Inscription
Connexion
24 avr. 2022, 15:29
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
Wagon 3 - Compartiment 8

Image

Occupants :
  • @Herminie Peers
  • @Elian Kernac'h
  • @Megan Arrington
  • @Oxy Wright
Contexte actuel :
Nous sommes le dimanche 21 avril 2047 dans l'après-midi. Le Poudlard Express devant ramener les élèves ayant passés leurs vacances hors des murs de l'école file vers sa destination. Mais au beau milieu des banalités échangées par les élèves, sa course est brusquement stoppée, secouant quelque peu les occupants du compartiment. Si vous tentez d'ouvrir la porte de votre compartiment, vous constaterez qu'elle résiste et demeure close.
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront posté régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos action en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Ce qu'il se passe dans un compartiment peut avoir une influence sur ses compartiments voisins.
  • Rappelez-vous que vos baguettes sont aux mains des agents du Conseil qui vous attendent à la gare de Pré-au-Lard !!

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
28 avr. 2022, 11:25
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
Oxy aimait autant les vacances que le retour vers Poudlard. C'était toujours grisant de reprendre le grand rugissant avec tous ses camarades, de raconter ses vacances, d'écouter celles des autres. De renouer contact avec chacun avant de se plonger dans le grand bain qu'était l'immense château qui leur servait de collège.

Elle avait déambuler de compartiment en compartiment pour papoter avec un groupe ou l'autre. Elle avait pris l'habitude de le faire depuis qu'elle était préfète, mais ce n'était pas du tout son rôle qui l'y poussait mais l'envie de revoir tout le monde, de passer un peu de temps avec ses amis.

Ses affaires étaient cependant posées dans ce compartiment, auprès de celles de Megan. Car ce serait avec elle qu'elle passerait la fin du voyage pour tout savoir de ce qu'elle avait fait, parler des professeurs, des cours, du soleil, des friandises, de tout et de n'importe quoi.

Elle entra donc le sourire aux lèvres et fit un signe de la main aux deux autres Pouffy qui étaient installés. Elle se laissa tomber sur la place restée vacante et souffla. Ce que ça faisait du bien de s'asseoir quand même !

Elle ouvrit la bouche pour leur demander de quoi ils parlaient et s'inclure dans la conversation quand dans un bruit strident ils furent secoués par l'arrêt brutal du train.
Oxy revient dans son compartiment pour profiter de la fin du voyage mais à peine assise, le train s'arrête.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
28 avr. 2022, 11:55
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
Image


21st April, 2047
Wagon 3, Compartiment 8 du Poudlard Express


La crapaude d'Elian s'éleva le temps d'une demie seconde dans les airs avant de retomber mollement dans son terrarium posé sur les genoux de son maître. Ce dernier, qui devait encore avoir de la bave de sa sieste au coin de la bouche, n'était rien de moins que le fautif qui venait de lui donner cet espoir fugace de pouvoir voler de ses propres ailes. Ce n'était pas vraiment de sa faute, il s'était redressé d'un seul coup sur la banquette sans vraiment savoir pourquoi, comme tiré brutalement d'un rêve. Les yeux plissés, le garçon posait un regard suspicieux sur chacune de ses camarades de voyage, sûrement dans l'espoir de déterminer l'identité de la coupable, c'est-à-dire celle qui avait dû probablement le secouer pour le réveiller. Suspecte numéro une : Herminie Peers. Il la connaissait assez pour qu'elle se permette une telle offense sans espérer de retombées, bien qu'il préparait mentalement sa riposte. Le fait qu'elle se trouvait juste à côté de lui l'incriminait d'autant plus. Wright, réapparue dans le compartiment depuis qu'il s'était assoupi, ainsi qu'Arrington, étaient toutes les deux plus jeunes qu'eux et il était donc moins probable qu'elles se soient risquées à ce petit jeu même si les étudiants plus jeunes n'avaient souvent aucun soucis pour embêter Elian spécifiquement. Les esprits toujours un peu dans les Billywigs, il remarqua tout de même rapidement que le paysage peint derrière la fenêtre du compartiment restait figé et que plus aucun son mécanique ni douce secousse troublaient le confort du voyage. On aurait pu se dire qu'après avoir réalisé cinq années de voyages en Poudlard Express, ce garçon aurait pu savoir qu'il ne s'agissait pas de la vue extérieure habituelle de leur destination, mais ce n'était visiblement pas le cas.
« Ça alors ! Le château est parti en vacances !? » demanda-t-il à l'égard des sorcières, hébété et presque outré par cette découverte. Peut-être que Poudlard n'était pas pressé de revenir, lui aussi... Tant mieux, examen des BUSE annulé, tout le monde rentre chez soi ! Il posait tout de même ses yeux fatigués un peu partout derrière la fenêtre, comme dans l'espoir de l'avoir raté quelque part, car son attachement pour le château n'était plus à démontrer.

Elian croit d'abord avoir été tiré de sa sieste par l'une des filles du wagon. Il remarque ensuite que le train est à l'arrêt et cherche le château de Poudlard du regard en pensant que ce dernier a tout simplement prolongé ses vacances.

Septième année en RP - Avatar : @bunsy.bun
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
28 avr. 2022, 20:03
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
Enthousiaste à l’idée du retour à Poudlard, je le suis particulièrement aujourd’hui - il faut dire que j’ai bien des raisons de l’être. Pour retrouver tous mes amis, bien sûr, mon petit ami, évidemment, Nini aussi, et puis plus simplement le côté chaleureux du Terrier dans lequel je dors la majorité de l’année. Il y a un peu les cours aussi, mais ça dépend lesquels.

J’ai tant de choses à raconter à tout le monde ! Je crois que ce sont les vacances les plus animées que j’ai eues depuis très longtemps : entre les différents passages au chemin de Traverse - moi qui y vais si rarement d’habitude - la chasse aux œufs dans le Chaudron Baveur, tous les auteurs dans Fleury et Bott le lendemain et les dédicaces avec Adam Bush ! Et ça, c’est sans parler de mes premières tentatives pour indiquer à mes parents que je sors avec Eridan, en plus du fait que ce serait vraiment trop chouette de faire venir mes amis à la maison pendant l’été, ou même d’aller chez eux.

Le sourire aux lèvres, j’ai donc récupéré les affaires d’Oxy au début du trajet pour que celle-ci puisse aller voir un peu tout le monde dans les wagons, comme elle fait habituellement, avant de trouver de la place auprès d’Herminie et Elian. Contente de pouvoir papoter avec eux - enfin, surtout la cinquième année puisque son camarade de classe s’est endormi, je fais signe à ma meilleure amie lorsque je la vois revenir vers nous après une bonne partie du trajet.

Je suis bien évidemment ravie de pouvoir également discuter avec la Gryffondor pour le temps qu'il nous reste dans le train, mais je n’ai toutefois pas la possibilité de lui demander si elle a pu croiser toute notre bande d’amis dans les autres compartiments, me retrouvant plutôt collée contre le dossier de ma banquette à la place.

Oh, déjà ? Je n’ai vraiment pas vu le temps passer, et jette un regard étonné à l’autre quatrième année avant de poser mes yeux sur Herminie et Elian - tiens, ça l’a réveillé - puis sur la fenêtre.

Mais ce n’est qu’à l’exclamation du blond que je finis par froncer les sourcils. Comment ça, parti en vacances ? Et en même temps, je ne peux que me rendre à l’évidence : le paysage n’est pas celui que je devrais voir depuis cette fenêtre. Mais j’ai quand même un doute, alors je jette un rapide coup d’œil de l’autre côté, mais ça ne fait que confirmer mon impression.

« Bah, pourquoi on s’arrête ? » demandé-je finalement en me levant légèrement. « On est sur un pont. » Certes, le château est depuis quelques années sur une île, mais on n’y est visiblement pas encore.

Megan est collée contre la banquette par l'arrêt brutal, elle est étonnée et regarde des deux côtés en entendant ce que dit Elian avant de se lever légèrement pour voir par la fenêtre.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
02 mai 2022, 18:58
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
Contexte actuel :
Alors que vous tenter de comprendre la situation, vous entendez un tambourinement étouffé contre la paroi qui vous séparent du compartiment 7 et quelqu'un qui s'époumone. Vous ne parvenez toutefois pas à tout saisir : « ...quelqu'un ? ...entendez ? ...porte ...coincée, ...venir ...sortir ...plaît ? Vous ...pont .......ciel ? Ah ...con, ......aider .......plaît ! ».

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
02 mai 2022, 22:22
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
« ...et je fais des progrès en japonais, mais qu'est-ce que c'est dur ! ».

Ses doigts enfouis dans l'épaisse fourrure gris-bleu de son chat, Herminie bavarde avec Megan, qui participe aussi aux échanges AMICO. La partie sur les dédicaces d'un auteur l'avait aussi très intéressée, et elle s'était montrée pressante avec sa cadette pour en savoir plus... Tout comme ses histoires avec Eridan, mi-embarrassée mi-fascinée.

« J'aimerais bien pouvoir me payer Vitmalangue mais c'est... ».

La caisse de Lianz tombe de la banquette, et l'animal s'accroche de ses griffes au cuir rouge, tandis que sa maîtresse est projetée en avant.

« Aah ! », souffle t-elle, effrayée. Le train s'est arrêté brusquement ! Elian s'est même réveillé sous le choc. Herminie effleure son épaule dans une tentative pour lui assurer que tout va bien tout en se levant pour mieux voir. Non, le Poudlard Express n'est pas du tout à destination, on ne voit rien d'une gare dehors, plutôt comme s'ils étaient sur un pont, comme le dit Megan. Elle fronce les sourcils.

Elle sursaute, des impacts se font entendre contre la paroi.

« ...quelqu'un ? ...entendez ? ...porte ...coincée, ...venir ...sortir ...plaît ? Vous ...pont .......ciel ? Ah ...con, ......aider .......plaît ! »

« La porte coincée ? La nôtre aussi vous croyez ? ». La personne de l'autre côté semble avoir très peur, sans doute quelqu'un d'une petite année. Est-ce qu'il n'y a pas une bouche d'aération pour lui parler ? Herminie monte sur la banquette pour trouver un orifice pour mieux parler à la personne de l'autre côté.

« Hé ! Ça va aller, comment tu t'appelles ? »
Herminie s'interroge, a touché l'épaule d'Elian et s'est levée. Elle sursaute en entendant les bruits et les cris de l'autre côté, et monte sur la banquette pour voir s'il n'y a pas une aération pour mieux parler.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
05 mai 2022, 17:35
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
*Comment ça il est parti en vacances ?

Mais qu'est-ce qu'il racontait ce drôle d'Elian ? Oxy n'avait pas tout à fait eu le temps de comprendre ce qui s'était passé, pourquoi elle avait failli plonger, que le Poufsouffle leur parlait du château. Ils n'étaient pas du tout arrivés normalement ! D'un autre côté, ils étaient arrêtés...

Avant même qu'Oxy n'ait pu lui répondre, Megan, elle aussi étonnée de la situation, expliquait qu'ils étaient sur un pont.

"Un pont ?"

Elle se pencha sur sa voisine pour coller son nez à la fenêtre et vit qu'effectivement, il n'y avait rien à voir. Enfin rien à son niveau. Le Poudlard Express faisait une petite pause sur un pont...

"Bon, qu'est-ce que..."

Elle fut interrompue par des coups sur la paroi entre leur compartiment et celui d'à côté. Quelques mots indistincts leur parvinrent et Herminie les interrogea intelligemment sur leur situation.

Oxy scruta un instant le ciel auquel la voix faisait référence mais n'y vit rien de particulier. Elle se mit alors debout et testa la poignée. Leur porte était effectivement fermée. Elle voulu se saisir d'Akela mais évidemment, sa baguette l'attendait sagement à la gare, avec celles de ses camarades d'infortune.

Elle ronchonna un peu avant de s'immiscer à genoux entre les deux élèves de cinquième année. Elle se mit alors à frapper contre la paroi en criant :
"Nous aussi on est coincés ! Sur un pont aussi !", puis, se tournant vers les autres : "En même temps on est dans le même train, heureusement qu'on est tous sur le pont !"

La situation lui parue si cocasse qu'elle explosa de rire. Ils étaient là, tous enfermés sur un pont avec leurs animaux et sans baguettes, à parler avec elle ne savait pas qui (enfin elle le saurait si elle y réfléchissait puisqu'elle était passée voir ses camarades un peu plus tôt).
Oxy regarde par le fenêtre, puis vers le ciel avant d'aller tester la poignée de la porte. Fermée et sans baguette pour l'ouvrir, elle va sur la banquette d'Herminie et Eliane pour taper contre la cloison et répondre à ce qui semble être des questions.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
06 mai 2022, 13:21
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
Après que ses camarades ont inspecté la fenêtre, Elian observa les filles une par une comme dans l'attente de leur diagnostic. Megan fut la première à constater tout haut quelque chose d'important : le Poudlard Express s'était arrêté au-dessus du pont. Un peu perplexe, le garçon replaça correctement la caisse du pauvre Lianz en lui offrant une caresse pour le rassurer, un peu comme sa maîtresse venait de faire avec lui sur son épaule. Ainsi accroupi, ses yeux s'arrêtèrent sur un petit détail : zut, les traces de griffes sur la banquette ! Se mordant la lèvre face à ce léger dégât qu'ils ne pouvaient hélas pas réparer sans leurs baguettes magiques, Elian recouvrit le lieu du crime par son écharpe, ni vu ni connu, avant de lever un pouce dans la direction du matou l'air de dire : « Je couvre tes arrières poto ! » L'information de Megan trottait encore dans sa tête : ils n'étaient certes pas encore rendus au château, mais au moins ils se trouvaient sur le bon chemin ! Assez pressé de retrouver Nargoles et Billywigs, le jeune sorcier décida de ne pas vraiment s'inquiéter, se réadossant sur la banquette avec le terrarium de sa crapaude sur ses genoux et croisant les bras pour se réchauffer un peu. Il ferma les yeux sur la vision d'Oxy qui observait toujours par la fenêtre quand d'un seul coup : Bim, bam, boum ! Du boucan, comme un tambourinement, se faisait entendre juste derrière la paroi du compartiment. Il faillit rétorquer instinctivement « Entrez ! », mais ses camarades tendaient l'oreille alors il les imita. Un drôle de charabia leur parvenait depuis le côté du compartiment d'Herminie et lui.
« ...quelqu'un ? ...entendez ? ...porte ...coincée, ...venir ...sortir ...plaît ? »
Il fallait au moins un autre alien pour comprendre ce langage d'alien.
« Vous ...pont .......ciel ? Ah ...con, ......aider .......plaît ! » Malgré le ton assez oppressant de leur correspondante qui semblait dans une panique complète, le visage d'Elian se tordit dans une grimace qui était censée l'empêcher d'exploser de rire : venait-elle de les traiter de "cons" en leur demandant de l'aide ? Il détourna la tête pour essayer de ne pas perturber cet échange insolite, et puis il se sentait un peu mal de se moquer ainsi d'une personne en détresse. "Cons aider", tout de même. La situation prit une autre tournure quand Herminie leur traduisit ce qu'elle avait saisi des paroles. La porte était coincée ? Oxy tenta d'ouvrir celle de leur propre compartiment sous le regard intéressé d'Elian qui reprenait peu à peu son sérieux. Comme elle ne cédait pas, il attrapa lui aussi la poignée de la porte à bout de bras pour insister un peu, sans plus de résultat, tandis qu'Herminie montait debout sur la banquette et qu'Oxy se calait entre eux - ce qui l'obligea d'ailleurs à se coller contre la porte avec le terrarium de sa crapaude pour faire de la place. Est-ce que Minie allait mieux capter le signal dans cette position, comme les antennes paraboliques qu'utilisaient les Moldus pour capter leurs émissions préférées ? Impressionné par la réactivité des filles, Elian suivait le cours des événements sans plus vraiment ressentir l'envie de s'assoupir et, à vrai dire, cette mystérieuse voix l'interloquait peut-être plus que l'arrêt du Poudlard Express. S'il s'était un peu bouché les oreilles devant le tapage provoqué par ses camarades, à présent il attendait avec une grande impatience une réponse provenant de l'autre compartiment, bien qu'il ne put s'empêcher de se joindre aux rires d'Oxy lorsque cette dernière essaya de communiquer à son tour - son rire à lui était davantage nerveux. Sa crapaude, derrière la vitre de son terrarium, le fixait avec ses yeux globuleux. Son sourire se figea : il était possible que le train ait percuté un animal. C'était une chose qui pouvait arriver dans la campagne britannique. Ils se trouvaient à l'arrière du train et seraient alors probablement les derniers au courant, dans tous les cas c'était une drôle de façon de commencer ce trimestre... Elian ouvrit un peu plus le rideau devant la porte du compartiment et guetta l'extérieur du couloir dans l'espoir de voir un professeur ou un autre préfet passer pour les informer.
Elian tente de forcer un peu la porte à la suite d'Oxy sans résultat. Il écoute avec attention pour espérer entendre une réponse de la voix aux questions de ses camarades, tout en guettant le couloir à travers la porte de leur compartiment.

Septième année en RP - Avatar : @bunsy.bun
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
06 mai 2022, 23:39
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
Mes yeux toujours sur le paysage derrière la fenêtre, je me décale légèrement pour que ma meilleure amie puisse elle aussi constater ce fait. Nous sommes arrêtés sur un pont, et pas du tout à Poudlard comme nous l’avons visiblement tous pensé au début.

Mais rapidement, mon attention est détournée de ces premières interrogations par d’autres : une voix que j’ai l’impression de connaître est en effet en train de nous dire quelque chose à travers la paroi. Enfin… Je crois ? Vu ce qu’on en entend, c’est assez difficile à dire.

Fronçant les sourcils alors que j’essaie de déchiffrer les mots et le sens de la phrase, mon regard revient ensuite vers la porte. Coincée ? Ça, c’est bizarre. Mais quand Oxy essaie de l’ouvrir sans succès, je ne peux que constater que nous sommes dans le même cas. Comment ça se fait ? J’imagine bien qu’il doit y avoir une raison à cela, mais j’ai bien du mal à imaginer laquelle. En tout cas, je n’ai jamais vu le Poudlard Express s’arrêter avant sa destination avant, et je ne savais même pas que c’était possible. Pourtant, des évènements étranges au château, c’était pourtant pas ce qui manquait, et ce que ce soit maintenant ou par le passé.

Par contre, entre Herminie et Oxy qui parlent au mur avec l’une debout sur la banquette, l’autre à genoux dessus, et à côté d’elles Elian qui s’est poussé sur le côté… Je dois dire que la situation ressemble déjà presque à une blague, et la remarque de la Gryffondor est ce qui finit par me faire éclater de rire à mon tour. Bah oui, ce serait bizarre s’ils ne voyaient pas un pont aussi !

Hilare, je me lève finalement pour quand même vérifier si la fenêtre s’ouvre - on ne sait jamais - tout en tournant la tête vers la préfète.

« Mais, » dis-je en essayant de calmer un peu mon fou rire, désignant du menton la paroi et par extension les personnes qui se trouvent derrière, « tu te souviens qui c’était, juste à côté ? »

Megan éclate de rire au commentaire d'Oxy puis se lève. Elle essaie ensuite d'ouvrir la fenêtre tout en posant une question à la Gryffondor.
Phrase soulignée pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
08 mai 2022, 08:42
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
Contexte actuel :
Herminie vous montez sur la banquette, cherchant une aération pour mieux parler, mais il n'y en a aucune. Oxy, la poignée ne fonctionne pas, on dirait que la voix dit vrai. Vous criez toutes les deux vers l'autre compartiment, avant que l'incongruité de la situation déclenche un fou rire chez vous. Elian, vous ne voyez personne dans le couloir après avoir repoussé le rideau. Megan, la fenêtre vous résiste également.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu