30 avr. 2022, 15:07
 Solo  Les échos du passé
1
LE CHAPEAU DU DESTIN
1 septembre 2036

Je sautillais au centre du peloton de première année, excitée comme jamais. Le voyage en train avait été tellement looong, comment Jasper avait-il fait la première fois qu'il s'était rendu à Poudlard pour ne pas perdre patience ? À peine la première heure était-elle passée que je n'en pouvais plus de rester immobile à attendre que le temps passe. J'aurais bien lu les quelques chapitres qui me séparaient de la fin de mon livre, mais dans mon empressement, je l'avais rangé dans ma malle plutôt que dans mon sac. Il était donc inaccessible pour le moment. Résultat : rien à faire, et ce pendant plusieurs heures. Mes frères étaient allés rejoindre leurs amis qu'ils n'avaient pas vu de tout l'été, me laissant seule dans mon compartiment, quel bel esprit de fraternité. J'avais bien essayé de me glisser avec des jeunes de mon âge pour faire copain-copain, mais impossible de trouver l'endroit parfait parmi cette foule d'élève. Et puis, papa et maman avait refusé de me laisser quelques gallions pour l'année, je ne pouvais donc pas partir à la recherche du chariot à friandises. Vraiment, un voyage des plus ordinaires.

Mais très vite, la lassitude avait laissé place à l'émerveillement lorsque le château était apparu à l'horizon. J'avais eu tout mon temps pour troquer mes habits pour l'uniforme scolaire et une fois arrivé à la gare, j'étais prête. Poudlard allait être mon nouveau départ. Les yeux pétillants de curiosité, j'avais suivi les autres jeunes jusqu'à ce qu'on arrive finalement à la grande salle. Je savais ce qui m'attendais derrière la porte, l'évènement m'avait été rapporté tellement de fois par différentes bouches. David, Jasper, maman, papa. Bref, tous avaient passé par le même rituel et c'était maintenant mon tour. Je devais faire face au choixpeau. Maman et David avaient été envoyés à Serpentard, papa à serdaigle, Jasper à Poufsouffle. Où était ma place ? D'ici quelques pas, j'allais le savoir.

Malgré ma volonté, je fus bien incapable d'écouter les directives de l'enseignant nous dirigeant et c'est avec surprise que je vis les portes de la salle s'ouvrir sous mes yeux. Elle était comme ma famille me l'avait décrite. Immense, quatre tables pour les élèves, une pour les adultes, des chandelles flottant au plafond et un ciel étoilé en guise de toit. C'était magique, bien plus que ce que j'avais pu voir jusqu'à présent à la maison. Un sourire aux lèvres, j'avançais jusqu'au fond de la pièce et en attendant qu'on appelle mon nom, je fouillais la salle du regard, espérant trouver le visage familier d'un de mes frères, en vain.

-Annaëlle Woods !

Je tournais rapidement la tête vers le tabouret trônant devant toute l'école. Pour une rare fois, la foule m'intimidait. Après un instant d'hésitation, je finis par avancer et m'installer sur la chaise avant que l'on me mette le chapeau sur la tête. Alors que je pensais que rien de bien spécial allait se dérouler, une voix se met à résonner dans ma tête. Deuxième sursaut de la soirée. *Pourquoi personne ne m'informe des choses importantes à savoir ?* Après, j'en savais beaucoup plus que les né-moldus venant seulement d'apprendre l'existence de la magie, mais quand même. Il placote dans ma tête, mais je suis trop choqué pour vraiment écouter ce que le bonnet raconte. Après un moment qui semble durer une éternité, ma tête finis par être libéré de l'emprise du choixpeau alors qu'il déclare haut et fort :

-Gryffondor !

Je balaye la salle de gauche à droite, essayant de trouver la table correspondant à ma nouvelle maison et une fois fait, je m'y dirige, confiante et souriante. Je serre quelques mains inconnus et finis par m'installer sur le banc afin d'observer la fin de la cérémonie. J'étais dans les dernières à être nommé, quelques minutes à peine plus tard, le tout est terminé et nous sommes finalement alloué à manger. Et voilà, je suis finalement à Poudlard, et dans une maison génial en plus de ça ! Personne dans ma famille proche n'y est allé, c'est donc à moi de découvrir tout ces secrets. La fille à côté de moi commence à se servir dans le buffet, il me semble qu'elle soit passé dans les dernières elle aussi. Je n'hésite pas une seconde à engager la conversation, elle semble seule elle aussi.

-Salut, moi c'est Annaëlle Woods, toi ?

Ça semble prendre un moment avant qu'elle ne se rende compte que je lui adresse la parole, mais après un contact visuel encourageant, elle serre finalement la main que je lui tend avec un sourire pour me répondre :

-Léonie Young.

Ce n'est qu'une simple présentation, mais c'est un bon début. La dite Léonie n'avait pas l'air particulièrement bavarde, mais je pouvais bien faire la conversation pour deux si elle préférait. Un sourire aux lèvres, je libère sa main et commence doucement à remplir mon assiette tout en commençant par une question toute simple.

-Alors, comment est-ce que tu trouves Poudlard jusqu'à maintenant ? C'est énorme tu trouves pas ? Comment on va faire pour s'y retrouver avec tous ses escaliers ? Oups, je m'étais peut-être un peu emporté finalement.

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

2 juil. 2022, 17:39
 Solo  Les échos du passé
2
Les contraires s'attirent ?
1 septembre 2036

Mes yeux miroitaient de curiosité alors que ma bouche balançait chacune de mes questions à la blonde. Mes pensées tourbillonnaient et je n'arrivais pas à mettre un terme à toutes les interrogations qui pointaient le bout de leur nez. Chaque pensée sans réponse se transformait en un flot de nouvelles incertitudes. Mon regard posé sur ma jeune camarade, j'essaye de ne pas paraitre impatiente en attendant ses réponses, mais mon corps ne cessant de remuer ne doit pas laisser planer beaucoup de doute sur mes états d'âme.

- Euh, c'est cool je crois ? Immense ouais. Je sais pas, on aura une carte tu penses ?

La question de Léonie me fait froncer les sourcils. Une carte ? Pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt. Ça serait bien utile oui. Mais mes frères ne m'avaient jamais parlé d'un tel objet. Mais est-ce que je pouvais vraiment me fier sur eux après tous ce qu'ils m'ont caché depuis mon arrivée ? Je penche un peu la tête et mordille ma lèvre inférieure, signe de ma réflexion avant de lui répondre avec honnêteté tout en faisant fit du manque de confiance dont la jeune fille avait fait preuve en disant qu'elle croyait que Poudlard était cool. *Bien sur que c'est cool comme endroit !*

- Aucune idée, mais ça serait bien pratique ! Mes frères ne m'en ont jamais parlé, mais après, ils me disent pas grand chose sur l'école donc... Et pourtant, j'avais bien essayé de leur tirer les verres du nez, mais rien à faire. Tu as des frères et sœurs toi ? Les miens sont tous les deux plus vieux. Jasper à Poufsouffle et David à Serpentard, peut-être que tu pourras les rencontrer un jour. Jasper il est sympa, mais David, ça dépend du jour où tu lui parles. Je n'avais pas arrêté un instant de babiller, ne laissant aucune chance à la première année de me répondre. Un sourire désolé sur le visage, j'avais viré mes prunelles vertes sur mon assiette à me concentrant à manger un instant. Une bouchée sur la langue pour m'éviter de parler. Mais comme la blonde ne me répondait pas, j'eu peur de l'avoir effrayé avec ma rivière de mot intarissable.

- Désolé, je parle beaucoup, tu peux me le dire si tu trouves ça dérangeant, on me le dit souvent, je serais pas vexée. Une fois de plus ou de moins, ça n'allait pas changer grand chose dans mon existence. Sauf que cette fois, c'était la première fille de Poudlard à qui je parlais, j'avais bien espéré m'en faire une amie. Jouant dans mon assiette, peut convaincu d'avoir faim, j'entendis finalement la fille me répondre d'un ton peu assuré.

- Non non, ça ne me dérange pas que tu parles beaucoup. C'est simplement que chez moi, il n'y a jamais eu autant de bruit qu'ici alors c'est, déstabilisant. Elle prit une nouvelle pause le temps d'observer la salle avant de rencontrer à nouveau mon regard. Je n'ai pas de frère ni de sœur, mais j'aurais bien aimé, être seule tout le temps, ça craint.

- C'est clair, quand Jasper est parti pour Poudlard il y a deux ans, je suis resté seule avec ma mère et mon père, les deux plus longues années de ma vie ! Répondis-je immédiatement en riant. Je n'ose pas imaginé avoir vécu la même situation pendant 11 ans. Quoi que, en y réfléchissant bien, comme elle ne semblait pas avoir connu autre chose, ça ne devait pas tant lui manquer ? Comment s'ennuyer ou vouloir quelque chose dont nous n'avons aucune idée ? Bonne question. Mais le banquet n'était pas la bonne place pour se les poser. Parlant de banquet, celui-ci touchait malheureusement à sa fin et les directeurs de chaque maison dirigeait déjà les élèves vers leur salle commune. Ça avait passé tellement vite. Discuter avec Léonie était définitivement la meilleure façon d'avoir passé ma première soirée et avec un peu de chance, nous allions pouvoir continuer dans le dortoir.

M'assurant que la jeune fille restait toujours non loin de moi, nous nous sommes dirigés vers le cinquième étage en compagnie des autres étudiants pour s'arrêter devant le portrait d'une dame.

- Tu penses que c'est ici ? avais-je chuchoté à la blonde. Un hochement de tête de sa part fut ma seule réponse avant que le tableau s'ouvre sur une porte donnant à un petit salon. Le sourire aux lèvres, j'avais à demi écouté les directives de l'enseignant avant de suivre la foule qui grimpait les escaliers pour découvrir leurs lits. Par un heureux hasard, moi et Léonie étions dans le même dortoir et, encore mieux, voisine de lits !

-Trop chouette, on est côte à côte ! Tournant mon visage vers la jeune fille, je vis l'incertitude dans son regard avant qu'elle ne se décide à avancer vers le matelas et s'assoir. Décidément, elle n'était pas aussi convaincu que moi et je me demandais bien pourquoi. La blonde avait l'air d'être une personne assez réservé et qui ne faisait pas confiance à n'importe qui. Heureusement, je n'étais pas n'importe qui et j'avais bien l'intention de la mettre à l'aise pour cette première soirée.

- Tu préfères déballer tes affaires ce soir ou demain matin ? J'avoue que je ne sais pas trop de mon côté... ce n'était pas totalement vrai. Me connaissant, j'aurais repoussé le moment jusqu'à demain soir, mais je ne voulais pas laisser Léonie toute seule. De cette manière, nous allions pouvoir continuer à discuter soit cette nuit ou demain matin. La jeune fille sembla réfléchir un instant avant de me répondre dans un murmure.

- Je pensais faire ça ce soir, mais tu n'es pas obligé de faire pareil. Ce soir ça sera alors ! De nouveau sur mes deux pieds, je me dirigeai vers ma malle dans le but de vider son contenu et Léonie fit rapidement de même.

- Est-ce que tu t'ennui de chez toi déjà ? Ce n'était pas un reproche, loin de là. Moi-même, ne pas dormir dans le même environnement que les 11 dernières années de ma vie, ça me terrifiait. Mais j'étais tellement excitée par les nouvelles choses qui pouvait se passer que cette inquiétude n'arrivait pas à prendre le dessus. Ne restait qu'à partager ce sentiment avec ma nouvelle amie.

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans