Inscription
Connexion
30 avr. 2022, 20:21
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Entendant qu'on lui adressait la parole, Leo rouvrit les yeux et son regard se posa sur une Serpentard. Elle lui sourit brièvement et la salua d'un hochement de tête, puis répondit à sa question :

"Hum c'est pas si simple à dire."

Reportant son regard sur le terrain où les joueurs avaient fini par entrer et se positionner pour le coup d'envoi, Leo se lança dans des explications :

"Les deux équipes ont gagné leur dernier match. D'expérience, je dirais que ça permet d'entrer dans le jeu avec une certaine assurance, ce qui est bon - tant que ça ne vire pas à un excès de confiance qui peut mener à des fautes d'inattention et ce genre de choses. Mais je pense que tous les joueurs ont conscience de l'importance de ce match."

La rouge et or posa son regard sur la Serpentard historie de s'assurer qu'elle aussi mesurait l'enjeu de l'issue du match, puis décida de le rappeler quand même.

"Les quatre équipes de Poudlard en sont actuellement à une défaite et une victoire, soit deux points dans le classement général. Donc pour classer, on regarde la différence de points marqués et encaissés. Les Crochets sont à 0 alors que les Hel's ont une grosse avance sur tous avec 140 points."

Si elle avait posé la question à n'importe qui d'autre, la vert argent aurait probablement obtenu une réponse simple, claire et précise : soit les Crochets soit les Hel's. Mais la jeune fille s'était adressée à Leo Ginger, capitaine des Griffes Ardentes de Gryffondor. Alors fatalement elle se verrait servir une réponse élaborée digne de la rouge et or et du poste qu'elle occupait.

"Comme ça j'aurais peut-être dis les Hel's, mais en vérité y a eu beaucoup de changements et de nouveaux joueurs depuis les derniers matchs. Poufsouffle a perdu plusieurs bons joueurs et avec une seule remplaçante ça peut être chaud de tenir jusqu'au bout. D'ailleurs je suis curieuse de voir Sorrow et Wighters jouer, ils sont direct titulaires alors que c'est leur premier match. Chez Serpentard, il y a trois nouvelles recrues aussi que je n'ai jamais vu jouer. "

Oh, voilà le coup d'envoi qui venait d'être sifflé... qui lui aussi n'allait pas passer non-commenté par la batteuse de Gryffondor :

"Plutôt vifs, les Hel's !"

Long s'était emparé du souafle, mais c'était surtout le batteur ex-commentateur qui piquait sa curiosité. Il avait été le premier à placer une frappe, même si pour le coup, ce n'était pas très étonnant puisque la balle de fer se dirigeait de toute manière vers lui - à voir ce que ferait McGowan qui était restée batteuse aussi. En tout cas, la rousse le garderait à l'oeil : les nouveaux joueurs qui portaient une batte l'intéressaient toujours particulièrement.

Même si cela ne la dérangeait nullement de pouvoir partager ses opinions avec quelqu'un - chose que Leo faisait toujours avec beaucoup de plaisir - elle était tout de même un peu étonnée que la Serpentard ait choisi de s'installer à côté d'elle plutôt qu'au milieu d'élèves de sa maison, où l'atmosphère aurait sans aucun doute été plus animée.

"Hum juste pour être sûre : t'as conscience que c'est pas à côté de moi que tu seras plongé dans une ambiance de fous pour encourager ton équipe, hein ?"

Quitte à ce que quelqu'un gagne, la rouge et or préférait que ce soit Serpentard pour l'histoire de points et de classement. Mais elle n'allait certainement pas lever la voix pour les encourager.

@Clarke Kane avec plaisir ! Leo parle beaucoup, je sais :disguise:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
01 mai 2022, 10:47
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Ça y est, un nouveau match de Quidditch allait débuter. Et bien que ce n’était pas les Griffes Ardentes qui jouaient aujourd’hui, la petite Onyx était tout même très enthousiaste à l’idée d’assister au match. Elle ne soutenait aucune des deux équipes plus que l’autre, mais il était toujours très divertissant de voir les joueurs se démener sur le terrain, et l’ambiance générale était toujours très plaisante à vivre. La météo, plutôt clémente aujourd’hui, lui avait permis de délaisser son écharpe et son bonnet ; la jeune fille s’était simplement habillée d’un pull aux couleurs de sa maison, avec au dessus sa vieille salopette préférée. Pour parfaire le tout, elle avait dessiné sur chacune de ses joues deux petits traits de peinture, un côté était vert, et l’autre jaune.

Après avoir monté deux par deux les marches des escaliers, elle se retrouva dans les tribunes chercha une place, elle voulait être tout devant ; petite comme elle était, il n'était pas question qu'une personne plus grande qu'elle lui obstrue quelque action que ce soit, et elle n'avait pas vraiment envie non plus de se faire écraser par les supporters des Hel's ou des Crochets. Finalement, du rouge se démarqua de la foule et la brune décida de s'approcher de cette couleur si familière. Et le visage, lui aussi , lui était familier ; c'était la Capitaine des Griffes Ardentes, Leo Ginger. Son ainée ne la connaissait sans doute pas, mais impossible pour la première année de ne pas savoir qui était la capitaine de Quidditch de sa maison. Elle se posa non loin d'elle et s'agrippa à la rembarde pour porter son attention sur le terrain, impatiente de voir l'arrivée des joueurs, lorsqu'une Serpentard demanda à Leo laquelle des deux équipes avait plus de chance de gagner. Toujours les yeux rivés sur le terrain, Onyx tendit attentivement l'oreille pour écouter la réponse, vivement intéressée. Et alors que la Capitaine annonçait que ce n'était pas si simple à dire, les joueurs entrèrent et se mirent en position ; la petite brune regardait avec attention le terrain et regardait un à un chaque joueur. Elle ne captait pas encore toutes les complexités du jeu mais était réellement curieuse d'en apprendre plus, que ce soit en observant ou en écoutant. D'ailleurs, la rousse reprit la parole pour se lancer dans des explications, au plus grand plaisir d'Onyx.

D'après ce qu'elle avait compris, toutes les maisons étaient à égalité, même nombre de défaites et de victoires pour chacune d'entre elles. Et si égalité il y a, alors ce sont les points qui définissent le classement, et les Hel's sont largement en tête. Donc l'issue de ce match, ainsi que le prochain - qui opposaient Gryffondor et Serpentard - seraient décisifs. Si les Hel's gagnaient aujourd'hui, il auraient un avantage grâce à leur points. Ce qui ne serait pas bon pour Gryffondor, car même si leur maison gagnait au match suivant, ce qui les mettrait à égalité avec Poufsouffle dans le cas d'une victoire, il serait dur de rattraper tous les points accumulés par les Hel's. Il fallait donc mieux que Serpentard gagne. Sinon ça pue.

Lorsque la fillette saisit l'enjeu, elle tourna furtivement la tête vers la Capitaine pour la regarder. Elle posa sa main sur sa joue jaune, un peu confuse. La Capitaine ajouta quelques détails sur le changement des joueurs, sur les nouvelles recrues, le seul remplaçant des Hel's... et le coup d'envoi fut enfin lancé ! Onyx se redressa sur la pointe des pieds, le regard vif. Elle ne voulait absolument pas rater une seule miette.

@Leo Ginger et @Clarke Kane je m'incruste pour écouter, autant que ce soit instructif - pour moi ou pour Onyx, d'ailleurs :grin:
Et sorry pour le pavé

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève
01 mai 2022, 16:08
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Image


C'est aujourd'hui le dernier match de la saison.
Malheureusement, Gianna et Maiy ne sont plus là et Emma n'a pas pu participer.
Suite au départ de Maiy, Elfie est devenue la capitaine des Crocheers.
Les Crocheers ont donc trois nouvelles membres : Jadah, Cheryl et Stacy.
La chorégraphie est prête après de nombreux entrainements.

Avant que les filles se regroupent, chacune fait quelque chose dans son coin.
Ava s'entraîne discrètement pour être parfaite.
Melody semble perdue dans ses pensées.
Jadah arrange son chignon pour qu'il ne se défasse pas durant le match et arrange sa tenue.
Stacy et Cheryl vérifient leur tenue et leur coiffure, une queue de cheval haute et une demie queue de cheval.
Ça se sent : les nouvelles arrivantes veulent être parfaites pour leur tout premier match.
Elfie, la capitaine, semble pensive par rapport au match puis se lève et tape dans ses mains pour réunir l'équipe.
Cette dernière les encourage, leur rappelant qu'elles se sont entraînées d'arrache-pied.

— Allez, les filles ! (Elle esquissa un geste de rassemblement) Voilà plusieurs semaines que nous nous entraînons, et qu'accessoirement, je suis devenue votre nouvelle capitaine ! (Elle gloussa) Le coup d'envoi va bientôt être sifflé et 3 d'entre nous vont faire leur première entrée sur le terrain : Jadah, Cheryl, Stacy, (Elle les regarda tour à tour) vous avez tout donné pendant les entraînements, je n'ai aucun doute sur votre capacité à tout déchirer ! Ava, Melody, de même. Vous êtes douées et je compte sur votre expérience et votre bienveillance ! Ce match, c'est celui de Maiy ! C'est celui de Gianna ! C'est le nôtre ! Et la victoire n'en sera que plus belle !
Sa voix résonne dans les vestiaires.
Alors que Jadah et Cheryl sont à la fois excitées et confiantes, Stacy, elle, stresse légèrement.
Quant à Ava et Melody, le manque de trois membres de l'équipe les pèsent mais les propos de la capitaine ne font que les encourager à faire de leur mieux.
Ainsi, toutes les membres rejoignent leurs mains au centre et crient à l'unisson.

- Hip hip hip hourra !


Ça y est, c'est le moment. Les six cheers saisissent leurs pompons et se dirigent vers le terrain, prêtes.

Image

Salut Frère.
Avery ♡ Léna
01 mai 2022, 18:06
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Image


Noah avait préfère mettre un pull en dessous de sa cape pour commenter ce match. Il risquait d’y avoir quelques brises fraîches et il ne voulait pas avoir la voix tremblante. Installé devant le micro aux côtés de Kelly, il l’écouta présenter l’équipe de sa maison avant de d’emparer à son tour du micro:

"Bonjour à tous! Moi c’est Noah mais ça, ma camarade l’a déjà dit! Passons désormais à la présentation de l’équipe de Poursouffle! Gros changement annoncé il y a peu, c’est désormais Alienor Delphilia qui est capitaine de l’équipe. Mais elle a décidé de commencer le match sur le banc des remplaçants! Vous pouvez donc accueillir comme il se doit Long et Wighters aux postes de poursuiveur. Nous retrouvons aussi Arya au poste d'attrapeur, Lightwood devant les anneaux et enfin Sorrow à la batte !

Voilà! L’équipe est au complet pour son dernier match de Quidditch! Le coup d’envoi est sifflé et j’ai l’impression que le Cognard se rapproche dangereusement de Sorrow!
".
@Kelly Fullbuster

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
01 mai 2022, 23:06
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
27 avril 2047
Stade de Quidditch

____________________


Tu écoutas attentivement la réponse, étonnée d'un tel développement. Tu ne t'attendais pas à une réponse si développée, mais ce n'était pas pour te déplaire : au moins tu saisissais mieux l'enjeu de ce match.

- Ok, donc si je comprend bien les Crochets ont tout intérêt à gagner. Pour eux, mais aussi pour éviter que les Hel's prennent encore plus de l'avance.

Le match commença ensuite et tu levas les yeux vers les joueurs qui s'envolaient déjà. Comme d'habitude, tout allait très vite ! Mais c'est ça que tu aimais : il n'y avais pas le temps de se poser. Quant aux joueurs, il fallait qu'ils réfléchissent vite à leurs actions.

Tu reposas quelques secondes tes yeux sur la joueuse à tes côtés avant de retourner au match : tu n'étais pas spécialement là pour encourager ton équipe, plus pour toi. Ça te faisait un bien fou d'être là.

- Je suis surtout là pour regarder, ça me fait du bien. Je suis pas contre une victoire des Crochets, mais ce n'est pas seulement parce qu'ils jouent que je suis là.

@Leo Ginger Pas de soucis, c'est un plaisir :wise:
@Onyx Willard, Clarke ne fais pas attention à toi pour le moment :happy:

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées
02 mai 2022, 09:07
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Valentina, une jeune Poufsouffle de première année, venait de rejoindre les tribunes du stade de Quidditch pour assister à son tout premier match, elle était réellement excitée de participer à un événement aussi intéressant, mais elle l’était d’autant plus en sachant qu’elle allait devoir supporter de toute ses forces l’équipe de Poufsouffle, sa propre maison.

Le soleil brillait sur le terrain et dans les tribunes en ce jour de match. Une multitude de couleurs habillaient les élèves installés en hauteur sur les bancs. Tout le monde semblait de bonne humeur, même si on pouvait lire sur certains visages une pointe d’anxiété.

En arrivant tout en haut des tribunes, Valentina semblait mal à l’aise par rapport à la hauteur, elle n’avait pas forcément le vertige, mais elle ne se sentait pas rassurée au milieu de tout ces élèves et de toutes ces banderoles au couleur jaunes ou verte qui appartenait aux supporters des deux maisons. Elle aperçut au loin des visages familiers, de camarades qu’elle avait déjà croisés dans la salle commune.
Soudain un des commentateurs s’éclaircit la voix et présenta l’équipe de Poufsouffle, Valentina écouta attentivement tout en se dirigeant en direction de ses camarades afin de ne pas assister à ce superbe match seule dans son coin. Malgré sa timidité elle s’approcha d’une jeune fille brune qui était installée un peu plus loin. Elle s’installa à côté d’elle en lui lançant un grand sourire.

