... Levant la jambe droite, il s'appuie sur l'épaule de Lydia pour ne pas perdre l'équilibre et tente un coup de pied de toute sa force contre la porte
Edwin commence à paniquer et laisse son boursoufflet et celui de Lily-Rose sur le banc. Il repousse les deux filles et Edmund et force sur la poignée avant de se reculer et de mettre un coup de pied de toute sa force dans la porte du compartiment.

Membre du Sixtgang
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)
07 mai 2022, 23:17
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 4
Lili ne voit pas ce qu'ils pourraient faire mais elle suppose assez rapidement que, s'ils sont bloqués dans leur compartiment, cela veut sûrement dire que c'est le cas de tous les autres aussi. Ca ne les avance à rien mais la Serpentard peine à trouver une solution : après tout, il faut dire qu'elle n'aurait jamais imaginé ça possible. Et, bien sûr, il fallait que ça arrive quand ils n'ont pas leur baguette.

A peine a-t-elle entendu la proposition d'Edmund que la préfète secoue la tête : non, ce n'est pas une option, ils ne vont rien faire à ce compartiment. La quatrième année aimerait éviter d'expliquer qu'ils ont saccagé un élément d'un train qui emmène les élèves ainsi que les professeurs de Poudlard depuis bien longtemps.

- Peut-être, mais je n'ai pas envie qu'on essaie. Il ne manquerait plus que la porte soit soumise à un enchantement qui repousse tout objet qui serait lancé contre. Ceux qui ont verrouillé cette porte – et sans doute toutes les autres portes du train, ont sûrement pensé à ça.

La quatrième année n'est pas certaine de ce qu'elle avance puisqu'elle n'a pas encore étudié des sortilèges qui vont dans ce sens mais elle n'est pas dupe : s'ils ont pu fermer ces portes sans qu'ils ne s'en rendent compte, c'est qu'ils sont aussi capables de faire en sorte de les garder fermées.

- Franchement, je sais pas... répond-elle à Lydia. Je dirais qu'il n'y a plus qu'à espérer que les profs puissent arriver à quelque chose. Ils ont leur baguette, en plus.

Lili s'approche de la fenêtre et essaie de voir si elle ne peut pas apercevoir quoi que ce soit à l'extérieur. Si quelque chose d'anormal se passe, pour elle, ça ne doit pas venir de l'intérieur.

Lorsqu'elle entend son meilleur ami commencer à paniquer, elle se retourne instantanément et essaie de trouver les mots pour le rassurer. Malheureusement, avant qu'elle ait le temps de dire quoi que ce soit, elle le voit tenter d'ouvrir de force la porte. La Serpentard recule machinalement et espère que cette action n'empirera pas les choses mais aussi qu'Edwin ne se blessera pas. J'avais pourtant dit qu'on ne toucherait pas à cette porte !, pense-t-elle tout en ayant peur des conséquences auxquelles ils pourraient faire face.

Lili répond à Edmund et Lydia et essaie de trouver une solution pour sortir de ce pétrin. Elle espère que les professeurs arriveront à faire quelque chose et elle regarde aussi par la fenêtre en espérant voir quelque chose qui pourrait les aider à comprendre ce qu'il se passe. Elle n'a pas le temps d'empêcher Edwin de défoncer la porte et recule machinalement au cas où les choses tourneraient mal.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
08 mai 2022, 08:28
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 4
Contexte actuel :
Lydia, vous ne voyez rien de spécial sur la porte. Vous êtes repoussée par Edwin. Le coup de pied contre la porte ne provoque qu'une vive douleur suivie d'un engourdissement sourd dans la jambe de ce dernier. Lili, vous ne pouvez voir par la vitre que des rails et une rambarde de protection, puis le vide, rien qui ne sorte de l'ordinaire.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
14 mai 2022, 13:43
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 4
J'esquisse un sourire lorsque Lili fait mention du fait qu'un objet pouvant éventuellement la briser devrait être repoussé.

Justement ! On ne sait pas si elle est soumise à un enchantement ou non. Donc autant la tester, voir comment elle réagit à un choc, pour s'en assurer.

Heureusement que t'as pas ta baguette, toi.

Je fais volte-face pour planter mon regard glacé dans celui de la préfète de Serdaigle. Non mais de quel droit... ?

Alors, euh, bonjour, déjà. On se connaît pas. Je te connais pas. Et cela se voit très bien que tu ne me connais pas étant donné le fait que tu n'aies visiblement pas conscience que tu parles à un des meilleurs duellistes de Poudlard. Donc, s'il y a bien une personne à laquelle il faudrait faire confiance pour lancer un sort ici, c'est bien moi. Je t'ai jamais rien fait. Je ne te connais pas. Je veux bien qu'on parte sur de bonnes bases, toi et moi, mais si les premiers mots que tu m'adresses sont « T'es nul en magie » sans fondement ni rien, ça va pas le faire. Je comprendrais si une rumeur courait sur moi à ce sujet, comme il en court très probablement une à propos de Wellhister. Mais, là, tu sais pas. Donc, quand on sait pas, on ferme sa bouche. Surtout si c'est pour sortir de telles âneries. Merci bien.

Je me détourne d'elle en inspirant profondément pour que la colère qui m'a envahie l'espace d'un instant se dissipe. Maintenant que les choses sont claires, c'est bon. L'atmosphère peut éventuellement être froide mais il ne faut surtout pas que ça parte en dispute. Il faut se concentrer sur le nœud du problème et non sur des insultes qui seraient balancées à la place. J'espère au moins qu'elle aura la sagesse de comprendre son idiotie et d'éviter de répliquer. J'ai conscience que les Serdaigle sont très loin d'être les plus intelligents dans cette école mais, pitié, rien que pour ce moment. Tais-toi. Surtout si c'est pour sortir des réflexions aussi débiles et inutiles que la précédente.

Enfin bref. La porte. Là est le cœur du problème.

Je n'ai pas le temps de repenser à la question que Wellhister balance un coup de pied dans la porte.

Wuw. Je... Quand je disais "lancer quelque chose", je parlais d'un objet. Pas carrément de soi-même. Bon, au moins, il a réagi comme je l'espérais.

Mais il n'a ni été projeté en arrière ni réussi à ouvrir la porte de son coup de pied. Je tiens à ma fissure. Peut-être qu'elle ne réagit simplement pas de la même manière avec les humains qu'avec les objets.

Tu te sens comment... ?

Je ne me précipite pas au chevet du né-moldu pour autant : il a deux super amies pour ça donc je suis sûr qu'il n'a pas besoin de moi. En attendant sa réponse, j'en profite pour farfouiller ma malle en quête de quelque chose qui pourrait être pointu au point de laisser des marques sur une vitre. Genre une de mes plumes avec un bout en métal. Par pur hasard.
Edmund fait part du fond de sa pensée, sort un monologue, pose une question puis fouille sa malle.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
14 mai 2022, 23:03
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 4
Contexte actuel :
L'éclat d'Edmund fait monter la tension d'un cran dans la compartiment. Par la fenêtre, Lili peut apercevoir un vieil homme à la barbe blanche longeant le wagon de l'extérieur d'un pas rapide. Peu après, vous entendez vaguement des portes s'ouvrir et claquer sans parvenir à identifier lesquelles.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