Inscription
Connexion
24 avr. 2022, 15:26
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 6
Wagon 3 - Compartiment 6

Image

Occupants :
  • @Britanny Huggins
  • @Leo Ginger
  • @Alexander Luben
  • @Phoebe Everhart
Contexte actuel :
Nous sommes le dimanche 21 avril 2047 dans l'après-midi. Le Poudlard Express devant ramener les élèves ayant passés leurs vacances hors des murs de l'école file vers sa destination. Mais au beau milieu des banalités échangées par les élèves, sa course est brusquement stoppée, secouant quelque peu les occupants du compartiment. Si vous tentez d'ouvrir la porte de votre compartiment, vous constaterez qu'elle résiste et demeure close.
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront posté régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos action en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Ce qu'il se passe dans un compartiment peut avoir une influence sur ses compartiments voisins.
  • Rappelez-vous que vos baguettes sont aux mains des agents du Conseil qui vous attendent à la gare de Pré-au-Lard !!

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
26 avr. 2022, 18:00
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 6
Image


- Huit...

L'ambiance était joyeuse dans le compartiment de Britanny. La moitié de l'équipe des Griffes Ardentes s'était réunie pour le voyage, et ils étaient tous les quatre concentrés sur le jeu en cours. La rousse avait emporté un jeu de cartes moldus et avait appris à ses coéquipiers le Treize. Elle avait l'habitude d'y jouer avec sa famille et elle aimait beaucoup. Il demandait une bonne réactivité. Phoebe avait un paquet considérablement réduits devant elle, en bonne position pour une victoire. Alex, à ses côtés, avait apparemment plus de mal. Leo et elle étaient entre les deux, au coude à coude. Alexander s'apprêtait à retourner la neuvième carte. Bien que c'était un jeu, la jambe de la rousse s'agitait, tapant du talon au sol alors que son corps était penché sur le jeu, prête à taper sur le tas déposée sur une des malles, au centre des joueurs.

Tout à coup, la course du train fut brutalement stoppée, prenant par surprise les occupants du compartiments. Le tas commun vacilla et Britanny se retint de justesse au siège d'en face, pour ne pas tomber complètement sur Alex. Une exclamation de surprise lui échappa et elle jeta un œil à ses camarades alors que le train était maintenant complètement à l'arrêt. Elle sortit sa montre à gousset de sa poche et fronça les sourcils. Il était en effet évident qu'ils n'étaient pas encore arrivés.


- Pourquoi on s'arrête ?

Elle se releva et chercha à ouvrir la porte de leur compartiment. Mais c'était impossible. L'anglaise réessaya avec plus de force mais rien n'y fit.

- La porte est bloquée.

Elle se colle à la vitre du compartiment pour voir si des élèves se baladaient dans le couloir - ou même des professeurs.


Actions vues avec les joueurs


Les 4 occupants sont interrompus dans une partie de carte. Britanny constate qu'il est bien trop tôt pour être arrivé à Pré-au-Lard et essaye d'ouvrir la porte du compartiment, sans succès. Elle regarde ensuite par la vitre pour voir s'il y a quelqu'un dans le couloir.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
28 avr. 2022, 22:08
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 6
Vlan !

La main de Leo s’abattit sur le paquet de cartes posé sur la table. Il est vrai que ces dernières minutes, de nombreuses mains s’étaient à de nombreuses reprises abattues sur ce même paquet de cartes posé sur cette même table - à la seule différence que cette fois, l’élément déclencheur n’était pas une valeur correspondante et le but n’était pas celui d’éviter d’être celle devant prendre le tas. Leo était parvenue à retenir une bonne partie des cartes qui s’apprêtaient à être propulsées un peu partout dans le compartiment dans le freinage abrupte qu’avait effectué le train.

Le temps qu’elle ramasse les cartes tombées au sol, Britanny avait déjà inspecté la porte et Leo releva la tête le visage marqué par l’étonnement lorsqu’elle reçut l’information qu’elle était fermée. Pas besoin de s’en assurer elle-même : c’était Brit’ qui le disait. Enfermés, donc. Décidément, ils en rencontraient, des portes closes, ces derniers temps ! Avec un air taquin, la rousse lança à Alex :

Alors, tu nous sors ton épingle à cheveux pour qu’on ouvre ça rapidement ?

Mais peu après ce bref clin d’œil à l’épisode des portes de dortoir, Leo retrouva un ton et un visage plus sérieux. Les portes des dortoirs de Gryffondor c’est une chose, le Poudlard Express une toute autre.

Nan en vrai c’est pas normal, ça. La porte, je veux dire. Enfin l’arrêt aussi, tout en fait. Ça me saoule qu’on ait pas nos baguettes.

Tandis qu’elle se redressait, reposant les cartes ramassées sur la table, elle observait la réaction de ses coéquipiers. Puis l’anglaise rejoint Britanny près de la porte et toqua légèrement contre la vitre de celle-ci, histoire d’attirer l’attention d’une personne hypothétique qui se trouverait dans le couloir et qui pourrait leurs ouvrir.
Leo ramasse les cartes tombées, s’étonne de la situation et toque contre la vitre du compartiment en espérant qu’on vienne leurs ouvrir.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
30 avr. 2022, 22:28
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 6
Phoebe guettait les cartes posées par ses camarades pour être prête à dégainer sa main pour taper sur le tas de cartes au milieu des quatre adolescents. Bien qu'elle avait appris le jeu ce jour même grâce à Britanny, la rousse avait vite intégré les règles, et si jusque là elle n'avait pas encore gagné une partie, celle en jeu semblait sur la bonne voie.

Un brusque arrêt, ébranla le wagon faisant au passage croasser Methee qui comme tout le monde avait été pas mal secoué. S'étant agrippé à son accoudoir, la deuxième année attendit que les vibrations s’arrêtèrent pour le lâcher, en répondant à Brit' qui avait exprimé à voix haute la question que les quatre coéquipiers se posaient.

- Aucune idée. répondit l'anglaise en haussant les épaules.

La rousse posa ses cartes sur la table en vue de se lever et rejoindre Britanny pour aller voir ce qui se passait dans le couloir, mais se stoppa net, quand la troisième année annonça que la porte était bloquée. Eh merde. Nerveuse, elle commença à tapoter la moquette du pied gauche, car même si jusque là, le trajet avait été agréable en compagnie de ses coéquipiers, rester bloquée dans le compartiment n'était pas une option sur le moyen terme.

Tâtant sa poche pour récupérer sa baguette, Phoebe s'arrêta en se mordant les lèvres, ils avaient toujours pas récupéré leur baguette. Elle sourit amèrement face à la remarque de Leo, avant de se retourner vers la fenêtre à côté d'elle, essayant de trouver le moindre indice qui expliquerait l'arrêt du train ainsi que des portes bloquées.
Phoebe, regarde par la fenêtre du compartiment en espérant voir quelque chose.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
02 mai 2022, 18:56
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 6
Contexte actuel :
Vos tentatives pour ouvrir la porte du compartiment restent infructueuses. Vous attendez de voir si quelqu'un réponds aux légers coups que Léo a donné à la vitre du compartiment. Britanny peut apercevoir un petit groupes d'élèves dans le couloir, amassées autour d'une des fenêtre extérieures du train. L'une d'elle se retourne en direction du compartiment et vous entendez une voix étouffée s'adresser à vous : "Tout va bien ici?".

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
05 mai 2022, 00:07
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 6
Evidemment, bien que Britanny mette une bonne dose de force pour tenter d'ouvrir la porte, rien n'y faisait. Un instant, elle tâta sa poche à la recherche de sa baguette - une serrure ne devrait pas résister à un Alohomora - avant de se souvenir qu'elle ne l'avait pas. C'est vrai, j'avais oublié. Sa baguette ne devait lui être restituée qu'à son arrivée à Pré-au-Lard. Super utile ! Elle souffla d'agacement. La remarque de Leo fit retourner la rousse vers son camarade de compartiment. S'il savait déverrouillé une porte avec une épingle à cheveux, la situation pouvait s'améliorer. Mais d'après l'expression de la capitaine, il s'agissait ici d'une simple blague. Ni elle ni Phoebe ne comprenait ce qu'il se passait. Leo s'approcha de la porte, tout aussi agacée par cette loi stupide sur la confiscation de leur baguette, et tapa du point dessus, certainement pour attirer l'attention de quelqu'un.

