Inscription
Connexion
26 avr. 2022, 17:33
 27/04/2047  Serpentard vs Poufsouffle
ImageImage


Coup d'envoi
SAMEDI 30 AVRIL
ENTRE 17H-18H

Image
Détails
Arbitre : Alois Pegas
Arbitre PJ : Archibald Featherstone
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h
Historique des confrontations
SAISON 2045-46 : SERP
SAISON 2044-45 : POUF
SAISON 2043-44 : SERP
SAISON 2042-43 : POUF
SAISON 2041-42 : POUF
SAISON 2039-40 : SERP
SAISON 2038-39 : POUF
SAISON 2037-38 : SERP
30 avr. 2022, 17:01
 27/04/2047  Serpentard vs Poufsouffle
Edmund entra sur le terrain, une angoisse certaine coincée dans la gorge. Les tribunes criaient, hurlaient, scandaient leurs hymnes et leurs couleurs loin au-dessus de son visage pétrifié par l'appréhension. La respiration courte, il marcha jusqu'à la place qui était la sienne — presque au centre du terrain, légèrement vers les anneaux jaunes.

Quelle sensation étrange que celle de l'herbe sous ses pieds et des cris tombant jusqu'à ses oreilles.

Edmund avait toujours été un remplaçant jusqu'à présent. Il avait toujours commencé le match assis sur le banc, tendu comme un arc mais soulagé de savoir qu'il ne prendrait part que plus tard à la bataille, que son entrée se ferait à l'abri des projecteurs, presque en secret, alors que tous les yeux étaient ailleurs et que les commentateurs étaient distraits. Et une fois en l'air, il avait toujours eu la douce certitude que son temps là était compté, qu'il ne faisait qu'aller et venir et que bientôt il serait temps pour lui de repartir, se poser sur le banc, loin des lumières, des regards de la scène.

Cette fois-ci il était lâché dans le vide. Poursuiveur titulaire. Sans remplacement possible. Prêt pour un match entier au cœur de l'attention.

Et en guise d'entrée discrète, il était celui qu'on avait chargé de gérer l'engagement.

La bouche sèche et les lèvres gercées par sa peur glaciale, le garçon enfourcha son balai. Les secondes s'égrenèrent au rythme des gouttes qui perlaient sur son front, chassées par le vent doux qui sifflait en crissant. L'herbe se tut tendrement, les clameurs s'éteignirent, les danses s'arrêtèrent.

Un regard, furtif et coupable, qu'il regretta aussitôt.

La tempête rugit. Le souafle s'envola.

Edmund suivit.

Action 1 : Se déplacer en C4
Action 2 : Progresser en C2

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
30 avr. 2022, 17:01
 27/04/2047  Serpentard vs Poufsouffle
Gryffs raffermit sa prise sur le manche de sa batte. Un sentiment exaltant parcourait tout son corps. Il n'en revenait pas d'être là. Sur un balais, à plusieurs mètres au dessus du sol. Un exploit qu'il n'aurait même pas imaginé réaliser dans ses rêves. Lui qui s'était passionné pour le Quidditch avait délaissé les tribunes pour rejoindre l'équipe de sa maison. Après avoir surmonter son vertige, non sans mal, il avait réussi avec succès la sélection.
C'était son premier match, il assurait le rôle de Batteur. Sa puissance physique étant son meilleur atout, le rôle lui avait été naturellement octroyé. Dans un premier temps du moins.

Il observa attentivement l'arbitre se rendre sur le terrain et lorsque celui-ci donna le coup d'envoi Gryffs se rendit compte que sa passion longtemps enfoui n'avait pas changée, elle était bien là. Il ne se fit pas prier pour se lancer immédiatement à la poursuite du cognard, il allait immédiatement se confronter à son adversaire. C'était Erza McGowan, une troisième année. Gryffs n'allait pas lui faire de cadeau. Les batteuses avec des Carrés il s'en méfiait comme de la peste, il n'avait pas oublié Tally Jenkins. Soucieux d'avoir immédiatement la main mise sur le cognard il tenta de l'envoyer sur son vis à vis. Il arma l'épaule et lorsqu'il jugea le moment opportun laissa toute sa force se déverser dans son coup.

ACTION : COGNER
CIBLE : ERZA MCGOWAN

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
01 mai 2022, 14:52
 27/04/2047  Serpentard vs Poufsouffle
Ce match ci était signe de changement pour moi. En effet, une nouvelle capitaine, deux nouvelles recrues et un nouveau post. Si ce dernier avait été une demande de ma part, ce n'était pas pour autant que ce n'était pas stressant de changer de rôle, surtout passer après la redoutable démone Eileen. J'étais concentré dans le vestiaire, je savais que ce match était important. Notre victoire contre Serdaigle nous avait permis de remonter grandiosement la pente, il fallait donc qu'on reste sur cette lignée là.
Une fois prêt nous passâmes devant notre nouvelle capitaine Ali, qui ne nous donna que pour discours qu'une seule phrase. Cela m'amusa, Ali n'était vraiment pas le genre démonstratif.

Je me mis sur mon nouveau balai, un Brossdur 7 et me plaça au fond du terrain. Cela faisait bizarre d'être à cet endroit, un peu à l'écart des autres mais j'avais besoin de ce changement. La traque perpétuelle du vif d'or m'avait un peu usé et même ma dernière capture n'avait pas ravivé la flamme plus que ça. J'avais envie, besoin, de tester autre chose et l'opportunité de me placer près des anneaux m'avait semblé être une bonne chose. Maintenant, il fallait voir si ça allait payer pour moi et être un réel avantage pour l'équipe.

Le coup d'envoi fut sifflé et Ed s'empara du souafle, tentant d'aller vers les anneaux adverses. Quasiment en même temps, Gryffs cognait le cognard pour tenter de l'envoyer droit sur un adversaire.
J'étais fier de lui et décidai de lui donner un coup de pouce en tentant de déstabiliser sa rivale du jour. Je me mis donc à crier :

- Hé Erza, t'es au courant que le match a commencé ?! Tu te souviens que tu es batteuse et que tu dois t'occuper du cognard. Se faire voler le rush par un bleu, ça doit être frustrant... Tu devrais peut être te poser des questions sur ton utilité dans ce rôle ? Franchement cocotte, va falloir que tu te secoues si tu veux pas que Gryffs t'écrase à plate couture. Et encore t'as de la chance qu'Ali est pas encore face à toi... Et même si ça nous arrange que tu dormes sur place, "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" alors stp ne nous rend pas les choses trop facile...

Cela faisait bizarre d'être si "piquante" pour moi mais bon cela faisait partie de mon nouveau rôle. J'espérais que ça la piquerait assez pour lui fait perdre ses moyens... Je n'avais plus qu'à observer sa réaction face à ce pique...
Action : Déstabiliser
Cible : Erza McGowan

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
02 mai 2022, 11:35
 27/04/2047  Serpentard vs Poufsouffle
Un an. Cela faisait un an que j'étais dans l'équipe, et j'allais jouer mon dernier match de la saison. Ce dernier match allait être décisif. Si nous gagnions, nous avions une chance de gagner le championnat. Des ans de rêves allaient peut-être devenir réalité. Les tribunes étaient remplies et j'étais heureuse de voir que Kelly allait commenter le match. Je lui fais un signe de la main même si je doute qu'elle le voit. Serrant fermement mon balai dans ma main je m'avance sur le terrain, à côté d'Ella. Il y a eu de nombreux changements dans l'équipe, ce que je déplore. Le départ d'Edmund m'a, il faut bien le dire, choquée. Je suis arrivée quand il était capitaine et là... Je me retrouve seule. Celui de Lili m'attriste aussi. Nous avions réussi à bien nous entendre, et sa présence était vraiment bénéfique. Après eux, sont arrivées trois nouvelles recrues. Sybil, Leonidas — que j'avais déjà eu l'occasion de cotoyer en salle commune, et Cléophée. J'espérais qu'ils nous porteraient tous les trois chance. L'équipe adverse arriva à son tour, et après que tout le monde soit en place, l'arbitre siffla le coup d'envoi. Je décolle le plus vite possible — je me suis entrainée, mais... *Purée c'est qui lui !* Il semblerait qu'Ali... Ce n'est pas Alienor, mais un autre de sa promotion, Gryffs, qui occupe le poste de batteur titulaire. J'ai beau la chercher sur le terrain, je ne la vois pas. Je baisse les yeux vers le banc des remplaçants, et je ne vois qu'une seule personne : Alienor Delphillia. J'écarquille les yeux. Elle, la nouvelle capitaine, la batteuse légendaire, la joueuse de longue date, remplaçante ! Avec cette farce, c'est Gryffs qui s'approche du cognard en premier. *J'suis trop nulle, si ça ça suffit à m'déconcentrer...* Je me remet en chasse, batte à la main, avant d'être interrompue par Alystair, qui, lui aussi semble avoir changé de poste. *Il était pas attrapeur à la base lui ?* Ses paroles biiien sympathique ne m'atteignent pas et je lui réponds tout aussi gentiment.

Au lieu d'commencer directement a attaquer les autres, tu d'vrais te concentrer sur tes anneaux, sinon c'est toi qui t'retrouvera écrasé à plate couture ! Et puis oublie pas qu'c'est moi qui ai la batte en main, alors avec tes anneaux de rien du tout tu d'vrais t'calmer !

Est-ce que je viens de menacer gentiment Alystair ? Hum, on va dire que non, et puis de toute façon, j'ai juste parlé sous l'effet de la colère, rien d'autre. *Reconcentres-toi sur le match, on discutera après*. Effectivement ce serai peut-être mieux...

Protéger : Eileen Adams
[voler à distance du coéquipier]

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
02 mai 2022, 15:52
 27/04/2047  Serpentard vs Poufsouffle
Dans les vestiaires, j'enfile mon uniforme et attrape mon balai, les yeux dans le vague. C'est un match important, aujourd'hui. Plus important que chacun des matchs que j'ai joué, et pourtant rien ne change.

On joue toujours a fond, et ce sera la même chose aujourd'hui. Enfin j'espère.

Je lève enfin la tête aux mots de notre Capitaine, affichant un sourire que j'espère pas trop crispé, avant de me diriger sur le terrain.

Un coup d'œil à chaque joueur de l'équipe pour m'assurer qu'ils soient prêts, et me voilà en l'air, sur ce balai que j'affectionne, à un post auquel je ne pensais pas revenir.

Je n'ai plus autant de plaisir à être attrapeur, maintenant que les règles ont changé, et même si je suis prête à revenir à ce post au besoin, j'aurais largement préféré garder la configuration des matchs précédents.

Finalement, l'attrapeur à perdu beaucoup de ces capacités. Il ne peut plus tirer, et n'a plus de viffets à attraper. Et franchement, guetter le vif d'or tout le match, c'est pas trop mon truc. D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à l'attraper, j'espère que ça nous donnera pas la poisse.

Je me prépare mentalement à m'ennuyer une grande partie du match, regard glissant sur tout le terrain, même si je doute d'avoir le vif d'or si tôt. Avec un peu de chance, Alienor réitérera l'exploit du match d'entrainement sitôt entrée sur le terrain. Ce serait cool.

Activer le Friselune

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
02 mai 2022, 16:26
 27/04/2047  Serpentard vs Poufsouffle
Comme au match précédent, la composition avait une nouvelle fois bien évolué. Ils avaient dû essuyer le départ de deux joueurs et l'arrivée de trois remplaçants. C'était toujours un petit peu déstabilisant de devoir évoluer avec de nouveaux coéquipiers, il y avait forcément un temps d'adaptation. Il ne restait plus qu'à espérer qu'il soit le plus court possible.

Eider attendait dans les vestiaires de Serpentard avec le reste de son équipe. Suite au départ de Lili, elle avait pu endosser le maillot 3, comme au bon vieux temps. Il allait lui porter chance, c'était certain.
Après les derniers encouragements de leur capitaine, les joueurs des Crochets pénétrèrent sur la pelouse du stade de Quidditch. Il n'était pas encore onze heures et le soleil réchauffait déjà l'air. Les conditions étaient favorables : ça promettait un bon match.

La cinquième année enfourcha son Manchevif, plaça ses lunettes de protection sur ses yeux et salua l'équipe adverse d'un bref mouvement de tête. Lorsque le coup de sifflet retentit, la jeune fille frappa le sol de ses pieds et s'éleva dans le ciel. La rencontre commençait. Elle se désintéressa de l'engagement du souafle et prit de la hauteur pour visualiser le terrain. Elle se demandait si elle ne pouvait pas directement se mettre à chercher le vif d'or, comme ça, dès le début. Ça pourrait être intéressant et lui donner un avantage non négligeable pour la suite. Eider prit donc la décision de se placer au centre du terrain. Pour le moment le cognard ne la visait pas, elle était donc libre de se déplacer tranquillement.



Action : Se déplacer en C4.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
02 mai 2022, 16:35
 27/04/2047  Serpentard vs Poufsouffle
Nouvelle journée. Nouveau match. Et pas n'importe lequel ; il s'agissait là de l'ultime match de la saison et il fallait être à fond. Eileen affrontait pour la première fois les Poufsouffle depuis le début de sa carrière dans le Quidditch et elle s'avait que c'était une équipe difficile à battre. Si elle avait été honnête avec elle-même, elle aurait presque pu dire qu'ils lui faisaient peur mais elle préférait chasser cela dans un coin de sa tête. De plus, depuis leur victoire face à Gryffondor - sa toute première victoire - elle était chauffée à bloc et voulait à tout prix continuer sur cette lancée.

L'équipe avait laissé partir deux de leurs joueurs et cela avait un peu fait paniquer la jeune fille ; Edmund et Lili étaient deux joueurs doués qui avaient su faire leurs preuves et elle savait qu'ils lui manqueraient sur le terrain. Mais comme on dit toujours, un de perdu, dix de retrouvés et les Crochets avaient accueilli dans leurs rangs trois nouvelles recrues que la petite blonde ne connaissait pas vraiment mais dont elle ne doutait point. Après tout, Emilia les avait menés à la victoire au match dernier, elle devait savoir ce qu'elle faisait et si elle avait intégré trois nouveaux joueurs, c'était qu'ils avaient du potentiel. Après un bref débriefing dans les vestiaires, il était maintenant temps de rejoindre le stade de Quidditch.

Ô comme l'ambiance de ce sport était enivrante pour la jeune fille, elle vibrait pour ce sport. Un sourire jusqu'aux oreilles aux lèvres, elle se tenait au milieu du gazon avec son équipe et, une fois que cela leur fut autorisé, elle chevaucha son balai pour rejoindre ses doux anneaux. Filant à travers l'air, elle savoura le vent qui caressa sur sa peau car elle savait que dans quelques instants, ce serait la sueur qui la recouvrerait. Une fois arrivée, elle se tourna vers ses adversaires, dos à ses anneaux pour essayer de parer leur potentiels tirs. Mais elle faisait confiance en ses coéquipiers, elle savait que ces derniers seraient capables de la défendre également.

Action : Encourager
Cible : Emilia Roswood

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes