Inscription
Connexion

11 mai 2022, 18:08
 21.04.2047  L'attente interminable...
Précédemment :K, É


Les minutes s’enchaînaient et je continuais à essayer de m’occuper autant que je pouvais. Je regardais autour de moi, certains semblaient calme et attendaient patiemment et d’autres élèves faisaient le même constat que moi : L’attente était vraiment longue. J’entendis même une jeune Serpentard s’impatientait en posant très fort la question suivante : « Bon, ils ont prévu d'aller au Portugal ou quoi ? ». Cela me fit sourire, mais elle avait raison, ça faisait déjà un moment qu’ils auraient dût arriver.


Je n’étais jusqu’alors pas coutumière à rester au sein du château pendant les vacances mais il me semblait que durant ses deux années quand nous revenions en Poudlard Express, la ponctualité était toujours de mise. Bon les retards ça arrivait, rien d’alarmant, mais je m’ennuyais à attendre ainsi. Mon regard revenait à ma table, où une Poufsouffle plus jeune y était aussi assisse. Il me semblait avoir capté dans la salle commune jaune et noire qu’elle se prénommait Élisabeth. Elle tenait un livre de Botanique devant elle. J’hésitais tout d’abord avant de la déranger dans ce qui semblait être d’intenses révisions mais je ne pût me retenir plus longtemps.

_ Heu… bonjour… Exam de Botanique ? Ils vont beaucoup tarder tu penses les autres ?


J’espérais qu’elle n’allait pas m’en vouloir de la tirer de ses pensées. Mais rester à rien faire n’était pas trop mon domaine de prédilection.

@Koko Kayla pour la mention
@Élisabeth Willis, avec un petit retard...

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

11 mai 2022, 20:11
 21.04.2047  L'attente interminable...
M.M | M.B

Une voix interrompu les pensées de Mary. Elle reconnu très rapidement qui s'était assis à côté d'elle. C'était Marine la jeune fille qu'elle avait rencontrée dans le parc. Elle lui répondit avec un grand sourire :

- Salut !

Elle était heureuse que sa camarade soit venue la rejoindre. Elle avait l'air de nature timide donc ça faisait plaisir à Mary qu'elle ai eu le courage de venir la voir. En se tournant vers elle la brune se rendit compte qu'elle fixait un point devant elle sans la regarder. Son sourire s'élargit. C'était une drôle de façon de parler à quelqu'un.

Elle acquiesça ensuite à sa remarque.

- C'est vrai ça.

La salle commençait à être bien remplie. Alors que quelques minutes auparavant il n'y avait pas grand monde on pouvait voir plusieurs élèves et professeurs discuter en profitant de ce dernier jour de vacances. Bien sûr elle paraissait vide par rapport à d'habitude. On voyait bien qu'il manquait la majorité des élèves de Poudlard.

En observant un peu l'agitation autour d'elle Mary se rendit compte que certains commençaient à s'impatienter. Le Poudlard Express n'était jamais en retard donc il finirait bien par arriver dans peu de temps.

- Il ne devrait pas tarder je pense.

Elle reporta ensuite son attention sur sa camarade. Ça faisait déjà presque un mois qu'elles s'étaient vues pour la première fois. Ne voulant pas perdre la précieuse assurance que la Gryffonne semblait avoir elle relança la conversation :

- Ça va toi ? Tes vacances se sont bien passées ?

@Marine Baylacq


Mary discute avec Marine.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

11 mai 2022, 21:14
 21.04.2047  L'attente interminable...
@Aydan Lynch


Une jolie soirée en perspective, dernière des vacances car la rentrée aurait lieu le lendemain. Aylin était toute à sa joie de retrouver ses élèves pour des cours d’étude de runes qui, elle l’espérait, ferait voir les choses autrement à ses étudiants. La blonde marchait d’un pas aérien dans les couloirs de l’école, elle se dirigeait tranquillement à la Grande Salle quand elle eut l’idée de faire un crochet par la salle de métamorphose, histoire de sortir son collègue de sa torpeur. Aylin avait l’impression que le retour des élèves ne mettait pas tout le monde en joie. Elle se faisait donc un devoir d’embellir la soirée de son confrère.

Quelques coups sur la porte, un échange d’amabilité et voilà que les deux professeurs arrivaient dans la Grande Salle, prêts à profiter du repas et, éventuellement, à parler du retour en classe prévu le lendemain. Ainsi, Aylin échangeait des amabilités vraiment quelconques avec son collègue, parlant de la pluie, du beau temps. Des fleurs qu’elle avait vu pousser dans le parc ou encore des prochaines vacances.

Elle tentait, à grand renfort de sourire, de changer l’état d’esprit du professeur qui lui semblait bien morose. A dire vrai, la jeune femme n’était pas certaine de l’humeur de son collègue : elle ne le connaissait pas assez pour cela. Mais son air renfrogné, renforcé par cette barbe hirsute, lui donnait l’impression que le professeur était de mauvaise humeur. Aylin donnait donc du cœur à l’ouvrage pour tenter de changer cela, jusqu’à ce qu’un doute la saisisse. Jettant un regard torve à son collègue, elle lui demanda :

- J’espère au moins que je ne te dérange pas ?

Bon, ils étaient à présent assis à la table des professeurs et elle avait fait la conversation tout au long du couloir mais, tout de même, elle ne voulait pas passer pour la professeure enquiquinante qui ne fait rien d’autre que parler sans écouter. Un peu de bon sens, tout de même.

Aydan et Aylin prennent place tranquillement à la table des professeurs.

Le portillon est un état d'esprit
SUPPOPOWER LEAGUE

12 mai 2022, 21:13
 21.04.2047  L'attente interminable...
Miles avait décidé de passer ses vacances à Poudlard. Il n'avait pas vraiment les idées à s'amuser mais ses trois merveilleux camarades de dortoir lui ont même fait plus que sourire. Il s'était éclaté. Il devait les rejoindre mais Ptéro (le chat de Miles) avait faim et cela mit le Gryffondor en retard. Il le fit descendre en salle commune avec les autres animaux. Il remplit ses gamelles de croquettes et de pâté et dans l'autre du lait légèrement sucré. Il s'empressa de rejoindre la Grande Salle.

Ces vacances ont été extra ! Entre les batailles de polochon, les parties de cache-cache, les défis qu'ils s'étaient faits entre eux, il y'avait énormément de choses qu'ils avaient essayé et pratiqué. Infini était parti rapidement car il avait une faim de loup. Anselme et Lyam étaient partis peu après lui. Miles leur avait dit qu'il allait se dépêcher pour les rejoindre. Il descendit les escaliers en espérant qu'il n'allait pas lui jouer des tours. Et pour une fois, ces derniers se sont montrés très clément. Il arriva dans la Grande Salle et s'approcha de ses camarades.

"Salut ! Désolé du retard mais si je n'avais pas nourri Ptéro maintenant il m'aurais fait une scène à notre retour et je serai sûrement resté là-bas plus longtemps.. Mais bref ils ne sont toujours pas arrivés ces plats ?!"

Les quatre zigotos étaient enfin réunis, en train d'attendre les repas et leurs camarades venant du Poudlard Express.

@Infini Parker, @Anselme Beyer, @Lyam Murphy

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

12 mai 2022, 22:27
 21.04.2047  L'attente interminable...
La fille qu’Onyx avait abordé lui rendit son salut et accepta sans un mot que la petite s’assied près d’elle. La plus jeune des deux Gryffondor trouva sa camarade un peu distante de prime abord, mais n’en tînt pas rigueur ; elle avait pris l'habitude de se confronter à toutes sortes de réactions lorsqu'elle venait aussi brusquement vers les gens, ceux qu'elle ne connaissait pas trouvant parfois cette approche déplacée, mais, après tout, c'était leur problème, elle n'allait pas se vexer pour des étrangers. Cependant, son interlocutrice répondit de vive voix à sa deuxième question ; d’après ses dires, les autres n’allaient pas tarder à arriver et, avant que son ventre ne la coupe dans ses réflexions, Onyx put en déduire deux choses ; premièrement, que d’habitude les autres ne se faisaient pas attendre, et deuxièmement, que ce n’était pas la première fois que son aînée passait ses vacances ici.

La gryffonne qui lui faisait face ne manqua pas de remarquer le bruit de son estomac vide, et en même temps, vu le son qu'il avait produit, ce n'était pas fort étonnant. Tout en fronçant les sourcils, Onyx regarda son ventre. Tais-toi donc. Elle hésita à s'excuser poliment mais renonça lorsqu'elle vît que cela faisait sourire la plus grande, et que cette-dernière plaisanta sur la situation ; Onyx émit un petit rire en acquiesçant, puis la regarda l'air espiègle.

- "Je ne m’étais pas rendue compte que j’avais aussi faim. S’ils ne se dépêchent pas, on pourra bientôt former une chorale de ventres affamés." ajouta t-elle, tout en prenant place sur le banc d’en face, déposant au passage sa besace à ses pieds.

Et le Chef de choeur était là en plus, quelle chance. Onyx s’imagina pendant une fraction de seconde une chorale d’estomacs, rythmée par le bruit des gargouillements. N’importe quoi... Sans doute était-ce la faim qui la faisait divaguer. Elle chassa ces pensées absurdes et se reconcentra sur la réalité.

- "Prête à dire adieu au calme ?"

La jeune fille était elle-même mitigée sur la question ; elle avait hâte de reprendre la vie normale du château ; les cours, les multiples rencontres, l'ambiance générale... mais en même temps, la quiétude à la laquelle elle s'était habituée avait quelque chose de très plaisant, de presque intimiste. Elle tourna la tête pour voir une dernière fois - au moins pour ces vacances-ci - la Grande Salle remplie de si peu d'élèves.

Onyx discute avec Lylas et s’assoit face à elle. Elle regarde autour d’elle.

@Lylas Mistérya

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

13 mai 2022, 22:52
 21.04.2047  L'attente interminable...
Le bonbon avait un goût acidulé et particulièrement agréable. Solenn le faisait rouler sur sa langue, et elle sentait la saveur diminuer très légèrement au fur et à mesure, mais savait que cela pouvait durer longtemps, et heureusement ! Ils n'avaient pas l'air prêt d'arriver.
Le grognement de Koko fit sourire Solenn. Elle parlait rarement à des élèves plus jeunes - mais de toute façon elle parlait rarement à n'importe qui - et était toujours surprise par leur naturel. Elle s'était bien calmée, depuis qu'elle avait vraiment commencé à mûrir, et c'était toujours étrange de le noter.

Par contre, la remarque que l'autre rousse lâcha la mit quelque peu mal à l'aise. Elle cacha ce malaise en tournant la tête quelques secondes vers les autres élèves et en se concentrant sur son bonbon. Solenn réalisa alors qu'elle aurait sûrement du réagir, au moins un peu, et donc ramena son visage en face de Koko pour lui faire un sourire d'encouragement. Elle aussi elle avait faim, et même si elle n'avait pas compris la phrase de la plus jeune, elle ne voulait pas qu'elle se sente lâchée.
D'un soupir, elle posa son coude sur la table pour enfoncer son menton dans sa main. Pourquoi tant d'attente ? Etait-il possible qu'il leur soit arrivé quelque chose ?

-Tu crois qu'y a eu un problème ?

Elle était plutôt contente d'avoir quelqu'un avec qui tenir une conversation. Elle se serait bien ennuyée sinon.
Solenn ne réagit pas vraiment à la phrase lancée tout haut par @Koko Kayla, et continue de lui parler.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

14 mai 2022, 11:45
 21.04.2047  L'attente interminable...
C'est un sourire aux lèvres que la jeune fille descendait les marches du château afin de se rendre dans la grande salle. Elle avait passé de bonnes vacances en compagnie de Zoey, et ne regrettait absolument pas de ne pas être rentrée chez elle. Sa soeur avait fait de même qu'elle, et même si les deux Johnson s'inquiétaient pour leurs petits frères, elles savaient qu'ils réussiraient à tenir jusqu'à leur entrée à Poudlard l'année suivante. Tenir tête à leur père n'avait jamais été un problème pour Léonard et Jules qui étaient tout sauf timides. Nul doute que cette année encore, ils avaient réussi à faire les 300 coups et à agacer au plus au point Jake. Même si elle ne l'avouait jamais, ça avait toujours amusé Canelle.

C'était donc en compagnie de sa meilleure amie que la jeune deuxième année descendait les marches, ayant passé presque l'intégralité de ses vacances avec celle-ci. Elles s'étaient bien amusées, entre les jeux et les idées farfelues de Zoey. Canelle n'avait pas eu le temps de s'ennuyer, ni de voir les deux semaines de vacances passaient. Déjà, il allait falloir reprendre la routine, les cours, les devoirs, etc. Mais contrairement à son amie, la Serdaigle était plutôt contente de reprendre les cours, de revoir les autres et de reprendre peu à peu la petite routine qu'elle s'était installée avec le temps. Ca lui donnait l'impression que tout était ordonné et ça lui évitait de trop penser la plupart du temps.

Les deux jeunes filles pénétrèrent bien vite dans la grande salle, et la bleue réalisa avec déception que les autres n'étaient pas encore arrivées. Elle n'était pas particulièrement impatiente de les retrouver, mais elle sentait son ventre gargouillait à chaque minute qui passait. Mais bon, elle pouvait patienter encore un peu. Ils ne devraient plus tarder à arriver.

-O.., commença-t-elle en réponse à son amie avant de se faire entraîner par celle-ci. Kay, finit-elle une fois arrivée en face du garçon.

S'asseyant à côté de son amie, elle afficha un large sourire. Elle ne connaissait pas particulièrement bien le garçon, mais il lui semblait plutôt gentil. En effet, il l'avait aidé sur un devoir de métamorphose au début de l'année, et avait pris son temps pour lui expliquer ce qu'elle devait faire. Ca l'avait particulièrement aidé.

-Sa..salut Eridan, bégaya-t-elle après que le garçon ait répondu à son amie. Ca va aussi. Moi aussi, je commence à avoir faim.

En présence de son amie, ses bégayements se calmaient un peu. Comme si la présence de Zoey les rassurait. C'était pratique, au moins quand son amie était là, elle pouvait à peu près tenir une conversation, même si ça ne disparaissait jamais complétement.

Avant qu'elle n'ait eu le temps de trouver quelque chose à dire, Roxane, une autre fille de sa maison avec qui elle avait déjà discuté intervint, leur demandant si elle pouvait s'asseoir avec eux après s'être assise en face de Canelle, à côté d'Eridan. La blonde hocha la tête, soulagée. Si sa camarade revenait lui parlait -même si elle n'était pas seule- ça voulait dire qu'elle ne l'avait pas dérangé la fois précédente.

-Salut, oui, répondit-elle. Bien sûr.

Durant quelques secondes, la blonde eut une pensée pour Eridan, qui n'avait rien demandé et qui se retrouvait soudainement entourée de trois sorcières. Mais bon, il connaissait bien Zoey, ça ne devait probablement pas le déranger.

Canelle se rend dans la grande salle avec @Zoey Redfly. Elle s'installe puis discute un peu avec @Eridan Lowell puis salue @Roxane Newcomb.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

14 mai 2022, 21:41
 21.04.2047  L'attente interminable...
I.M. · É.C. · A.M. · I.M.

Lorsque la jeune fille me répondit, j'hoche la tête en guise de réponse. Après tout, qu'y avait-il à dire de plus, je n'avais pas particulièrement envie de discuter et elle non plus à ce que je pouvais voir. On allait quand même pas se forcer. Un léger sourire sur mon visage et mon regard retourne à mon livre sans la déranger plus longtemps. Plus qu'à pratiquer en attendant que les autres élèves reviennent. Mes prunelles fixés sur la cible de mon sort futur, j'avais la bouche ouverte, prête à lancer la formule lorsqu'une voix finit par parvenir à mes oreilles. *Ils sont déjà revenu ?* Un regard circulaire finit par me confirmer que non et c'est finalement un uniforme jaune qui vient de prendre la parole. Sans attendre de réponse de ma part ou encore de celle de la fille, elle s'installe. *J'peux rien dire, j'ai fait pire tout à l'heure* Bouche close, je finis par descendre ma baguette sur la table tout en la gardant bien dans ma main. La serdaigle semble connaitre la nouvelle venu comme elle la salut avec un sourire en coin et ce n'est que lorsque celle-ci croise mon regard que je la reconnait finalement. *Oh Merlin, sérieusement ?*

Pourquoi. Pourquoi fallait-il toujours que ce genre de chose arrive à moi ? Mon air s'assombrit et mais je décide de ne rien laisser paraitre. Non, cette personne ne m'agace pas. Pas. Du. Tout. Une grande respiration et le diner va bien se passer. *Tu pouvais aller à ta table* Décidant d'agir comme l'autre troisième année, je l'ignore et reprend là où je me suis arrêté. Baguette en l'air, yeux fixé sur ma fourchette qui agit en cible pour le moment et... Non mais, on va me laisser tranquille c'est quoi encore cette histoire ! Une tâche orange vient de bondir sur la table et ça me prend un moment pour réaliser que c'est mon chat.