En reportant une nouvelle fois son attention sur le couloir, Britanny put alors apercevoir un petit groupe tourné vers une des fenêtres donnant sur l'extérieur. Les coups de Leo semblèrent porter leurs fruits puisque l'une des élèves se retourna vers leur compartiment. Britanny mit un temps avant de la reconnaitre, puisqu'elle ne l'avait jamais vraiment côtoyé. Mais il s'agissait d'une des Serdaigle qui avait commenté son dernier match de Quidditch. Mais impossible de remettre un prénom sur ce visage. Peu importe. L'anglaise se redressa et parla d'une voix forte, afin que la fille puisse l'entendre.


- La porte est bloquée ! fit-elle en montrant la poignée du doigt. On peut pas sortir.

Puis, elle regarda par-dessus son épaule, ne sachant toujours pas ce que le groupe faisait dans ce couloir. Avaient-elles vu quelque chose ?

- Il se passe quoi ?


Britanny explique à la personne se retournant que la porte du compartiment est bloquée et qu'ils ne peuvent pas en sortir. Elle demande ensuite s'ils savent ce qu'il se passe.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
05 mai 2022, 22:48
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 6
Laissant l’ambiance morose du domicile familial derrière lui en grimpant dans le train, Alexander avait recommencé à arborer le visage jovial signant son retour vers Poudlard. Sa joie était d’autant plus importante alors qu’il venait de retrouver trois de ses coéquipières avec qui passer le voyage. Assis au bord de son siège, il restait alerte pour essayer de s’imposer sur le jeu de cartes auquel ils avaient décidé de jouer. Assurément, ses réflexes dus aux entraînements de Quidditch étaient un atout. Mais ses trois camarades aussi, l’expérience en plus. Son niveau de jeu était ainsi au plus bas. Alors qu’il s’apprêtait à jouer une carte, le train s’arrêta brusquement, l’envoyant s’écraser sur la banquette.

Il attendit que le train soit complètement arrêté pour se relever, ses coéquipières tentant également de retrouver leur équilibre. Alors qu’il s’apprêtait à attraper son sac, pour chercher une hypothétique épingle à cheveux ou quelque chose qui s’y apparenterait dans le bazar régnant dans son sac, il entendit le son d’une voix s’enquérir de leur état. Tant pis pour les tentatives de crochetage échouées d’avance, il répondit à Leo d’un haussement d’épaules. Britanny tentant de communiquer avec des élèves présents à l’extérieur du compartiment, Alexander s’adressa à elle :

« Pt’êt qu’il y a quelque chose sur les rails ? Mais bon c’est pas normal que la porte soit fermée. Si seulement on avait nos baguettes, un sortilège de déverrouillage et on aurait pu au moins sortir de là… »

La situation lui paraissait vraiment anormale, et sa voix était empreinte d’exaspération : « C’est vraiment stupide cette règlementation, comme si on allait faire n’importe quoi avec nos baguettes quand on est en dehors de l’école ! » Il croisa les bras et s’adossa à la vitre du compartiment donnant vers l'extérieur, après avoir tenté de regarder à travers, réfléchissant à une solution. Même s'ils parvenaient à déverrouiller la porte, cela ne ferait sans doute pas redémarrer le train.
Alexander est frustré de ne pas avoir sa baguette avec lui. Il tente de jeter un oeil par la fenêtre donnant sur l'extérieur du train avant de s'y adosser et de réfléchir à une solution.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127
07 mai 2022, 12:04
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 6
Oh, on semblait les avoir entendus ! Leo approcha son visage de la vitre pour essayer de voir de qui il s'agissait, si ça se trouve, elle les connaissait ? A vrai dire, on ne pouvait pas dire que ça allait mal dans leur compartiment - hormis peut-être le fait que maintenant que le jeu de cartes avait été interrompu et que la victoire restait en suspens, Leo avait dû abandonner le but qu'elle poursuivait toutes ces dernières minutes qui était celui de rattraper Phoebe pour gagner. Mais c'était tout de même bien chiant d'être ainsi enfermés, totalement à la merci de... eh bien la rousse ne savait pas trop qui était la personne - ou la magie d'ailleurs, ou Merlin sait quoi - ayant le pouvoir sur les portes du Poudlard Express. Ou peut-être que c'était juste leur porte qui s'était coincée toute seule et qui n'avait pas résisté à la conduite digne du chauffeur de Magicobus version Poudlard Express ?

"S'il y a des gens dans les couloirs, les portes ne doivent pas toutes êtres bloquées, non ? P't-être qu'on a juste pas eu de bol et on est tombés sur un compartiment où la mécanique des portes commence à être un peu vieilotte et rouillée."

Quelque part, la Gryffondor espérait que ce soit le cas et que les autres portes du train étaient intactes. Surtout celle du compartiment de Jacob. Après avoir passé les vacances ensembles, ils avinant décidés de rejoindre leurs amis respectifs pour le trajet et alors qu'elle était montée vers l'avant du train, il lui semblait l'avoir vu se diriger vers l'arrière et Leo regrettait à présent de le savoir aussi loin, alors qu'elle n'était pas certaine de comment son copain réagirait si sa porte à lui était bloquée également, l'enfermant dans un compartiment...

Mais de toute manière, spéculer n'allait pas servir à grand-chose. Britanny était en train d'essayer de communiquer avec les silhouettes de l'autre côté de la porte et avec un peu de chance, ils auraient plus d'informations voire une solution.
Toujours debout à côté de Britanny, Leo essaie d'identifier les personnes dans le couloir et (se) demande si la porte de leur compartiment est la seule à être bloquée. Elle attend de voir ce que les communications de Britanny avec les personnes à l'extérieur donnent.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
08 mai 2022, 08:29
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 6
Contexte actuel :
Une des élèves dans le couloir se retrouve peu à peu seule - les autres semblent être sortis par la fenêtre. Elle s'approche de vous et vous pourriez reconnaître Elena Corbeau, qui s'étonne « Brittany ? » puis vous répond « Je ne sais pas ! Le train est bloqué et... Attends, j'essaye de vous ouvrir», tout en attrapant la poignée de votre compartiment. Alexander, vous pouvez constater que le train se trouve sur un pont.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
10 mai 2022, 02:07
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 6
Tous les élèves du compartiment étaient d'accord sur le fait de ne pas être d'accord concernant la confiscation des baguettes magiques. Britanny fronça les sourcils à son hypothèse. Oui, peut-être qu'il y avait quelque chose qui bloquait le train. Mais pourquoi personne ne les tenait au courant dans ce cas ? Leo essayait de relativiser de son côté, apportant une explication assez logique. La tension que ressentait la rousse diminua un peu. Oui, on a certainement pas eu de chance.

Elle entendit alors quelqu'un prononcé son prénom à travers la porte. reportant une nouvelle fois son regard sur celle-ci, elle découvrit Elena. Apparemment, elle n'en savait pas plus que les Griffes Ardentes. Elle hocha la tête et lâcha la poignée de la porte pour laisser a Gryffondor essayer tranquillement. Elle était attentive, si jamais elle avait besoin d'aide. Elle ne put cependant pas s'empêcher de poser une question. Vu qu'elle était dans le couloir, elle devait savoir pour le reste des compartiments.


- On est les seuls enfermés ?

Pourquoi il n'y avait pas plus de monde dans ce couloir ? Et pourquoi aucun professeur ne s'était encore manifesté ? En tournant la tête vers le seul garçon, elle remarqua qu'il était adossé à la vitre. Il ne devait rien avoir vu d'intéressant dehors. Elle jeta un coup d'œil à sa capitaine qui semblait préoccupée aussi. Cette situation était étrange, quoi qu'on en dise.

Britanny se décale pour laisser Elena tenter d'ouvrir la porte par l'extérieur, se tenant prête pour l'aider si besoin. Elle lui demande aussi si ce sont les seuls élèves coincés dans leur compartiment.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000