Reducio
@Élisabeth Willis

Valentina Howard, petit blaireau de Poufsouffle en deuxième année RP en 2047-2048.
Couleur RP : #61177c
02 mai 2022, 12:01
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
DOB: 1.3.5.7.9.11.13.15
LT: 2.4.6.8.10.12.14


Diarmuid n'avait jamais été un grand grand fan de sports magiques, encore moins quand ils impliquaient des balais volants, mais il connaissait le gros des règles et surtout, on lui avait fait comprendre que sa présence dans les tribunes du match serait appréciable. Ceci dit, entre ceux qui allait s'amuser à près de vingt mètres du sol en moyenne et les acrobates et gymnastes au sol, cela semblait justifié. Il avait même pris quelques potions qui, il espérait, resteraient bien au chaud dans la pochette de cuir qui ne quittait pas sa ceinture quand il travaillait. Certains pensait qu'il pourrait s'agir d'un gadget mais pouvoir transporter jusqu'à cinq fioles de potions - selon la taille de ces dernières - quand on n'était pas près de la réserve de son lieu de travail, ce n'était pas du luxe.

La passion démesurée de l'irlandais fit qu'il grimpa les marches des tribunes alors que le coup de sifflet d'engagement avait déjà été donné. Il entendait la voix d'un commentateur, qui devait bien avoir quinze ans vu sa voix, annonçait que le cognard avait choisi sa première cible. Il n'y avait plus qu'à espérer que les batteurs s'amusent gentiment avec de manière à ce que personne ne soit trop gravement blessé. C'était ce qu'il fallait espérer.

L'infirmier se glissa sur un banc, en faisant en sort de gêner le moins d'élèves possible, plutôt sur les dernières rangées pour ne pas cacher la vue aux plus petits d'entre eux. Sur le terrain, les capes vertes et jaunes valsaient avec une rapidité folle, l'éclat rouge du souafle dans les mains d'un Poufsouffle, il croyait.



Si vous souhaitez interagir avec Diarmuid, n'hésitez pas

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
02 mai 2022, 12:08
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
•◉•


Le coup d'envoi du match opposant Poufsouffle à Serpentard ne tarderait pas à être lancé. Ainsi Ellana traversa le parc à vive allure puis commença à grimper les Tribunes. Elle avait hâte d'assister à ce match et de pouvoir encourager l'équipe de sa maison. Mais il y avait quelque chose qui rendait ce match encore plus spécial : Argentella allait participer, pour la première fois, à un match de Quidditch. Ellana savait que son amie jouerait le rôle de poursuiveuse, et elle avait hâte de la voir à l'œuvre et de pouvoir l'encourager, bien qu'elle fût persuadée de voir son amie et l'ensemble des Hel's couverts de succès. Apparemment, Gryffs avait également obtenu une place dans l'équipe, lui aussi.

Ellana était venue seule, après avoir le cours de métamorphose qui s'était écourté pour l'occasion. Arrivée en haut des gradins, elle chercha une place assise et tomba nez à nez avec Élisabeth de première année. Ellana lui adressa un franc sourire.

Salut Éli ! Comment tu vas ? Prête pour ce nouveau match ? s'exclama-t-elle d'un ton surexcité.

Une autre fillette venait de faire irruption, arrivant par l'autre côté. Ellana lui adressa également un sourire puis s'assit à côté d'Éli, posa son sac de cours à ses pieds et l'ouvrit pour en sortir un paquet de gnomes au poivre.

Vous en voulez ? Attention, ça pique... proposa-t-elle ensuite à ses voisines en leur tendant le paquet dont elle venait de déchirer l'ouverture.

Le match s'annonçait agréable. Jamais Ellana n'avait ressenti une telle excitations devant un match de Quidditch, sauf peut-être lors des rares fois où son père l'avait emmenée en voir ; des matches officiels de professionnels, avec les Crécerelles de Kenmare ou encore les Pies de Montrose !
Le ciel était plutôt dégagé, et il faisait moyennement froid, près de treize degrés Celsius – *combien ça fait en Fahrenheit, déjà ? Cinquante cinq virgule quatre degrés, à peu près ?*. Malgré cela, ce n'était plus le ciel qui intéressait Ellana, mais le jeu qui allait se profiler devant elle et les autres supporters. Le terrain absorbant toute son attention.
Lorsque le coup d'envoi fut lancé, les joueurs des deux qu'ils respectives firent leur apparition sur le stade. Ellana cherchait le n°7, qui correspondait à cette chère Aggie.