-Loria ! Qu'est-ce qui te prends encore ! J'ai vite fait de ramasser la coupable et de l'installer sur le banc à mes côtés non sans lui jeter un regard noir. Agacée, je finis par ranger mon livre dans mon sac et fixer mes prunelles noisettes sur la porte de la grande salle. Vivement que les autres arrivent pour fuir ce moment.
Élina reste silencieuse face à @Ivy Mercer et @Alison Morrow et tente de lancer son sort avant de se faire distraire par son chat qui saute sur la table.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

14 mai 2022, 22:08
 21.04.2047  L'attente interminable...
Ouf ! La brunette ne devait pas avoir trop dérangé la Serdaigle qui lui offrit un magnifique sourire alors qu'elle la saluait. Et approuvait ça remarque, Marine en profita pour refaire un bilan des yeux de la salle qui semblait tout aussi vide vu d'ici que des portes, les élèves du Poudlard express manquaient à l'appel et ça se voyait. La fillette ne savais pas pour quand l'arrivée du train était prévu mais il était certain qu'il avait du retard, sinon tout le monde ne serait pas là à les attendrent, surtout que certains commençaient à s'aggacer, ils devaient avoir faim. Mais ce retard ne l'inquiéta pas, chez les moldus c'était pratiquement tout le temps le cas.

Pour patienter Mary proposa de parler de leurs vacances.
- Oui, ça va ! Super b, bien passé, j'aime beau, beaucoup le château pendant... les vacances et toi tu as, pu, faire cce qu, que, tu voulais ?
En effet pour la timide le château pendant les vacances l'appaisait beaucoup grâce au calme et à la foule qui disparaissait le temps d'une semaine. Cette foule pouvait parfois se trouver être un peu trop oppressante quand tous les étudiants se déplacent à travers de celui-ci. Elle aimait aussi énormément être dans le parc pratiquement vide, tant d'espace vierge, c'était l'occasion de se défouler et de chantonner sans aucun œil indiscrets.

La Gryffonne s'était détourné de son tableau protecteur au fil de la discussion, si bien qu'elle était complètement en face de la bleu et argent, elle ne la regardait tout de même pas dans les yeux, elle n'en était pas encore capable mais son regard voyageait tout autour de la troisième année. Peut être un jour arrivera-t-elle vaincre cette peur et pouvoir regarder les personnes avec qui elle parlait ? Ce n'était pas vraiment l'envie qui lui manquait, elle voulait vraiment se séparer de cette angoisse omniprésente en présence de personnes inconnues mais quelque chose bloquait.
Marine discute avec @Mary McCarty.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

14 mai 2022, 22:53
 21.04.2047  L'attente interminable...
Contexte actuel :
L'attente s'éternise anormalement. Le Poudlard Express n'est pourtant jamais en retard ! Peut-être que ce sont les agents du Conseil qui mettent plus de temps pour remettre leurs baguettes aux élèves de retour de vacances ? Telles sont les questions qui se posent. A la table des professeurs, la sous-directrice semblent autant dans ses pensées que la directrice.

C'est alors qu'un étrange phénomène se produit. Au dessus de vos têtes, le plafond de la Grande-Salle se charge de nuages de pluie tandis que toute la pièce s'assombrit. Dans l'instant qui suit, un corbeau fait son entrée par l'une des ouvertures destinées aux hiboux. L'oiseau se laisse planer, rappelant à certains de mauvais souvenirs liés à l'apparition d'une certaine urne. Alors qu'il passe devant la table des professeurs, le corbeau semble se désintégrer en une fumée sombre qui chute au sol avant qu'une silhouette de femme en émerge. A son aspect sombre et vaporeux, tous sont capable de dire qu'elle ne se trouve pas réellement là. Lorsqu'elle se met à parler, les mauvais souvenirs se font plus présents. Cette voix féminine, certains l'ont déjà entendu s'extirper de l'Urne noire. La silhouette se tient dos à la table des professeurs, s'adressant apparemment aux élèves.

« Bonsoir Poudlard. Je suis sure que certains d'entre-vous me reconnaissent... ou tout du moins reconnaissent ma voix. Vous vous êtes brillamment tirés du Dominion à notre grande surprise. »
la voix est mielleuse, mais n'a rien d'amicale. La silhouette effectue ensuite un demi-tour aérien pour faire face aux professeurs : « Professeur Loewy, professeur Montmort, ne manque-t-il pas quelques brebis à votre troupeau ? Je n'ai que faire de ces enfants, mais la fête ne serait pas complète sans vous deux. Le temps est venu pour le dernier acte, vous ne pensez pas ? »

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..