Inscription
Connexion
24 avr. 2022, 15:24
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 5
Wagon 2 - Compartiment 5

Image

Occupants :
  • @Ennis O'Belt
  • @Noah Hilton
  • @Elfie Chassin
  • @Mael Chassin
Contexte actuel :
Nous sommes le dimanche 21 avril 2047 dans l'après-midi. Le Poudlard Express devant ramener les élèves ayant passés leurs vacances hors des murs de l'école file vers sa destination. Mais au beau milieu des banalités échangées par les élèves, sa course est brusquement stoppée, secouant quelque peu les occupants du compartiment. Si vous tentez d'ouvrir la porte de votre compartiment, vous constaterez qu'elle résiste et demeure close.
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront posté régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos action en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Ce qu'il se passe dans un compartiment peut avoir une influence sur ses compartiments voisins.
  • Rappelez-vous que vos baguettes sont aux mains des agents du Conseil qui vous attendent à la gare de Pré-au-Lard !!

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
25 avr. 2022, 10:48
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 5
Ennis avait passé une partie du trajet dans le Poudlard Express entre son meilleur ami Clément, son petit-ami Jeffrey et ses autres amis disséminés ça et là dans les différents wagons. Elle avait aussi croisé quelques collègues préfets dont certains faisaient également parti de son groupe de copains assez proches, Maddie par exemple, ou Oxy. Elle avait échangé sur les vacances de chacun, ayant bien du mal à cacher sa joie d'avoir pu voir la mythique course suédoise ainsi que d'avoir participé elle-même à une course en Irlande. Pour une surprise, ça avait été une surprise. Il n'y avait pas à dire, son père faisait tout pour remonter dans son estime. Mais la châtain marchait tout de même sur des œufs le concernant. Il avait beaucoup à rattraper et s'il y avait des actes et des cadeaux, elle attendait des attentions et des marques d'affection qui ne venaient pas pour le moment.

Elle sortait du compartiment où elle venait de saluer Bad, Elowen, Aelle et Orphéa. Elle avait rapidement échangé avec eux. La présence de la Poufsouffle la retenant de s'épancher sur ses vacances. Elle avait un sentiment mitigé à son égard. Et là, en passant dans le couloir, ce sont d'autres personnes de sa connaissance qu'elle vit. Elle repéra d'abord Noah, un Serpentard de son année qu'elle était allée trouvé en janvier pour qu'il intervienne auprès d'Elfie. La préfète n'avait pas utilisé les bons leviers avec son ancienne coéquipière, utiliser son meilleur ami avait été une de ses dernières cartes. Le moment où elle était allé lui parlé avait été assez mémorable, elle se souvenait avoir commencé par un, "Mais c'est bien ma veine...!" En le voyant avec son petit-ami. Pas que ça la dérange, mais surprendre deux fois en six mois des personnes de sa connaissance avec un petit-copain caché... Ça commençait à faire des coïncidences gênantes.

Le voyant donc, elle entra dans le compartiment, saluant les deux Chassin d'un simple "
Bonjour". Pas la peine de faire plus avec Elfie, tout était trop tendu entre les deux adolescentes. Engager la conversation pour lui donner son avis sur la chance que lui offrait leur DDM était inutile. L'irlandaise aurait bien expliqué que l'absence de sanction des deux autres lu avait autant déplu que le geste de Rafael Mason qui pour elle, était à l'envers... On faisait ses preuves puis on obtenait quelque chose, pas l'inverse. Mais Elfie n'était pas prête à entendre la première et dire la seconde serait contre-productif. Quand à Mael s'ils avaient déjà dû travailler ensemble parfois en cours, elle ne le connaissait pas plus que ça.

Elle engagea donc la conversation avec le vert et argent en s'asseyant à ses côtés après quelques phrases. Discutant des prochaines courses qui auraient lieu comme de celle qu'elle avait pu faire, d'un niveau supérieur à ce qu'ils avaient pu faire à Poudlard, faute de participants suffisamment nombreux au niveau bleu. La discussion tourna autour du sport une petite heure durant jusqu'à ce que le train ne freine brutalement, déstabilisant l'adolescente de seize ans qui bien qu'assise, dû se retenir au bras de son voisin pour ne pas s'étaler au sol. "
Mais qu'est-ce qu'il se passe?" Ils étaient à l'arrêt, Ennis embrassa du regard les trois autres avant de se lever pour essayer d'ouvrir la porte puisqu'elle était la plus proche. Close. C'était encore plus bizarre ça! "Fermée." Dit-elle en se retournant. Elle tenterait bien de l'ouvrir, mais sa baguette ne se trouvait pas dans sa poche, mais à la bonne garde du Conseil.

Ennis est assise à côté de Noah et discute avec ce dernier quand le train s'arrête. Elles est dans l'obligation de se retenir à son avant-bras pour ne pas tomber. Puis elle se lève pour tenter d'ouvrir la porte du compartiment, en vain.
Mots soulignés pour Au fil des mots

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
25 avr. 2022, 18:57
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 5
Les vacances avaient passé trop vite et Noah serait bien resté plus longtemps à Londres. Mais d'un autre côté, il était content de rentrer à Poudlard car il allait pouvoir revoir les membres de la bande, dont Elfie, et il allait aussi retrouver Liam. Cela faisait désormais huit mois que les deux sorciers étaient en couple et leur relation commençait à devenir très sérieuse aux yeux du Serpentard. Tellement sérieuse qu'il avait décidé de franchir une nouvelle étape et le révéler à sa mère et sa soeur. Étonnement, la seconde ne semblait pas du tout étonnée et elle avait révélée à son grand frère, quelques jours plus tard, que des rumeurs couraient sur lieu à l'école. La mère des adolescent avait elle aussi très bien réagi et Noah s'était rendu compte qu'il s'était lui seul imposé une pression qui n'avait finalement pas lieu d'être.

En montant dans le train, le Serpentard s'était empressé de trouver sa meilleure amie Elfie. Depuis peu, certainement depuis la nomination de son nouveau directeur de maison, la jeune fille avait changé quelque peu son comportement. Elle essayait du mieux qu'elle pouvait de rattraper son retard dans les cours et avait demandé à Noah de l'aidait de nouveau, comme en début d'année, pour ses devoirs. Le Serpentard était heureux de constater que son amie avait décidé de changer, il avait cru comprendre que sa place dans l'équipe de Quidditch lui serait redonnée si elle maintenant tous ces efforts. De toute évidence, Noah faisait tout pour encourager sa meilleure amie, il savait à quel point ce sport était important pour elle et il se devait de l'aider.

En la trouvant, Noah avait aussi trouvé Mael, le cousin de son amie. Les deux sorciers se connaissaient par le biais d'Elfie mais n'avait jamais vraiment poussé la découverte de l'autre. Le Poufsouffle paraissait être un adolescent plutôt ouvert et qui méritait à être connu mais les différentes phases dans la scolarité de Noah n'avait pas aidé à faire des rencontres. Les trois sorciers avaient donc profité du trajet pour parler de plusieurs sujets différents et après une bonne moitié de trajet, une quatrième personne était entrée dans le compartiment. Ennis O'Belt, une jeune fille avec qui la relation n'avait pas toujours été évidente.

Les deux adolescents étaient dans la même promo mais n'avait pas passé beaucoup de temps ensemble jusqu'au début de leur cinquième année. Noah était rentrée dans l'équipe des commentateurs de Quidditch et il lui semblait que la préfète des Gryffondor n'avait pas apprécié qu'il laisse les Poufsouffle l'accuser de triche. Malgré tout, il avait appris à se connaitre, faisant partis de la même bande de copains et Ennis avait jugé bon de venir avertir Noah du comportement de sa meilleure amie. À partir de là, bien qu'Ennis ait découvert le secret de Noah sur sa relation avec Liam, le Serpentard était parti du principe que la préfète était une personne responsable qui savait se soucier des autres et il avait commencé à se détendre en sa présence.

Pour l'heure, les deux adolescents s'étaient lancés dans une conversation sur les courses de balais de Poudlard. Noah avait réussit à ne plus penser à sa frustration d'avoir quitter le Quidditch grâce à ce club mis en place par les professeurs de sortilèges et de vol, une aubaine pour lui. Pendant environ, une heure, les deux sportifs parlèrent de cela et d'autres choses mais il furent subitement couper net dans leur conversation suite à un arrêt brutal du train. Noah retint de justesse Ennis qui manqua de peu de tomber et les deux adolescents s'interrogèrent du regard, il se passait quelque chose d'anormal. Ennis se leva pour tenter d'ouvrir la porte mais elle semblait verrouillée. De son côté, Noah se rapprocha de la fenêtre pour essayer d'apercevoir quelque chose à l'extérieur mais il ne remarqua rien de particulier. Noah haussa les épaules et répondit:

« Je ne sais pas trop. Il y a peut-être quelque chose sur les voies. »
Noah est entré dans le compartiment avec Elfie et Mael et les trois adolescents ont parlé pendant plusieurs heures avant de voir entrer Ennis. Elle et Noah ont parlé des courses pendant un petit moment puis le train s'est arrêté. Noah essaye de voir ce qu'il se passe dehors.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
01 mai 2022, 23:43
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 5
Les vacances avaient certainement fait du bien à la gryffondor qui avait pu soufflé de la pression qu’elle avait à Poudlard, elle pouvait agir comme elle le souhaitait, dans la limite du raisonnable, sans qu’un adulte dont elle ne connaissait rien vienne lui dire ce qu’elle pouvait ou ne pouvait pas faire. Elle se sentait bien plus libre et beaucoup plus à l’aise. Comme à chaque vacances depuis plus d’un an, Elfie et Mael s’était rendu dans un endroit peu connu en Irlande pour rejoindre éditant deux jours leurs père toujours en fuite, en attendant qu’il puisse revenir au manoir en toute sécurité. Son dernier souhait était de se faire de nouveau emprisonné et se retrouver loin de ses deux enfants. Pour l’instant cela tenait mais à chaque fois la séparation était difficile, tous préféraient qu’il soit de retour à la maison pour de bon. Bien que cela soit dur, ça faisait toujours du bien à Elfie qui était soulagée de le voir libre, et en forme, elle avait un grand espoir sur le futur et du sort de son paternel.

Le retour à Poudlard était obligatoire, malheureusement c’est ainsi qu’elle et son frère étaient arrivés ensemble à la gare pour prendre le poudlard express. Les deux le connaissaient bien, cela faisait maintenant cinq ans qu’ils le prenait à chaque vacances, c’était habituel. Ils s’installèrent a deux dans un compartiment et se firent rejoins par Noah attendu par Elfie. C’était bien les deux personnes pour qui elle avait une confiance aveugle et avec qui elle se sentait le mieux, son meilleur ami et son frère était, sans compter ses parents, les personnes les plus importantes à ses yeux. Bien qu’elle appréciait les moments passés seule à leurs côtés, les voir tous les deux ensembles et bien s’entendre ne pouvait que lui donner le sourire. C’est ainsi qu’ils avaient commencé le trajet tous les droits dans une ambiance plutôt sereine.

Quand Elfie vit Ennis rejoindre le compartiment, son sourire se crispa, ça était bien l’une des personnes qu’elle ne voulait pas voir, ou le moins souvent possible. Elle n’avait pas un caractère et un comportement qui plaisait à la cinquième année, la voir rejoindre le cocon qu’elle s’était formé était plus difficile à encaisser pour elle, surtout qu’elle s’installa aux côtés de Noah à lui parler comme si les deux Chassin n’existaient pas. Elfie qui ne voulait rien dire aux côtés de Noah et Mael ne se fit pas remarquer, restant simplement aux côtés du Poufsouffle, lançant régulièrement des regards noirs vers sa préfète. Depuis que celle-ci était arrivée, le temps s’était éternisé, Elfie avait l’impression que le trait était interminable, c’est ainsi que ça lui a prit normalement lorsque le train s’arrête, bien qu’un peu brutal. Elle s’agrippa a Mael en premier réflexe, avant de se lever vers Ennis quand elle se trouva face à une porte fermé.

C’était bien la première fois qu’elle voyait cela, il ne lui fallut pas beaucoup de temps avant de comprendre que ce n’était pas normal et que le train n’était pas arrivé à destination. C’était sûrement dû à une panne ou à autre chose d’anormale. Elle ne pouvait écarter du coin de sa tête qu’il y avait peut-être des intrus dans le train, toujours marqué pr l’arrestation de son père, elle ne pouvait se résoudre à faire confiance aux ainsi qu’à la direction, le train était peut-être pas sécurisé. « J’espère qu’on va pas rester trop longtemps ici, c’est pas bon pour le moral de se coltiner une prefete durant des heures » bon le stress, la fatigue et le caractère d’Elfie ne faisait pas un bon mélange, elle avait finalement céder face à sa résolution de ne pas adresser la parole à Ennis durant le trajet au moins.
Elfie est d’abord énervée de voir Ennis rejoindre le groupe, elle ne dit rien et attend jusqu’à l’arrêt brutal du train. Elle réfléchit quand à l’origine de celui-ci de façon plutôt pessimiste et ne peut s’empêcher ensuite de faire une réflexion à destination d’Ennis.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
02 mai 2022, 07:25
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 5
De retourd des vacances, Mael était avec sa sœur dans un compartiment. Il savait qu'une fois de retour à Poudlard, elle allait retrouver sa bande de copains. Et s'écarter un peu de lui. Ils voulaient profiter encore un peu, juste le temps du trajet, après des vacances passées en famille - Mael avait passé une semaine avec sa mère, mais une autre avec Jenna afin qu'ils aillent voir James, qui était toujours fugitif. Ils devaient trouver un lieu de rencontre différent à chaque fois, pour brouiller les pistes, mais ces courtes retrouvailles étaient les bienvenues.

C'est alors que Noah entra dans le compartiment. Il y en avait peu d'autres de libres, paraissait t-il, alors comme Elfie le connaissait, elle l'invita à venir avec eux. Mael n'avait rien contre Noah mais il aurait préféré être seul avec Elfie.

Et puis Ennis arriva. Ce ne fut pas au goût d'elfie, apparemment. Mael avait du louper quelque chose. Il est vrai qu'il ne prenait pas beaucoup part à la vie sociale du château, préfèrant se concentrer sur le travail, mais il l'aurait forcément entendu. Il n'avait pas le souvenir d'une animosité entre les deux filles. Ceci dit, il admettait que le caractère... Impétueux, oui, voilà, d'elfie n'avait jamais collé avec le rôle des préfets. De son côté il n'avait la encore rien contre elle. Il se souvenait avoir travaillé avec elle pour un TP en cours de sortilèges en troisième année mais ce devait être tout.

Lorsque le train s'arrêta, il fut projeté contre la porte du compartiment. Alors qu'il se redressait, il répondit à Noah:

- peut être, oui, mais c'est peut être un problème technique... Un des système du train qui est défectueux et ils ne veulent pas prendre le risque de continuer. Attendons quelqu'un qui pourra nous expliquer.

Par "ils", il entendait le chauffeur.

Enfin, quand Elfie parla, il soupira mais n'ajouta rien.
Mael est projete contre le mur durant l'arrêt. Quand il se relève, il répond à Noah que c'est peut être une panne technique du train.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
02 mai 2022, 18:52
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 5
Contexte actuel :
Après l'arrêt brutal du train, Ennis est la première à se lever pour tenter d'ouvrir la porte du compartiment. Porte qui ne bouge pas d'un centimètre. Le nez collé à la vitre extérieure, Noah tente sans succès d'apercevoir quelque chose qui puisse leur en apprendre plus sur l'arrêt du train. Il doit se contenter de constater que le train est à l'arrêt au beau milieu d'un pont.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
03 mai 2022, 12:35
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 5
Noah n'était pas très inquiet par la situation. Il ne savait pas ce qu'il passait, mais visiblement personne ne le savait mais si c'était quelque chose de grave, une annonce aurait été faite ou un des professeurs présents dans le train serait venu les voir. Il suffisait très certainement d'attendre et le train repartirait en direction de Pré-au-Lard et du château. Dans tous les cas, ils n'avaient pas de baguette et étaient enfermés dans leur wagon, il suffisait d'attendre.

Le Serpentard croisa rapidement le regard de sa meilleure amie, il n'était même pas sur qu'elle l'ait remarqué mais il avait l'impression qu'elle était stressée, il n'y avait pas de quoi. Elle s'exprima alors pour la première fois sur l'arrivée d'Ennis et Noah ne put s'empêcher de lui lancer un regard noir. La préfète n'y était pour rien et par rapport avec ce qu'elle avait fait vis à vis d'Elfie, Noah était persuadé que c'était la bonne chose à faire. Mael ajouta quelque chose, ce qui permit de s'éloigner un petit peu des propos d'Elfie et Noah s'empressa d'ajouter quelque chose pour changer de sujet:

« Mael a surement raison. On est bloque sur un pont, il y a peut-être une parcelle de casser ou je ne sais pas. Attendons qu'ils le réparent. »

Au même moment, Rushia, la chatte de Noah se mit à gratter dans sa cage de transport. Il l'avait laissée sortir au début du trajet mais elle semblait s'impatienter. Le Serpentard lui ouvrit de nouveau la cage et laissa venir se poser sur ses genoux, il la gratifia de quelques caresses derrière les oreilles mais cela semblait la déranger et elle sauta près de la fenêtre et se mit à gratter en dessous de la poignée.
Noah voit qu'ils sont bloqués sur un pont et en informe ses camarades. Il n'est pas très inquiet par la situation et préfère attendre. Elfie fait comprendre que la présence d'Ennis ne lui convient pas et Noah lui jette un regard noir. Il laisse ensuite sortir Rushia qui ne semble pas contente d'être à l'arrêt, elle gratte à la fenêtre.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
03 mai 2022, 14:50
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 5
Alors que l'irlandaise ne pouvait que constater que la porte était belle et bien verrouillée, le Serpentard tenta d'observer ce qu'il se passait par la fenêtre mais il n'eut pas grand chose à leur apprendre de plus, le train était à l'arrêt. Ennis réfléchit, sa main gauche se porta à sa poche mais le souvenir de l'absence de sa baguette revint. Une plaie ce décret! Elle s'attendait à une remarque, mais plus sur le fait qu'elle était Sang-Pur ou que son père était entré à la Chambre des Sorciers, le gouvernement. Un gouvernement qui tenait le père de l'autre rouge et or en fugitif. La châtain posa son regard sur elle, un regard dénué d'émotion. Certes, la préfète y était allée un peu fort devant la réserve de potions et, elle devait l'admettre, elle n'avait jamais présenté de réelles excuses. Mais on ne pouvait pas dire qu'Elfie était très avenante depuis. Ennis avait laissé courir et préféré passer par Noah qui fusillait sa meilleure amie du regard. Raison de plus pour ne pas réagir a l'invective de la Gryffondor.

Mieux valait rebondir sur les propos des garçons qui laissait la plus âgée des filles songeuse. "
Vous ne pensez pas, vu le nombre de fois où le Poudlard Express circule, que les voies sont vérifiées en amont?" Pure spéculation, l'adolescente n'en a aucune idée. Mais que ce soit le Conseil ou le Ministère, elle ne voit pas pourquoi le gouvernement sorcier ne ferait pas en sorte de tout faire pour que le train arrive à Pré-au-Lard plutôt que de rester en zone moldue à la vue de tous. "Je veux dire, on est coincé à quoi... encore une heure du village?" La plus âgée des filles continuait de réfléchir. "Elle s'ouvre la fenêtre? On pourrait tenter d'avoir des informations de la tête de train." Sa main se pointa dans la direction associée, vers le wagons des professeurs. "Si on communqiue de compartiment en compartiment..." Dit-elle peu convaincue en voyant le vert et argent sortir sa chatte de sa caisse de transport puis le félin venir gratter sous la fenêtre. Ennis sourit, à croire qu'elle était d'accord avec elle! "Sinon il faut essayer de forcer la porte." Conclua-t-elle dans soupir.

Ennis cherche sa baguette et peste intérieurement contre le décret du Conseil. Elle préfère rebondir sur les commentaires des garçons en proposant d'ouvrir la fenêtre pour communiquer avec les autres compartiments jusqu'au wagon des professeurs ou le conducteur. Elle sourit en voyant la chatte de Noah gratter sous cette dernière gratter sous la dite fenêtre puis propose peu convaincue de forcer la porte.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
08 mai 2022, 08:28
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 5
Contexte actuel :
Vous discutez de ce qu'il convient de faire, quand un choc sourd retentit quelque part dans un autre wagon.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
12 mai 2022, 22:32
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 5
Noah s'attarda quelques secondes sur sa chatte tigrée avant de se concentrer sur Ennis qui avait reprit la parole. Elle ne croyait pas au fait que cet arrêt puisse être anodin, pour elle, cela cachait quelque chose. Le Serpentard ne savait pas trop quoi penser de son argument, il se pouvait qu'elle dise vrai. Elle précisa qu'elle pensait être bientôt arriver à Poudlard et proposa d'ouvrir la fenêtre pour essayer d'en savoir plus. Rushia se fit de nouveau remarquer en crachant en direction de la fenêtre sans que personne ne puisse deviner pourquoi.

Noah jeta un regard interrogateur en direction des autres élèves du compartiment au moment où un choc sourd retentit dans un autre wagon. Ce choc fit sursauter Noah et il devina que sa chatte avait pressenti ce qui allait se passer. Il s'exclama alors:

« Ok Ennis, je pense que tu as raison. Tout ça n'est pas normal. »

Il s'empressa de remettre Rushia dans sa cage de transport malgré ses feulements. Ennis avait raison, il fallait savoir ce qu'il se passait dans ce train. Il tenta malgré tout d'essayer de garder son calme pour ne pas inquiéter les autres sorciers. Après quelques secondes de lutte contre le félin, Noah se rapprocha de la fenêtre.

« Bon je pense qu'on ne va pas réussir à forcer la porte, je ne suis pas très doué pour crocheter les serrures. On va essayer sur la fenêtre. »

Le Serpentard plaça ensuite sa main sur la fenêtre et tenta de l'ouvrir avec le plus de force possible craignant qu'elle soit aussi difficile que la porte à ouvrir.

Noah écoute ce que dit sa collègue de Gryffondor et commence à se dire qu'elle a peut-être raison. Il sursaute ensuite lorsqu'il entend le choc sourd et décide de suivre l'idée d'Ennis. Il replace Rushia dans sa cage de transport et tente d'ouvrir la fenêtre de toute ses forces.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F