Inscription
Connexion

24 avr. 2022, 21:42
Chamaillerie
10 Avril
2047


Marine sortait de la Grande Salle après le repas de midi. En ce mercredi elle n'avait donc pas cours et n'avait rien prévu de particulier cette après-midi. La fillette n'avait pas beaucoup de devoirs car elle avait anticipé son travail en début de semaine lui laissant pratiquement une demi-journée pour respirer et penser à autre chose. la fatigue se faisait sentir à l'approche des vacances mais elle ne comptait pas rentrer chez elle tout comme les autres fois sauf si elle y était forcée mais cela restait peu probable à si peu de jours de départ.

Repue elle se dirigea vers le panneau d'affichage pour se tenir au courant des dernières nouvelles aux châteaux au cas où qu'un évènement soit prévu pour les élèves restant au château. Mais rien. Le flux d'élèves était assez dense car tout le monde venait de finir leur repas et partaient vaquer à leurs occupations de l'après-midi. La brunette, elle n'avait toujours pas trouvé quelque chose qu'elle avait envie de faire. En effet, elle n'avait pas envie de lire comme d'habitude et ne voulait faire ses quelques devoirs un peu plus tard. En attendant de trouver un peu d'inspiration, elle s'adossa à un mur du Hall.

D'ici elle voyait les derniers élèves quitter la Grande Salle et ceux déjà en chemin pour rejoindre une autre partie du château. Peut-être trouverait-elle quelqu'un qu'elle connaissait et qui comme elle avait du temps libre pour passer l'après-midi avec cette personne mais tout comme l'inspiration aucune tête connue ne fut repérer par la Gryffondor qui se résigna à se creuser encore plus la tête pour trouver de quoi s'occuper.

Le Hall se vidait et la timide commençait à se demander si elle ne pourrait pas rejoindre la Salle Commune car être seule dans les couloirs ne la rassurait pas du tout, surtout qu'il lui était déjà arrivé malheur mais elle était ici plus proche d'un endroit où elle pourrait s'occuper d'ici que depuis la Salle Commune. Elle s'apprêtait à partir mais l'arrivée d'une autre Gryffonne la stoppa dans son geste, elle semblait s'approcher.

@JULIA ROSE

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

25 avr. 2022, 11:38
Chamaillerie
Julia sortit de la grande salle après le repas de midi. En ce mercredi elle n'a pas cours et n'avait rien prévu à faire cette après midi. Elle n'avait pas de devoirs car elle les a tout fait pour être tranquille de la journée elle c'est dit que c'est mieux si elle faisait c'est devoir en avance au moins je suis tranquille de la journée parce que c'est bien d'anticiper. C'était bientôt les vacances elle mais elle ne va pas aller chez ses parents car elle préfère rester ici pour voir comment c'est dans les vacances il y a beaucoup de monde ou pas elle espère que sa mère et son père auront eu la lettre du hibou si elle est obligé des aller elle irais mais elle c'est que elle n'a pas besoin d'être obliger a venir si il y a un problème familial elle irait mais la il a rien n'a s'inquiéter.

Elle avait une idée elle va regarder qu'en elle aura fini de manger elle se dirigerai vers le panneau d'affichage pour se tenir au courant des dernières nouvelles aux châteaux au cas où un évènement soit prévu pour les élèves restant au château.

Elle voyait quand elle mange des personnes rentrer et sortir il y avait des personnes Gryffondor, des Serpentard, des Serdaigle et des Poufsouffle. Mais elle voyait personne qu'elle connait trois ou quatre mais il sont avec leur potes il la verra jamais car elle est pas leur meilleur pote et ma sœur et mes cousines et mon cousin pareil il ne me verront pas je serais invisible alors je vais finir de manger le repas et voir le panneau d'affiche.

@Marine Baylacq

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

04 mai 2022, 19:14
Chamaillerie
Marine avait vu juste, sa camarade de maison s'approchait, mais pas d'elle. Elle marchait droit sur le panneau d'affichage. Comme la fillette avait déjà pris connaissances des informations elle n'alla pas rejoindre la nouvelle venue mais resta plutôt adossée contre le mur en pierres froides. Curieuse de savoir ce que faisait l'autre brunette, elle ne l'a lâcha pas des yeux. Peut-être déposait-elle une nouvelle annonce, ou alors elle ne faisait que les lire ? Peut importe la deuxième année n'avait pas mieux à faire pour l'instant. À force de détailler la rouge et or une idée inquiétante lui vint à l'esprit.

Si le fait de se faire fixer par quelqu'un pouvait être ressenti par Marine alors pourquoi l'autre élève ne le pourrait pas ? Et si elle se sentait fixée que pouvait-elle bien penser ? C'est la que la rouge et or imagina que cette fillette pouvait être timide elle aussi. À cette pensée elle baissa le regard, gênée. Elle espérait ne pas l'avoir mise trop mal à l'aise.

Regardant le bout de ses chaussures noires de son uniforme de Gryffondor, elle se demanda si elle n'irait pas lui demander pardon pour l'avoir autant fixée sans aucune raison. Mais alors qu'elle allait ordonner à ses jambes de la faire marcher, elle sentit sa timidité lui paralyser les muscles. Elle resta donc ainsi n'arrivant pas à se convaincre de ne serait-ce qu'avancer. Même rentrer à la Salle Commune lui semblait impossible. Si elle bougeait elle risquait de se faire remarquer et elle n'avait pas le courage d'apercevoir son regard ni même de le sentir passer sur elle.

Elle décida d'attendre que cet instant de panique s'arrête. Quand les trop pleins de pensées arrêtèrent de lui bombarder l'esprit. Elle quitta le mur qui lui avait servit de dossier et s'avança jusqu'au milieu du hall environ et réexamina une dernière fois la possibilité de ne serait-ce que s'approcher de l'autre élève.

@JULIA ROSE

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

12 mai 2022, 20:33
Chamaillerie
Elle alla vers le panneau d'affiche pour voir ce qu'il va avoir pendant les vacances et voit une fille qu'elle a deja vue plusieurs fois ce quelle c'est est qu'elle est de Gryffondor mais elle ne sais rien d'autre alors elle dit :

- Bonjour ça va je me présente Julia Rose Gryffondor première année et toi? on c'est déjà vu je croit dans la salle commune et est ce que tu reste ici pendant le vacances si oui on peut parler ensemble et s'amuser.

Elle se dit si elle se présente pas elle va la prendre pour une folle qui est impolie que elle es toujours polie comme ça sa va montre un beau visage d'elle.

Elle a hâte de la réponse de cette fille quelle a vu a peine et qui a l'ai gentil et elle est très belle .

Elle se ronge les ongles et se demande si on va pas la prendre pour une folle comme elle se ronge a chaque fois en attendant les réponses des gens et a chaque fois elle se demande si on va dire oui ou non ou encore case toi ou laisse moi tranquille alors elle stresse aussi elle tremble a fond elle se dit que si elle à pas de réponses ça veut dire case toi on veut pas de toi mais si elle a une réponses sa va lui faciliter la tache car elle aime pas se faire éjecter par les gens.

@Marine Baylacq

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

21 mai 2022, 22:37
Chamaillerie
Bon elle ne pouvait plus se défiler, la jeune Gryffonne venait de lui adresser la parole et malgré sa timidité elle s'était toujours forcé à répondre à ceux qui s'adressaient à elle même si c'était très compliqué parfois. Elle se mit face à l'élève mais ne s'approcha pas trop.
- Moi, c'est, c'est Marine, deuxième année. La fillette regarda le blason cousu sur ses habits et secoua la tête et sourit. Gryffondor, aussi, mais, mais ça se voit ! C'est sûr, on, on a dû se croiser en, en salle commune.
La brunette se retenue de dévisager la fille en face d'elle pour tenter de savoir si elle avait un souvenir précis de l'avoir croisé.

Julia semblait montrer des signes de nervosité, elle se rongeait les ongles, la rouge et or songea que la plus jeune avait peut-être en elle une part de timidité, sûrement bien moindre par rapport à Marine, après tout c'est la jeune brune qui l'avait abordé en premier. Justement elle avait emmené la discussion sur les vacances à venir.

- Euh, oui, je reste. Comme, à toutes... les vacances. Et toi c'est tes pre, premières vacances, i, ici.

Elle ne voulu pas donner d'explications sur le fait qu'elle ne rentrait pas chez elle déjà car elle était de bonne humeur et qu'elle ne voulait pas s'énerver et puis elle ne la connaissait pas assez cette élève pour lui avouer quelque chose d'aussi personnel.

En attendant que Julia lui réponde Marine se balança d'avant en arrière un peu comme sur un bateau balancer par les vagues. À sa connaissance elle n'avait pas le mal de mer et elle espérait que sa camarade de maison non plus car elle savait que la vu d'une personne se balançant sur ses pieds pouvait créer un effet similaire chez certaines personnes.
@JULIA ROSE

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

18 juin 2022, 15:56
Chamaillerie
Elle a dit que elle s'appelle Marine deuxième année et Gryffondor

-Oui je sais on c'est croisée plusieurs fois je me rappelle de toi.

ah elle reste pour les vacances yes enfin quelqu'un qui reste parce que je ne connais personne d'autre qui reste mais voila la vie c'est comme ça heureusement pas autrement.

Mais elle trouve toujours des choses louche autour d'elle des personnes bizarre mais elle espère qu'on va pas la prendre pour une tarée car elle regarde en bas et que ça serait pas mieux que on la prenne pour une folle car ça lui ferait un mauvais visage d'elle.

Elle se dit si elle demande qui sont c'est parents ou si elle à des frères ou des sœurs, ses peurs et se quelle adore a oui est aussi quand c'est son anniversaire mais ils ce connait à peine alors elle va lui demandée :

- Est ce que je peux te poser des question si tu es d'accord bien sur est si tu veux pas je sais pas quoi faire mais si toi tu sais ce que tu veux faire dis-le.

Elle se dit que le charabia ce n'est pas nécessaire alors elle a essaie de faire moins de charabia et elle croit que elle a tout dit de ce que il fallait dire mais elle est pas sur du tout de ce quelle à dit.

@Marine Baylacq
Dernière modification par Julia Rose le 08 juil. 2022, 09:33, modifié 1 fois.

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

03 juil. 2022, 17:24
Chamaillerie
Visiblement Julia connaissait la deuxième année qui se trouva mal de n'avoir aucun souvenir d'elle. Elle espérait au moins que la plus jeune ne s'en était pas trop rendu compte mais si hélas c'était le contraire elle croisait les doigts pour qu'elle ne le prenne pas mal. En tout cas, lors de la suite de la discussion Marine ne remarqua pas de changement notable dans l'attitude de sa camarade pouvant faire penser qu'elle en était vexée. Soulagée la brunette pu se recentrer complètement sur ce que lui disait la rouge et or.

Lorsque la plus jeune repris la parole, la timide pensait qu'elle allait répondre à la question qu'elle lui avait posé, mais non. La brunette grimaça mais tenta de ne pas s'en formaliser peut-être avait-elle aussi des problème de famille et ne voulait pas en parler, si c'était bien le cas Marine la comprenait, ce n'est pas facile d'être en conflit constant avec ceux qui nous entourent. Donc à la place de répondre la première année demanda à Marine si elle pouvait lui poser une question, tout ce préambule inquiéta un peu la Gryffonne qui répondit tout de même hésitante :
- Je, je sais pas trop ce, ce que tu veux me... demander mais tente tou, toujours.
Elle laissa apparaître un sourire timide sur ses lèvres avant d'ajouter.
- Euh, non, non j'ai pas trop d'i, d'idées sur quoi f, faire. Justement j'y, j'y réfléchissais.

Bon au final elle n'était pas plus avancée sur ce qu'elle allait faire de l'après-midi puisque sa camarade non plus ne semblait pas beaucoup plus inspirée. Peut-être que la question qui attendait la plus âgée les ferait divaguer vers une conversation qui peuplerait le reste de leur journée ?
@JULIA ROSE

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

18 sept. 2022, 20:17
Chamaillerie
Ok elle voit que elle hésite mais elle à dit tente toujours alors elle va dire une question qui va dire peut être "oui" ou "non" mais bon là elle dit dire la question.

- Ok du coup est-ce-que tu veux jouer à "Action ou Vérité".

Elle n'est pas sûre qu'elle aille dire oui ou non parce qu'elle n'a pas trop d'idées mais ce n'est pas grave. Elle elle a une idée mais pas sur qu'elle dise oui mais bon pas grave quand on n'a pas d'idée c'est compliquer même pour les adultes alors voilà.

Elle se dit qu'il vaut mieux faire gaffe car son regard est un peu bizarre.
Ça se voyait un peu quelle est timide car elle ne trouvait pas très bien les bons mots mais elle a réussi à parler la phrase en pas trop bien à parler mais en vrai elle aussi et un peu timide mais elle et courageuse.
Elle arrive a parler car les amis çà lui manque énormément elle a pas beaucoup d'amis elle en n'a même que 2 à poudlard et au moins 10 amis la ou elle était avant d'aller a poudlard et sa lui manque elle espérait avoir une amis c'est pour ça quelle a pris ses bras et ses jambes pour affronter sa peur et sa timidité.
Elle espère avoir beaucoup d'amis car à Poudlard pour elle s'est trop compliquée que sa sœur c’était simple d'avoir tellement d'amis.

@Marine Baylacq

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

21 sept. 2022, 20:05
Chamaillerie
La proposition surpris complètement Marine qui espérait sincèrement que son corps n'avait pas exprimé physiquement son étonnement intérieur. Julia risquait vraiment de ne pas apprécier voir son interlocutrice les yeux grands ouverts, une grimace sur le visage et tous ses membres contracté. Rien de bien discret ni réellement justifiable étant donné la demande qui pouvait paraître complètement banale aux yeux de nombreuses personnes mais qui ressemblait à la porte des enfers pour la brunette. Elle tentait d'oublier son inquiétude, elle verrait bien à la tête qu'adoptera la plus jeune si elle avait exprimé visuellement ce qui se passait à l'intérieur.

Autre chose l'inquiétait, elle ne savait pas comment s'y prendre pour refuser cette proposition sans froisser sa camarade. Elle pourrait tout simplement lui exposer les raisons qui la mettait si mal à l'aise à l'idée de jouer à ce jeu, sauf qu'elle était presque sûre que ça pourrait la blesser. En effet si elle était si réticente c'est qu'elle ne se sentait pas assez en confiance avec Julia pour pouvoir lui avouer quoi que ce soit en vérité ni même relever un gage qui risquait à coup sûr de la mettre mal à l'aise en lui donnant l'impression d'être jugée même si elle se trompait peut-être. Pour ne pas faire attendre trop longtemps la plus jeune Marine s'en remit à son improvisation même si elle connaissait pertinemment son talent inexistant dans ce domaine :
- Euh, euh non, je, je préfère pas... C'est, c'est pas mon truc, en, enfin j'ai pas trop envie, pas, pas maintenant.

Soudain complètement passionnée par ses pieds la Gryffonne baissa la tête vers ses chaussures d'uniforme refusant d'affronter la situation d'en face, elle trouvait plus simple d'y aller sans ses yeux pour l'instant, ça la rassurait un peu de ne pas voir tout de suite la réaction de son interlocutrice, bien sûr elle pouvait bien réagir, mais trop stressée Marine n'arrivait pas à imaginer cette issue.
@Julia Rose

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

27 mars 2023, 13:40
Chamaillerie
Julia fut légèrement déçue par la réponse de Marine, mais elle ne montra rien et continua de sourire. Julia se sentit mal à l'aise quand elle remarqua que Marine était clairement en détresse face à sa proposition de jouer à Action et Vérité. Elle comprenait que cela pouvait être délicat pour certaines personnes et ne voulait pas la forcer à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas. Elle a donc décidé d'abandonner cette idée et de proposer un autre jeu pour que Marine se sente plus à l'aise. Elle décida donc de changer de sujet et de proposer un autre jeu qui pourrait être plus agréable pour toutes les deux. Julia était compréhensive et avait l'écoute de ses amis

-Pas de soucis, on peut faire autre chose si tu veux, proposa-t-elle en cherchant des idées dans sa tête. On peut faire quelque chose de plus simple, comme jouer à Pierre-Papier-Ciseaux ou deviner des chansons, ce genre de choses. Ou bien, si tu préfères, on peut simplement discuter, ça ne me dérange pas du tout.

Marine releva timidement la tête pour regarder Julia. Elle espère que Marine sera soulagée de ne pas devoir jouer à Action et Vérité et elle espère quelle sera même un peu intéressée par la suggestion d'elle. Julia espère passer l'après-midi à s'amuser ensemble comme des gosses de cinq ans.

@Marine Baylacq

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7