•◉•


@Élisabeth Willis et @Valentina Howard, si je peux.
Et @Argentella Wighters, bon courage ! <3

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
02 mai 2022, 17:34
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Nouveau match. Nouvelle équipe à soutenir... mais pas avec les cheers des Aigles de Bronze. Il allait falloir choisir entre les Pouffys et les Serpys. Les deux équipes étaient vraiment fortes... mais la victoire des Hel's contre Ailes d'Airains me restait en travers de la gorge. Et je me devais de soutenir Erza. Qui était chez les Serpents. Dooonc... ouais, le choix était rapidement fait.
Je m'assis vers le haut des tribunes, un tout petit peu en avance. Il faisait bon. Je ne mourrais ni de chaud, ni de froid. Je fermai les paupières pou-...
Une main s'abattit soudain sur mon épaule avec force. En temps normal, j'aurais sûrement crié avant de gifler ladite personne. Mais je savais qu'une seule personne au monde pouvait se permettre un geste pareil. William – mon frère.
J'ouvris un œil... puis l'autre. Avant de le toiser. Il était déjà très grand, alors là, quand j'étais assise, et lui debout, je me sentis encore plus petite. Comme s'il avait deviné mes pensées, il me scruta de la tête au pied. Ni ma casquette – aux couleurs de la maison que je soutenais : verte – qui surplombait mes cheveux relevés en queue-de-cheval... ni mon pantalon noir et mon sweat – vert, lui aussi – ouvert sur un t-shirt où était dessiné un serpent sur fond blanc ne lui échappèrent.

Ah ! s'exclama-t-il avant de s'asseoir. Je suis RA-VI de voir que tu soutiens les vainqueurs, ma chère.

Il tendit l'oreille quand la commentatrice présenta les joueurs des Crochets d'Argent.

Vous avez des petits nouveaux ? commentai-je en riant. Vous avez perdus de bons joueurs... Dale et Cooper étaient sacrément forts.

Il m'adressa un grimace, probablement d'accord avec moi. Le coup d'envoi fut lancé juste après que le deuxième commentateur eût énuméré les joueurs de Hel's.

Oh, regarde ! s'exclama-t-il en me prenant par les épaules pour me diriger vers... Mister O'Belt ! Vous êtes venu soutenir une équipe en particulier ?

Il me fit asseoir prêt de l'Infirmier avant d'offrir à ce dernier un grand sourire.
Maudit soit-il... il arrivait toujours à me mettre dans ce genre de situations. Autrement dit : très, très gênantes.

@Diarmuid O'Belt :happy:
Si vous permettez que l'insupportable frère de Lily fayote :lol:
@Erza McGowan bonne chance pour ton match, championne :cute: <3

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
02 mai 2022, 22:16
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Tout intérêt… Leo appuya les mots, penchant légèrement la tête d'abord à gauche puis à droite pour marquer son hésitation face aux termes employés. Tu vois, en tant que capitaine des Griffes Ardentes je peux mal dire ça d’une équipe adverse et encore moins quand cette équipe était Serpentard. En vrai ce qui nous arrangerait, nous, ce serait qu'il y ait un match nul aujourd'hui. Enfin en théorie parce que qu'en pratique c'est teeeellement frustrant comme situation, pour un joueur !” En réalité, une petite victoire verte pouvait convenir aussi, Leo en avait conscience. Mais il ne lui semblait pas nécessaire de l’exposer plus en détail à la vert argent.

Au lieu de ça, l'anglaise reporta un instant son regard sur le terrain. Les joueurs commençaient à se positionner, les premiers mots d’encouragement ou de destabilisation à voler.

Eh d’ailleurs si tu veux des multiplettes, j’en ai, reprit la rouge et or au bout d’un petit moment, désignant la paire de jumelles magiques autour de son cou. Tu peux revoir les actions au ralenti, faire des arrêts sur image, tout ça... donc si ça te dit, suffit de d’mander !

C'était plus par habitude que par nécessité que la batteuse avait amené les multiplettes dans les tribunes. Quand elle était là pour observer le jeu des adversaires, revoir lentement une figure particulière ou un enchaînement d'actions, l'outil était utile et intéressant. Mais la médaille avait également son revers : à s'attarder sur les images, on risquait de rater la suite du jeu. Et c'était justement pour voir le jeu en toute tranquillité que la rousse était venue aujourd'hui.

@Onyx Willard (Leo regarde dans les airs, je doute qu'elle ait repéré Onyx mais c'est un plaisir de t'avoir dans les parages) @Clarke Kane

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin